Caractère et capacités
Emily... Quelle jeune femme mystérieuse... Il y a deux Emily...
Tout d'abord, il y a l'Emily de tout les jours, celle que presque tout le monde voit, celle que tout le monde craint sans la connaître, celle qui aime la bataille, celle qui semble prête à tuer de sang froid, celle qui est une solitaire qui ne montre a personne qui elle est réellement. Si il y a bien une chose qu'elle a en horreur, c'est les gamines surexcitées. Encore plus quand elles la collent.
Et puis, il y a l'autre Emily. Le revers de la médaille. Rares sont ceux qui ont eus l'occasion de rencontrer cette Emily là depuis la mort de son père. Mais ceux qui en ont eus l'occasion ne l'ont jamais regretté... Derrière sa couverture, son mur, se cache une personne sensible, douce. Oh certes, la "gentille" Emily dort quand même avec une arme sous son oreiller, mais ça c'est normal chez elle... Elle va parfois à des rendez-vous amoureux mais elle ne va jamais au deuxième, prétextant toujours tout faire foirer au deuxième rencart. Mais au fond c'est surtout car elle a peur de s'attacher qu'elle n'y va pas. Malgré son apparence de ninja froid et sans sentiments, elle aime se faire rassurer.
Et puis il y a des trucs qui sont communs aux deux Emily. Elle a quelques problèmes de communication qui font qu'elle ne dit jamais ce qu'elle pense, même aux rares personnes qui ont brisé son mur. Elle n'a pas du toouuut la main verte et arrive même à faire crever des cactus, qui pourtant survivent dans la vallée de la mort. Mais il faut mieux éviter de lui rappeler car ça la met encore plus sur les nerfs que d'habitude, ce qui peut traumatiser certaines personnes trop joyeuses. Elle adore jouer au basket et faire de l’escalade. Elle aime bien lire, aussi. Mais son truc, c'est pas les romans à l'eau de rose, plutôt les romans d'aventure et d'espionnage. Ce qui colle plutôt bien au personnage...
Emily est fine et souple mais possède également une force impressionnante pou quelqu'un de son gabarit. La patience est loin d'être son fort mais en situation d'urgence elle sait réfléchir rapidement et trouver en un quart de seconde la solution adéquate. Elle sait aussi lire sur les lèvres, ce qui est très utile en mission d'infiltration, ce en quoi elle est d'ailleurs très forte. Comment pourrait il en être autrement avec son don pour se battre, ses capacités d'utiliser des armes à feu, sa facilité à crocheter des serrures,... Emily n'a pas vraiment de point faible, du moins pas identifiable sauf peut-être la peur bleue qu'elle a de s'attacher de nouveau à quelqu'un avant de le perdre... encore...
Apparence
La jeune femme est une magnifique rousse, avec des yeux bleus turquoises, de la même couleur que l'eau des Antilles... Plutôt grande, ses longs cheveux roux ondulés tombent sur ses épaules. Quand elle vivait aux États-Unis, elle avait la peau bronzée en permanence. Maintenant qu'elle vit en France, loin du soleil de Los Angeles, sa peau a blanchi mais reste plus bronzée naturellement que la moyenne... Elle est mince mais malgré cela, elle cache bien son jeu : elle est musclé et a déjà mis à terre un homme plus grand qu'elle seulement avec une seule main... et les yeux fermés!
Elle sait qu'elle est jolie mais ne s'en sert jamais quand elle est elle-même, Emily Shine. Par contre, en temps qu'Agent Ebony, elle n'hésite jamais à se servir de ses charmes pour obtenir des informations où d'autres besoins de ce genre.
Elle se maquille très légèrement dans la vie de tout les jours, mais n'hésite pas à "mettre la couche" si besoin...
La dernière fois que quelqu'un s'est moqué de la couleur de ses cheveux, il s'est retrouvé à terre, l'épaule déboîtée, et elle lui a susurrée à l'oreille qu'ils étaient teintés du sang de ceux qu'elle avait tué. Mais ce n'était qu'une phrase en l'air, pour le faire taire. Quoi que...
Histoire
L'agent Ebony est née bien loin de Chantilly, et de ses deux agences. Elle est née de l'autre côté de l'Atlantique, dans une ville bien connue des États-Unis. Elle vient de la ville des anges, Los Angeles. Son père était un marin's et sa mère une honnête commerçante. Son père aurait préféré avoir un petit garçon, mais la nature en avait décidé autrement. A la place, il eu une magnifique petite fille qui vécu ses premières années sous le soleil habituel de LA, profitant des plages de sable fin... Alors qu'elle n'avait que 6 ans, son père décida de lui donner la même "formation" qu'il lui aurait donner si elle avait été un garçon. La petite fille apprit donc tout d'abord à crocheter les serrures, puis à se battre, et lorsqu'elle eu 13 ans, à tirer. Son père lui a également appris à lire sur les lèvres (comme moaa ^^). Elle était excellente en tout et son père, au lieu d'un fils, avait au final eu un garçon manqué car bien qu'elle s'habillait avec raffinement, personne au lycée ne serait allé lui chercher des noises. A 15 ans, elle déménagea sur une base militaire en compagnie de son père. Où était sa mère ? Personne ne le savait. Elle apprit bien des mois plus tard qu'elle avait quitté son père pour vivre à l'autre bout du pays avec son nouveau petit-copain.
Un soir, environ un an plus tard, elle voulut aller voir un film avec ses amis, tout ce qui a de plus normal pour une fille de cette âge, mais son père s'y refusa catégoriquement. Trop de risques, disait-il. Mais que pouvait-il arriver au sein même d'une base militaire ? Et puis ce n'était pas n'importe quel film ! C'était Titanique ! Elle attendait depuis des mois pour le voir ! Suite à cette réflexion, la jeune fille attendit que son père soit partit rejoindre ses propres amis pour faire le mur. Lorsqu'elle revint, près de trois heures plus tard, son père n'était pas rentré. Elle soupira de soulagement et partit se coucher.
Elle dormait encore quand le lendemain quelqu'un sonna à la porte. Intriguée, elle se leva et enfila rapidement un jean et un t-shirt avant d'aller ouvrir. Elle ouvrit la porte. Devant elle se trouvait deux hommes, en tenue de marin's, la mine grave. Son père aurait été en mission, elle se serait inquiété tout de suite Mais là ? Son père était certainement en train de dormir dans sa chambre, encore fatigué de sa soirée de la veille. Ce n'est que quand un des deux hommes prit la parole qu'elle comprit :
Marin's : Mademoiselle Shine ? J'ai le regret de vous annoncer la mort de votre père. Il est décédé hier, dans un terrible accident de voiture. Cependant, cette mort nous semble plutôt suspec..
Marin's 2 : Tais-toi ! Ne lui dis rien, voyons ! Mlle ? Je suis sûr que mon ami ici présent se trompe et que cette mort est... purement accidentel...
Elle ne put rien répondre, sanglotant. Il était tellement rare qu'elle pleure qu'elle ne savait plus ce que c'était, de pleurer. C'était tellement étrange de sentir des gouttes chaudes couler sur ses joues, de ne plus pouvoir respirer à cause des sanglots, d'avoir mal à la tête à force de pleurer... Le jour de l'enterrement, elle mit pour la première fois depuis près de dix ans une robe. Ce jour-là, elle apprit également, alors que quelques larmes salées dévalaient encore ses joues, que sa mère voulait qu'elle vienne vivre avec elle. Sa mère ? Non, ce n'était plus sa mère depuis qu'elle l'avait lâchement abandonné environ un an et demi plus tôt. La jeune fille n'avait que 16 ans, mais elle était prête à tout pour éviter cela.
Elle vécut donc un temps dans la rue, avant de trouver un métier, de finir ses études. Elle rencontra un homme, avec qui elle se fiança alors qu'elle n'avait que 19 ans. Un marin's lui aussi. Elle aimait cet homme. Cet homme l'aimait.
Mais la vie est parfois bien cruelle... Le fiancé de la jeune femme fût envoyé en mission en Afghanistan. Lorsqu'il revint, il avait changé à jamais. Le reste de son équipe avait été tué, et il était désormais un tout autre homme... La jeune femme fit son possible pour l'aider, mais il ne changeait pas.
Elle se souviendrait toute sa vie de ce matin de Noël. Quand elle s'était réveillée, son fiancé n'était pas à côté d'elle. Pensant qu'il était déjà levé, elle descendit dans la cuisine. Mais au lieu de trouver l'homme qu'elle aimait, elle trouva une simple lettre de cet homme, lui disant qu'il était parti et qu'il ne reviendrait pas...
Elle ne supportait plus, pour le moment du moins, de vivre dans ce pays, où elle avait perdu sa mère, qui l'avait lâchement abandonnée, son père et puis désormais son ancien fiancé. Elle embarqua donc dans un avion en direction de la France, grâce à la fin de l'héritage de son père...
Arrivée à Paris, elle rentra dans les forces de l'ordre où elle rejoint une équipe d'élite, après une longue formation qui lui permit de se perfectionner dans le combat à mains nues et les tirs. Cette formation lui apprit aussi à lire sur les lèvres.
Elle était la seule fille de son unité et elle avait deux partenaires qui pendant un temps réussirent à la sortir de sa peine.
Mais le destin semblait s'acharner contre la jeune femme. Alors qu'elle avait trouvé dans ses équipiers de formidables amis, ceux-ci se firent tuer, le même jour, dans une même mission, sous les yeux impuissants de la jeune femme...
Ces deux morts finirent d'achever la jeune femme. Désormais, elle se fit la promesse de ne plus jamais s'attacher à quelqu'un. C'est à ce moment là qu'elle arrêta de monter son véritable visage, préférant un visage impassible, sans sentiments...
Elle quitta son unité alors qu'elle n'avait que 23 ans et pendant un an, elle se consacra à retrouver le sniper qui avait tuer ses deux amis. Lorsqu'elle le trouva, elle l'abattit froidement d'une balle entre les deux yeux.
Cependant, bien que justifié, la jeune femme était cherchée dans tout Paris pour meurtre. Elle savait que la police ne la chercherait pas en dehors de la capitale car au fond, elle avait débarrassé la Terre d'une sale vermine qui avait déjà tué 15 personnes.
Une nouvelle fois, elle rassembla ses affaires et quitta Paris discrètement. Pendant quelques mois, elle vécut dans la rue, changeant régulièrement d'endroit. Non pas quel n'avait pas les moyens de se poser quelque part tranquillement mais elle avait besoin de passer à autre chose, de se ressourcer.
Après plusieurs mois de déplacement, elle finit par arriver à Chantilly. Elle commençait à ressentir de nouveau le sentiment d'un "chez soi" alors elle loua une maison de deux chambres avec un mignon petit jardin et s'installa enfin chez elle.
Les jours passèrent, puis les semaines. Elle s'était trouvée un petit boulot qui lui permettait de vivre tranquillement. Bien trop tranquillement à son goût...
Elle avait désormais une vie monotone. Jusqu'au jour où, alors qu'elle rentrait du travail, elle se fit attaquer par une bande de deux voyous plus grands qu'elle.
Bien que cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus pratiquer d'arts martiaux, ses deux attaquants furent mis à terre sans effort. Elle les laissa sans connaissance et repartit chez elle, espérant que cela leur servirait de leçon, sans se douter qu'une vieille femme, Mère Grand, l'avait discrètement observé et avait été très impressionné par les performances de la rousse.
Le lendemain, lorsque la jeune rousse rentra chez elle, elle sursauta lorsqu'elle vit Mère-Grand plantée au plein milieu de son salon, un dossier posé en évidence sur sa table basse mal rangée (genre comme mon bureau *crève*). Par réflexe elle attrapa son couteau qu'elle avait toujours sur soi et se mit en position de défense. Voyant le regard calme de la vieille femme, elle se redressa et remit son couteau à sa place. Une étrange aura se dégageait se dégageait de la grand-mère qui, après de longues minutes de silence, prit la parole :
- Mlle Shine....
Elle sursauta une nouvelle fois. Co... Comment cette inconnue connaissait son nom ? Et puis, comment était-elle entrée ? Surtout qu'elle n'avait vu aucun signe d'effraction... Ne sachant que faire, elle répondit :
-Madame...
-Mère-Grand s'il vous plaît.
Mais qui pouvait bien être cette vieille femme complètement atteinte ? Enfin bon... Sa principale préoccupation était de savoir comment elle allait faire sortir cette vieille femme complètement atteinte d'ici.
- Bien hum... Mère-Grand. Alors que faites-vous ici ? Que me voulez vous ?
-Je viens vous engagez.
- Me... quoi ?!?
-Vous engagez, Agent Ebony.
-Agent quoooi ?
Mère-Grand soupira et s'assit sur un des fauteuils de la jeune femme avant de l'inviter à s'asseoir d'un geste de la main. Nan mais pour qui elle se prend celle- là ?!?, songea la rousse. Elle s'assit quand même et écouta la vieille femme raconter l'histoire de l'agence.
Quand l'histoire prit fin, la rousse regardait, médusée, la vieille femme. Une agence ?!? Des cookies ?!? Des agents ?!? Mais dans quel monde de cinglés était-elle tombée ?!?
C'est après de longues minutes de réflexion et d'autres explications de Mère-Grand qu'Emily parvint à la conclusion que la vieille femme n'était pas complètement folle. Cette dernière lui tendit d'une main un stylo bille et de l'autre le dossier. La jeune rousse les attrapa et les signa d'un geste fluide. Elle s'étonna un peu de voir les informations personnelles que Mère-Grand possédait sur elle mais plus rien ne la surprenait aujourd'hui...
-Bienvenue parmi nous, Agent Ebony...
-Pourquoi Ebony ?
La vieille femme réprima un petit sourire narquois qui apparaissait doucement sur son visage, se leva et prit la direction de la sortit. Alors qu'elle avait une main sur la poignée, elle se retourna et répondit finalement à la réponse de sa nouvelle recrue :
-Votre âme, Agent Ebony, votre âme...
Elle se retourna, ouvrit la porte et sortit, laissant la jeune agent dans l'incompréhension la plus complète... Qu'est ce qu'elle avait son âme ?!? Nan mais de quoi elle se mêlait celle-là ?!? Elle tenta de se reprendre en se disant que cette vieille folle qui mettait son nez dans ses affaires était sa boss mais ça ne parvint pas à la calmer...
[...]
La jeune agent enchaîna les missions brillamment. Mais son tempérament froid et sa réussite n'aidaient pas à se faire des amis. Personne ne la comprenait vraiment, personne n'avait réussi à détruire son mur pour dévoiler sa véritable face. Elle enchaînait donc les missions, toujours en solitaire. Elle regrettait parfois de n'avoir personne sur qui compter, personne à qui se confier, mais elle ne disait rien. Les autres agents évitaient de l'approcher, la craignant trop.
(à partir de là je parle d'un perso dont je ferai un prédéfini)
-Agent Ebony, vous pouvez venir dans on bureau s'il vous plait ?
La rousse acquiesça et suivit la vieille femme, tout en s'interrogeant sur la raison de sa convocation. Elle n'avait pourtant rien fait de mal, du moins pas récemment. Elle s'assit en face de Mère-Grand et attendit que la vieille femme prenne la parole, ce qu'elle fit au bout de quelques instants :
-Agent Ebony, vous faites de l'excellent travail en solo. Mais... vous prenez souvent bien trop de risques et personne n'est là pour assurer vos arrières. J'ai donc pris la décision de... vous associer un équipier.
La jeune femme la regardait, ébahie. Elle avait toujours refusé de s'associer à quelqu'un, le souvenirs de ses deux équipiers et amis étant encore bien trop présent dans son esprit. Elle continua :
-Agent Turquoise (nom pouvant être changé au besoin), venez par ici s'il vous plait !
Un grand blond aux cheveux en pagaille et aux yeux de couleur mer du sud sortit de derrière un paravent derrière lequel il était auparavant caché.
-Agent Ebony, voici votre nouvel équipier.
Mais pourquoi avait-elle fait ça ? Elle était très bien toute seule, merci bien. Mais bon, au moins son coéquipier n'était pas trop moche... Non pas qu'elle envisageait une relation avec lui, mais il fallait se l'avouer il était plutôt mignon... Et puis, elle ne devrait le supporter qu'en journée. Le soir, le matin, le week-end, elle serait seule. Elle survivrait certainement...
-Je sais que vous avez une chambre en plus chez vous, Agent Ebony. Et ce jeune monsieur ici présent vient de loin et n'a aucun endroit pour crécher. Je vous demanderai donc de l'accueillir chez vous quelques temps et d'en profiter pour apprendre à vous connaitre et à vous faire confiance...
Non... Elle n'avait tout de même pas OSÉ ?!? Et si. Mère-Grand venait bel et bien de lui attribuer un partenaire et de lui conseiller vivement, dans la catégorie conseil in-refusable, de loger avec son équipier si mignon avec de si magnifiques yeux bleus et... Stop, stop, stop. Elle se mit une claque imaginaire pour s'être laissée s'emporter. Elle ne s'attacherait pas à cet inconnu au sourire si craquant. Elle avait perdu tout ceux à qui elle tenait et ne souhaitait pas souffrir à nouveau...
To be continued...
|