Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le Petit Cooki (août 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:14






Dernière édition par Agent Red le Sam 24 Déc - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:14


Le Petit Cooki (août 2016) Le_pet11

Mot de la direction :

Nous ne pouvons qu'imaginez votre surprise, chers lecteurs, en nous voyant publier avec quelques jours d'avance pour une fois ! Enfin... hum... Si on oublie que le dernier numéro n'est pas paru *kof kof* Recevez nos plus sincères excuses et notre propre déception, nos journalistes ont connus quelques contre temps. Mais nous revenons en force ce mois-ci avec, nous l'espérons, de quoi ravir vos coeurs !

Nous vous invitons donc à fêter avec nous nos quatre ans ! Quatre belles années en votre compagnie, que d'émotion... L'équipe et moi-même en sommes tout émus. Un grand merci à vous tous sans qui rien n'aurait été possible. On vous aime fort. Pour cette occasion unique, n'hésitez pas à participer à notre jeu concours, il y a un très beau cadeau à la clé. Et n'hésitez pas non plus à vous inscrire pour l'élection de Miss Chantilly (ou a inscrire votre petite amie, même si elle n'est pas au courant).

Nous avons aussi eu la chance d'interviewer une invitée très spécial, puisqu'il s'agit d'une des plus grandes rivales de Mère-Grand en matière de pâtisserie. Megan Richard, surnommé La Sorcière par ses collègues comédiens -serait-ce une référence à sa maison en sucrerie ? - répond à nos questions.

- Miss Eden, rédactrice en chef


SOMMAIRE :

- News du fow
- Interviews de choc !
- News à Chantilly
- Dossier Chantilly :
- Atelier cuisine
- A découvrir
- Miss Chantilly
- Jeux
- Horoscope
- Annonces




Dernière édition par Agent Red le Sam 30 Juil - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:15




NEWS DU FORUM


Un quatrième anniversaire :

Olala, tellement d'émotion... 4 ans. Et oui mes sucres d'orges. Quatre belles années passées en votre compagnie, avec ses bas et ses hauts. C'trop d'émotion pour la petite fonda que je suis. Merci infiniment à vous tous sans qui tout ça serait impossible, merci de transformer Cooki en notre petite famille et de l'inonder de votre bonne humeur et vos délire, même si parfois ils sont flippant ♥ Et j'espère que ça durera encore au moins une année de plus comme ça. Et une autre. Et une autre. Et beaucoup quoi, vous avez compris l'idée.
Du coup pour vous remercier on va essayer de vous proposer encore plein de trucs chouette à faire (ça commence par un p'tit concours plus bas dans la section des concours), en espérant que vous serez nombreux à participer.
Tout pleins d'amour sur vous. Et des tas de cookies aussi, parce qu'on aime les cookies ici. Beaucoup.
Love.

Les missions :

Parce que oui. On a réformé les équipes et du coup maintenant pleins de missions vous attendent ! Le Staff essaie de vous en proposer fréquemment, mais vous aussi pouvez en poster ! Votre perso à une demande particulière ou un soucis ? Remplissez le formulaire de mission qui se trouve >[url=#]ici[/url]< et postez le directement dans le tableau d'affichage ! Le Staff' se chargera de lui assigner un rang.
Nous vous rappelons qu'une mission ne peut être accompli qu'avec les membres de votre équipe, ou un membre qui n'appartient à aucune équipe.


L'équipe vedette :

Parce que oui, pour faire des missions en groupe il faut une équipe, et que l'équipe qui gagne le plus d'XP entre chaque parution du LPC gagne un super cadeau ! Et oui on est comme ça sur Cooki, généreux. Et la meilleure équipe de ces trois derniers mois est... *roulement de tambour* ... CODE NAME : CHEAT ! Applaudissez-les ! Avouez, vous ne vous y attendiez pas après tout ce n'est pas la seule équipe en liste. Tous ses membres gagne un bouclier en acier, il vous permet de réduire vos dégâts de 5 PVs pendant trois tours.

Recensement des RPs :

Parce que oui, entre les RPs en court, les RPs finis et les RPs abandonné, le staff court beaucoup afin de les recenser. Ainsi, si notre boulot est toujours d'ajouter à l'historique les RPs débutant, le votre est maintenant de nous signaler dès qu'un de vos RPs et terminé ou abandonné. Ca ne vous prend que quelques instant, et ça nous permet d'être à jour bien plus facilement ! Pour faire cela, c'est tout simple, il vous suffit de poster >ici< en remplissant le petit formulaire.


La chatbox :

Les plus bavards d'entre vous s'en seront sûrement déjà rendu compte, mais il y a du nouveau sur la chatbox de Cooki. Marre d'oublier à chaque fois que vous y être parce que vous faites autre chose à côté ? N'ayez crainte ! Un son vous indique à présent quand est-ce qu'il y a un nouveau message ! Eh oui, on vous aime alors on vous gâte. Et avec cette mise à jour, entre un nouveau panel de contrôle :
- /sound : lance le son actuellement utilisé,
- /sound {un des raccourcis de sounds} : change le son utilisé pour celui du raccourci et le lance. Les dit raccourcit sont "future", "hal", "secret" et "zelda" (par défaut)
- /sound https?://* : change le son utilisé pour celui de l'url indiquée et le lance.
- /sound volume 0-100 : change le volume sonore (0 = 0% et 100 = 100%).
- /sound default : remet la configuration par défaut.
- /sound [pause | stop] : pause ou stop un son en cours.
- /sound [all | new] : changer sur quels messages on est notifié (voir au dessus).
- /sound [always | on | off | once | never] : changer quand on veut être notifié :
   - "always" => on veut un son qu'on soit sur la chatbox ou pas,
   - "on" => on veut les sons seulement quand on est sur la chatbox,
   - "off" => on veut les sons seulement quand on est pas sur la chatbox,
   - "once" => on veut recevoir au maximum une notification depuis la dernière fois qu'on était sur la chatbox,
   - "never" => on ne veut aucune notification sonore.


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:15




INTERVIEWS DE CHOC !



Interview d'Indigo


Parmi nous aujourd'hui pour répondre à nos questions, un membre avec une ancienneté honorable, l'Agent Indigo, ou encore Tora Ai.
Pour commencer, quelques petites questions pour t'introduire :
Comment les gens t'appellent en général sur Cooki ?

Aaaah la bonne question ! J'ai deux surnoms ici. Le premier est Indy grâce à l'Agent Indigo, et Tigrou... Tigrou ça vient d'un adorable délire shooté de nos plus anciennes fondatrices et modo. Reddy avec Yell' avaient eu l'excellente idée de donner à chaque membres un personnage de Winnie L'Ourson... et j'ai fini avec Tigrou, car plus tôt j'avais dis sur un de nos Hors-sujet que Tora signifié Tigre en Japonais du coup l'ancien Agent Green à rebondi aussitôt et l'a intégré à notre premier rp ensemble.

Et bien Tigrou *rires*, depuis combien de temps es-tu inscrite ?
Ouh laaaa! Ça fait bien longtemps que je suis inscrite... je crois que ça va faire trois ou quatre ans que je suis résidente sur Cooki. Et je peux dire sans rougir que ce forum est devenu mon second chez moi et que ses membres sont comme des membres de ma famille.

Qu'est-ce qui t'as amené sur ce forum ?
Ce qui m'a amené ici c'était l'idée d'être agent avec une couleur pour combattre des personnages de contes connus ou inconnus *se penche et murmure* Mais c'est surtout que le forum était super actif et que je cherchais justement un forum actif face à des anciens forums, où j'étais inscrite, qui étaient assez lent de réponses...

Quels ont été tes premières impressions ? Et maintenant, que penses tu de cette belle communauté ?
Que le forum était très actif et les membres superbement accueillants, chose qui est toujours le cas aujourd'hui. Comme je l'avais dis plutôt chaque membre actuel, futur et membre disparu et parti, je les considère comme ma propre famille. Je les adore et écrire avec eux est un véritable plaisir et une passion illimitée.

Parles nous de tes personnages.
D'abord, Tora, peux-tu nous la décrire ?

Aaah ma petite Tora... En deux mots je peux vous la décrire. Ange Démoniaque ! Elle est adorable, gentille, serviable, attentive, aimante... Bref un véritable ange! Mais attention à ne pas dépasser les bornes de son immense patience... sinon je ne donne pas chère de votre peau *rire*.  

Ouh la, en effet, il vaut mieux ne pas la croiser pendant ses mauvais jours. Est-ce qu'elle est inspirée de toi, de ton passé ?
Bonne question ! Elle est un peu inspirée de moi mais j'ai beaucoup poussé certains caractères à leur maximum et pour le physique c'est un peu un idéal que je vise... Mais mon passé n'est pas du tout utiliser pour le sien... Par contre niveau physique... c'est purement inventif, même si j'ai tenu compte de certains points important de son histoire pour le réaliser sinon ça n'aurait pas été logique.

Que comptes-tu faire d'elle, quel avenir est-ce que tu lui réserves ? (Sans trop nous en dévoiler bien sûr)
Aaaaah eh bien déjà je pense qu'elle va se mettre en couple hein ! Après peut-être avec une petite famille à elle et son copain, sinon le destin des rps nous le dirons! *Te fais un clin d'œil*

Il va donc falloir continuer de suivre ce personnage pour en savoir plus ! Maintenant passons au Chat. Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer un double compte ?
Et biiiiien... l'envie de rp un peu plus? *Rire* Non sérieusement, j'aime créer de nouveau personnages et le contexte de Cooki m'a vite donner l'idée d'un nouveau personnage, celui du Cheshire...

Peux tu nous parler de ce personnage ?
En fait, j'ai une belle anecdote sur le personnage de Cheshire. Lors de sa création, il ne ressemblait en rien de ce qu'il est aujourd'hui. À la base, notre félin national aurait du être un OC du nom de « Le Tigre de Cheshire », une jeune fille possédant les même capacités que son célèbre cousin chat. Beaucoup plus logique, elle ne parlait pas en énigme, ne faisait pas non plus chier son monde avec des blagues de tous les goûts, mais... On pouvait la considérer comme une cinglée à cause de son caractère très... Yandere, en effet, Tigre était très amoureuse de Chapelier fou, depuis qu'elle le connaît et encore plus quand il lui a offert un grand chapeau haut de forme avec un grelot et une rose blanche noués dessus. Et l'intérêt nouveau du Chapelier fou sur Alice, a fait que Tigre ne voulait qu'une chose tuer Alice... Bref! J'ai vite mis de côté cette idée folle de OC's pour reprendre une autre plus sympas et délirante à réaliser, Le Chat d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'il représente pour toi ?
Pour moi, Cheshire est un Garçon qui est mignon, joueur taquin mais qui devient très vite mature et sérieux dans certains moments. C'est un peu mon bébé numéro 2 avec Tora, et il est aussi peut-être un de mes rêves en genre de garçon... Ouais la vie de tous les jours ne sera jamais très simple mais aucunement ennuyeuse ! *rire*

Passons au RP en eux-même. Tu aimes apparemment beaucoup écrire, et ceux qui te connaissent savent que tu adore pratiquer cet art. Depuis quand uses-tu de tes talents d'écrivains ?
Uh! Bonne question ! Mon premier forum date du collège mais mes premiers tests d'écrire sont de la troisième, dooonc ça ferait 5 ans que j'écris.

Tu as aussi d'autres passions, lesquelles ?
Oui, bien sûr ! L'une de mes principales passion avant même l'écriture est le dessin. Je dessinais même un an avant de commencer à écrire. Sinon j'aime jouer aux jeux vidéos, lire et regarder des animés.

Le dessin en fait donc partie d'après ce que j'ai compris. C'est d'ailleurs sur ça que tu mises ton avenir, non ?
C'est exacte ! Le dessin est pour plus qu'une passion. Quand je dessine, je libère plus facilement mon imagination et j'arrive mieux faire transparaître des émotions via des traits de dessin...

J'imagine que tu as des conditions de travail. Comment est-ce que tu préfères écrire/dessiner/répondre à des RP ?
L'une de mes principales conditions est l'imagination, j'ai le malheur d'avoir une maladie très très chiante, celle de la page blanche! Ensuite vient celle du temps, j'ai des plannings souvent chargés et je ne trouve pas toujours du temps libre pour pratiquer l'une de mes activités... et enfin, j'aime être au calme ou avec mes amis ou encore avec une bonne musique qui correspond à ce que je veux faire...

Et maintenant les mots de la fin ! As-tu quelques choses à ajouter, une dernière anecdote, un message à faire passer ou juste une pensée à partager ?
Hé bien... j'ai bien un petit message. Le forum Agence Cooki n'est pas qu'un simple site de rpg au contexte original possédant des personnages passant du plus recherchés aux plus loufoques... Non c'est bien plus que ça... C'est une deuxième maison, où chaque membre futur, passé ou présent sont une nouvelle famille les uns pour les autres... Pour moi, l'Agence Cooki est lieu de joie, de bonne humeur de rire et de délire... mais chaque forum possède une unique faiblesse, l'abandon et l'inactivité de ses membres... sans nos rps et nos délires dans les jeux, ce forum a bien souvent faillit plonger dans l'oubli pourtant il est là beau et fier, aussi droit et lumineux qu'un phare dans la nuit brumeuse... C'est notre havre de paix et de rire... Alors je tiens à vous dire à tout le monde et notamment à Reddy et Blue pour nous avoir créer un si beau forum comme celui-là ! Merci les filles ! Et merci à vous autres, modérateurs pour faire régner la justice et les règles de notre forum, et vous aussi les simple membre, tout le monde, je vous remercie de faire vivre un site comme Cooki ! Merci ! Je suis fière de vous avoir comme deuxième famille !



Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:16




INTERVIEWS DE CHOC !



Interview de Megan Richard [La Sorcière]



Ici Richard Cutry, votre journaliste toujours présent afin de découvrir de nouveaux talents chantillais. Aujourd’hui, Meagan Richards, membre de la troupe de théâtre « Il était une fois », m’accorde son interview.

Vous faites partie de la troupe de théâtre du Grand Méchant Loup, n'est-ce pas ? Pourrons nous vous voir apparaître prochainement sur scène ?

C'est exact, je fais partie de la troupe mais je n'apparais que très rarement sur scène, mon travail principal se déroule dans les coulisses!

Vous participez donc aux répétitions, ne sont elles pas trop difficiles à supporter ? J’ai déjà assisté à l’une d'entre elles, j'ai eu l'impression que ce n’était pas pour rire !

C'est vrai que la troupe prend les répétitions très au sérieux mais tant que j'ai ma dose de sucre, j'y survis sans aucun problème !

D'ailleurs, on m'a dit que vous étiez une excellente pâtissière, et il paraîtrait même que vous surpassiez les compétences de mère grand ?

Je ne peux pas nier que j'ai un certain talent en cuisine mais je n'ai jamais eu la chance de goûter aux préparations de Mère-grand, je ne peux dès lors pas prétendre la surpasser! Cela fait de toute manière très longtemps que j'ai fermé ma pâtisserie !

Alors, selon vous, quel est LE gâteau du moment, celui qui pourrait bien faire chavirer n'importe quel cœur ?

Mh... Je pense que c'est un gâteau rouge, c'est-à-dire fait avec un maximum de fruits rouges, avec un peu de chocolat en plus, il me semble que personne ne pourrait y résister !

Miam, très bon choix, rien que d'y penser, ce gâteau me donne faim ! Le pain d'épice est succulent également, bien que les avis soient très partagés. D'ailleurs, j'ai pu voir de mes propres yeux votre maison, et on aurait presque l'impression que le pain d'épice est la matière première de sa construction. Êtes-vous donc également un peu artiste ?

Je considère que la cuisine est un art en soi donc vous pouvez considérer que je suis un peu artiste, en effet. Ma maison est entièrement faite de sucre et de chocolat et je l'ai construite moi-même !

C'est vraiment très impressionnant ! Allez, une dernière petite question pour la route : Si vous pouviez voyager dans le temps, où iriez-vous ?

Probablement rencontrer la première femme de ma famille qui commença à créer des pâtisseries. Cela remonte au Moyen-Age, c'est cette femme qui commença le grand livre des recettes de ma famille, ce livre se transmet de mère en fille! Je pense que je serais aussi tentée d'aller goûter la première pâtisserie qui a été cuisinée au début de l'Antiquité !

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions ! Un dernier petit mot pour nos lecteurs ?

C'était un plaisir! À tous les lecteurs, je vous donne pleins de bisous en sucre et n'oubliez pas de manger pleins de pâtisseries, c'est très bon pour la santé !


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:16




LES NEWS A CHANTILLY


Tournois de pétanque

La mairie organise un tournoi de pétanque devant la salle communale. Les petits comme les grands sont les bienvenues. Veillez à ramenez vos propres boules de pétanque.
Pour les plus courageux et les plus téméraires, la mairie propose de continuer les festivités par une bataille de boule de neige. La journée se finira par un pot, avec du vin chaud, qui pourrait bien réchauffer les cœurs gelés.


Vente au centre commercial

L'association "Les contes de Noël" s'agite ! Des bénévoles viendront vous vendre des gâteaux, des cartes de vœux, ou bien emballer vos cadeaux au rez de chaussé du centre commercial. Les bénéfices serviront à offrir des cadeaux aux enfants de l'orphelinat. Un petit geste pour une belle cause !


Ecologie

Chantilly se bouge ! Une sensibilisation est organisée afin de changer nos modes de vie pour une démarche éco-citoyenne.  La commune a également aménagé de nouveaux conteneurs près de l'hôtel de ville, elle récupère les piles et les ampoules.
Et n’oubliez pas qu'éteindre les lumières en sortant et ne pas laisser couler l’eau trop longtemps inutilement sont déjà des gestes responsables !


Cooki Metéo

Lundi : Les températures vont chuter, -2°C pour ce début de semaine. Les nuages surplomberont Chantilly toute la journée, mais ils ne se feront seulement menaçants, pas de neige prévue.

Mardi : Sortez les manteaux et les moufles, il neigera toute la journée avec une température avoisinant les 4°C.

Mercredi : Attention à la tempête, des chutes de neige très importantes sont annoncées pour le début de matinée et le vent sera particulièrement fort, pouvant atteindre les 132 km/h. Il est plus prudent de rester chez vous, au chaud, au coin de la cheminé avec un chocolat chaud.

Jeudi : Après la pluie vient de beau temps, et heureusement le beau temps revient pour cette fin de semaine. Le soleil va réchauffer Chantilly avec une température fluctuant entre 9 et 11°C.

Vendredi : De nouveau du beau temps, le ciel est dégagé mais le vent soufflera. 10,2°C mais ressenti 8°C.
D’ailleurs, il semblerait que le ciel ait une panne de courant ? Ce vendredi, il y aura une éclipse solaire, alors faites bien attention et protégez vous les yeux si vous souhaitez observer le spectacle.

Samedi : Toujours du soleil et des températures de saison tournant autour des 11,6°C

Dimanche : Dimanche pluvieux. Les températures atteindront les 0°C, alors faites attention sur les routes.
Il semblerait que cette pluie durera jusqu’à mardi. Prévoyez les parapluies.



Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:16




DOSSIER CHANTILLY


Un Petit Chaperon Rouge revisité pour les enfants malades de Chantilly

Comme chaque année aux alentours de noël, la troupe « Il était une fois » est venue faire une magnifique représentation, 5 rue des moribonds, à l’hôpital pour enfants de Chantilly, ce 23 décembre. Exceptionnellement, l’orchestre amateur de la ville s’est joint aux comédiens pour accompagner la pièce d’un fond sonore magique. La compagnie, principalement connue pour revisiter les contes de notre enfance, n’a pas fait exception ! Après les Trois Petits Cochons l’an dernier, votre reporter et les enfants ont pu admirer, dans leurs costumes plus vrais que nature, les comédiens réinterpréter le Petit Chaperon Rouge des frères Grimm. L’histoire est celle d’une jeune fille rousse dont la Mère-Grand tient une boutique de pâtisserie, cachant en réalité une agence secrète dont les membres sont des contes de fées. Ensemble, ils combattent jour et nuit les méchants et protègent la ville. Princesses, dragons, fées et magie, tous étaient rassemblés pour le bonheur des petits – et des quelques grands présents – pendant plus d’une heure.
Enchainant les répliques et les décors, pas de pause pour les comédiens ni les spectateurs, happés par l’histoire du début à la fin. Une chose est sûre, les enfants ne sont pas prêts d’oublier un tel spectacle ! Et peut-être, qui sait, il aura éveillé des vocations, puisque le petit Paul, 6 ans, nous a confié vouloir « devenir un conte pour combattre les méchants microbes ». Quant aux infirmiers qui ont encadrés le projet, c’est pour eux chaque fois une victoire que de redonner le moral à leurs petits malades. Le pari gagnant donc pour la troupe « Il était une fois » !

Monsieur Hector Wolf, chef de la troupe, connu dans la ville pour son célèbre costume de loup, s’est ensuite glissé dans le public pour une petite discussion autour du spectacle, avant de distribuer des gâteaux de pain d’épice et des livres de contes.

Par ailleurs, chers lecteurs, sachez que le spectacle a fait l’objet d’un livre nommé « Il était une fois Mère-Grand ». Il est trouvable dans toutes les bonnes librairies de Chantilly pour la modique somme de 5€, dont la moitié sera reversé au fond de l’hôpital pour enfants. Quand histoire et générosité ne font plus qu’un.


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:17




ATELIER CUISINE


Gâteau Rouge :

Le Petit Cooki (août 2016) Gateau-Rouge-Velours

Pour 10 personnes

Ingrédients :
280 g de farine
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre
1 cuillère à café de sel
110 g de beurre à température ambiante
250 g de sucre en poudre
2 œufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
22,5 cl de babeurre (ou de lait ribot)
1 cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge en gel (de la marque Wilton™ par exemple)
1 cuillère à café de bicarbonate de soudium alimentaire
1 cuillère à café de vinaigre


1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et graisser deux moules à manqué de 23 cm de diamètre. Recouvrir le fond des moules de papier sulfurisé.
2. Mélanger dans une jatte la farine, le cacao amer et le sel. Réserver.
3. Dans un grand saladier, travailler le beurre en crème avec un batteur électrique. Ajouter le sucre en poudre en deux fois, en fouettant bien après chaque addition. Puis ajouter les œufs, un à la fois, et l'extrait de vanille.
4. Incorporer progressivement le mélange de farine au reste de l'appareil, en fouettant bien après chaque nouvelle addition. L'appareil doit être épais. Ajouter enfin le babeurre et le colorant alimentaire et battre jusqu'à homogénéité.
5. En procédant rapidement, mélanger dans un ramequin le bicarbonate et le vinaigre et incorporer à la pâte à gâteau déjà prête. Répartir l'appareil entre les deux moules et lisser la surface avec une spatule.
6. Enfourner et laisser cuire 25 à 30 minutes. Tester la cuisson en insérant la lame d'un couteau au centre du gâteau : celle-ci doit en ressortir propre. Laisser reposer quelques minutes dans le moule puis démouler sur une grille et laisser complètement refroidir.
7. Une fois les gâteaux refroidis, en déposer un sur un plat de service et le recouvrir de votre nappage préféré (nous vous conseillons par exemple un nappage au fromage à tartiner, le traditionnel accompagnement du velvet cake, ou encore une crème au beurre ou à la vanille). Déposer le deuxième gâteau par-dessus et, si désiré, recouvrir de nappage le dessus et les côtés du gâteau .

Comment faire son babeurre maison
Le babeurre, ou lait ribot, ou encore lit fermenté, est un ingrédient clé des recettes américaines. On trouve en effet le "buttermilk" dans des recettes de muffins, de gâteaux, comme le red velvet, ou de pancakes.
Si vous n'en avez pas dans votre réfrigérateur, inutile de courir au supermarché. Il est très facile de le faire à la maison. Pour cela, mélanger 22,5 cl de lait avec 1,5 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Laisser reposer pendant environ 10 minutes. Le lait va commencer à "tourner", ce qui est normal... Mélanger avant d'utiliser.

Le Petit Cooki (août 2016) 815941NewCanvas


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:18




A DECOUVRIR



A chaque numéro, on se propose de vous faire découvrir de nouvelles choses comme des sites à voir, des livres à feuilleter, des films à revoir, des activités et sports à tester... Si vous voulez vous aussi faire découvrir un truc aux autres, n'hésitez plus et venez nous en parler !

Les Parasites

https://www.youtube.com/channel/UCqS1gDNHEX3FgJ8dPfSuRoQ

Nous ne vous avions encore jamais proposé de chaîne YouTube... Et bien voilà, maintenant c'est fait. Je vous présente la chaîne Les Parasites. Alors non promis, vous ne trouverez ni cafard ni autre bestioles peu ragoutante si vous cliquez sur ce lien, mais au contraire, un trésor de vidéo.
Les parasites, c'est un groupes d'amis qui font des court-métrage. Outre l'excellente qualité technique des-dits court-métrages dont beaucoup ont reçu des prix, vous pourrez notez l'excellente qualité des scénario et des pistes de réflexions qui vous sont offertes. Et oui, je dis bien pistes de réflexions. Si cela à un rapport ou non alors leur nom, je l'ignore, mais force et de constater que dans nombres de vidéos Les Parasites dénonces certains travers de la société (comme la vidéo Crise d'Empathie) et nous pousse à nous interroger. Un travail fantastique qui allie divertissement et intelligence pour notre plus grand plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:18




CONCOURS DU MOMENT


Miss CHantilly

Et oui, la dernière élection date d'il y a peu, mais l'élue de vos votes, notre chère Boucle d'Or, ayant quitter le forum, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'élection de Miss Chantilly vous ouvre ses portes ! Pour participer, c'est tout simple. Il vous suffit de nous envoyer votre candidature avant le prochain numéro >ici< avec une photo de vous, et évidemment un petit discours.
Le thème de cette édition est : l'uniforme ! Qu'il soit d'une quelconque armée, scolaire ou même de travail (nous acceptons même les soubrettes pour le plaisir de ces messieurs), tout est bon !

Sur ces mots, bonne chance à toutes et que la meilleure gagne ! Et la plus belle surtout, avouons le.

Oh, j'allais presque oublier... En plus de la richesse et la gloire - ou tout du moins la reconnaissance des Chantillais - la demoiselle élue Miss gagnera 50 cookies. Et oui, rien que ça ! Qui sera la plus gourmande ?


Chantilly et ses 4 ans

Et oui mais petits sucres d'orge, notre joli forum à maintenant 4 ans. Alors pour fêter l'occasion, nous vous proposons un formidable concours ! (Sisi, tout est toujours formidable à partir du moment où je le dis.) Nous vous demandons à VOUS quelle est votre vision de l'évènement. Une grande fête ? Un beau costume pour notre forum qui commence déjà à courir comme un grand ? Montrez nous tout ça ! Que ce soit par un texte, un montage, une vidéo ou un dessin, tous les supports sont acceptés. On vous donne même le droit de participer avec plusieurs oeuvres, à partir du moment où elle sont différentes (un texte et un dessin par exemple). Evidemment, seule l'ne de vos oeuvre pourra être sur le podium, cela va de soi.

Pour participer, c'est tout simple. Il vous suffit d'envoyer votre oeuvre >ici< et voilà, vous êtes inscrit ! Les membres auront l'occasion de voter lors du prochain numéro, mais la rédaction s'offre le droit de récompenser un éventuel coup de coeur... Vous avez jusqu'à la prochaine parution du LPC, c'est à dire le 5 décembre 2016 !

1er prix : 100 cookies et un kit avatar + signa
2ème prix : 50 cookies et un avatar ou une signa
3ème prix : 50 cookies et tout plein d'amour ♥
Coup de coeur : un rang spécial, et sans avoir à débourser de cookies !




Dernière édition par Agent Red le Sam 30 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:19




JEUX EN VRAC


Test : es-tu plutôt Mère-Grand ou Grand Méchant Loup ? Découvre quel patron est fait pour toi !


1) On est samedi soir, ton patron te demande de faire des heures sup’, tu décides…
A. D’aller au night-club, comme un thug
B. D’obéir, le loyer va pas se payer tout seul
C. T’as déjà rempli le quota pour ce mois-ci, tranquille pépère
D. Pouic pouic

2) Ton patron te demande d’espionner ton crush du moment qu’il soupçonne d’être un agent double
A. L’amour passe avant tout ! Quoi de mieux qu’une histoire impossible à raconter à ses petits enfants ?
B. Après tout, c’est qu’un crush, y a plein d’autres personnes en ville et tu veux pas te faire virer pour un truc aussi bête
C. Ne pas bouger, t’es déjà sur l’affaire, le boulot passe avant les sentiments et la personne en face de toi est ton suspect numéro un
D. Pouic pouic

3) Tu as le choix entre te marier et te tirer une balle
A. Comment ça, se tirer une balle ?
B. Un remake de Blue et Gray ? Et merde, pourquoi ça tombe sur moi ?
C. Célibataire endurci, tu fais peur à tout le monde, si bien qu’aucune chance que ça tombe sur toi
D. Pouic pouic

4) Tu as enfin rendez-vous avec ton crush (qui t’as pardonné tes suspicions) et le boss t’appelle pour une mission urgente, tu…
A. L’ignore, tu sais très bien que c’est encore une connerie style courir après un chat pour récupérer une recette de gâteau et t’es à deux doigts de conclure
B. Fonces direct, on sait jamais, un de tes collègues est peut-être en danger !
C. Es déjà sur place, la situation bien en mains ou plutôt, la lettre piégée de Blue. Ah, elle ne vous a pas vraiment manquée celle-là
D. Pouic pouic

5) Sortie au parc d’attraction, on te laisse décider du manège
A. Tu fais les tasses qui tournent, c’est posé, tranquille, pas de bousculade, puis c’est amusant de tourner, non ?
B. Montagne russe. Ça va te faire rendre ton déjeuner, mais tu t’en fous, t’y va comme un bonhomme !
C. Les parcs d’attractions c’est pour les fragiles, toi t’es un vrai bonhomme, même si t’es une femme ! Pendant que les autres se tournent les pouces, tu prends de l’avance sur les dossiers. Les boss ont la larme à l’œil devant ton acharnement au travail. C’est beau.
D. Pouic pouic

6) Visite à la SPA de Chantilly, c’est le grand moment de te trouver un compagnon à quatre pattes, tu choisis :
A. Un chien, que tu pourras cajoler tant qu’il sera petit, avant qu’il t’emmerde à vouloir faire des promenades le dimanche à 23h42, alors qu’il fait -15 dehors
B. Un bon gros chat qui bougera pas – comme toi d’ailleurs – et qui sera content de se servir de toi comme oreiller lorsque tu voudras regarder une série américaine le dimanche à 23h42 avec Horacio-sama à l’affiche
C. 4 pattes ? Non, toi tu choisis un vieux piton des familles, un serpent majestueux qui saura se glisser dans le dos de ses victimes et les mordre en toute discrétion
D. Pouic pouic

7) Samedi matin, 5h30, tu…
A. Dors
B. Dors
C. Fais ton jogging quotidien, qu’il pleut, qu’il neige ou qu’il vente
D. Pouic pouic

8) Ta couleur est tirée lors de la tombola hebdo pour choisir ceux qui vont devoir surveiller l’agence ce week-end, tu…
A. En profite pour tendre un piège à tes collègues, si gros et si vil que tu mériteras enfin de te faire renvoyer, hourra !
B. Fais un scandale, c’est la troisième fois en un mois que tu es choisis, tu appelles un huissier pour vérifier tout ça.
C. N’avais rien de prévu de toute façon. Ta seule famille c’est ton travail et ce bâtiment est comme ta maison. Certains racontent que tu y as créé une planque secrète où tu te réfugie lorsqu’on ferme les portes le soir…
D. Pouic pouic

9) Jeux-vidéos, tu es plutôt…
A. Le troll qui balance des trucs un peu partout, en particulier sur les membres de son équipe.
B. AFK, parce que tu te connectes depuis l’ordi du bureau et joue entre deux monstrueuses piles de dossiers à rendre le lendemain.
C. Echecs et les cartes, t’as jamais trop aimé internet.
D. Pouic pouic

10) L’ennemi te torture depuis des heures : ils veulent savoir ce que tu as fait de la toute nouvelle recette de cookies aux bourritos
A. Tu vends un autre de tes collègues sans hésitation, cette pourriture ne mérite même pas de goûter la recette de toute façon !
B. Tu ne lâches rien, hormis un énorme rot. Les ennemis en déduisent que tu as avalé la recette. Tu vas douiller.
C. Ennemis ? Torture ? Tu ne connais pas ces mots, jamais tu ne te serais fait chopper !
D. Pouic pouic

Résultats :
A. Tu es l’agent rêvé du Grand Méchant Loup ! Rapide, efficace, docile, t’es peut-être pas un psychopathe mais tu mérites ton salaire.
B. Tu es l’agent rêvé de Mère-Grand ! Toujours un train d’avance sur ce qu’elle va demander, tu es à ses ordres et peut-être qu’elle t’accordera ta prime de Noël. Bien joué bro !
C. Tu es la personne rêvé ! Franchement, qu’est-ce que tu fou ici à travailler pour ces nazes ? La grande vie s’offre à toi, fais tes bagages et deviens un politicien corrompu !
D. Tu es un bunbun, tu ne peux pas être un agent. Néanmoins, tu es adorable et serviable, le LPC t’as élu membre du mois ♥ La sainte clé vivra !

Pêle-mêle :

Conseil : Pour jouer, télécharger l'image et utiliser un logiciel de retouche photo pour barrer les mots que vous avez trouvé.

Question bonus : Saurez-vous deviner laquelle de ces sucreries est le nom du chat de la fonda ?

Le Petit Cooki (août 2016) Pyle-m10



Solutions :

Il vous suffit de poster un message à la suite de ce journal pour pouvoir voir les réponses !




Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:20




THE COOKIE HOROSCOPE


22/12 au 19/01 : Baba au Rhum

Travail : Faire des origamis avec les dossiers confidentiels n'était peut être pas une si bonne idée que ça... en tous cas, votre patron n'a pas apprécié.
Amour : Avoir accepté cet appel Skype avec cette inconnue américaine ne vous a pas réussi, vous voilà non seulement au chômage, mais quelqu'un quelque part vide votre compte bancaire.
Santé : La corde est dans le grenier, le tabouret au bar, il  vous suffit de passer à l'action !


20/01 au 18/02 : Palmier

Travail : Vous n'auriez pas dû accepter ce poste dans ce  centre aéré : vous êtes à présent en train de nettoyer le vomi de quelques enfants d'entre 6 et 10 ans qui se foutent de vous en vous dessinant dessus. Quel beau travail.
Amour : Apparemment la polygamie est illégale, encore plus si votre harem est constitué de gamines prises au hasard dans votre lieu de travail.
Santé : Bon au moins on s'occupera bien de vous en prison. Dites vous quela nourriture est pire chez MG.

19/02 au 20/03 : Soufflé

Travail : Achetez une tasse personnalisée pour votre patron(ne), vous aurez une promotion. Et la haine de vos collègues derrière vous.
Amour : Personne n'aime les lèches bottes.
Santé : Vous avez attrapé le SIDA après la nuit d'hier, on vous avait pourtant prévenu de faire un dépistage !



21/03 au 19/04 : Marbré

Travail : Non, rester assis sur une chaise et lire se fier aux horoscopes ne fait pas de vous un philosophe talentueux et incompris du monde.
Amour : Votre petite amie vient de vous annoncer qu'elle est enceinte. VITE, IL EST ENCORE TEMPS DE FUIR.
Santé : Avoir écouté ces chansons japonaises répétitives qui rentrent dans la tête ne vous réussi pas. BAKA BAKA BAKA.


20/04 au 20/05 : Fraisier

Travail : Être chômeur n'est pas considéré comme avoir un travail, désolé !
Amour : Malheureusement pour vous, tout ce que regardait ce beau monsieur aux muscles saillants, c'est votre bonnet B.
Santé : Une pomme le matin éloigne le médecin, qu'ils disent.


21/05 au 21/06 : Clafoutis

Travail : Vous devriez piquer les clés de voiture de votre collègue, juste pour voir. Et ne pas lui rendre. Jamais.
Amour : "JEAAAAANNE" tel était votre cri lorsque vous l'avez aperçue, alors qu'elle vous a mis un vent monumental.
Santé : Ecoutez de la musique classique en chantant du metal, ça troublera le sommeil de vos voisins, mais vous aurez l'esprit tranquille.


22/06 au 22/07 : Forêt noire

Travail : Vous devriez envoyer votre numéro de carte bancaire au LPC, je suis sûr que votre situation s'améliorera juste après.
Amour : Si vous pouviez envoyer un  chèque au nom du LPC aussi ce serait génial! Vous trouverez l'amour dans très peu de temps !
Santé : Le saviez vous? Faire un don d'argent liquide rend soudainement la jeunesse perdue aux plus âgés. Allez y. Envoyez.


23/07 au 22/08 : Charlotte

Travail : Ramener votre chaton au travail était une excellente idée. Il déchiquette les dossiers et fait ses besoins dessus, rien de mieux pour vous assurer une promotion qu'un CV avec un peu d'odeur.
Amour : Vous n'avez aucun avenir de ce côté là. Sauf si vous vous appelez Chuck Norris.
Santé : Vous devriez suivre plus de tuto beauté, histoire de montrer votre nail art cupcake à tout le monde.



23/08 au 22/09 : Cookie

Travail :
VOUS ÊTES LE SIGNE DU COOKIE IL Y A FORCEMENT DES TRUCS BIEN QUI VONT VOUS ARRIVER ♥
Amour : Vous allez trouver une jolie namoureuse ou un beau monsieur rien que pour vous, voui voui ♥
Santé : Vous découvrirez un remède super rare contre une vilaine maladie et gagnerez plein d'argent pour acheter plein de cookies ! ♥

23/09 au 23/10 : Fondant au Chocolat

Travail : Reconvertissez vous à l'élevage de bunbun, vous n'aurez rien à perdre et tout à gagner.
Amour : En tant que magical girl, vous croiserez un monsieur emo avec un passé difficile snob et rebelle et vous l'aimerez jusqu'à la fin des temps et ce sera magique.. oui.
Santé : Arrêtez la drogue, par pitié.

24/10 au 22/11 : Kouglof

Travail : Au lieu de simplement distribuer le courrier, pourquoi ne pas plutôt le lancer à la figure des gens directement? Non seulement ils seront sûrs de le recevoir, mais en plus ça les réveillera. Merci, facteur !
Amour : Vous l'avez trouvé. Il vous comprend, est toujours là quand vous avez besoin, est magnifique et attirant.. dommage que ce soit votre reflet.
Santé : Mettez vous une bonne claque pour vous réveiller. Ca vous fera du bien.


23/11 au 21/12 : Kouign-amann

Travail : Regarder tous ces animes vous a donné une nouvelle raison de vivre : A présent vous serez un ninja de renommée, finit les jours d'ennuis au bureau ! Vous pouvez à présent courir les bras derrière vous, le vent dans les cheveux à la recherche de celui qui a tué votre père.
Amour : Apparemment, faire un câlin à votre oreiller tous les soirs n'est pas considéré comme être en couple avec. Vous êtes triste.
Santé : Un jour vous serez le meilleur dresseur.


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 30 Juil - 20:20




PETITES ANNONCES



#1 Cherche un goûteur pour tester mes recettes ratées pour avoir la satisfaction d'avoir fait vomir quelqu'un. Appelez le 0* ** ** ** **
#2 Jeune roux célibataire, dépressif et en manque d'amour, faites un don au 08 ** ** ** **
#3 Besoin d'un peu de réconfort? Achetez une taie d'oreiller à l'effigie d'une jolie demoiselle, moins il y'a de vêtement, plus ce sera cher ! Appelez le 09 ** ** ** **
#4 Cherche quelqu'un pour surveiller que le montre dans mon placard ne vienne pas me manger les pieds dans la nuit. Je paie très cher.
#5 PELUCHE PERDUE TRES TRES IMPORTANT DOUCE AU TOUCHER DE COULEUR BLEUE URGENT
#6 Cherche artiste afin de concevoir les programmes du concert municipal. Bière et place de concert offertes. Se rendre à l’agence de tourisme pour plus d’informations.
#7 Faites plaisir à votre belle mère en participant au concours de ByeByeVacances pour tenter de remporter un aller simple pour Tombouctou en envoyant le mot “TOMBOUCTOU” à byebyevacances@cenestpasunearnaque.com.
#8 Maître King Fu donne des cours de karaté. “Devenez ceinture noire en deux temps trois manchettes”. A réserver au 03 ** ** ** **
#9 Mamadou N'guéyé, authentique sorcier, répare votre PC par télépathie sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Paiement par avance 100$ par CB. Résultats garantis. Appelez au 04 ** ** ** **
#10 Cherche amis afin de venir à ma boom le 16. Il y aura du champomy et des carambars. Prévenez ma Maman au 06 ** ** ** **.

Le Petit Cooki (août 2016) Colgat10


Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Lun 1 Aoû - 20:30
Mais kilébo le journal ! Et ces sons pour la chatbox, j'ai pas encore testé mais j'ai hate ;u;
4 ans, déjà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agent Ebony
Messages : 276
Arme de prédilection : Arbalète
Arme non maitrisée : Le reste
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Division par Zéro
Division par Zéro
Mer 3 Aoû - 8:22
Désolée pour le retard (la vie toussa toussa), mais super édition du petit cooki :3 beau travail à tous ceux qui ont participé o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 4 Aoû - 13:23
SILVER TU DESSINES TROP BIENLES PUBS. Je suis sûre que c'était anti-Reno, ne nie pas /PAF/

Je participe à la bom pour la dernière annonce, on va bien rire lul *sort* #Muette

J'adore cette édition, beau travail ♥
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Petit Cooki (août 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Cooki (Août 2015)
» Le petit Cooki (Août 2014)
» Le petit Cooki (Juin 2014)
» Le Petit Cooki (décembre 2015)
» Le petit Cooki (Avril 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciennes nouvelles du mois-