Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit Cooki (Août 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui aura la couronne de Miss Chantilly cette année ?
Candidate 2
Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_lcap40%Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_rcap
 40% [ 6 ]
Candidate 3
Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_lcap7%Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Candidate 4
Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_lcap20%Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Candidate 5
Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_lcap27%Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
Candidate 6
Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_lcap6%Le petit Cooki (Août 2014) I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:20
>> Vous pouvez poster à la suite, c'est fait pour. ♥





Dernière édition par Agent Yellow le Dim 5 Avr - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:20


Le petit Cooki (Août 2014) Le_pet11

Mot de la direction :

Les vacances d'été sont déjà bien entamées et la plupart passent leurs journées à faire la bronzette sur la plage de Chantilly, pendant que nous, nous bossons ! Et oui, même avec cette canicule dehors et tous les ventilos de l'étage branchés, nous continuons à taper sur nos claviers ! Car oui, nous revoilà avec un nouvel numéro du LPC [NDLR : Le petit Cooki] ! Ce mois-ci, découvrez donc notre dossier sur le très attendu Festival Cookiesque, nos interviews ou encore le retour de la fête foraine ! Et comme chaque année, vous pourrez nous y retrouver au stand "Tutti shooting" où vous pourrez vous faire maquiller par Vanessa (Ui elle est libre les samedis soirs) et vous faire prendre en photo par James pour espérer décocher le lot spécial du concours ! L'équipe du LPC sera aussi sur scène lors de la soirée d'ouverture en compagnie des Silver Guys donc on compte sur vous pour être au rendez-vous !

Ce mois-ci, c'est la tant attendue élection de Miss Chantilly ! Les participations à ce concours ont été très nombreuses et vous étiez toutes de très jolies minettes. Je vous donne rendez-vous plus loin dans ce numéro pour découvrir les photos de nos concurrentes, et n'oubliez pas de voter car Miss Chantilly, c'est VOUS qui l'élisez !

Sur ce, bonne lecture chers abonnés !

- Miss Eden, rédactrice en chef


SOMMAIRE :

- News du fow
- Interviews de choc ! - feat Yumi, Nagisa O. & Tea
- News à Chantilly
- Dossier Chantilly : Festival Cookiesque
- Atelier cuisine
- A découvrir
- Concours : Le monstre de la CB & Miss Chantilly
- Anniversaires à venir
- Jeux
- Horoscope
- Annonces




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:21




NEWS DU FORUM


Les cookies :

Le sujet des cookies a été mis à jour, lui ainsi que les différentes récompenses en boutique ! Vous pouvez désormais gagner des cookies en créant un journal de bord pour votre personnage ! Concernant les messages des membres sur la PA, ils seront bientôt opérationnels, on vous demande juste un peu de temps, le temps de modifier quelques trucs sur la PA, merci de votre patience ! ♥


L'anniv du forum :

Le 5 août, Cooki aura deux ans ! Et oui, deux ans déjà que notre communauté existe, il fallait bien qu'on le fête ! On vous donne rendez-vous dans 4 jours pour découvrir ce qui vous attend ! En attendant, profitez donc de la section "Fête foraine" qui a été mise en place spécialement pour l'événement. Elle restera accessible aux nouveaux RPs tout le mois d'août, ensuite vous pourrez seulement y répondre mais plus en poster de nouveaux ! Nous vous annonçons par la même occasion qu'une maintenance sera effectuée le 5 août au matin, et que le forum sera donc inaccessible pendant ce laps de temps (la maintenance peut durer de une à deux heures).


Nouveau modo :

Récemment, nous avions mis en place un recrutement afin d'obtenir un nouveau modo parmi nous. Les délibérations étant finies, nous vous annonçons que ce nouveau membre du staff est... Oberon alias Agent Emerald pour son double-compte ! Membre très présent et actif en RP (et même en hors RP où il a décidé de s'y mettre un peu), on lui souhaite une bonne continuation dans le staff de Cooki ! Pour les autres, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été choisi qu'il faut déprimer hein ! On vous aime quand même, et vous pourrez toujours tenter votre chance si un autre recrutement se fait.

Le petit Cooki (Août 2014) 1404056964-pub-3




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:21




INTERVIEWS DE CHOC !


Bien le bonjour, et un grand merci à vous de nous lire. Ici Mister X, qui vole aux quatre coins de Chantilly pour vous dégoter des interviews exclusives d'Agents Secrets. Olala, que c'est excitant !


Yumi :

Et pour ma première prise, j'ai du la convaincre de bien vouloir que je l'approche, je présente, l'Agent Violet, de chez Mère-Grand. Age... Revenez Agent Violet !! Je vous promets que je ne vous ferais pas de mal !!!

Après cinq minutes de course poursuite, j'ai fini par coincer Violet dans une ruelle. Mademoiselle ? Pourriez-vous écrire sur votre ardoise les réponses aux questions que je vais vous poser ? Je promets de m'en aller après ! Foie de canard !

Commençons donc :

J'ai cru comprendre que je vous effrayais... je m'en veux, pardon, désolé excusez-moi ! Mais cette peur était-elle simplement liée aux canards ? Vous voulez bien nous raconter ce qui s'est passé pour avoir une telle phobie ?

Ah mais tu parles en plus ! Ah non, je demande 5 mètres en toi et moi ! Même si après je ne t'entends plus après ! Et puis non, il n'y a pas que des canards dont j'ai peur, mais de tout les animaux. Et ça fait depuis qu'un gentil chien, tout mignon, tout inoffensif a pris ma cheville pour un rôti. Moi qui voulait juste lui faire un câlin quoi... Bon, ok, j'ai peut-être essayé de l'étrangler, ok, je devais lui faire peur, mais il n'y avait pas de mal à ça ! Donc maintenant, je ne fais plus confiance aux animaux, que ça passe par d'adorables chatons par un petit canard qui parle.

Je vois, donc votre souhait le plus cher et de me ratatiner avec cette ardoise mmh... Est-ce à cause de cela que vous êtes muette ?

Oui voilà. Enfin, pas pour le fait que je suis devenue muette, mais que je veux bien t'aplatir avec mon ardoise si tu ne respecte pas la limite ! Et si tu me fais pas non plus de mal. Et puis encore non, je suis muette de naissance. Comme si j'avais perdu ma voix en hurlant de toutes mes forces que le chien m'avait mordue. Donc. Je ne sais pas pourquoi je suis muette de naissance, ça ne me venait pas à l'idée de me me poser ce genre de question, mes parents me rassurant toujours que ce n'était pas un défaut. Et puis, maintenant, si ça plaît pas à quelqu'un, qu'il aille se faire voir. Na.

Oh d'accord. D'après mes sources, vous n'avez pas un passé très glorieux.. Pas tapeeer ! C'est quand même un peu gros de confondre ses parents avec des voleurs, mais s'il n'y avait pas eu l'accident, vous vivriez (un joli conditionnel non ?) encore avec eux ?

C'est mal de fouiner dans les affaires des gens, tu sais. Tu peux t'attirer encore plus de problème, mon canard. Et puis déjà, je ne suis pas très douée, je me méfie de tout maintenant. Ils devaient revenir à une heure fixe, qu'est-ce que je savais qu'il s'agissait de mes parents. D'ailleurs, ils entraient comme des voleurs ! Ils ouvraient tout doucement la porte, puis marchaient sur la pointe des pieds. Donc ma conscience -oui oui, c'est la faute à ma conscience, pas la mienne- a pensé qu'ils s'agissait de malfaiteurs. C'est tout.
Vivre avec eux ? Je ne pense pas. J'aurais été assez mature maintenant et indépendante, je saurais vivre sans eux. Et puis... C'est tout, je ne vous dirai rien de plus.


Hum hum. Et qu'est-ce qui vous manque le plus de votre ancienne vie ?

Les séances avec mon père dans le commissariat. C'était un chouette moment que je passais avec lui. Il m'apprenait à maîtriser parfaitement le maniement des armes à feu, bien que j'aie encore des lacunes dessus. On s'amusait bien, lui et moi. On va dire que c'est le meilleur souvenir qu'il reste en moi, hein.

Oh c'est touchant dites moi. Vous avez acquis dans votre fuite de nombreuses connaissances en terme de plantes médicinales. Quel genre de soin pouvez vous apporter ?

Euh... C'est vrai que j'ai des compétences là-dessus, mais je ne suis pas une experte non plus ! Je peux réaliser des petits remèdes simples et efficaces grâce aux études que j'ai faites dessus. Mais avec des plantes. Pas avec les pansements et toutes la boîte à pharmacie. Mais en faisant les remèdes en mélangeant certaines plantes avec d'autres et tout et tout... Et puis, la nature elle nous aide tout le temps ! ... Comment ça, c'est pas important ce que j'ai écrit là ? Bah tant pis, je le laisse quand même. Mais sinon je fais des petits soins fastoches, facile à faire quoi, guérir les blessures et tout le reste... Et puis, c'est s'il nous manque de quoi soigner les autres, je peux facilement préparer un petit remède grâce à ces fameuses plantes. Voilà voilà.

Intéressant. Et à côté de tout cela, vous avez un petit ami ? Ou une petite amie, c'est selon..?

Ah mais c'est privé là ! Mais si je suis encore célibataire, c'est intime ce que tu me demandes là ! Les autres y ont pas besoin de le savoir que je sache. Et puis non, j'ai personne en vue en plus, je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait m'apporter pour le moment.

Je vois je vois... Et des ennemis dans tout ça ? Il doit bien en avoir, par exemple quelqu'un qui ne supporte pas le crissement de la craie sur une ardoise, PAR EXEMPLE.

Green ! Lui, je l'aime pas, même si on fait partie de la même agence. Enfin, je sais pas trop si je devrais le considérer comme un ennemi. Après, je sais pas trop non plus, les personnes que j'ai rencontrées sont soit folles, soit gentilles. Sauf la grande blonde là. Vous savez ! Celle qui se balade dans les bois avec son ami au chapeau. Ils seraient de potentiels ennemis selon moi. Parce que je ne veux pas faire ami-ami avec des gens qu'ils veulent pas peau.

Eh bien eh bien ce sera tout, une dernière petite question pour la route, souhaitez vous dire un petit mot pour nos lecteurs ?

Ah mais ça va être dans le magazine tout ça ?! Ah mais moi je veux pas, hein ! J'vous déteste si vous lisez ça. Voilà.

Merci infiniment de m'avoir accordé un peu de votre temps Agent Violet. Nous sommes ravis d'en apprendre plus sur vous. Sur ceux, passez une bonne journée, et n'allez pas tout de suite à droite en partant, je crois voir un chien. Bonne journée !
Merci à vous, chers lecteurs d'avoir suivi cette première interview.


Nagisa Oribukaze :

C'est encore moi, toujours en quête d'un Agent à interviewer, merci encore de nous lire. Je survole actuellement l'Agence Cooki qui semble bien vide. Je lui ai demandée de m'attendre à la sortie, je m'y rends donc. La voilà, de toute beauté, l'Agent Olive. Bonjour à vous.
Je vais donc vous poser une série de questions afin que Chantilly en apprenne un petit peu plus sur ce qui se cache en vous.

Commençons :

Vous êtes japonaise n'est-ce pas ? Ca fait un sacré trajet jusqu'ici, vous vouliez tant que ça déménager ? Qu'est-ce qui vous a décidé ?

Oui je suis japonaise, je suis née à Osaka exactement. C'est d'ailleurs une très belle ville, une bonne destination de vacances ! Bah j'ai toujours voulu voyager, puis j'en ai eu la possibilité grâce à mon oncle donc je l'ai saisie. Ce qui m'a décidée ? Bah tout simplement mon envie de voyager je pense, puis quelques souvenirs aussi...

Oh je vois... D'après mes sources, vos parent ont tragiquement péri dans un accident. Si ce n'était pas arrivé, ou si vos parents auraient survécu, vous seriez tout de même parmi les agents de Mère-Grand ?

Alors ça j'en sais rien... Mais avec des si on pourrait refaire beaucoup de choses ça c'est sûr. Comme par exemple si là on allait prendre un café dans le café juste en face, et discuter assis, si on le faisait se serait bien, vous ne pensez pas ? Mais on n'a aucune obligation de le faire. Mais si mes parents avaient survécu je pense pas que je serais ici. Et s'il n'était rien arrivé bah j'aurais quand même voulu voyager, mais dire que j'aurais fini ici dans cette agence, je ne pense pas. Mes parents auraient plutôt orienté mon choix sur une ville étant beaucoup simple d'accès pour les avions. Au moins qu'ils atterrissent dans les champs alentours.

En tout cas je conclus que pour être Agent de la sadique, faut que les parents meurent. C'est un passage obligé de la formation il semblerait... Hem.
Vous maniez donc tout types d'armes, mais laquelle est votre préférée ?

Nan pas forcément ! Regardez par exemple l'agent... Euh... Oui bon j'ai pas d'exemple, mais on n'est pas obligé d'avoir perdu nos parents, même si c'est le cas pour beaucoup.
Oui je peux utiliser a peu près tout les armes, après certaines je les utilise pas à cause de leur difficulté à se les procurer, que ce soit armes ou munitions, comme par exemple les at4 et les rpg-7, ou aussi les m60. Qui sont des armes que j’apprécie beaucoup mais trop compliquées à avoir. Après j'aime beaucoup manier le katana qui est surement l'une de mes arme préférés avec les beretta 92fs en inox qui est un bon flingue italien ou sa variante brésilienne le taurus pt92. Puis on peut aussi y mettre la p90 dans mes armes préférées. Cette petite mitraillette belge est un bijou !


Êtes-vous superstitieux ? Avez-vous un objet porte bonheur sur vous, évitez-vous de passer sous les échelles, ou bien vous vous en fichez royalement ?

Je pense pas être superstitieuse, juste prudente. Par exemple je jette du concombre dans les cours d'eau pour éviter qu'un kappa vienne chez moi, mais c'est de la prévoyance. Vous êtes d'accord avec moi, non ? Puis quelques autres trucs comme ça que je fais par prévoyance, tout ce qui est par rapport au chat noir, casser un miroir, passé sous une échelle, etc, je n'y crois pas.

Être Agent secret était un rêve pour vous ? Quand vous étiez enfant, vous rêviez de faire cela ? Et sinon, quel était votre rêve en terme de métier ?

Nan ce n'était pas vraiment un rêve. Mais au final j'ai eu envie de devenir agent secret parce que ça avait l'air intéressant et amusant ! Je n'est pas eu une enfance propice aux rêves, donc je n'ai jamais rêvé de faire un métier plus qu'un autre.

D'accord. Et pourquoi l'Agence Cooki et pas l'Organisation de GML ? Qu'est-ce qu'il y a de mieux ?

Bah j'ai rejoins l'agence à laquelle je me suis présentée en première. Puis je n'ai appris l'existence de l'agence de GML que après avoir rejoint l'agence de cookie. Puis on a une agence bien placé dans le centre ville du coup c'est assez accessible. Et je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il y a de mieux entre celle de GML ou celle de Cooki. J'ai jamais été chez GML.

De qui avez-vous le plus peur ? Est-ce qu'il existe quelqu'un qui vous fait perdre tout vos moyens et vous pousse à vous recroqueviller dans un coin ?

Cela je ne peux le dire. Mais ceux dont j'ai peur sont un secret militaire dont je ne peux parler. Rien que en disant cela j'en dit beaucoup. Et je ne veux pas qu'il me retrouve. Même si je ne pense pas qu'il regarde un petit journal local tel que celui-ci.

Très bien, et la petite dernière, avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs ?

Une chose à dire ? Vivez pleinement votre jeuneuse! Vous n'en aurez qu'une seul, alors oubliez pas de prendre des cookies pour l'agrémenter !

Eh bien voilà, nous nous quittons sur ces mots, un grands merci aux deux jeunes Agents pour avoir répondu, et merci aux lecteurs de nous être fidèles. C'était Mister X, envoyé spécial en herbe du Petit Cooki.
Bonne lecture tout le monde.




Dernière édition par Agent Yellow le Dim 5 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:23




LES NEWS A CHANTILLY


Fête foraine :

Et qui dit le retour de l'été dit le retour tant attendu de la fête foraine ! Celle-ci sera dans l'un des champs alentours de Chantilly pendant un mois, c'est une occasion à ne pas manquer ! Des animations en journée, des concerts en soirée et plein d’attractions totalement fabuleuses qui vous permettront de passer une aprèm d’EN-FER ! Comment ne pas passer de super vacances avec ça ? Impossible ! Pour fêter le début de la fête, un grand concert est organisé ce vendredi soir, de 18h à 3h du mat, avec au programme de jeunes artistes locaux bourrés de talent, mais aussi des d’autres horizons. Rock, pop, rap, jazz, et même des slows en fin de concert, ça va déchirer !
Tout le programme de la fête foraine est disponible sur le site internet de la ville de Chantilly, mais pour ceux qui ne possèdent pas – les pauuuvres – de connexion internet, on va quand même vous les remettre ici ! Vous pouvez ainsi passer la journée à bord de la grande roue, du train fantôme, du labyrinthe des glaces (éditions 1 et 2), du yoyo de l’extrême, des grands 8 et des simulateurs de course, ou alors passer aux stands de tir à la carabine, de pêche à la ligne ou de lancer de cerceaux, toutes les attractions étant au prix de 2€ l’entrée. Et vous pourrez bien évidemment vous restaurer en même temps dans l’un des multiples stands de churros, chichis et barbes à papa du festival ! Dans les rendez-vous à ne surtout pas manquer, nous avons l’honneur d’accueillir une année de plus le stand de la boutique « Les biscuits de Mère-Grand » qui pourra nous vendre ses délicieux cookies et chocolats ! Le samedi 9 août sera la journée de la troupe du Grand Méchant Loup, en représentation gratuite pour vous sur la grande scène ! Et le 16, nous vous donnons rendez-vous pour admirer le magnifique défilé de Miss Chantilly, événement parrainé par Le Petit Cooki ! Alors, qui sera donc la grande gagnante de cette année ? Enfin, le dimanche 31 août, soit le dernier jour du festival, une grande fête est organisée le soir par les DJs du Night’s Club qui seront là jusqu’à 6h du mat pour vous faire bouger ! Cette année la fête foraine ça envoie du lourd, alors on compte sur VOUS pour être au rendez-vous !


Méduses :

Une récente vague de méduses a été observée par des chercheurs au large des côtes, nous recommandons aux baigneurs de rester prudents et de tout de suite avertir un maitre-nageur si vous en apercevez une sur la plage. Celles-ci sont assez grosses, les plus imposantes faisant jusqu’à 50 centimètres de diamètre, et de couleur blanc cassé. Si vous apercevez une méduse échouée (ou non), surtout ne la touchez pas ! Vous serez pris de violentes irritations qui peuvent durer jusqu’à plusieurs jours et aurez une migraine de chien, ce qui serait vraiment la dernière chose à attraper durant vos vacances ! Si vous apercevez quelqu’un faire une réaction allergique au contact des méduses, surtout n’hésitez pas à contacter les pompiers ou le SAMU, celui-ci vous en remerciera lorsque sa vie sera sauvée.
- Message en collaboration avec l’AFDCM (Association Française de Défense Contre les Méduses).


Météo :

Lundi : Un splendide ciel bleu illuminera votre journée du matin jusqu’au soir, avec des températures pouvant aller jusqu’à 29°C. L’indice UV étant fort, nous vous recommandons de ne pas sortir sans crème solaire et chapeau pour éviter coups de soleil et insolation.

Mardi :  Le temps continue son évolution puisque les températures atteignent désormais les 32°C. La mer est calme et a gagné 1°C par rapport à la veille. L’indice UV étant toujours élevé, nous vous recommandons la plus grande prudence, surtout si vous comptez passer votre après-midi à lézarder au soleil.

Mercredi : Légère baisse de température en ce milieu de semaine puisque celle-ci redescend en dessous de 30°C. Mercredi est aussi frappé par l'arrivée de nuages sombres au large des côtes, mais qui seront sans incidence pour le moment.

Jeudi : Après le beau temps, la pluie ! Les nuages d'orage sont finalement arrivés jusqu'à Chantilly et y font pleuvoir des averses matin et soir. Les températures ne monteront pas plus haut que 23°C. La mer quant à elle restera agitée jusqu'à la fin de la semaine, nous vous recommandons la plus grande prudence à bord de votre bateau si vous désirer prendre le large.

Vendredi : Rien de nouveau en ce jour, si ce n'est que les orages continuent et que la température moyenne frôle toujours 23°C. Les pluies étant importantes, attention aux habitations en zone inondable. Si vous désirez savoir si votre maison est en zone inondable, rendez-vous à la mairie au département 'Logements'.

Samedi : Enfin la pluie s'arrête et fait place au soleil, mais à Chantilly seulement puisque la mer reste tout de même agitée. Les températures quant à elles regagnent quelques degrés et passent à 25°C avec le retour du soleil.

Dimanche : Et c'est sur une note positive que se conclue la semaine puisque le soleil reste présent. Les températures moyennes monteront jusqu'à 28°C en fin d'après-midi. La mer est redevenue calme pour le moment, la dépression se dirigeant maintenant vers le sud.

Le petit Cooki (Août 2014) Theapo10




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:23




DOSSIER CHANTILLY



Le petit Cooki (Août 2014) 222892FestivalCookiesque
Ca y est, c'est l'été : on pense aux plages de sable fin aux mers émeraudes, aux températures qui monte... Les grandes vacances ont enfin commencée et sont synonyme de repos et de détente... Mais pas pour les chantillais, qui, depuis plus d'un mois, préparent le plus grand festival de cookie de France qui démarrera dans quelques semaines.
« Ce festival est en fait un concours du meilleur cookie », nous confie Aurélie, une habitante de Chantilly, qui est en plein travail sur le montage des tentes. « Ce concours quatrannuel permet de rendre hommage à notre spécialité dans la joie et la bonne humeur. Les chantillais attendent tous avec impatience ce moment ».
Sur le lieu du festival, une centaine de personnes sont à la tâche. Ce concours, qui a lieu du 14 au 28 août, attire nombre de touristes et permet aux boutiques de cookie ou même à de simples personnes de se défier afin de gagner le prix du meilleur confectionneur de cookie du monde. Et, cela depuis plus de 70 ans, sur les 92 années, c'est « Mère Grand », la directrice de l'Agence Cooki, qui détient le titre de meilleure confectionneuse de cookie. Ce titre lui a valu une renommée mondiale à elle ainsi qu'à sa boutique, qui afflue maintenant de touristes et de petits gourmets.
« Mes cookies sont on ne peu plus banal », nous confie-t-elle. « Ils ont juste un petit quelque chose qui change tout ! »
Malheureusement, cela lui a coûté de nombreuses tentatives de braquage de la part de jaloux, avide du titre que détient Mère Grand. Heureusement, Mère Grand n'est pas aussi dupe face à ces Grands Méchants Loups !
« Mes recettes sont en sécurité. Et mes employés veillent à ce qu'aucun vol ne puisses être commis.»
Celle-ci participera évidemment à l'événement. Elle a déjà sa recette en tête et nous confie avec sûreté que sa préparation en surprendra plus d'un !
Pendant que certains se chargent de monter les tentes qui abriteront le jury et les participants, qui pourront proposer quelques cookies à vendre aux visiteurs, d'autres placent une estrade où les discours du Maire de la ville se fera. Le Président de la République dit même qui prendra part à l'événement et qu'il est « Impatient de goûter les compositions des participants». Car ceux-ci n'hésitent pas à faire dans l'original :
« Lors de l'édition précédente, nous raconte Mère Grand, j'ai présenté au jury des cookies aux pépites de fruits confits. Depuis, ils sont très populaires et encore aujourd'hui, beaucoup de gens en demandent dans notre magasin ».
Mais Mère Grand n'est pas la seule à avoir fait dans l'innovation. Une mère de famille a même eu l'idée de faire des cookies aux légumes... Pas très ragoûtant pour les non-connaisseurs, mais celle-ci nous confirme qu'ils étaient tellement bon que « même ses enfants ont tout dévorés !»,dit-elle avec un éclat de rire.

Ce festival remontant à presque 1 siècle, un stand, qui sera transformé en mini-musée, nous proposera un récapitulatif des événements, et même quelques anciennes recettes de cookies ! De quoi nous mettre l'eau à la bouche !


Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:26




ATELIER CUISINE


Fondants au chocolat :

Le petit Cooki (Août 2014) Gateau10
10 minutes de préparation - 20 minutes de cuisson

Bienvenue dans ce nouvel épisode cuisine de notre journal. Cette fois-ci, nous avons rencontré Aliya Ayl.. Comment ? ... Hum... Nous avons rencontré Red, la petite fille de la célèbre Mère-Grand, qui a accepté de nous livrer le secret de ses fondants au chocolat.

Ingrédients :
- 200g de chocolat
- 200g de beurre
- 200g de sucre
- 4 œufs
- 240g de farine

Préparation :

Faites fondre le beurre et le chocolat, puis ajoutez y le sucre. En évitant de tout manger de suite, ajoutez-y les œufs un par un, puis la farine petit à petit. Et voilà ! Faites préchauffer le four à 180°, puis enfournez. Dix minutes dans des moules à muffin, vingt dans un grand moule. Vous n'avez plus qu'à léchez le plat et attendre patiemment que la sonnerie de four retentisse pour déguster, nous confie la rouquine.
Elle a terminé sur une petite astuce : Si vous choisissez les moules à muffin, vous pouvez mettre du nutella dans de petits moules au congélateur une heure avant et les glisser dans la pâte avant la cuisson ! Ou bien tout autre morceau de chocolat... et bien d'autres, faites donc place à votre gourmandise ! Et pourquoi pas déguster ça avec une petite glace ou de la crème anglaise ? Miam *p*
Nous avons à peine eu le temps de prendre une photo, que les gâteaux avaient mystérieusement disparu...


Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:26




A DECOUVRIR


A chaque numéro, on se propose de vous faire découvrir de nouvelles choses comme des sites à voir, des livres à feuilleter, des films à revoir, des activités et sports à tester... Si vous voulez vous aussi faire découvrir un truc aux autres, n'hésitez plus et venez nous en parler !


Film :

La Vague (Die Welle) - drame allemand de Dennis Gansel (2009)

Ce film est tiré d'un roman librement inspiré de l'étude expérimentale, "La troisième vague", faite par un professeur d'histoire sur sa classe de premières, dans un lycée en Californie en avril 1967. Il raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand (Rainer Wenger) qui, lors d'une semaine thématique sur l'autocratie, mène une expérience sur ses élèves, fortement persuadés qu'un régime "à la nazi" ne pourrait plus voir le jour à l'avenir. Se met alors en place un jeu de rôle grandeur nature dans la classe. Une communauté se crée, "La Vague". Uniforme, emblème, salut, les élèves se prennent au jeu et s'investissent, sans se rendre compte qu'ils se font manipuler par leur idéologie. Au cours de la semaine, les dérapages ne font que s'accentuer et Rainer décide donc de mettre un terme à l'expérience. Mais c'est trop tard, car la vague est déjà incontrôlable.

Ce film nous fait voir avec effroi à quel point il est facile de se faire manipuler par des valeurs qui nous semblent justes et nous incite à la prudence quant au pouvoir de la communauté. C'est un drame tout public qui montre à quel point il est facile d'instaurer un régime totalitaire, que ce soit au sein d'une classe, d'un lycée ou même d'un pays.


Livre :

Marina - roman espagnol de Carlos Ruiz Zafón (1999)

L'histoire se passe à Barcelone vers 1980. Oscar, un adolescent, aime se balader dans la ville et particulièrement dans les zones "mortes", jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille de son âge, Marina. Cette dernière l'entraîne dans une histoire sombre de Barcelone, qui est un des plus grands mystères. Tout le roman repose sur la résolution de l'énigme, placée sous le signe d'un étrange papillon noir. Un récit à dévorer de toute urgence, le tout faisant un peu réfléchir !

"Nous avons tous un secret enfermé dans le tréfonds de notre âme."
"Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé."


Le petit Cooki (Août 2014) 1404056964-pub-2




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:26




CONCOURS DU MOMENT


Timmy, monstre de la CB :

La légende raconte qu'il existerait un monstre, tapi dans l'ombre, prêt à surgir et à dévorer la première personne à sa portée... Il vivrait quelque part entre deux messages, dans les hostiles marécages de la ChatBox.

Mais...

A quoi ressemble donc Timmy, ce fameux montre dévoreur d'absents ? Les rares ayant réussi à s'échapper de son intestin - tout le monde n'est pas très digeste pour notre pauvre monstre - nous décrivent une créature effrayante, horrible, abominable, sans pour autant arriver à décrire son corps dont la forme est pour le moins étrange... A votre avis, Timmy possède-t-il des griffes, des écailles ? A-t-il des crocs, un corps de dix mètres, des ailes de chauve-souris ou des yeux de chat ? Aide-nous à résoudre ce mystère et à capturer ce monstre qui dévore nos CBddits !

Comment participer :
- Imaginer Timmy
- Le faire à la main ou à l'ordi (Croquis, montage, dessin, coloriage, découpage, gribouillage, trucbidulage... on accepte tout !)
- Nous l'envoyer [ici] avec une petite description de ce qui le rend effrayant pour vous !
- Attendre la parution de vos participations dans le prochain numéro, puis la fin des votes et le verdict final
- Nous aider à capturer Timmy (dont nous connaitrons ensuite tous les points faibles grâce à votre dessin)

Bonne chance les aventuriers de la CB - prévoir une trousse de secours avec deux-trois cookies et des tagadas - !


Miss Chantilly :

Et le voici ! Le concours tant attendu de Miss Chantilly peut enfin commencer ! Vous avez été nombreuses à participer avec vos sourires d'ange, votre corps de rêve et vos allures de diva, c'en était presque triste de se dire qu'il n'y aurait que trois gagnantes constituant le podium ! Mais assez parlé. Elles sont jeunes, elles sont fraiches, elles sont mignonnes, elles sont sexy, elles sont incroyables, je vous demande mesdames et messieurs d'applaudir chaleureusement les candidates à l'élection de Miss Chantilly !

NUMBER 2 : Alors avant de commencer à parler, je tiens à préciser que c'est Ethan qui m'a forcée à participer. ... J'étais pas censée le dire ? Hrem hrem. Alors j'me présente, je m'appelle Maelyss, j'ai 19 ans et je travaille à l'Agence Cooki. Dans la vie, j'adore les cookies ! J'aime bien aussi chanter, danser, faire des missions, manger, les smoothies à la poire, Eth... Ethan pose ce clavier ! Nan nan repose ! La photo ? ... Qu... Nooon, repose ce clavier ! Je t'interdis d'envoyer la photo ! Ethan arrête ou je te f... [Fichier envoyé]
Photo :


NUMBER 3 : Quoi de mieux que de se prélasser au bord de la plage, un cocktail à la main ? Et bien se prélasser au bord de la plage, un cocktail à la main avec une jolie fille en bikini, voyons ! Le bikini rayé bleu-blanc est quoi qu'il arrive indémodable et un grand classique ! D'autant plus lorsque c'est une jolie fille aux yeux bleus qui le porte, il vous sierra d'autant mieux, faisant ressortir vos deux prunelles. De quoi attirer pas mal de regards à la plage, lorsque vous possédez un corps parfait et un visage d'ange.
Photo :


NUMBER 4 : Animateur : "Voici la participante n°4 à notre concours de Miss Chantilly en bikini! Nayomi Koto, de la troupe de théâtre de GML, porte un bikini noir avec un noeud et orné de flammes aussi rouges que sa chevelure, nouée en une queue de cheval haute d'où s'échappe quelques mèches encadrant son visage. Une barrette représentant une tête de mort retient ses cheveux d'aller devant ses yeux et deux baguettes maintiennent sa coiffure simple mais jolie. Ce maillot de bain met en valeur ses formes généreuses et ses fines jambes qui pourraient faire tourner la tête à bien des garçons, ou peut-être même des filles...Nayomi, un commentaire sur votre succès auprès de la gente masculine voire féminine?"

Nayomi : "Je n'ai rein à dire qui serait nécessaire à mon passage, à part merci d'être ici tout le monde!" *smile*
Photo :


NUMBER 5 : Bonjour bonjour tout le monde ! Alors moi c'est Alice, j'ai 17 pitites étoiles, et plus d'un millions de bêtises à mon actif ! Pourquoi je me présente à ce concours ? Eh bien la raison est simple : s'amuser ! C'est un moyen de bien rire entre amies et de passer du bon temps. Je pense, ou du moins j'espère être à la hauteur pour représenter Chantilly qui est une ville plus que chaleureuse. Et puis, j'avais surtout envie de vous montrer mon nouveau bikini. Il me va bien non ? x3
Voili voulou, je vous fais de gros poutoux ! <3
Photo :


NUMBER 6 : Petit dessin de moi parce que mon perso n'avait pas de maillot ^^
Photo :


A vos votes ! La gagnante sera dévoilée le samedi 15 août au soir ! Et pour voter, détaillez un peu votre choix chers lecteurs, c'est toujours plus fun ! ♥




Dernière édition par Agent Yellow le Dim 5 Avr - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:27




ANNIVERSAIRES


Nous, on aime souhaiter un joyeux anniversaire aux gens ! Mais ce qu'on aime encore plus, ce sont les... non-anniversaires ! Car eux arrivent et pas qu'une fois ! Alors à toi derrière l'écran, si tu n'es pas né aujourd'hui, nous te souhaitons un joyeux non-anniversaire, mon cher !


Annivs des membres :

AoûtSeptembreOctobreNovembre
Agent Orange (24)Agent Red (03)Agent Purple (04)
Agent Olive (11)
Agent Rubis (17)
Jabberwocky (20)
Agent Tomato (10)
L'Apprentie-Mage (15)
Agent Green (26)

Annivs des agents :

AoûtSeptembreOctobreNovembre
Mère-Grand (11)Agent Red (03)
Agent Coral (12)
Agent Garnet (18)
Agent Pink (23)
La Reine de Coeur (06)
Le Cygne (13)

Le petit Cooki (Août 2014) Mare-p10




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:27




JEUX EN VRAC


Sudoku :

Le but du jeu est de remplir toutes les cases vides avec un chiffre allant de 1 à 9, mais attention ! Il est impossible d'avoir deux fois le même chiffre sur une même ligne, une même colonne ou au sein d'un bloc de 9 cases (avec des bordures plus épaisses) !
Le petit Cooki (Août 2014) 1406880581-sudoku-1


Les 7 différences :

Entre la première et la seconde image subsistent sept différences, à vous de les trouver !
Le petit Cooki (Août 2014) 1406881034-7-differences


Charades :

Mon premier est une voyelle.
Mon second est une marque de négation.
Mon troisième est le yin.
Le lion et le panda sont mon tout.

Mon premier est la 11ème lettre de l'alphabet.
Mon second est le participe passé de pouvoir.
Mon troisième est ce qu'est devenu le vilain petit canard.
Mon tout est une fleur et un prénom.


Solutions :

Il vous suffit de poster un message à la suite de ce journal pour pouvoir voir les réponses !



Le petit Cooki (Août 2014) 1404056964-pub-2




Dernière édition par Agent Yellow le Ven 1 Aoû - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:28




THE COOKIE HOROSCOPE


22/12 au 19/01 : Baba au Rhum

Travail : A défaut d’avoir assez d’argent pour payer le loyer, vous voilà avec deux emplois : un chez la vieille et l’autre pour le loup. Attention à ce qu’on vous demande pas de faire une mission contre vous-même, ce serait compliqué à expliquer auprès de vos patrons, n’est-ce pas ?
Amour : « Un jour mon prince viendra... » Princesses et princes charmants, vous êtes conviés à un speed-dating dans les règles : faut apprendre à vivre avec son temps et c'est pas en restant cloîtrer dans votre château et/ou grande tour que vous allez trouver la perle rare !
Santé : Schizophrénie powa ! C'est pas votre faute si votre double maléfique à attaquer le stock de gâteaux durant la nuit... Une chose est certaine, vous ne serez plus de garde durant les longues soirées d'hiver, à vous les heures de sommeils !


20/01 au 18/02 : Palmier

Travail : Hey... Hey ho... REVEILLEZ-VOUS ! Vos ronflements perturbent la réunion et le patron vous fusille du regard depuis cinq bonnes minutes, il commence à faire peur. Lèvez-vous l'air de rien et sortez. Maintenant.
Amour : Fi de l'amour ! Non, vraiment, c'est pas votre truc à vous. Non, il vous faut quelqu'un de fidèle, gentil, obéissant... Vous voilà donc à l'animalerie de Chantilly, tenant un adorable petit chiot dans les bras.
Santé : Vous êtes allergique à la vieille. Peu importe votre camps, elle vous monte au bourrichon ! Pas question de la laisser se faire élire maire de Chantilly !


19/02 au 20/03 : Soufflé

Travail : Haaaaan, comment vous avez trop la pataaaaate ! Vous enchainez les missions les plus dangereuses, vous flirtez avec le patron, limite ce que vous touchez se transforme en or ! 'fin, tout ça va arriver grâce à CE tee-shirt badass trouvé durant les soldes. C'est obligey.
Amour : Le comportement de votre âme soeur commence à devenir étrange. Option 1 : on organise une fête surprise pour votre anniversaire (la surprise, c'est que c'est pas votre anniversaire)! Option 2 : on vous trompe... Naaaan, impossible, vous êtes irrésistible ! Et vous avez envie d'un gros gâteau pour la fête.
Santé : Vous ! Oui VOUS ! Vous êtes l'élu(e) ! Vous êtes celui/celle qui résistera envers et contre tout à l'épidémie de gastro qui sévit ! Vous travaillez donc pour trente-six pour remplacer les autres.


21/03 au 19/04 : Marbré

Travail : Votre réputation de véritable tueur en série vous permet enfin d’être bien vu aux yeux du boss. Cool, vous pouvez maintenant affronter le meilleur agent de l’ennemi ! Mais, vous courrez où comme ça ? Le train de Chantilly n’arrive que dans 12 heures !
Amour : C'est officiel, le Night Club est votre terrain de chasse. Tous, ils/elles tomberont tous(tes) comme des mouches en vous voyant. Vous l'savez parce que la sorcière qui vit au fond du bois vous a donné une potion pour être sûr de ne plus finir une soirée seul(e). Juste une chose : y’a pas de sorcière dans la forêt.
Santé : Vous ! Oui VOUS ! Vous êtes l'élu(e) ! Vous êtes celui/celle qui a provoqué l'épidémie de gastro et l'a répandue chez tous vos collègues ! Tant pis pour eux, malade, vous pouvez enfin vous reposer tranquillement dans votre lit.


20/04 au 20/05 : Fraisier

Travail : You Have Power ! Eh oui, ce mois-ci, c’est vous qui remplissez les fiches d’évaluations des agents : qui aura la prime ou le malus ? Profitez-en, tous sont à vos pieds pour satisfaire vos caprices et se faire bien voir.
Amour : Ce matin, vous avez trouvé une belle déclaration d’amour dans votre boîte aux lettres. Les mots sont justes, c’est bien écrit, c’est si romantique ! Dommage qu’elle ne soit pas pour vous.
Santé : Ce soir, c’est soirée pizza devant un bon film ! Pour une fois que vous avez un peu de temps à vous, vous pouvez vous permettre de prendre des calories. De toute façon, le boss a prévu de faire un grand jogging avec tout le monde demain, mieux vaut ne pas trop y penser. C’est bon la pizza.


21/05 au 21/06 : Clafoutis

Travail : Vous avez piqué le journal posé sur le bureau de votre collègue, lui laissant la pile de dossiers qui se trouvait sur le vôtre. Qu’il est bon de profiter des petits stagiaires. D’ailleurs, le voilà qui revient avec votre café.
Amour : Aaaaah, vous aussi vous penser au conte de fées : ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment, quoi de plus beau ? Agents de GML, vous trouverez l’amour, c’est certain ! Quant à ceux de la vieille… Ils ont déjà assez de boulot comme ça pour ne pas en rajouter. Green et Yellow ne vont donc JAMAIS finir ensemble !
Santé : La mauvaise humeur de Blue vous fait peur. Aujourd’hui, vous n’avez pas pu vous empêchez de lâcher le journal en lisant votre horoscope. Mais pas de panique, il paraît qu’on l’a envoyé faire de la désintox pendant les vacances et à cette nouvelle, vous recommencez tranquillement à boire votre café. La vie est belle, vous ne vous en portez que mieux.


22/06 au 22/07 : Forêt noire

Travail : Votre signe, il est trop chouette, alors juste pour vous, la rédaction vous propose de la rejoindre ! Bon, ça fait tout de suite plus de travail, mais c’est pas cool d’écrire des bêtises que tout le monde peut lire ? Venez tenter votre chance, l’agence se trouve dans le centre-ville de Chantilly.
Amour : Est-ce qu’il faut vraiment vous expliquer ce qui cloche chez vous ? On ne le fera pas, mais regardez-vous dans un miroir, s’il vous plait, c’est important.
Santé : Ça vous donne pas faim tous ces noms de gâteaux ? Nous si. C’est donc qu’il y a un problème. Vous n’aimez pas le sucre, c’est ça ? Vous êtes malade ? C’est contagieux ? En quarantaine, vite ! Il manquerait plus que vous contaminiez la ville !


23/07 au 22/08 : Charlotte

Travail : Trois potes, une voiture, le soleil, c’est tout ce bon vous avez besoin pour partir en vacances ! Si le patron est au courant ? Mais oui, vous l’avez prévenu, à Noël, quand il avait un coup dans le nez, que vous prendriez un mois durant l’été !
Amour : Le Dieu des chocolats de la Saint Valentin est avec vous et s’aligne avec le Dieu de la guerre des granolas : il va se passer des trucs dans un monde parallèle, mais ça vous regarde pas.
Santé : Alors, c’est votre anniversaire ? Nickel, on fête ça ce week-end ! Une bouteille, un gâteau et vous voilà bien fat pour retourner au travail, mais on s’en fiche ! Rendez-vous au Night Club, et amenez du liquide, on va tout faire péter ! Bref : vous allez prendre 5 kilos et ça va se voir.


23/08 au 22/09 : Cookie

Travail : Travail, travail, travail, vous n’en avez pas marre de trimer ? Moi, j’dis que vous allez prendre votre courage à deux mains et affronter votre supérieur. Oui, vous voulez des vacances ! Oui, vous voulez un syndicat ! Oui, vous voulez être viré ! Oui vous… Oups.
Amour : Le Dieu des chocolats de la Saint-Valentin (faut vraiment lui trouver un surnom à celui-là) vous à béni ! Il vous a balancé un truc en forme de cœur en pleine gueule et vous êtes tombé sous le charme d’un de vos collègues. Une belle histoire d’amour en vue, s’il cesse de vous haïr un jour. Petit masochiste, va. *keur*
Santé : Tout roule ? La forme ? Cool, parce que vous êtes le seul dans ce cas, alors faîtes profile bas, vos collègues vous regarde mauvais, quand ils n’ont pas le nez dans leurs mouchoirs.


23/09 au 23/10 : Fondant au Chocolat

Travail : No-life est marqué sur votre front. Vos cernes, votre vague sourire, vous avez passé la nuit à combattre les boss de League of Legends. Bravo, vous avez enfin atteint le niveau 53 ! Mais les pseudos des adversaires dont vous avez triomphés sont étranges… A espérer que ce n’est qu’une impression et que « Vasslabelle » n’est qu’une personne à l’autre bout de la planète.
Amour : Nous avons trouvé LA solution à vos pannes de cœur ! Vous trouverez votre costume de panda et votre pancarte « free hug » dans votre chambre. Comment nous avons fait ? Mais enfin, nous savons tout… Tout !
Santé : Vous avez un rhume ! Quoi ? On est en été ? Et alors ? La rédaction sait tout j’vous dis. Et si elle veut que vous ayez un rhume, vous en aurez un, et puis c’est tout ! Avec la prochaine édition, une boîte de mouchoirs offerte !


24/10 au 22/11 : Kouglof

Travail : Les forums, les RPs, c’est tellement mieux que de travailler de longs heures durant assis derrière un bureau. Ou vous préférez les missions de terrain ? La rédaction cherche une personne assez courageuse (ou suicidaire, mais vous êtes là pour ça, non ?).
Amour : Allons, c’est pas parce que nom de votre signe est bizarre que vous devez déprimer, reprenez-vous ! Tiens, un cookie ! Ça va mieux ? Non ? Tant pis, il en restera plus pour moi !
Santé : Ménage, repassage, et il ne faut pas oublier de nourrir le chat des voisins partit en vacances ! Prenez le temps de vous reposer, voyons… Nan, on vous aime pas, alors mourrez de fatigue, pour le bien de la société.


23/11 au 21/12 : Kouign-amann

Travail : Pas de chance, vous êtes les derniers de la liste ! C’est donc vous qui, pendant deux mois, va devoir s’occuper de tout. Bah oui, les autres sont bien gentils de partir en vacances en dernière minute, mais il en faut pour rester fidèle au poste, quel courage !
Amour : Vous avez trouvé l’amour ! Eh oui, c’est possible ! C’est une personne belle, intelligente, talentueuse, qui ne quitte jamais vos pensées. Oh, d’ailleurs la voilà au coin de la rue, embrassant votre colocataire…
Santé : La rédaction n’a trouvé personne pour remplir la dernière ligne, mais que cela ne vous empêche pas de consulter un médecin de toute urgence, au cas où ! L’infirmière Olga, une jeune femme rousse, saura vous guérir, si vous avez des cookies. Toute ressemblance avec une personne existante est purement recherchée.

Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 1 Aoû - 8:29




PETITES ANNONCES


#1
Garde d'enfants à domicile, possibilité d'aller les chercher à l'école. Disponible en fin d'après-midi jusqu'au lendemain, semaines et week-ends. 7€ de l'heure. Contactez le 06 ** ** ** ** pour plus de précisions.

#2
Vend voiture d'occasion, bleue, en très bon état. Peu de kilomètres, réservoir déjà plein. Nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur. Grand coffre. Prix entre 1 000 et 2 500€. D'autres informations au 07 ** ** ** **.

#3
Cherche l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique pour interner un personnage très particulier. Appelez au 06 ** ** ** **. Récompense à voir.

#4
Nouveau parfum de glace disponible chez 'Glassique' ! Marre d'hésiter entre schoko-bons et pastèque ? Essayez notre nouveau parfum 'Schoko-bons à la pastèque' ! Ca déchiiiire !

#5
Cherche serveuse sympathique libre les samedis soirs de 18h à 6h du mat. Pour plus d'infos contacter le Night's Club.

#6
Petit chat noir et blanc avec un collier vert perdu. Si vous le retrouvez, contactez la Mère-Michelle.


Envie de laisser une petite annonce dans le journal, de participer à l'édition, d'obtenir des réducs sur votre pop corn pour le ciné ou de nous envoyer des tomates ? N'hésitez plus et contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos offres alléchantes !

Le petit Cooki (Août 2014) 1404056964-pub-1


Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 2 Aoû - 9:43
Concours Miss Chantilly : Nous rappelons que voter pour soi est possible mais idiot et anti-sport.
Les administratrices.


Dommage, j'avais voté pour moi D8 /PAN/


La Vague me plaît bien, ça me rappelle les débuts du forum :3 *keur* ah, une si jolie dictature...

PS : A quand un interview de moi ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 2 Aoû - 13:28
Ouais paske nous on sait touuut, on devine facilement qui vote pour qui, alors évitez de voter pour vous, j'en ai déjà grillé une èé
Et le prochain que je surprends à voter pour lui-même aura affaire à Blue Courroooons !

Les journalistes ont peur de toi :D ... oui donc t'as aussi peur de toi. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Agent Sapphire
Messages : 2094
Arme de prédilection : Combat à mains nues
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bombe électronique (-4 PVs) x5
- Bouclier d'acier x1
Modérateur
Modérateur
Sam 2 Aoû - 14:08
Haha, pauvre personne qui fera ça, ça va faire mal :')

Et puis, j'me suis paumé dans l'horoscope mais violent, aussi j'suis un peu idiot, mais je m'y suis retrouvé :')
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 7 Aoû - 10:50
Cette égalité dans les votes n'empêche... on sera 3 à squatter la première place 8D
Plus que 8 jours de votes les gens ! o/ Continuez de voter éé
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Jeu 7 Aoû - 11:40
Ouééé faut voteeer èé 16, c'est peu D: *sort* Je sens qu'il va falloir faire un autre vote c:
Sinon super journal c:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 8 Aoû - 16:35
Très beau journal *-* les miss sont jolies en plus //PAF//
J'aime bien les interviews et l'horoscope xD Et la présentation donne vraiment envie de lire *^* vous tous qui avez contribué au journal, bwavoooo :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 6 Sep - 19:42
Super ce journal o: hâte le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 19 Nov - 19:37
Dix jours pour participer au concours de Timmy ! Vous avez toutes vos chances so let's go QAQ
Merci c:

PS : Le prochain numéro dans 12 jours ! 83
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit Cooki (Août 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Petit Cooki (août 2016)
» Le Petit Cooki (Août 2015)
» Le petit Cooki (Juin 2014)
» Le petit Cooki (Décembre 2014)
» [AOÛT 2014]Grande Tombola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciennes nouvelles du mois-