Caractère et capacités
Cinq lignes minimum pour décrire ton 'tit caractère et tes capacités physiques/mentales ♪
Si l'on devait choisir trois mots pour définir Thomas Still; on prendrait sûrement: Mélomane, Emerveillé, Malchanceux. Mélomane car la musique, c'est toute sa vie. S'il devait choisir un objet vital pour lui, ce serait son lecteur mp3. C'est dire. C'est son seul sanctuaire inviolé et inviolable, mises à part ses pensés. Au point que, parfois son humeur change selon la musique qu'il écoute; chose dont il se sert assez couremment pour se calmer. Lorsqu'il est vexé, il met de la musique à plein tube. c'est pour cela qu'il a appris à lire sur le lèvres. Emerveillé car il est capable de voir de la beauté partout, absolument partout sauf les plus laids des cafards. Ne poussons pas non plus trop loin. Il ne faut pas exagérer. Malchanceux car ce n'est pas toute la populace qui est envoyée chasser du dragon par son père. Il faut ajouter qu'il est assez calme et qu'il réfléchit avant de faire quelque chose. Voici le maximum qu'on peut raconter sur son caractère, mais si vous voulez vous fier à son expérience et celle de son entourage, sachez qu'il faut fréquenter quelqu'un longtemps et assiduement pour le connaitre (surtout lui).
Capacités: Tir à l'arc, bricolage et lecture sur les lèvres. Un peu d'escalade aussi, voiçi en gros les capacités de Brownie.
Apparence
Cinq lignes minimum pour décrire ton apparence et ton plus joli minois ♪
Un observateur extérieur verrait plusieurs chose s'il regardait Thomas de loin. Premièremement, du haut de son mètre quatre-vingt, Thommy est grand. Ses cheveux bruns ébouriffés et son teint halé. Imaginons que l'observateur extèrieur anonyme se rapproche un peu: il verrait ses yeux verts et pétillants. Il pourrait aussi détailler ses vetements de plus près: il verrait des indémodables blue jeans, un tee-shirt (marron de préférence) ainsi qu'un sweet le plus souvent gris et des baskets blanches de pointure quarante quatre. En revanche, il ne pourrait pas voir, sauf quand Tomas est en manches courtes, le tatouage sur son avant bras représentant le dessin morbide d'un crane ailé avec les ailes d'une chave souris. il ne verrait en revanche jamais, sauf avec des rayons X, celui d'aile de chauve-souris dans son dos. Il ne se sert pas de son phisique, bien qu'il ne se trouve pas laid, bien que sans culte obsessionnel de sa personne.
Histoire
Dix lignes minimum pour nous raconter ta 'tite histoire personnelle ♪
Il a voué son enfance aux études. Son père trouvait détestable qu'il passe sa journée dans ses bouquins. Un jour, alors que le garçon révisait ses mathématiques sous le regard bienveillant de sa mère, le père, furieux, attrapa l'enfant par le col et le jeta dehors. Il atterrit lourdement sur le sol et toussa à cause de la poussière.
- Espèce de bon à rien Thomas! Lire, étudier, rêvasser! Tu ne sais faire que ça. Oust! Et ne reviens que quand tu seras devenu un homme!
La mère tentait de protester, mais ils vivaient dans une région où la femme n'avait pas son mot à dire. Tommy partit en courant loin de la maison. Il avait dix ans seulement. Il s'aventura au village non loin de là et tenta de trouver de quoi manger. Il entra dans une taverne sans vraiment savoir ce que c'était. Les ivrognes du coin ne cachaient pas leur amusement devant le garçon. Tommy s'assit sur un tabouret au comptoir, sans écouter les railleries des autres. Le barman s'approcha alors.
- Tu veux quoi petit?
- Rien...
Rien... C'était le seul mot que le barman attendra sortir de la bouche de l'enfant. Il reste accoudé au bar pendant plusieurs jours, se contentant d'écouter ce que les autres avaient à dire. Parfois, le barman laissait un verre d'eau et un sandwich sur le comptoir. Au bout d'un moment, il avait même donné un coussin à l'enfant qui restait muet. Il entendait des tas de rumeurs dans ce bar, mais aucune ne faisait référence à son père qui l'avait chassé. Tant mieux après tout. Il n'avait pas envie qu'on ait pitié de lui. En revanche, la rumeur qui attira l'attention de Tommy fût celle prononcée par un grand gaillard en armure.
- Tu vas voir! Je vais aller te le mater ce dragon moi! Et son fabuleux trésors sera à moi!
Un dragon. Son père lui en avait parlé. Un puissant dragon appelé Fafnir par les gens du village. Et ce type comptait aller le terrasser. Il était blindé de plaque de fer : un vrai tank ce gars. Et pourtant, lorsqu'il revînt de son expédition... Son armure était en miette. Elle avait fondue par endroit. Les cheveux de l'homme étaient électriques. Il raconta :
- Bah mon vieux... J'ai à peine eût le temps d'entrer dans l'antre de ce monstre qu'un éclair me foudroyait... J'ai rien pu faire à part fuir. Personne ne peut faire face à ce dragon.
La garçon, amusé se leva d'un bon.
- Si! Moi je peux.
Fou rire dans taverne. Le garçon, imperturbable explique :
- Idiot! Ce n'est pas avec une armure de fer que tu te protègeras d'un dragon de foudre! Il faut du caoutchouc.
L'homme attrapa Tommy par le bras et le souleva de son tabouret.
- Eh bien vas-y microbe! Vas terrasser ce dragon!
Il lâcha Tommy et continua de rire avec les autres. Le garçon, toujours sérieux sortit de la taverne. Discrètement, il retourna à la maison et par la fenêtre de sa chambre, s'y faufila. Il récupéra des gants, se fabriqua des genouillères tout en caoutchouc. Il attrapa son arc, et partit pour les montagnes. Il escalada longtemps pour enfin se retrouver au niveau d'une grotte. Enfin... C'était le moment de vérité. Il fît un pas dans l'antre. Flash. Tommy était aveugle pendant quelques secondes. Lorsqu'il recouvrit la vue, son arc était réduit en cendre. Le garçon, surprit tomba sur ses fesses. Une voix s'éleva alors.
- Enfin... Quelqu'un qui a un minimum de jugeote... et qui ne vient pas tout en fer.
L'enfant se prépara psychologiquement à apercevoir le plus grand, le plus terrifiant des dragons, et ben non... Un... bébé dragon dragon s'avança jusqu'à lui.
- Non... c'est ça le féroce dragon? On s'est bien foutu de moi... C'est un nain!
Le reptile se jeta sur lui en foutant en l'air son armure de fortune, en lui donnant de vilains coups de jus et en répétant "je ne suis pas petite, mais bien proportionnée"... L'héroïque bataille se solda par un "non mais oh!" du dragon. Le garçon, complètement massacrer par un monstre de poche, ne s'avouait pas vaincu. Il retenta plusieurs fois de s'attaquer à la dragonne. Celle-ci gagnait à chaque fois. Jusqu'à ce qu'un jour, alors qu'elle venait ENCORE de lui botter le train, elle lui demanda pourquoi? Pourquoi il s'acharnait? Le garçon lui expliqua sa situation.
- Je vois... Aller viens-là.
Il s'assit près d'elle et la dragonne soigna ses blessures. Quand il voulu repartir, humilié chez son père pour tenter de regagner son affection, la dragonne lui fît don d'une grande partie de son trésors. Il embrassa la dragonne, comme s'il s'agissait d'une peluche et emporta avec lui une couronne, qu'il ramena à son père. L'homme, fier de lui, l'accepta de nouveau dans la famille. Seule sa mère était au courant pour son amitié avec la dragonne. Elle offrit à Tommy un casque et un mp3. C'était tout nouveau à cette époque là, et le garçon, plus que ravi, le portait sans arrêt sur les oreilles. Il apprit à lire sur les lèvres pour ne pas enlever son casque.
Neuf ans ont passés, et la dragonne était toujours amie avec Tommy. Ils leurs arrivaient même d'aller jouer avec d'autres dragons, mais surtout, de s'entrainer. Il y eût des hauts et des bas. Comme cette fois où il avait failli se noyer... ça peut sembler futile, mais c'est ce qui a provoqué sa phobie des milieu aquatiques. Thomas devînt agile, endurant, et très bons tireur à l'arc. La dragonne avait décidée de mener une nouvelle vie parce que, je cite "ras le cul de moisir dans cette grotte"... Il décida de la suivre, et, après avoir découvert qu'elle était devenue agente pour l'organisation de GML, il décida, juste pour l'embêter de s'engager chez Cooki.
|