Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Blue + libre] Home Sweet Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 8 Mai - 14:53
Alexandar était revenu devant l'édifice au petit matin. L'office n'était pas encore ouverte à ce moment là, et personne n'était là quand il traversa l'usine de gâteaux, non sans en avoir pris un. Celà faisait si longtemps qu'il n'en avait plus pris... En passant devant le bureau de Mère-Grand, il avait mis un post-it sur sa porte, portant la sobre mention “Back home – Gold” écrite à l'encre bleu d'un des stylos de la boutique. Il était monté sur le toit encore éclairé par les étoiles pour profiter du lever de soleil.

Ce dernier teintait justement de rose l'horizon, chassant les dernières étoiles, quand il finit tranquillement son gâteau, enlevant les quelques miettes restées sur son uniforme. Il n'avait pas pris le temps de passer à son appartement entre la caserne et l'Agence, et avait roulé une bonne partie de la nuit. Heureusement que le trajet en avion qu'il avait fait hier ne l'avait pas empêcher de dormir, il avait parfaitement récupéré et commençait la journée dans un état de repos des plus acceptables.
Il jeta un coup d'oeil à sa voiture, un crossover noir aux vitres teintées garé devant l'immeuble, avant de s'intéresser à la ville qui s'éveillait. L'urbanisme global n'avait pas profondément changé mais il repérait ici et là des parcs ou des vitrines inconnues. Il sorti une paire de jumelles de l'une de ses nombreuses poches de treillis et s'intéressa à ces éléments nouveaux, profitant par la même occasion de la sensation simple du soleil qui caressait son visage sans le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 8 Mai - 19:48
Un jour mon prince viendra... Berk, tout le monde sait que ça n'arrive jamais. Sauf avec Lime, qui sortait avec Prince Charmant. Et quand on y repense, c'est assez bizarre tout ça...
Bref, là, c'était plutôt "un jour la vieille me tuera". La faire bosser toute la nuit dans les archives juste parce qu'elle lui avait envoyé un courrier piégé à cause du mariage, c'était abusé ! DISCRIMINATION ! En plus, c'est pas comme si la lettre avait fait beaucoup de dégâts. Bon, la moitié de sa maison avait flambée, mais c'est pas sa faute si le feu prend si bien dans les chalets perdus au milieu des bois, hein.

C'est tout à ces pensées, que Blue entendit un bruit de pas, non loin. Dans le couloir, juste à côté en fait, avant de comprendre qu'il s'éloigner. Bizarre, pour être restée là toute la nuit, elle savait que personne d'autre n'avait veillé. Comme quoi, y avait vraiment que sur elle que ce genre de truc tombe. La poisse.
Elle attendit que la personne s'éloigne, avant de la suivre, plus ou moins discrètement. Plutôt moins d'ailleurs, après avoir percuté le panneau d'affichage des missions. Pas sa faute, qu'est-ce qu'il faisait au milieu du mur, lui aussi ?
Il se dirigeait vers le toit, si elle en croyait son sens de l'orientation. Même si elle ne semblait pas en avoir... Au bout de quelques minutes, elle fut contente de voir qu'elle ne s'était pas trompée - faut dire que ce couloir était le seul accès au toit, et qu'il ne menait nul part ailleurs.

- T'es qui ?

Et ce soir, pour la remise de la palme d'or du festival de la question pourrie, le grand prix est descerné à... Blue ! *applaudissement*
Non, mais pour de vrai, c'est qui ce mec à l'allure chelou, et dont le visage ne lui disait rien. Bon, c'est pas comme si elle connaissait beaucoup de monde, mais tout de même. Il avait l'air louche, surtout avec ses jumelles. Qui aujourd'hui se promène avec une paire de jumelles dans les poches ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Jeu 9 Mai - 9:53
Il ferma les yeux quelques instants, intégrant les changements de paysage, avant de se rendre compte qu'une autre personne arrivait dans son dos, relativement discrètement. Il soupira, se demandant si c'était là Mère-Grand qui venait essayer de le balancer par dessus la rambarde pour avoir osé mettre un post-it sur sa belle porte et risquer de l'âbimer, ou un Agent... La seconde solution étant certainement la plus probable, Mère-Grand tenant à son petit confort et ne venant que rarement à son bureau aussi tôt.

- T'es qui ?

Donc, d'après la voix, une jeune femme. Il se retourna tranquillement en rangeant ses jumelles dans la poche dont il les avaient sorties, avant que ses bras ne se croisent sur ses épaules tandis qu'il observait son interlocuteur, un pied contre la rambarde du toit. Elle n'était pas très grande et semblait avoir veillé une partie de la nuit. Donc à moins que ce soit un ennemi qui se soit infiltré dans l'Agence et qui soit particulièrement stupide, c'était un Agent. D'ailleurs, il espérait qu'un ennemi aurait fait l'effort d'être un peu plus nerveux et armé. Hors, la personne en face de lui ne semblait pas être particulièrement nerveuse, juste curieuse et légèrement méfiante (en même temps qui pouvait lui en vouloir, si c'est un Agent, voir qu'un inconnu peut accéder à toute l'Agence sans se faire repérer aurait de quoi rendre méfiant...), et ne semblait pas porter d'armes sur elle (moi non plus, remarqua mentalement Alexandar avec un sourire).

-Agent Gold. A priori c'était un Agent, donc la réponse semblait appropriée. Et si ce n'était pas le cas, il aviserai... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 9 Mai - 18:57
- Agent Gold. Et toi ?

La plus grande chieuse de l'Agence, deux fois championnes de l'éclatage de vitre durant une mission. A risqué la vie de ses coéquipiers un peu trop souvent au goût de ces derniers, mais n'a fait qu'une seule fois un blessé grave. Qui a quitté l'Agence après un long séjour à l’hôpital. Mais ça, c'est encore une autre histoire.
A voulu repeindre un bon millier de fois en quelques mois, les murs de son appartement avec le sang de son colocataire. Et compte sur les doigts d'une seule main le nombre de personne qui la supporte. Bref, c'est...

- Blue.

N'empêche que toutes ces informations qu'elle a désormais sur lui - c'est-à-dire, son nom de code - ne lui permette pas de savoir ce qu'il vient faire ici aussitôt. Une mission ? Des heures supplémentaires tôt le matin ? Ou tout simplement un maso ? Faut dire qu'il y en a tellement ici... A croire qu'aucune personne avec un minimum d'esprit ne vient se faire embaucher ici, malgré la crise. On est tombé bien bas.

- La vue est magnifique, mais c'est pas un peu tôt pour venir ?

'fin, j'dis ça, j'dis rien.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Jeu 9 Mai - 19:31
- Blue.

Donc c'était bien un autre agent. Une bonne chose, parce qu'il n'avait pas envie de faire du sport ce matin. Et à priori son nom venait de la couleur de ses yeux. L'attribution des noms de code des agents et leurs histoires... Mère-Grand lui avait attribué Gold parce qu'il était le premier et le plus efficace, donc le plus précieux. Ce qui lui avait fait haussé les sourcils, aucun de ces commentaires brûlants n'étant sortis de ces lèvres.

- La vue est magnifique, mais c'est pas un peu tôt pour venir ? rajouta-t-elle l'air de rien.

-Tu es bien là aussi, contra-t-il avant d'ajouter: Vu que je ne suis pas passé depuis longtemps, une heure ou deux ne changent pas grand chose. Et puis comme ça, ça permets de se mettre tranquillement à jour avant que je me refasse convoquer chez la vieille, conclut-il avec un sourire.

-D'ailleurs à propos de nouvelles, comment tourne l'Agence ? Je dois avouer qu'avec un vague souvenir de Red et de mémé, je ne crois pas être à jour , demanda-t-il en observant le soleil continuant son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 9 Mai - 20:22
-Tu es bien là aussi
- Ouais, mais moi je bosse. D'ailleurs, je vais pas tarder à rentrer, histoire de dormir.

Elle laissa d'ailleurs échapper un bâillement. Quel beau jour sera celui qui verra cette sadique prendre sa retraite... Jour qui n'arrivera sans doute jamais. Du moins, pas avant qu'elle est trouvé un remplaçant. Faut croire qu'elle faisait exprès de prendre des agents boulets, pour être sûre de ne jamais être remplacée.

-Vu que je ne suis pas passé depuis longtemps, une heure ou deux ne changent pas grand chose. Et puis comme ça, ça permets de se mettre tranquillement à jour avant que je me refasse convoquer chez la vieille

Pour un peu, elle lui aurait souhaité bon courage, mais il devait connaitre la maison, d'après ce qu'elle avait comprit.

-D'ailleurs à propos de nouvelles, comment tourne l'Agence ? Je dois avouer qu'avec un vague souvenir de Red et de mémé, je ne crois pas être à jour
- Beaucoup de nouveaux. C'est bizarre d'ailleurs, puisque GML n'a pas tant que ça d'agents pour le moment, malgré le fait que leur rang ne cesse de grossir.

Elle s'approcha, jusqu'à avoir la tête au dessus du vide, les mains sur la rembarre. C'est vrai que c'est vachement haut quand même... Elle recula d'un pas, prise de vertige, avant de fixer la ville qui s'étendait sous leurs pieds. Oh, son appartement là-bas ! Enfin, l'appartement de Gray aussi, mais ça, on s'en fiche.

- Y a de plus en plus de missions, plus de boulots. Mais on peut pas tout refiler aux nouveaux...

Blue lâcha un soupir en songeant au mariage. Évidement, la vieille n'aurait pas pu la donner à un agent fraîchement recruté. Ça lui aurait fait peur. Et puis, il faut vraiment être bizarre pour accepter un truc pareil. Faut croire qu'elle était vraiment très bizarre.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Jeu 9 Mai - 20:54
- Ouais, mais moi je bosse. D'ailleurs, je vais pas tarder à rentrer, histoire de dormir. déclara-t-elle en baîllant.
-Tu veux que je te ramènes, j'ai ma voiture garée en bas. proposa-t-il en voyant ce signe de fatigue. Manquerai plus qu'elle se fasse choper par les agents de GML et il se sentirai responsable.


- Beaucoup de nouveaux. C'est bizarre d'ailleurs, puisque GML n'a pas tant que ça d'agents pour le moment, malgré le fait que leur rang ne cesse de grossir.. Elle se rapprocha, jusqu'à avoir la tête au dessus du vide, les mains sur la rembarre, avant de reculer d'un pas, prise de vertige, et de fixer un point dans la ville qui les entourait, tandis que le revenant digérait les informations. Plus d'alliés sans expérience et plus d'ennemis. Mère-Grand allait peut-être lui faire un résumé en long en large et en travers de tout ce qu'il avait manqué pour le coup.

- Y a de plus en plus de missions, plus de boulots. Mais on peut pas tout refiler aux nouveaux... continua-t-elle en soupirant, semblant songer à un cas particulier.
-Je reviens au bon moment alors ? commenta Alexandar en haussant un sourcil, amusé. Il avait demandé sa permission de l'Agence parce qu'il n'y avait plus de missions, et à priori celà avait bien changé.

En fin de compte, il revenait frais et dispo de ce qu'il pouvait considérer comme aillant été le plus long et grand exercice qu'il avait jamais eu, ce qui n'était pas une mauvaise chose pour alléger les autres en travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 10 Mai - 17:50
-Tu veux que je te ramènes, j'ai ma voiture garée en bas, proposa-t-il.
- Non, ça va aller.

Ce serait ni la première, ni la dernière fois que la vieille l'obligerait à passer la nuit ici, la forçant à rentrer au petit matin. Et si cela avait inquiété Red dans un premier temps, cette dernière avait vite comprit qu'elle ne risquait pas grand chose.
Quant à Gray, la seule chose qui l'ennuyait dans cette histoire, c'était le bruit qu'elle faisait en rentrant. C'est pourtant pas la faute de Blue si ses chaussures crissent devant la porte de sa chambre... Presque pas sa faute.

-Je reviens au bon moment alors ?
- Ouais. Ou au pire, tout est relatif.


Maintenant qu'elle avait un nouvel agent sous la main, la vieille allait plus le lâcher. Le pauvre. Mais d'un autre côté, puisqu'il avait apparemment échappé quelques temps aux missions masochistes à tendance suicidaire, c'était bien fait pour lui. Et puis, ça lui ferait moins de boulots. Quoiqu'il y en avait toujours pour Blue, bizarrement.

- Tu devrais faire gaffe, la vieille est de plus en plus bizarre, dans le sens sadique. Faut pas t'étonner si les missions sont de plus en plus... Étranges.

Récupérer une recette qu'elle est pas capable de garder à l'abri du vieux ronchon de loup, organiser un mariage juste pour tendre un piège à une organisation secrète, attraper un p*tain de chat. Et j'en passe des meilleurs. A croire qu'elle est devenu sénile. Ou qu'elle se drogue. Ça expliquerait pas mal de choses d'ailleurs. Les smarties font tellement de dégâts aujourd'hui, chez les plus jeunes comme chez les vieux...

- Et sauf indiscrétion, t'étais où avant, pour que ce soit horrible au point de revenir ici ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Ven 10 Mai - 18:53
- Non, ça va aller. répondit-t-elle avec un sourire furtif, plongée à nouveau dans quelque pensée amusante.
-Comme tu veux, si un jour t'as besoin et que je suis dans le coin, hésite pas, ajouta-t-il tout de même par acquis de conscience, tandis qu'elle répondait à son dernier commentaire:

- Ouais. Ou au pire, tout est relatif., précisa-t-elle avant d'ajouter- Tu devrais faire gaffe, la vieille est de plus en plus bizarre, dans le sens sadique. Faut pas t'étonner si les missions sont de plus en plus... Étranges.
-Déjà qu'elles étaient pas très net au début, ricana Alexandar, pas grave, je suis un Agent et je vais pas vous laisser tomber alors que les missions sont plus nombreuses.

- Et sauf indiscrétion, t'étais où avant, pour que ce soit horrible au point de revenir ici ? demanda finfalement la jeune femme. Alexandar cessa de sourire et tourna le visage vers le soleil quelques instant, avant de revenir à son interlocutrice:

-En dehors de l'Agence je suis militaire. Je suppose que tu l'avais deviné, puisque je porte encore mon treillis. L'Horreur, la vraie, je l'ai vue quand je suis parti en opérations. Ex-Yougoslavie, Liban, Afghanistan, Tchad, Côte d'Ivoire,... Je te passe les autres, parce que j'ai pas la liste en tête et qu'une partie d'entres elle sont encore classées "confidentiel défense". Mais l'Horreur, elle est pas ici, loin de là. Ici, je retrouve ma maison, un travail plus calme, parfois des amis... Une fois que je suis ici et que je vois la ville qui s'éveille avec le soleil et pas avec les explosions des bombes ou les raids des avions dans le ciel, je me dis qu'aller voir l'Horreur avait un sens. M'assurer que ça n'arrive pas jusqu'ici... finit-il avec un soupir et en tournant à nouveau le regard vers la ville, s'accoudant à la rambarde, le buste au dessus du vide.


Dernière édition par Agent Gold le Ven 10 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 10 Mai - 19:33
-Dans le civil je suis militaire. Je suppose que tu l'avais deviné, puisque je porte encore mon treillis. L'Horreur, la vraie, je l'ai vue quand je suis parti en opérations. Ex-Yougoslavie, Liban, Afghanistan, Tchad, Côte d'Ivoire,... Je te passe les autres, parce que j'ai pas la liste en tête et qu'une partie d'entres elle sont encore classées "confidentiel défense". Mais l'Horreur, elle est pas ici, loin de là. Ici, je retrouve ma maison, un travail plus calme, parfois des amis... Une fois que je suis ici et que je vois la ville qui s'éveille avec le soleil et pas avec les explosions des bombes ou les raids des avions dans le ciel, je me dis qu'aller voir l'Horreur avait un sens. M'assurer que ça n'arrive pas jusqu'ici...

Voilà voilà voilà...
Sérieux, y en a sans doute qu'un ici à avoir une vie aussi compliquée et tordue, et il a fallu que ce soit lui qu'elle interroge. La poisse... Ca lui apprendra, à vouloir sympathiser avec un autre agent, tiens. Mais bon, les regrets pour plus tard.

- Bah... Au moins ça prouve que la vieille n'embauche pas que ceux qui gagnent sa fameuse loterie...

Réponse pourrie bonjour ! Non, mais pour de vrai, tu réponds quoi à un mec qui te dis tout ça. A part la fermer et regarder l'air songeur quelque chose d'inintéressant, l'air de répondre à une question existentielle, y a pas grand chose à faire. Ou faire comme elle, et tenter l'humour pour cacher le fait qu'elle soit mal à l'aise.
Oh, un parc, là, en bas... C'est pas le parc où elle avait rencontré Flûte, par hasard ? Un instant, ses pensées s'égarèrent, vers celui qu'elle aurait du concidérer comme un ennemi. Elle finit par secouer légèrement la tête, chassant quelques idées confuses, avant de se promettre de passer chez Yel, quand elle en aurait l'occasion. Et dès qu'elle aurait trouvée une bonne excuse... "Bonjour, je viens t'emprunter du sucre ! Ton coloc' est pas là par hasard ?". Trèèès mauvaise idée. Faudrait penser à trouver autre chose... Dès qu'elle aurait un peu dormit.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Ven 10 Mai - 20:00
Blue fit une drôle de tête, semblant génée, avant de dire:
- Bah... Au moins ça prouve que la vieille n'embauche pas que ceux qui gagnent sa fameuse loterie...
-Une loterie, c'était ça son stratégème pour t'attirer dans l'Agence ? demanda Alexandar en partant dans un grand éclat de rire. Moi c'est suite à une conversation dans un rayon tentes et camping qu'elle m'a eu, en m'intégrant progessivement d'abord en tant que consultant puis en tant qu'Agent plein. La vieille et ses idées tordues... Mais bon, maintenant ça me ferai mal de partir.

Alexandar laissa passer un temps, observant l'Agente qui avait détourné le regard vers un parc.
-Ne sois pas génée, ta question et sa forme était normale, si tu n'as connu que ça, dit-il avec un sourire empathique, tout en songeant qu'il n'était vraiment pas quelqu'un de normal, malgrés les psy qui le disaient parfaitement équilibré. Pour le travail qu'il faisait peut-être. Pas pour une vie comme celle que vivait la jeune femme qu'il avait à côté de lui. Trop calme, pas assez d'adrénaline. Il sourit en songeant à ces références littéraires. Il se demandait s'il pouvait se comparer à un berserk... Peut-être parce qu'il ne ressentait pas la peur au combat, mais il pensait quand même à se protéger et à différencier ses camarades de ses ennemis. Il soupira, le regard perdu dans ses pensées. Il se sentait profondément stupide et abruti, et malheureusement étudier ne lui permettrai pas d'y remédier.

-Je fais un métier qui m'amène à voir les choses différemment, mais je l'ai tellement fait que j'ai passé plus de temps dans mon métier qu'en dehors. Donc bon, j'ai une manière très particulière de voir les choses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 12 Mai - 10:35
-Une loterie, c'était ça son stratagème pour t'attirer dans l'Agence ? demanda-t-il en partant dans un grand éclat de rire.

Ouais, une loterie, et alors ? C'est chouette les loteries. Même quand tu as vraiment l'impression que tout est organisé, de façon ce que tu gagne le lot surprise, qui pour le coup, fut vraiment... Surprenant... Mais quitte à gagner quelque chose, ça n'aurait pas été plus mal de remporter la boîte de gâteaux... Enfin, au moins l'Agence l'occupait, c'était déjà pas mal. Et elle avait des cookies gratuits.

-Moi c'est suite à une conversation dans un rayon tentes et camping qu'elle m'a eu, en m'intégrant progressivement d'abord en tant que consultant puis en tant qu'Agent plein. La vieille et ses idées tordues... Mais bon, maintenant ça me ferai mal de partir.

Bah voilà. Rayon tentes et camping. Le genre de détail dont tu ne te souviens que si le truc t'as marqué. Traumatisé par la vieille... En même temps, qui ne l'ait pas ici, avec ses missions bizarres et tout le reste. En même temps, quand on travail pour Mère-Grand, et qu'on combat les agents du Grand Méchant Loup, difficile de trouver un peu de logique dans cet océan de friandises.

-Ne sois pas gênée, ta question et sa forme était normale, si tu n'as connu que ça. Je fais un métier qui m'amène à voir les choses différemment, mais je l'ai tellement fait que j'ai passé plus de temps dans mon métier qu'en dehors. Donc bon, j'ai une manière très particulière de voir les choses aussi...

- Ouais. Mais faut croire qu'il n'y a pas tant que ça de gens ici, à avoir eut une vie normale, que ce soit à cause de la vieille ou non.

Entre Gray qui avait pour père l'ennemi, Red qui s'entrainait depuis toute petite chez la vieille... Et les autres... Et les autres, elle connaissait pas leur histoire. Quand on a l'habitude de faire fuir les gens par son mauvais caractère, on a rarement l'occasion de discuter de son passé. Et de toute façon, le sien n'intéressait personne, à part la vieille et Red. Et même cette dernière ne savait pas tout.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai - 12:30
- Ouais. Mais faut croire qu'il n'y a pas tant que ça de gens ici, à avoir eut une vie normale, que ce soit à cause de la vieille ou non. rétorqua-t-elle.
-Tout dépend de ce que tu appelles une vie normale... On a tous une vie différente, la difficulté c'est justement de trouver notre équilibre pour réussir à se contenter de ce qu'on a et ne pas avoir l'impression de subir la vie. Une fois qu'on a passé ce cap, ça peut aller, répondit Alexandar avec un sourire en pensant à sa jeunesse... Une vie normale ? Il ne savait pas toujours pas, et ne souhaitait pas le savoir. Cette page du passé était fermée et il en était satisfait. Il avait trouvé son équilibre en se battant aux quatre coins du globe et en risquant sa vie dès qu'il pouvait, même s'il savait que cette équilibre ne tenait que parce que jusqu'à présent il avait réussi à ne pas trop se lier à qui que se soit, ou presque.

-La vie en soi est une blague, ou une pièce de théâtre, commenta-t-il. On se choisit un rôle et on le tient aussi bien que possible jusqu'à la mort. Après, les occasions que nous offre la vie nous permets de modifier un peu notre rôle aussi, mais c'est plus dur. Le pire, c'est quand on arrive plus à jouer ce qu'on a joué toute notre vie. C'est pour ça que certaines personnes préfèrent ne pas se demander pourquoi elles font tels choix à la place de tel autre... Elles vivent leur vies comme des pantins, sans chercher à comprendre le rôle qu'elles jouent dans la pièce de la vie. D'autres se rendent compte de ce qu'ils font, et parfois coupent les fils du pantin pour se libérer et amender leurs erreurs... Nous ne sommes que peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 12 Mai - 16:11
-Tout dépend de ce que tu appelles une vie normale... On a tous une vie différente, la difficulté c'est justement de trouver notre équilibre pour réussir à se contenter de ce qu'on a et ne pas avoir l'impression de subir la vie. Une fois qu'on a passé ce cap, ça peut aller.

Elle se contenta d'hausser les épaules, laissant ses yeux clairs suivrent sans les voir les quelques voitures qui parcouraient la cité, bien qu'il soit encore tôt.

-La vie en soi est une blague, ou une pièce de théâtre, commenta-t-il. On se choisit un rôle et on le tient aussi bien que possible jusqu'à la mort. Après, les occasions que nous offre la vie nous permets de modifier un peu notre rôle aussi, mais c'est plus dur. Le pire, c'est quand on arrive plus à jouer ce qu'on a joué toute notre vie. C'est pour ça que certaines personnes préfèrent ne pas se demander pourquoi elles font tels choix à la place de tel autre... Elles vivent leur vies comme des pantins, sans chercher à comprendre le rôle qu'elles jouent dans la pièce de la vie. D'autres se rendent compte de ce qu'ils font, et parfois coupent les fils du pantin pour se libérer et amender leurs erreurs... Nous ne sommes que peu de choses...

Aaaaaargh ! De la philosophie au lever du soleil, merci mais non merci !
"Mais Blue, pourquoi tu essais pas de parler aux autres. Tu sais, ils sont pas tous comme Gray, y en a qui sont très gentils !"
Pas méchant certes, mais dans la catégorie j'ai envie d'ennuyer mon monde, il fait du hors compétition là. Et si elle n'était pas si fatiguée, elle aurait déjà trouvé un moyen de partir en essayant de rester polie. Là, elle cherchait un moyen de partir tout court. Sauf que c'est pas bons de se mettre trop d'agents à dos. Turquoise, Gray... Décidément, ça n'arrivait qu'avec des mecs. La poisse.
La vieille ! Elle venait à quelle heure déjà ?

- Ah... Euh... Tu as été voir la vieille pour lui dire que tu étais revenu ?

Là, le niveau de la conversation est tombé plus vite la pluie de bretagne...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai - 16:31
Elle haussa les épaules et observa les voitures qui commençaient à remplir les rues avant de demander:

- Ah... Euh... Tu as été voir la vieille pour lui dire que tu étais revenu ?

Elle ne devait pas avoir apprécié non plus son monologue philosophique. Tant pis, comme ça elle était fixée sur sa personnalité, lui un peu sur la sienne, et ils sauraient à quoi s'en tenir s'il devaient venir à travailler ensemble.

-J'ai mis un post-it sur sa porte... Comme elle n'aime pas qu'on puisse âbimer sa magnifique porte, elle risque de faire tout le bâtiment pour me retrouver et m'incendier. D'abord pour la porte, ensuite pour tout le temps où j'étais pas là, ensuite parce qu'elle a beaucoup de boulot. Et comme ça, dans quelques heures, je pourrai m'occuper tranquillement avec du travail et permettre aux agents comme toi de dormir un peu plus longtemps, ajouta-t-il avec une légère touche d'humour, avant de tendre l'oreille.

Des pas se faisaient entendre dans le bâtiments. Des pas rapides, et qui se rapprochaient. Bon, il fallait croire que la patronne était arrivée au bureau. Il soupira et éclata d'un grand éclat de rire avant de se retourner pour faire face à la porte qui donnait sur le toit, précisant à Blue:

-Je crois bien que la voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 12 Mai - 18:37
-Je crois bien que la voilà.

La porte s'ouvrit sur un grincement lugubre – décidément, l'entretient des bâtiments, c'est pas le point fort de l'Agence... - et laissa voir la vieille, comme elle l'avait toujours connue. Le visage sévère, les sourcils froncés, et une présence qui forçait le respect, bien malgré tout le mal qu'on qu'on lui souhaitait. Elle jeta à peine un coup d'œil à Blue, observant d'un air interrogateur Gold.

- Comment oses-tu revenir après toutes ses années, et en me le faisant savoir en abimant la porte de mon bureau ?!

Le jour où elle arrêtera de parler de sa p*tain de porte, elle commencera peut-être à voir le ridicule de sa guerre contre le loup ronchon. Et ce jour-là, les cookies tomberont du ciel, crevant au passage les yeux de Blue. Na !

- Enfin, peu importe, au moins, tu peux reprendre le service maintenant ! J'ai quelques missions qui n'attendent qu'un agent pour les remplirs, mais avant, je dois te parler des quelques nouveautés de l'Agence.

Blablabla... Sans qu'elle s'en apercoivent, une de ses paupières se ferma, avant de se mettre à battre l'air, dans l'espoir de rester encore un peu ouverte. L'appartemment n'était pas bien loin, et si la vieille était là, Red et Gray n'allaient pas tarder. Avec un peu de chance, elle pourrait leur demander de la racompagner... A moins de croiser Yel, qui devait avoir le numéro de Flûte... Enfin bref, elle n'allait pas trainer plus que ça, puisque Gold avait à faire maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai - 19:28
La porte s'ouvrit avec un grincement du plus mauvais genre, tandis que la fondatrice de l'Agence avançait, le visage sévère, les sourcils froncés, inspirant toujours le respect. Alexandar observa avec attention ces traits tirés, ces cernes qui commençaient à apparaitre et les rides qui se formaient toujours les jours un peu plus. Du soucis pour sa pâtisserie, l'Agence ou ses Agents. Peut-être les trois.

- Comment oses-tu revenir après toutes ses années, et en me le faisant savoir en abimant la porte de mon bureau ?! s'exclama-t-elle, visiblement enragée, une attitude qu'il lui avait toujours connu. Au moins, elle semblait quand même en forme.

Juste un an, comme je vous l'avez dit au départ. Votre porte n'est qu'une porte, le jour où elle sera cassée je vous en offrirez une blindée, qui ne s'abimera pas., répondit-il avec une grimace suivie d'un sourire amusé.

- Enfin, peu importe, au moins, tu peux reprendre le service maintenant ! J'ai quelques missions qui n'attendent qu'un agent pour les remplirs, mais avant, je dois te parler des quelques nouveautés de l'Agence.
-Bien pour ça que je suis revenu aussi tôt, précisa obligeamment Alexandar, toujours souriant en se levant de la balustrade et en saluant Blue de la main. Heureux de t'avoir croisé, rattrape bien ton sommeil, lui souhaita-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 15 Mai - 13:57
- Juste un an, comme je vous l'avez dit au départ. Votre porte n'est qu'une porte, le jour où elle sera cassée je vous en offrirez une blindée, qui ne s’abîmera pas.

Lui donne pas de mauvaise idée, Gold. Sinon, c'est elle qui allait prendre, la prochaine fois qu'elle donnerait un coup de pied dans la fameuse porte, pour échapper à un nouveau plan tordu de la vieille - et qui pourrait potentiellement la forcer à épouser quelqu'un qu'elle déteste...
Et tout à ses pensées, elle ne suivit pas la fin de la conversation. Cette foutue mission monopolisait un peu trop son esprit à son goût... Si au moins elle pouvait savoir quand attaquerait l'OS... Elle aurait sa revanche sur la vieille un jour, elle l'aurait !

- Heureux de t'avoir croisé, rattrape bien ton sommeil.
- Merci...


Si fatiguée qu'elle en devenait polie... Wouah, fallait vraiment qu'elle dorme là, avant de commencer à devenir gentille, parce que là, ça devenait inquiétant. Très inquiétant.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Revenir en haut Aller en bas
 

[Blue + libre] Home Sweet Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (discussion) Ocean Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala
» HOME SWEET HOME...
» Home ft. Libre
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-