- Mais c’était juste des avions en papier ! C’est notre façon à Yellow et moi de trier les do…- Agent Green, vous me donnez la migraine alors cessez de gaspiller inutilement votre salive qui pourrait servir à d’autres fins… comme coller les timbres de vos futures lettres d’embauche.- Vous avez dit demain 15h ? Pas de soucis ! Sourire. Ca lui faisait clairement chier.
Vieille conne. ***
Adossé à un mur de façon sexy, son air suffisant scotché au visage, il attendait « patiemment » sa collègue, un carton plein de bric à braque dans les bras.
Sérieux, travailler à l’agence le jour de Noël. LE JOUR DE NOËL BORDEL. Day sacré de l’amour du partage et de la paix, où on est censés se réunir et partager de bons moments.
Genre le moment où on ouvre les cadeaux et où on mange des chocolats dans le canapé en matant un bon film à l’ancienne. Du lourd. M’enfin, ça aurait pu être pire. C’est vrai quoi, il aurait pu se retrouver avec Blue. Vous vous rendez compte ? Lui en tête à tête avec cette fille un soir de Noel ?
Ahah… Cette scène est tellement malsaine putain, stop d’imaginer des trucs comme ça stp. Pis le bon côté dans tout ça, c’est qu’il pourra passer du temps avec Maelyss. Mais si vous savez, la petite blonde aux yeux verts pour qui Ethan craque complétement et qu’il mate tout le t…
FERME LA C’EST MEME PAS VRAI. Le dénie. Eh ouais, c’est fini la période où ils s’en mettaient plein la tronche. Fini le dédain, le mépris, et l'orgueil dans le regard quand ça se recroise dans les couloirs, terminé les petits "tss" arrogants qu'ils se lançaient quand ils passaient à côté de l'autre, genre ça peut pas se saquer. Tout ça, c’est du passé. Now ? J’vous laisse regarder.
- T’en as mis du temps. Sourire en coin suivi d’une lueur vive qui traverse ses prunelles, pleine d’intelligence et de malice.
Tu te faisais belle pour moi ?***
Les voilà tous les deux travaillant ensemble.
- A gauche. A gauche.- Ma gauche ou ta gauche ?.Fournissant un travail coordonné
- MAIS J'AI DIT A DROITE ARRETE CA VA CASSER !Dans le respect et l’amour.
- MAIS TA BOUCHE. Contente toi de tenir la chaise, j’sais c’que j’f… .Bruit sonore de guirlandes lumineuses s’écrasant pitoyablement sur le sol.
…
Nan mais c’était prévu ça, je sais ce que je fais. La mauvaise foi.
Œillade consterné au travail qu’ils avaient brillamment fourni depuis deux heures.
Mine de rien, la guirlande rouge qui pend juste au-dessus de la porte elle a d’la gueule moi j’dis. Et pour faire échos à ses pensées, la guirlande se décroche et voltige jusqu’au sol. Gémissement plaintif, Ethan descend et s’assoit par terre. Son front vient rencontrer la chaise sur laquelle il se tenait juste avant, dépité.
On y arrivera jamaaaais… Tout ça c’est la faute de Maelyss. Si elle ne m’avait pas envoyé une boulette de papier j’aurais jamais envoyé ce putain d’avion s’écraser dans le chignon de MG et elle nous aurait jamais collé autant d’heures supp’. Le brun finit par lever légèrement son regard vers la jeune fille et la dévisage sans rien dire.
- J’ai envie de faire des glissades en chaussette dans les couloirs… Pas toi ?… Give that man a cookie.
Nan mais tous les agents ont déjà fait ça quand ils galéraient. Nan ? Je suis le seul ? Triste vie. Le jeune homme se relève d’un bond et fouille dans les cartons de déco pour trouver quelque chose qui pourrait potentiellement les sortir de cette galère. Y’avait tellement de trucs amassés depuis les fêtes de Noel des années passées que c’était impossible de s’y retrouver.
Je sais pas c’est qui qui a fait le tri mais c’est vraiment un travail de chien. C’est toi Ethan.
Mais après plusieurs insultes, son visage s’éclaire soudainement.
- Oh mais que vois-je ? Ses yeux pétillent, se fendent, rieurs. Il se redresse et sort du carton un vieux soutien-gorge avec des petits sapins dessus.
J’en connais une qui s’est trompée d’endroit pour ranger ses effets personnels ahah. Faudra lui fermer sa gueule à coup de gros steak derrière le crâne un de ses jours. Son rire moqueur retentit dans la pièce tandis qu’il étire le soutif en face de ses yeux.
Moyenne poitrine j’dirais. Son regard se dirige doucement vers Maelyss…
Qui lui fout une belle tarte avant qu’il ait pu baisser son regard plus bas.