Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mission côté parc [Canard - Magenta - Yellow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Dim 15 Déc - 17:18
Après discussion avec votre patron, vous avez finalement été affecté au parc. Les arbres sont couverts de neige et l'étang gelé, formant un paysage splendide. Mais malheureusement, pas le temps de le contempler. Car pendant ce temps, un lutin court toujours avec vos ingrédients ! Arriverez-vous à le convaincre de vous les rendre ou rentrerez-vous bredouille ?

Attention

Seul le MdJ contrôle le lutin, et lui seul peut vous dire si votre réponse à son énigme est juste ou non !
Vous avez jusqu'au 12 janvier pour réussir cette mission, après il sera trop tard

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 15 Déc - 20:31
- Petit lutiiiin ! Où es-tuuuu ?

La jeune agente grommela, avant de se rétamer en beauté dans la neige et d'entendre un petit rire non loin. Cool, un lutin farceur, il ne manquait plus que ça. Enlevant la neige de son manteau et de ses cheveux, Maelyss se releva... pour se plaquer à nouveau au sol aussitôt après. Je vous ai déjà dit qu'elle en était amoureuse ? Non ? Bah maintenant vous le savez. Car cette fois-ci, la jeune femme avait fait exprès de tomber. Pour éviter la boule de neige qui avait foncé sur elle. Le rire retentit à nouveau, tandis qu'elle soupira. Dès que la mission serait finie, elle s'enfermerait chez elle pour le reste de l'hiver, ses chocolats, ses crêpes et sa galette à proximité, et au diable la vieille et son concours de bûche.

- D'accord, petit lutin est là.

Elle posa ses coudes dans la neige et soutint sa petite tête blonde de ses mains gantées. Plus envie de bouger maintenant, puis de toute façon elle allait surement retomber après, autant attendre Magenta ici. A elles-deux, peut-être parviendraient-elles à reprendre - de gré ou de force - les ingrédients de malheur de leur patronne machiavélique. Dire qu'il y avait cinq minutes à peine, elle était vautrée dans son canapé à manger des cookies et à regarder le feu dans la cheminée - parce qu'elle en avait une et pas Blue, ahahah. Mais comme pour chaque instant de bonheur, il fallait que Mère-Grand y mît un terme. Tout ça pour un concours qu'elle gagnait chaque année.

- Magentaaaaa ! J'ai trouvé le petit lutin !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 7:13
C'était pas juste. Je digérais même pas les bûches de noël. Je voulais même pas y aller moi à leur concours. Et pis je me suis retrouvé par là par hasard, et ça semblait animé. Pffff. Les ingrédients ont disparus? La belle affaire. En quoi ça me regardait? Rien, mon premier réflexe à été de dire "c'est pas moi j'vous juuure!". Mais c'était pas pour ça que le patron m'avait demandé. Je devais maintenant courir après un lutin plus gros que moi... Quelle plaie.

- Petit lutiiiin ! Où es-tuuuu ?

Je tournai la tête vers l'humaine qui avait prononcé ces mots... et qui se viandait en beauté aussi. Elle cherchait elle aussi le lutin. Elle travaillait sûrement pour la vieille. Un rire retentit et fit dresser mes plumes. Brrrr c'était pas une saison pour sortir... En plus par moment en marchant dans la neige il n'y avait que le haut de mon bonnet qui dépassait. La jeune fille blonde se releva... puis retourna aussi sec dans la neige pour éviter une boule suivit d'un autre rire.

- D'accord, petit lutin est là. Magentaaaaa ! J'ai trouvé le petit lutin !

Je tournai la tête alors vers l'origine de la boule, et m'envolai pour aller plus vite. Si c'était bien le lutin qui avait envoyé cette boule de neige, je pourrais peut-être vite récupérer les ingrédients et retourner au chaud devant un bon thé. Mais alors que je me rapprochais de la source du problème, d'autres boules de neige volèrent. J'esquivai la première, mais la suivante, je me la prit de plein fouet, avant de retombé lamentablement juste devant l'humaine. Je ressortis aussi vite que je pus du petit tas de neige en tremblotant. Fichu farfadet... Crétin de lutin. C'était pas comme cela que j'allais réussir à retrouver les ingrédients... Et puis zut quoi, c'était pas comme si c'était VRAIMENT important! Concours de bûches nan mais franchement! Ah bah oui, j'avais oublié que les humains étaient spéciaux...Tsss. Je lançai un petit regard à la jeune fille allongée avec mes yeux tous ronds avant de marcher en direction du supposé lutin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 20:49
Heureusement, cette mission l'avait sortie de l'enfer. La cuisine et elle ça faisait dix mille alors un concours de bûches ! Elle aimait bien les manger, mais les faire c'était une autre affaire... Sincèrement, elle préférait de loin être dehors chercher des lutins farceurs qu'être dans une cuisine à galérer devant des ingrédients. En plus, elle adorait la neige et le paysage était magnifique.

- Petit lutiiiin ! Où es-tuuuu ?

Un rire se fit entendre quelque part derrière les arbres mais impossible de deviner lequel, il y en avait tellement. Il y avait pleins de coins et de recoins où se cacher, un magnifique terrain de jeu pour un cache cache avec des lutins. Elle entendit un boum et tourna la tête vers la provenance du bruit. Mais elle ne voyait plus Yel, elle cherchait pas les lutins là-bas ? Ah si, elle est par terre... Ça c'est digne de la plus grande maladroite, 'fin c'est Yel quoi. Puis elle se retourna et continua à regarder les horizons à la recherche des petits farceurs. Elle entendit encore un boum, surement Yel qui s'était encore rétamée. Elle tourna la tête pour vérifier et se prit magnifiquement en pleine face un boule de neige.

- Aaaaaaaaah, essaya-t-elle de crier sans avaler de neige. Non mais ça va pas ?! Qui a fait ça pour que je l'envoie six pieds sous terre ??

- D'accord, petit lutin est là. Magentaaaaa ! J'ai trouvé le petit lutin !
- Il aurait mieux fait de rester chez lui parce lui et moi, on va pas s'entendre, marmonna-t-elle en s'approchant de Yel. J'arrive !

Soudain, un OVNI sur sa droite sortit de la neige et commença à voleter dans les airs. Il (un oiseau ?) esquiva une boule de neige sortie du néant et se prit la deuxième et retomba juste devant Yel. Oulà, je compatis mon ami. Il sortit du petit tas de neige et oui, c'était bien un oiseau.

- De l'aide pour te relever ou tu préfères rester par terre et attraper un rhume ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Dim 22 Déc - 21:52
- Petit lutiiiin ! Où es-tuuuu ?

Bah ici ! C'était pas bien compliqué non. C'était pas de sa faute si tous les humains étaient myopes et ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. A force de manger trop de sucreries, ils avaient les yeux plus gros que le ventre... A moins que ce soit l'inverse, huuum...

Bon, s'ils le voyaient vraiment pas, il allait les aider... Il sauta par dessus le dossier du banc, où il était resté campé un bon moment, pour finalement atterrir sur la poudreuse immaculée avant de se réfugier derrière la première ligne d'arbres. Il leva ensuite sa petite main gantée vers le ciel, et faisant écho à son geste, une demi-douzaine de boules de neige s'envolèrent en direction de ses trois cibles. Un canard et deux humaines. La première, une blonde aux cheveux longs se rétama à la première boule lancée, et il ne put s'empêcher de rire tellement que le spectacle était drôle. Une autre boule termina sa course en plein sur le visage de l'autre humaine, et cette fois-ci, il se roula par terre, riant à gorge déployée. Il ne s'était pas autant amusé depuis longtemps.

- Non mais ça va pas ?! Qui a fait ça pour que je l'envoie six pieds sous terre ??

Héhé. C'était pas pour rien qu'on l'avait envoyé ici, il était le meilleur au lancer de boules de neiges, et battait les autres lutins haut la main. Il en était lui-même très fier. Mais il se demandait s'il n'était pas un peu chanceux dans cette affaire, car il fallait vraiment être lourdaud pour ne pas en esquiver, ne serait-ce qu'une seule. Et dire qu'il avait affaire à des agents. Pfff, mensonges et balivernes. Et puis l'humaine, si elle voulait l'envoyer six pieds sous terre, elle pouvait toujours courir. D'autant plus que c'était méchant de dire ça alors qu'il voulait seulement s'amuser.

- D'accord, petit lutin est là. Magentaaaaa ! J'ai trouvé le petit lutin !

- J'arrive !  De l'aide pour te relever ou tu préfères rester par terre et attraper un rhume ?

Il se releva, s'époussetant et enlevant la neige de son petit costume vert et rouge. Dans son hilarité, il ne s'était pas rendu compte des dégâts qu'il avait causés, ni du petit amoncellement de neige dans lequel il avait enseveli le canard quelques secondes plus tôt. Ledit canard, un caneton à en juger par sa taille, s'avançait maintenant vers lui, tout tremblant.
Il frappa dans ses mains en rythme, fit quelques pas vers le milieu de la pelouse en se hâtant de rejoindre le petit groupe avant de s'écrier :

- Bah ça alors ! On peut pas dire que je vous ai ratés ! Il rit avant de prendre un air un peu plus sérieux. Vous aimez pas les batailles de boules de neige ? C'est dommage, c'est bien pourtant...

Il pariait sur son kilo de cannes à sucre qu'ils allaient esquiver sa question, et se concentrer sur ce qu'ils étaient venus chercher : les ingrédients. Mais il voulait tout de même essayer, pour pouvoir tester leurs réactions et qui sait, être agréablement surpris...

- Au fait moi c'est Lyven !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Lun 23 Déc - 16:07
- J'arrive !  De l'aide pour te relever ou tu préfères rester par terre et attraper un rhume ?
- Ca va, ça va !

La petite blonde se releva, enlevant au passage la neige de son manteau et se tourna vers l'endroit d'où venait les boules de neige. L'endroit vers lequel marchait tout tremblant un petit caneton, pas plus gros qu'un poing. Un... canard... ? Pourtant, la migration était passée depuis belle lurette, que diable venait-il faire ici, alors que tout était gêlé à des kilomètres à la ronde ? Prise d'un soudain élan de compassion, la jeune agenta s'avança vers le petit animal et le prit de ses fins doigts gantés, faisant attention à ne pas lui froisser les ailes.

- Bah ça alors ! On peut pas dire que je vous ai ratés !

Le lutin qui leur avait envoyé toutes ces boules de neige surgit devant eux et la première chose que remarqua Maelyss en le regardant, ce fut sa présence. Il était incroyablement minuscule et incroyablement imposant à la fois. Dire que c'était lui qui faisait les cadeaux qu'ils recevaient à Noël...

- Vous aimez pas les batailles de boules de neige ? C'est dommage, c'est bien pourtant...
- Pas quand on vise sans prévenir ! C'est mesquin !

Même elle faisait l'effort d'appeler le ou la concerné(e) avant de lui envoyer une boule de neige ! Bon d'accord, seulement si elle désirait lui en envoyer une au visage, dans le dos pas besoin de prévenir. Puis c'était froid la neige, et si elle tolérait d'un recevoir une ou deux, elle était particulièrement contre le fait de viser des petits animaux sans défense comme celui qu'elle tenait dans ses mains.

- Au fait moi c'est Lyven !
- Yellow. Diiiis, si on promet de jouer avec toi, tu peux nous rendre nos ingrédients ? proposa-t-elle avec un grand sourire

Qui ne tente rien n'a rien comme disait le proverbe, et elle n'était jamais contre une bataille de boules de neige ! Du moins, quand sa vie n'était pas en jeu. Parce que si elle ne se dépêchait pas, elle se ferait tuer par la patronne pour l'avoir empêcher de gagner - encore une fois - son concours de bûches.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Lun 23 Déc - 17:03
Apparemment il n'y avait pas que le blondinette qui était la cible du lutin. Une jeune fille aux cheveux roses aussi était... nan des cheveux roses? Sérieusement? Comment on appelle une fille aux cheveux roses?? Hum... un rose donc était également la cible de vilain lutin. Et alors que je me dirigeai vers lui, des doigts me soulevèrent. Je me laissai faire. La jeune fille blonde n'était pas une menace, j'avais même l'impression qu'elle se souciait de mon état. Je me blottis contre le tissus des gants, profitant un peu de la chaleur.

- Bah ça alors ! On peut pas dire que je vous ai ratés !

Je tournai la tête vers le farfadet. Ah ça non, il m'avait même eut en plein dans le mille. Brrr. Je déteste vraiment la neige...

- Vous aimez pas les batailles de boules de neige ? C'est dommage, c'est bien pourtant...

- Pas quand on vise sans prévenir ! C'est mesquin !

- J'aime pas la neige, pis je suis trop petit pour faire des boules...

Et pis je perds tout le temps à ces jeux là aussi, mais ça, c'était assez évident pour ne pas avoir besoin de le préciser.

- Au fait moi c'est Lyven !

- Canard...

- Yellow. Diiiis, si on promet de jouer avec toi, tu peux nous rendre nos ingrédients ?

Moui, ça pourrait marcher si c'était ce que voulait le lutin, je ferai une bataille de boules de neige avec lui, bien qu'avec ma taille, ce serait plutôt une bataille de flocons de neige. Au moins, il gagnerait et serait content. Je me secouai, ébouriffant mon plumage avant de regarder la dénommée Yellow en mimant un sourire avec mon bec. Elle aussi s'était fait volé ses ingrédients. Ou alors elle était dans le même cas que moi, la personne qui s'occupe des bûches de son côté lui avait refilé la tâche de récupérer ce qui avait été volé.

- Dis nous vite ce que tu veux qu'on fasse, si tu veux je piquerai même une part de bûche pour toi. Mais pour ça, on a besoin des ingrédients pour la faire. Mmh?

J'en piquerai à la vieille hein... pas sûr que le loup fasse d'aussi bonnes bûches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 26 Déc - 2:12
- Ca va, ça va !

Elle laissa la jeune blonde se relever toute seule et remit en place son bonnet marron et épousseta sa veste, marron aussi. Puis elle regarda les alentours avec méfiance et fit deux boules de neige, une dans chaque main. Yellow alla vers le petit tas de neige et en sortit l'ovni que magenta avait vu se faire bombarder. Cet ovni qui apparemment était un petit caneton, allez savoir ce qu'il fait là...

- Bah ça alors ! On peut pas dire que je vous ai ratés !

Ça, pour ne pas les avoir raté, il ne les avait pas raté et c'est pas que Magenta était rancunière mais une petite vengeance lui ferait le plus grand bien. Elle tenta alors de maîtriser ses mains qui rêvaient tout simplement de lancer ces deux magnifiques boules de neige et les retrouver sur la tête du petit farfadet. Tentait, elle pourrait en lâcher une et lui dire de l'excuser car ça l'avait démanger (ce qui était un peu le cas) mais restons calme et diplomates, zeeeen...

- Vous aimez pas les batailles de boules de neige ? C'est dommage, c'est bien pourtant...
- Pas quand on vise sans prévenir ! C'est mesquin !
-Ah non non non, moi j'adore mais ce serait bien de prévenir avant, parce que c'est plus une bataille c'est une embuscade !


Voilà, chacun sa façon d'exprimer sa pensée. Au moins sur ce point, elles étaient d'accord.

- Au fait moi c'est Lyven !
- Canard...
- Yellow. Diiiis, si on promet de jouer avec toi, tu peux nous rendre nos ingrédients ?
- Dis nous vite ce que tu veux qu'on fasse, si tu veux je piquerai même une part de bûche pour toi. Mais pour ça, on a besoin des ingrédients pour la faire. Mmh?


Bah, ça marchera pas ! Si on veut les ingrédients, il suffit d'être sincère, soit même et de mettre la mission de côté. Attendez...

...

Le canard a parlé ??? Mais... mais... mais ! C'est quoi ce bins ? C'était sûrement un agent, et de GML en plus. Mais qu'est-ce qu'un canard faisait chez gml ? C'est... troublant. Bon bref, les présentations:

- Magenta ! Moi ingrédient ou pas, je ne dirais pas non à une petite vengeance et un peu d'amusement.

Restait plus qu'à savoir l'avis du lutin. Après tout, c'était lui qui avait les cartes en main, c'était lui qui décidait du tournant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Jeu 2 Jan - 10:24
- Pas quand on vise sans prévenir ! C'est mesquin !

- Ah non non non, moi j'adore mais ce serait bien de prévenir avant, parce que c'est plus une bataille c'est une embuscade !

Mais ! Il fallait bien qu'il fasse quelque chose pour se faire repérer sinon il aurait pu attendre encore pendant longtemps ! Et puis si on prévenait avant, le jeu perdait toute sa saveur et il n'y avait plus d'effet de surprise. C'était bien les surprises mais les humains ne les aimaient plus en grandissant, à croire que pour eux, elles étaient toujours mauvaises.

- J'aime pas la neige, pis je suis trop petit pour faire des boules...

Oh... Ne pas aimer la neige était une chose qui lui était disons... inhabituelle. Mais il comprenait parfaitement ce que pouvait ressentir le petit animal. Il songea, l'espace d'un instant, à lui envoyer une vague de chaleur mais se ravisa quand il le vit bien pelotonné dans les mufles de l'agente blonde. Il se présenta ensuite dans la foulée, il valait mieux qu'ils savent à qu'ils avaient affaire, cela faciliterait d'autant plus la discussion.

- Canard...

- Yellow. Diiiis, si on promet de jouer avec toi, tu peux nous rendre nos ingrédients ?

- Dis nous vite ce que tu veux qu'on fasse, si tu veux je piquerai même une part de bûche pour toi. Mais pour ça, on a besoin des ingrédients pour la faire. Mmh?

Vite, vite, toujours plus vite. Ce canard était décidément plus humain qu'il ne voulait le croire car seuls les humains s'acharnaient dans cette quête de vitesse et faisaient toujours tout dans la précipitation. Ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui et profiter de la chaleur en s'engraissant au bord d'un feu. Faire preuve de mauvaise foi de la sorte n'était pas quelque chose qui plaisait aux lutins, ni au Père Noël d'ailleurs qui estimait que les plus beaux cadeaux devaient aller aux enfants les plus méritants, et pas à ceux qui marchaient par intérêt. Sur ce point là, Yellow -puisque c'était son nom- le rejoignait haut la main. Il s'apprêtait à leur répondre lorsque la fille aux cheveux roses prit la parole :

- Magenta ! Moi ingrédient ou pas, je ne dirais pas non à une petite vengeance et un peu d'amusement.

Génial ! L'après-midi s'annonçait beaucoup plus amusante que prévu. Ils voulaient tous se prendre au jeu et pour une fois, ils n'y avaient pas que des personnes intéressées par une quelconque récompense. Il se massa doucement les mains, il avait un peu trop usé de son pouvoir de lévitation et la douleur se faisait ressentir. De toute façon, il n'était pas ici pour faire des batailles de boules de neige mais pour accomplir la tâche qu'on lui avait confié. Après plusieurs minutes qui lui parurent des secondes, il reprit de sa voix cristalline :

- Enchanté alors ! On va jouer oui, mais on va changer de jeu parce que sinon on s'ennuie après et on fait des bêtises ! Et avec les bêtises arrivent les accidents et c'est dommage de se retrouver dans le plâtre pour ça... Donc on va jouer aux... devinettes ! Vous appelez ça aussi des Qui-suis-je ! C'est beaucoup moins sportif d'un coup non ? Mais sans plus tarder voici l'énigme : 

"Je ne suis pas un animal, ni une plante, ni un objet et pourtant je suis rattaché(e) à eux et pas uniquement ! Certains disent de moi que je suis unique alors que je peux être multiple aussi. Je suis considéré(e) comme étant primordial(e) et je peux être à l'origine de la création d'autres « espèces ». On me retrouve en ce moment un peu partout, du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux etc...

Qui suis-je ? Ou plutôt qui sommes nous car il peut y avoir deux solutions !"

Il s'assit ensuite en tailleur dans la neige tout en dévisageant un à un les membres du groupe.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 2 Jan - 14:24
- J'aime pas la neige, pis je suis trop petit pour faire des boules...

Il était trop mignon quand il parlait comme ça ! La jeune fille avait envie de lui faire un câlin... même si ce n'était pas tellement le moment. L'agente blonde se contenta de lui caresser machinalement les plumes pour pas qu'il n'attrape froid, le petit canard de chez GML. Heureusement que Red l'avait prévenue qu'un canard parlant se baladait dans les environs, sinon elle aurait crié en l'entendant et pouf, petit canard se serait envolé !

- Enchanté alors ! On va jouer oui, mais on va changer de jeu parce que sinon on s'ennuie après et on fait des bêtises ! Et avec les bêtises arrivent les accidents et c'est dommage de se retrouver dans le plâtre pour ça... Donc on va jouer aux... devinettes !

Nooon, pas les devinettes, elle était nulle à ce jeu-là ! Elle leva les yeux au ciel. Bon, c'était mal parti pour récupérer les ingrédients. En son for intérieur, Maelyss pria pour que Magenta soit une encyclopédie vivante, ça aiderait, beaucoup.

- Vous appelez ça aussi des Qui-suis-je ! C'est beaucoup moins sportif d'un coup non ? Mais sans plus tarder voici l'énigme : 

"Je ne suis pas un animal, ni une plante, ni un objet et pourtant je suis rattaché(e) à eux et pas uniquement ! Certains disent de moi que je suis unique alors que je peux être multiple aussi. Je suis considéré(e) comme étant primordial(e) et je peux être à l'origine de la création d'autres « espèces ». On me retrouve en ce moment un peu partout, du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux etc...

Qui suis-je ? Ou plutôt qui sommes nous car il peut y avoir deux solutions !"

... Effectivement, il y avait plus de chances qu'elle gagne un jour au loto. Qu'y avait-il de commun au sapin, à la nappe, au manteau et à l'emballage de cadeaux ? ... Rien, elle ne trouvait rien. Le sapin était vert, mais pas forcément le manteau ni les cadeaux. Le Père Noël n'était pas primordial mais on le retrouvait un peu partout en ce moment. Non, décidément elle ne trouvait rien, ce qui se traduisit sur son visage par une moue franchement ennuyée. Tournant sa tête vers Magenta, elle l'interrogea du regard, parce que les énigmes c'était vraiment pas sa tasse de thé.

- Un truc en rapport avec Noël, tu trouves ?

Ou avec l'hiver, vu que c'était la saison. Saison des sapins, qui devenaient des arbres de Noël, mais aussi du bois à brûler ou du mobilier de maison. Donc le bois donnait naissance à plein de choses. Mais le bois ne permettait pas la création de manteaux, puis il n'était pas rattaché à eux. Tant pis, elle n'avait que ça en tête. Puis au pire ils pouvaient toujours aller s'exiler sur une île déserte pour échapper à la fureur de Mère-Grand.

- Du bois ? C'est un truc que l'on peut voir à l'œil nu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Jeu 2 Jan - 22:33
- Enchanté alors ! On va jouer oui, mais on va changer de jeu parce que sinon on s'ennuie après et on fait des bêtises ! Et avec les bêtises arrivent les accidents et c'est dommage de se retrouver dans le plâtre pour ça... Donc on va jouer aux... devinettes ! Vous appelez ça aussi des Qui-suis-je ! C'est beaucoup moins sportif d'un coup non ? Mais sans plus tarder voici l'énigme : 

Coin... Une devinette. C'était rigolo, mais je n'étais pas sûr d'être très bon à ce genre de jeu... Je vais sûrement être fort inutile aux gentilles Demoiselles m'accompagnant. Bon... je vais quand même me laisser une chance et écouter ce que le lutin à nous dire.

"Je ne suis pas un animal, ni une plante, ni un objet et pourtant je suis rattaché(e) à eux et pas uniquement ! Certains disent de moi que je suis unique alors que je peux être multiple aussi. Je suis considéré(e) comme étant primordial(e) et je peux être à l'origine de la création d'autres « espèces ». On me retrouve en ce moment un peu partout, du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux etc...

Qui suis-je ? Ou plutôt qui sommes nous car il peut y avoir deux solutions !"

Deux solutions en plus... Avec une telle description, j'avais pensé à l'air. C'était partout, c'était rattaché aux bestioles.. Argh pas aux objets... le carbone alors? Mais pourquoi on le retrouverai seulement en ce moment partout? C'était vraiment corsé comme devinette, petit lutin va vraiment s'amuser à nous voir tous cogiter.

- Un truc en rapport avec Noël, tu trouves ?

C'était Yellow qui s'adressait à la rose. Ah parce qu'en plus, ça doit avoir un rapport avec Noël??? Ah bah là je sèche, aucune idée. Quoique ce à quoi j'avais pensé n'était peut-être pas si idiot mais bon... J'avais un peu peur d'exposer mon point de vue là-dessus... Et si ce n'était pas un matériau physique mais plutôt un esprit? Quelque chose qu'ont les humains en période de Noël? Un esprit bien caractéristique à Noël? Même en sachant cela, j'ai beau réfléchir, rien ne vient...

- Du bois ? C'est un truc que l'on peut voir à l'œil nu ou pas ?

Je la regardai sans vraiment comprendre ce qu'elle demandait exactement. Je devais vraiment paraitre pour un niais de chez crétin sur le moment... Finalement, je pris mon envol pour me poser sur l'épaule de la blondinette en tremblant un peu. C'était vraiment pas fait pour moi ce temps, vivement mon lavabo... Timidement, comme si je préférais lui demander à elle plutôt qu'à l'intimidant lutin, je lui soufflai à l'oreille :

- J'ai pensé à l'air ou au carbone, mais sinon je vois pas trop... Ou sinon à un esprit propre à Noël si faut chercher de ce côté là...

Je baissai la tête, un peu honteux de ne pas pouvoir apporter beaucoup d'aide dans cette énigme. Et ne me sentant plus vraiment méritant d'être portée par la jeune fille, je sautai de son épaule pour atterrir légèrement à ses pieds et commençai à courir pour éviter que mes pattes aient trop froid. Je tournai la tête vers le lutin. Il était tranquillement installé, sans avoir l'air d'avoir froid aux fesses. J'aimerai bien pouvoir m'asseoir dans la neige, comme ça, sans avoir à souffrir le lendemain d’anesthésie du derrière... Faudra que je lui demande son secret tiens. Je revînt à la réalité en songeant que si je ne trouvais pas la réponse, GML s'occupera personnellement de mon cas en... par exemple... m'utilisant comme ingrédient pour sa bûche? Je poussai un petit "coin" paniqué, en continuant de courir dans tous les sens. Les fiiiiiilles? Au secours? Promis je vous aiderai dans votre prochaine mission si vous me sortez de ce pétrin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 2 Jan - 23:45
- Enchanté alors ! On va jouer oui, mais on va changer de jeu parce que sinon on s'ennuie après et on fait des bêtises ! Et avec les bêtises arrivent les accidents et c'est dommage de se retrouver dans le plâtre pour ça... Donc on va jouer aux... devinettes !

Cool, on joue ? A... des devinettes ?! Mais noooon ! Juan fit la moue. Elle se doutait bien que cette mission ne serait pas aller dans son sens. Au lieu d'une épreuve physique c'est du mental, mince ! Elle aurait largement préféré la bataille de neige mais bon s'il faut résoudre une énigme pour pouvoir récupérer les ingrédients, ils n'avaient pas le choix.

"Je ne suis pas un animal, ni une plante, ni un objet et pourtant je suis rattaché(e) à eux et pas uniquement ! Certains disent de moi que je suis unique alors que je peux être multiple aussi. Je suis considéré(e) comme étant primordial(e) et je peux être à l'origine de la création d'autres « espèces ». On me retrouve en ce moment un peu partout, du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux etc...

Qui suis-je ? Ou plutôt qui sommes nous car il peut y avoir deux solutions !"


- Un truc en rapport avec Noël, tu trouves ?

- C'est possible, mais pas obligé.


Elle commença à réfléchir intensément. Puis elle s'assit sur une bûche et prit un carnet de notes et un stylo et commença à gribouiller. Il faut d'abord savoir à peu près à quoi on a affaire...

• Je ne suis pas un animal, ni une plante, ni un objet -> alors c'est probablement quelque chose d'inconsistant.
• rattaché(e) à eux et pas uniquement -> rattaché mais de quel manière, littéralement ? pas uniquement, ça je ne vois pas ce que ça veut dire...
• Certains disent de moi que je suis unique alors que je peux être multiple aussi -> ça, il n'y a pas de secrets, c'est assez clair
• Je suis considéré(e) comme étant primordial(e) et je peux être à l'origine de la création d'autres « espèces ». -> ce serait alors essentiel et ça peut donner la v


Elle s'arrêta d'écrire, une idée venant de l'illuminer.

- Du bois ? C'est un truc que l'on peut voir à l'œil nu ou pas ?

- Non, je pense que c'est quelque chose d'inconsistant. Comme un sentiment, une valeur. Si tu vois ce que je veux dire.

- J'ai pensé à l'air ou au carbone, mais sinon je vois pas trop... Ou sinon à un esprit propre à Noël si faut chercher de ce côté là...

- Pas le carbone, il n'est pas primordial et n'est pas rattaché aux êtres vivants. L'air, pourquoi pas...
Puis elle prit un air malicieux, s'apprêtant à dire son idée. Moi, j'avais plutôt penser à la vie. Elle regarda ses notes. Tout correspond, sauf "du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux", là ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Mar 7 Jan - 19:44
C'était amusant de les voir réfléchir, le cerveau en ébullition, concentrés à l'extrême voulant à tout prix trouver la solution et avoir une chance de récupérer les ingrédients. On aurait pu entendre une mouche voler tellement le parc était silencieux en ce début d'après-midi. Seul le bruit des jets d'eau de la fontaine principale du parc, située à quelques centaines de mètres de là, semblait rompre le silence irréel.

Lorsqu'il avait énoncé l'énigme, Lyven avait patiemment observé les réactions des jeunes gens et y avait lu de la surprise mais aussi de l'inquiétude. Il savait que l'énigme n'était pas facile au premier abord, lui même y avait passé un peu de temps avant de trouver les deux réponses.

- Un truc en rapport avec Noël, tu trouves ?

- C'est possible, mais pas obligé.

Les deux agentes de MG se concertaient, sans réellement faire attention à Canard qui s'était perché sur l'épaule de Yellow. En tout cas, il avait hâte d'entendre ce que les trois avaient à lui proposer. Ils procédaient chacun différemment, l'une écrivant dans son petit carnet, auquel il jetait un discret coup d’œil de temps à autre, les deux autres se servant uniquement de leur matière grise pour démêler le vrai du faux de cette énigme tordue.

- Du bois ? C'est un truc que l'on peut voir à l'œil nu ou pas ?

- Non, je pense que c'est quelque chose d'inconsistant. Comme un sentiment, une valeur. Si tu vois ce que je veux dire.

- J'ai pensé à l'air ou au carbone, mais sinon je vois pas trop... Ou sinon à un esprit propre à Noël si faut chercher de ce côté là...

- Pas le carbone, il n'est pas primordial et n'est pas rattaché aux êtres vivants. L'air, pourquoi pas... Moi, j'avais plutôt penser à la vie. Tout correspond, sauf "du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux", là ça fait bizarre.

Elles étaient plutôt intéressantes leurs propositions. Elles étaient bien pensées, il y avait de la réflexion derrière tout ça, mais ils rataient de peu l'essentiel. Il valait mieux parfois se laisser guider par son intuition qui était bien plus efficace qu'une réflexion trop longue et hasardeuse qui menait à un impasse. Car malgré l'énoncé compliqué, l'énigme faisait référence à deux choses très simples qu'il allait s'empresser de leur rappeler.

Le petit Canard était entre temps descendu de son perchoir et courait dans tous les sens, paniqué par quelque chose qui semblait le dépasser. Lyven se décida enfin à intervenir lorsqu'il commença à voir des tâches sombres danser devant ses yeux, après avoir fixé trop longuement la portion de neige foulée par le caneton.

- Dis, c'est mon énigme qui te met dans tous tes états ? Il faut pas tu sais... Puis si tu as froid, j'ai quelque chose pour toi ! Regarde ! Dit-il en appliquant ses petites mains sur les pattes palmées du petit canard

Des petits chaussons en laine bleue apparurent instantanément par dessus les pattes gelées du caneton. Il savait que sa création ne tiendrait pas très longtemps mais si ça pouvait le satisfaire, autant qu'il puisse en profiter.

- Voilà, fit-il en se rasseyant, maintenant on peut reprendre là où on était. Alors dans ce que vous avez dit, il y a des choses intéressantes même moi j'y aurais pas pensé ! Mais malheureusement il n'y a aucune des deux réponses qui y figurent... Vous les humains et toi aussi Canard, vous avez tendance à trop réfléchir, alors même que les réponses peuvent être parfois... sous votre nez !

Il leur adressa un grand sourire malicieux, leur laissant le temps de digérer sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 9 Jan - 19:59
- Non, je pense que c'est quelque chose d'inconsistant. Comme un sentiment, une valeur. Si tu vois ce que je veux dire.

Hum... non, pas tellement. 'fin ça ne pouvait pas être l'amour quoi... 'fin si ça pouvait, pour la première partie de l'énigme cela correspondait entièrement ! Mais de l'amour dans un sapin, pas tellement. Ni dans un manteau, sauf si c'était le coup de coeur en magasin. Le petit canard s'envola jusqu'à son épaule pour glisser quelques mots à son oreille.

- J'ai pensé à l'air ou au carbone, mais sinon je vois pas trop... Ou sinon à un esprit propre à Noël si faut chercher de ce côté là...

- Pas le carbone, il n'est pas primordial et n'est pas rattaché aux êtres vivants. L'air, pourquoi pas... Moi, j'avais plutôt penser à la vie. Tout correspond, sauf "du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux", là ça fait bizarre.

Le petit canard, sûrement honteux de ne pas pouvoir les aider, redescendit sur le sol froid, où il se mit à courir dans tous les sens, affolé. Lui aussi venait de prendre conscience qu'ils risquaient de passer à la casserole.

- Dis, c'est mon énigme qui te met dans tous tes états ? Il faut pas tu sais... Puis si tu as froid, j'ai quelque chose pour toi ! Regarde !

Le lutin fit apparaitre des petits chaussons sur les pattes palmées du canard, sauf que la jeune fille se doutait bien que cela ne durerait pas éternellement. Elle posa un genou dans la neige et tendit ses deux mains ouvertes vers le petit animal, lui disant qu'il pouvait rester dans ses bras et que ça ne la dérangerait pas. Maelyss n'avait aucune envie de le voir geler sur place, surtout qu'il était super mignon... pour un agent de GML.

- Voilà, maintenant on peut reprendre là où on était. Alors dans ce que vous avez dit, il y a des choses intéressantes même moi j'y aurais pas pensé ! Mais malheureusement il n'y a aucune des deux réponses qui y figurent... Vous les humains et toi aussi Canard, vous avez tendance à trop réfléchir, alors même que les réponses peuvent être parfois... sous votre nez !

Instinctivement, la petite blonde baissa le nez, sur son manteau, avant de lever la tête vers Lyven. Il voulait sûrement parler de la première chose à laquelle ils avaient pensé. La première impression était souvent la bonne, et dans le cas de la jeune fille, c'était...

- Le vert ?

Certains animaux étaient verts, mais le vert en question n'était pas quelque chose de vivant. Il existait le vert, unique, mais aussi les verts, comme le vert d'eau, le vert fluo, le vert kaki, le vert foncé, etc. Il était primordial, parce que sans ce vert que percevait les cellules de la rétine, on ne pourrait voir de la même façon, et il était à l'origine de la création d'autres "espèces" comme le marron ou le turquoise. Et en cette saison de Noël, le vert était omniprésent. Maelyss jeta un coup d'oeil au lutin pour voir si son raisonnement était juste. S'il l'était, c'était... la magie de Noël. 'fin ça serait encore plus magique si elle gagnait les ingrédients maintenant.

- Il manque juste la seconde réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Ven 10 Jan - 0:18
- Pas le carbone, il n'est pas primordial et n'est pas rattaché aux êtres vivants. L'air, pourquoi pas... Moi, j'avais plutôt penser à la vie. Tout correspond, sauf "du sapin à la nappe, du manteau aux emballages des cadeaux", là ça fait bizarre.

Ah bah bien, une humaine qui ne savait pas qu'elle était composée de carbone... Je soupirai. ça sera plus dur encore que ce que je pouvais l'imaginer, surtout si on me contredis tout le temps... Bah je suppose qu'on ne veux pas de l'avis d'un stupide canard... C'étaient les seules idées que j'avais. Là je séchais complètement. Et alors que je courrai pour me réchauffer, en plus de ma panique liée à la sévère punition du loup, monsieur lutin s'adressa à moi.

- Dis, c'est mon énigme qui te met dans tous tes états ? Il faut pas tu sais... Puis si tu as froid, j'ai quelque chose pour toi ! Regarde !

Et puis là, il fit apparaitre de petits chaussons à mes pattes. C'était bizarre, une sensation qui m'étais encore inconnue. Le touché de mes pattes entourées de laine bleue était plus qu'agréable, et me réchauffait beaucoup. Je m'approchai alors du gentil lutin et l'entourai de mes ailes. J'étais tellement petit qu'elles faisaient même pas le tour. Coin, je m'en fichait bien maintenant de retrouver les ingrédients. Au pire je saurai me faire discret les semaines à venir si ça foirait.
Yellow s'accroupit, posant un genou à terre, et m'invita à venir me blottir dans le creux de ses mains. C'était vraiment très gentil ça! Tout le monde était sympa avec moi... sauf peut-être rosette. Fin bon je m'en fiche, j'ai un copain lutin, et une agente de Mère-Grand qui ne pense pas à me manger. Je couru jusqu'à la jeune fille blonde en lâchant un petit "coin" joyeux. Je me blottis ensuite contre son coeur, soulagé de ne plus être dans la neige même si je n'avais plus froid. Je soufflai un petit merci à la demoiselle si chaleureuse avec moi.

- Voilà, maintenant on peut reprendre là où on était. Alors dans ce que vous avez dit, il y a des choses intéressantes même moi j'y aurais pas pensé ! Mais malheureusement il n'y a aucune des deux réponses qui y figurent... Vous les humains et toi aussi Canard, vous avez tendance à trop réfléchir, alors même que les réponses peuvent être parfois... sous votre nez !

... Mais... j'ai pas de nez moi... Je baissai alors le bec, et trouvai avec satisfaction la paille de mon tonneau. Je la mis dans mon bec et commençai à boire la délicieuse grenadine. C'était pas la réponse à l'énigme ça... non. Alors je regardai sous le nez de Yellow, parce que elle, elle en a un, et qu'elle peut avoir des choses sous le nez contrairement à moi. Pis rien quoi, une bouche, un menton? Un cou? Mais ça répondait pas à l'énigme ça... Raaaah j'arrive pas à réfléchir sur des trucs simple, je fais TROP simple du coup... J'arrive pas à trouver le juste milieu...

- Le vert ?

Je relevai une nouvelle fois la tête vers elle. Le vert... la couleur donc? Bah... ça pourrait être ça oui... J'en sais rien, j'en peux plus, j'aime pas les énigmes, zut-euh... Yellow semblait convaincue par ce qu'elle avait dit. Je lui fais confiance alors. Mais alors le deuxième mot, j'en sais encore moins quelque chose... Peut-être que Mademoiselle je-sais-tout aura quelque chose à dire.

- Il manque juste la seconde réponse.

- Je préfère rien dire, de toute façon...

... on me contredirait. Je jetai un regard boudeur à la rose avant de re-cacher mon visage contre Yellow. Je continuai de siroter ma boisson, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et que ça fasse du bruit. Ce tonneau presque trop grand pour moi était... trop petit. Comment je devais être sensé réussir à surmonter cette montagne de stress si j'avais pas assez de grenadine hein? Eh galère! Décidément cette journée allait être bien longue, vivement un lavabo d'eau chaude tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 13 Jan - 20:13
- Dis, c'est mon énigme qui te met dans tous tes états ? Il faut pas tu sais... Puis si tu as froid, j'ai quelque chose pour toi ! Regarde !

Le petit canard tournait en rond dans la neige sûrement affolé à l'idée de ne pas trouver. Le petit lutin lui offrit alors des petits chaussons à ses palmes pour qu'il n'est plus froid. Yellow lui offrit ses mains gantées et il vint s'y réfugier. Juan, elle, avait rangé son carnet et avait mis ses coudes sur ses cuisses et sa tête dans ses mains.

- Voilà, maintenant on peut reprendre là où on était. Alors dans ce que vous avez dit, il y a des choses intéressantes même moi j'y aurais pas pensé ! Mais malheureusement il n'y a aucune des deux réponses qui y figurent... Vous les humains et toi aussi Canard, vous avez tendance à trop réfléchir, alors même que les réponses peuvent être parfois... sous votre nez !

Juan regarda le sol et vit de la neige parsemée de feuilles. C'est... quoi le rapport avec l'énigme ? Peut-être qu'elle regardait trop bas. La bouche ou le menton ? Mais il y a aucun rapport non plus. Surtout que c'est censé être inconsistant...

- Le vert ?

Ouais, sûrement. Fin après c'était le lutin qui disait.
Juan se leva et oublia les autres. Elle s'accrocha à un arbre et regarda le paysage. C'est bizarre mais elle n'arrivait pas à réfléchir, concentrée ou non. Ou même s'il n'y avait pas besoin de réfléchir, elle était nulle en instinct. Elle se mit alors une chanson dans la tête. Mai rien n'y faisait. Elle tourna la tête vers les autres. Ils trouveront bien, eux... Yel avait comme qui dirait trouver le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Lun 27 Jan - 22:14
Et après sa petite déclaration, les agents regardèrent... sous leur nez ou bec pour Petit Canard. Pour une fois qu'il utilisait une expression imagée, il fallait qu'ils la prennent au pied de la lettre. Évidemment il ne parlait pas du cou, ni du menton qui ne correspondaient en rien à l'énoncé de l'énigme, mais de quelque chose présent sur lui-même. Et vu qu'il était bien plus petit que les deux humaines et à peine plus grand que Petit Canard, il avait lancé ça presque innocemment. M'enfin, il était quand même vilain de jouer avec les mots comme ça.

- Le vert ?

Ouiiiiiiii ! Bonne réponse ! Les humains n'étaient donc pas tous aussi stupides qu'ils en avaient l'air. Il pourrait au moins raconter à Rufus, son ourson en peluche qu'une humaine avait trouvé son énigme, il serait content tiens ! De plus, le raisonnement qui accompagnait sa réponse avait le mérite d'être assez complet, prenant appui sur chacune des phrases de l'énoncé. Il hocha lentement la tête, marquant son approbation.

- Il manque juste la seconde réponse.

Hihi. Elle lui enlevait les mots de la bouche.

- Ce n'est pas très compliqué ! Quand on a trouvé la première réponse, la seconde vient d'elle même ensuite ! Les deux solutions sont toutes les deux liées, c'est pour ça qu'elles ont été mises ensemble. Pour former une seule énigme.

Maintenant motus et bouche cousue ! Il en avait déjà assez dit, un peu plus et il donnait quasiment les solutions sur un plateau d'argent, ce qui ne se faisait pas, évidemment. Le but de ces énigmes était de les faire réfléchir non pas que sur des choses concrètes mais aussi sur des choses abstraites et accessoirement il gagnait du temps. Le temps tournait pour les autres mais lui, au contraire, ne se pressait pas car il ne comptait pas repartir de sitôt chez lui. Le reste de l'année il s'ennuyait à mourir, et pour une fois qu'il avait une distraction intéressante, il allait faire tout son possible pour ne pas l'écourter davantage.

- Je préfère rien dire, de toute façon...

- Oh mais pourquoi ? Si tu dis rien, tu pourrais avoir des regrets par la suite... Il faut savoir partager des choses avec les uns et les autres, tu sais. Même si tu as l'impression que c'est insignifiant, que ça n'a pas le mérite d'être partagé... Qui sait ? Ça peut toujours intéresser et faire plaisir à quelqu'un...

Le lutin se détourna de Petit Canard et de Yellow, pour marcher ensuite vers le centre de la pelouse, se rapprochant ainsi de Magenta qui s'était éloignée, et qui se tenait prostrée, la tête contre un arbre, fixant le paysage.

- Bon, fit-il en tapant du pied dans la neige,cette deuxième réponse, elle vient ou pas ? Vous savez, les ingrédients, ils tomberont pas du ciel tout seul...

Si leur rappeler la cause de leur présence ici était le seul moyen de les motiver à chercher, autant essayer. Ils avaient certes trouvé une réponse sur les deux, mais ils étaient tout de même un peu longs à la détente. Ils pouvaient toujours échouer dans leur mission s'ils ne se montraient pas dignes de son énigme, mais lui, Lyven, se surprenait à croire que ce ne serait peut-être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Mission côté parc [Canard - Magenta - Yellow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le parc : mission spéciale [Blue - Yellow - Gray - Navy - Joueur de Flûte]
» Please unravel my soul | Emerald, Magenta & Yellow
» Mission côté forêt [Blue - Bouclette - Indigo]
» Mission côté ruines [Gray - Apprentie Mage - Violet]
» Mission : Lettre volée à récupérer [PV ceux qui ont accepté la mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Missions & events-