Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Bonjour voisine ! [PV La Sorcière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Populace en sucre de Cooki
Lun 30 Mai - 9:00

Bonjour voisine !

La Sorcière & Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin entra après sa voisine et découvrit le laboratoire qui contrastait avec le reste de la maison, bien que tout semblait être une fois de plus fait de sucre. Ce qui contrastait le plus, c’était l’étrange ambiance magique qui planait et qui emplissait la pièce. Si l’on voyait que certains outils avaient été récemment utilisés, tout était parfaitement rangé.
Lorsque Meagan claqua des doigts, un feu s’alluma au fond de la pièce. Puisque rien ne fondait sur les murs, Rumpel déduisit que ce n’était pas du sucre qui composait les murs, et pourtant lorsqu’il s’en approchait, c’était pourtant une odeur sucrée qui s’en dégageait. Un sucre qui ne peut pas fondre, intéressant… Mais ce n’était pas ce feu qui illuminait la pièce : étonnamment, tout était clair dans la pièce souterraine.

Alors qu’il avançait doucement dans le laboratoire, un objet sortit du sol, au milieu de la pièce et reteint son attention : il s’agissait d’un pupitre délicatement décoré, aux détails fins et joliment arrangés. Rumpel se tourna vers Meagan, en attente d’éventuels explications ; mais celle ci se contentait de sourire, fière.

- Impressionnant Deary.

Rumpel juga, à la non-réaction de Meagan -si ce n’est un sourire de plus en plus grand, qu’il pouvait aller jeter un coup d’oeil au livre grand ouvert sur ce pupitre violet. Alors silencieusement il s’approcha du fameux pupitre, tout en surveillant la réaction de la maîtresse de maison. Rumpel brûlait d’excitation de découvrir encore plus de choses, de secrets que lui seul avait su atteindre.

DEV NERD GIRL

Dernière édition par Rumpelstiltskin le Dim 26 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Dim 26 Juin - 19:38

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

J’observe avec attention mon voisin parcourir mon précieux laboratoire des yeux. Ma fierté est mal dissimulée mais peu importe, il est tout à fait normal d’être fière d’un travail de toute une vie. Je me demande ce qu’il en pense et je suis un peu déçue par sa courte réplique. De ce que je connais de mon nouveau voisin, je pensais qu’il était un expert en magie et qu’il pourrait fournir des critiques précises sur cette pièce. Mais ça importe peu, il se tourne vers moi et suite au grand sourire que je lui fournis, il s’approche du pupitre sorti du sol un instant plus tôt. J’avoue ne pas trop savoir quoi dire, je m’approche un peu et regarde le grimoire s’ouvrir suite à un second geste de la main.

-Vous pouvez regarder… Je l’écris depuis mon plus jeune âge, toutes mes formules y sont répertoriées. Cependant, n’essayez pas de me les voler, elles ne répondent qu’à moi et sont protégées par une autre formule, un peu comme celle qui protège ma maison.

Je lui avoue même ça, en temps normal, je ne l’aurais même pas prévenu. Mais le petit homme m’est bien sympathique et je doute même qu’il puisse essayer de me voler cet ouvrage. Je préfère tout de même lui laisser cet avertissement, juste au cas où.

-C’est la première fois que je montre cette pièce à quelqu’un, c’est assez étrange que ce soit à une personne que je connais à peine. Je ne sais l’expliquer mais je vous fais déjà confiance, j’espère ne pas me tromper !

Je lui souris et fais apparaître une sucette en main, sucette que je me dépêche de déballer pour la mettre rapidement dans ma bouche.

Rumpelstiltskin
Arme de prédilection : Canne-épée
Arme non maitrisée : Armes d'assaut / Armes à feu / Arts martiaux
Sam 2 Juil - 18:37

Bonjour voisine !

Le livre s’ouvrit en face de Rumpelstiltskin. Il cachait mal son excitation, l’idée même de pouvoir découvrir une nouvelle sorte de magie, et par la même occasion, approfondir la sienne le faisait bouillonner. Il poussa une mèche de cheveux qui venait de tomber sur son front.

- Vous pouvez regarder… Je l’écris depuis mon plus jeune âge, toutes mes formules y sont répertoriées. Cependant, n’essayez pas de me les voler, elles ne répondent qu’à moi et sont protégées par une autre formule, un peu comme celle qui protège ma maison.

Of course it is, que Rumpel pouvait-il bien imaginer d'autre ? Il se retint se soupirer :

- Bien sur Deary. Je ne doute pas que vous ayez pris toutes les précautions pour la sécurité de votre livre, dit-il, légèrement déçu qu’il ne puisse pas les essayer. Aussi je vous remercie grandement de m’accorder une telle confiance.

Rumpel se pencha donc sur le manuel en question, et lut tranquillement quelques pages avant de se rendre compte qu’il ne comprenait absolument rien à ce qu’il lisait. Il voyait les mots, il les comprenait, il voyait l’aspect des pages, mais il n’en comprenait pas une. Ce devait être cette fameuse protection dont Meagan avait parlé…

- C’est la première fois que je montre cette pièce à quelqu’un, c’est assez étrange que ce soit à une personne que je connais à peine. Je ne sais l’expliquer mais je vous fais déjà confiance, j’espère ne pas me tromper !

- Et bien, j’en suis honoré ! Je vous rends la pareil, je vous fais confiance également. Enfin, c’est naturel, après tout ce que vous avez fait pour moi, comment puis-je ne pas être conquis par votre charme et votre gentillesse ?

Si Rumpel maniait habilement les mots, ce qu’il venait de dire n’était pas seulement de la flatterie, il pensait tout cela. Quelqu’un lui ouvrant la porte sans sourciller, lui offrant l’amabilité d’un bon thé et, par dessus tout, les recoins secrets de sa maison, il faisait bien longtemps qu’il n’avait vu d’humain agir de la sorte.

Il quitta le grimoire des yeux, impossible à lire, il ne servait à rien de le contempler plus longtemps. Le reste ne pouvait qu’être plus intéressant. Évidemment, il visitait le labo avec parcimonie, un oeil guettant les réactions de sa voisine. Les tables bleues étaient recouvertes d'ustensiles, tous semblait avoir sa place et son rôle attitré et prédéfini. Des fioles bouillonnaient dans le fond du labo, et des odeurs sucrées arrivaient jusqu’à lui. Mais une fois, de plus, rien de retenait son attention. Il essaya tant bien que mal de se souvenir de tout ce qu’il voyait.

- D’ailleurs, tout cela me fait penser qu’un se ces jours vous ne devriez venir visiter chez moi, si vous le souhaitez bien sur. Tout n’est pas aussi… grand ni organisé, mais l’on s’y sent bien, c’est très cosy. Je vous offrirait le thé gobelin également. Il n’est sans doute pas aussi bon que le votre, mais assurément il a quelque chose de particulier.

Rumpel était enchanté de sa proposition : enfin un humain qui le comprenait ! Il sourit de son rictus habituel. Ce ne serait pas la première personne à entrer dans l’un de ses labos, mais ce serait la première dans le “labo de Chantilly”. Pourrait-on donc dire qu’elle serait également la première à le visiter ?

DEV NERD GIRL

La Sorcière
Dim 17 Juil - 14:08

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

C’est plutôt évident que j’ai protégé mes précieuses formules et je n’ai pas de doutes sur le fait que le petit homme le sait avant que je ne le prévienne. Il me remercie aussi de lui faire assez confiance pour qu’il puisse se trouver dans cette pièce à cet instant. Il s’approche donc du livre et parcourt quelques pages, je pense qu’il ne doit pas comprendre beaucoup de choses mais il regarde tout de même plusieurs pages. Je lui dis ensuite que je lui fais confiance sans savoir pourquoi, cet homme m’inspire le respect et la confiance aveugle mais est-ce une bonne chose ? Je ne peux pas encore l’affirmer, le fait est que cette confiance m’ait amené à lui montrer cette pièce secrète sans que je sache si c’est dangereux ou pas. Il est magicien aussi après tout et je ne peux pas savoir s’il a les capacités de rompre mes enchantements, j’espère au plus profond de moi que non.

- Et bien, j’en suis honoré ! Je vous rends la pareille, je vous fais confiance également. Enfin, c’est naturel, après tout ce que vous avez fait pour moi, comment puis-je ne pas être conquis par votre charme et votre gentillesse ?

Je rougis un peu et détourne le regard, un peu gênée par ces compliments. Cet homme a l’art de manier les mots avec habilité et ce n’est pas la première fois aujourd’hui qu’il me complimente. Ca ne me déplait pas aux contraires, je suis presqu’autant friande de compliments que de friandises ! Je suis bien heureuse que ce nouveau voisin soit venu frapper à ma porte, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre d’autres magiciens et encore moins des magiciens gobelins !

Il se détourne du livre, ce qui ne m’étonne pas, pour observer le reste de la pièce… C’est un peu dommage que toute la pièce soit sous l’influence d’un sortilège qui empêche les gens de se souvenir avec précision de ce qu’il se trouve ici mais c’est une mesure de sécurité indispensable de mon point de vue. Je termine ma sucette et fais apparaître un cupcake que je commence à manger en laissant à mon invité le loisir de regarder tout ce qui lui chante. Il me fait alors une proposition surprenante : il m’invite à prendre le thé dans sa maison un de ses jours. Un large sourire se dessine sur mes lèvres et je termine mon cupcake avant de répondre, ravie par son invitation.

-Ce serait un plaisir de goûter à votre thé ! C’est vraiment gentil de votre part de me le proposer et c’est avec joie que j’accepte !

Je ne m’attendais pas à une proposition de la sorte provenant du singulier personnage mais cela me fait vraiment plaisir et me donne l’impression qu’il me fait vraiment confiance.

Rumpelstiltskin
Mer 20 Juil - 10:57

Bonjour Voisine !

-Ce serait un plaisir de goûter à votre thé ! C’est vraiment gentil de votre part de me le proposer et c’est avec joie que j’accepte !

- Croyez moi, rien ne me fait plus plaisir qu'entendre cela !

Et puis appuyer ses propos, il fit un petit saut, d'une manière presque enfantine mais qui était là une spécificité des gobelins. Cela n'avait pu lui échapper.
Rumpel revient vers la porte du labo. Définitivement, il en avait fait le tour, il n'y avait plus rien à faire ici, il en avait appris assez de sa voisine. Une personne très intéressante, en somme. Mais ce labo ne lui révélerait plus rien. A moins que Meagan voudrait rester ici, il n'avait pas l'intention de rester plus longtemps. Il se tourna vers la charmante jeune femme, et lui sourit.

- Je crois que nous avons passé assez de temps dans le sous-sol. Remontons-nous ?

Il attendait bien patiemment, restant à sa place. Il passerait derrière elle s'il elle décidait de remonter, tout comme se doit de faire un gentleman.

DEV NERD GIRL

HRP:
La Sorcière
Mer 20 Juil - 22:34

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

Il semble plutôt heureux que j’accepte sa proposition puisqu’en plus de me le dire de vive-voix, il fait un petit saut, sûrement quelque chose que les gobelins font quand ils sont heureux. Je trouve ça amusant et joyeux, j’aime bien quand on montre sa joie comme cela ! Je l’apprécie beaucoup, ce petit homme, il est gentil et très charmant avec moi, c’est très plaisant ! Il se dirige vers la porte avant de se tourner à nouveau vers moi et me demander si l’on remonte au rez-de-chaussée. Je lui fais un grand sourire et sors de la pièce alors qu’il me laisse poliment passer devant. Alors qu’il me suit, je claque dans mes doigts pour que la bibliothèque se referme derrière nous et je remonte les escaliers roses qui nous ont conduits dans le petit salon. Nous arrivons à nouveau dans ma salle à manger et je reprends une sucette que je mets vite en bouche avant de me tourner vers mon invité.

-Si vous le souhaitez, nous pouvons aller faire un tour à l’extérieur, il a l’air de faire bon maintenant ! Ou peut-être avez-vous d’autres choses à faire ?

Rumpelstiltskin
Mer 20 Juil - 23:11

Bonjour voisine !

Ils remontèrent les escaliers jusqu'au salon. La pluie semblait avoir cessé, c’est alors que Meagan proposa de se promener à l’extérieur. De toute façon, il n’avait rien de prévu pour cette journée, si ce n’était que de continuer la promenade qu’il avait commencé avant de venir visiter chez les voisins.

- En effet, le temps a l’air de s’être calmé. Et c’est avec plaisir que je pourrais vous accompagner dehors.

Pas de choses dangereuses sur le feu à la maison, rien qui risquerait d’exploser ou de la détruire non plus, Rumpelstiltskin pouvait continuer sa promenade sereinement. Il suivit sa voisine jusqu’à la porte de la maison de gâteau. L’herbe dehors était toujours aussi mouillée, non plus à cause de la rosée mais sans doute à cause de la pluie qui s’était abattue quelques minutes plus tôt. Il soupira. Ses bottines allaient encore être trempées alors qu’elles venaient tout juste de devenir sèches !
Il leva les yeux en quête du soleil : il devait être 10h, 10h30 tout au plus. Cela lui laissait du temps avant de rentrer pour de déjeuné. De toute façon, il n’avait pas du tout faim, sans doute les sucreries qu’il venait de manger y étaient pour quelque chose.
Cette fois, c’est Rumpel qui sortit le premier dehors. Les rayons du soleil, filtrés à travers le feuillage et les nuages léchait son visage légèrement scintillant. Il adorait cet éclat, il le trouvait du plus bel effet. Il attendit que sa douce voisine sorte à son tour, et ferme la porte pour recommencer la discussion tout en marchant.

- Vous habitez ici depuis quelques années si je ne m'abuse. Je ne connais absolument pas ce bois, il est tout nouveau pour moi, y’a t’il, dans celui-ci, quelques endroits incontournables ?

Ces endroits, il y en a dans chaque bois et chaque forêt, et il les aurait découvert de lui même tôt ou tard ; mais cette question était une excuse pour sa seconde promenade des plus intéressantes.

DEV NERD GIRL

La Sorcière
Jeu 21 Juil - 17:19

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

Il accepte ma proposition d’aller faire un tour à l’extérieur, je suis contente qu’il veuille toujours passer du temps en ma compagnie et qu’il n’ait rien d’autre de prévu maintenant. Nous nous rendons donc à la porte d’entrée où je prends un panier alors qu’il sort avant moi. Je le suis à l’extérieur et lève les yeux vers le soleil, étant un peu éblouie par les quelques rayons de soleil qui percent à travers le feuillage. Je ferme doucement la porte de ma jolie maison avant de rejoindre mon voisin et de commencer à marcher à ses côtés. Le temps est délicieux à présent, ce qui est très agréable, j’espère tout de même qu’il ne va pas recommencer à pleuvoir puisque le temps semble instable. Je regarde les arbres autour de nous tandis que quelques gouttes nous tombent dessus, provenant du feuillage trempé par la pluie. Il reprend la parole et me demande s’il y a, dans ce bois, des endroits que l’on ne peut pas rater. Je réfléchis un peu avant de reprendre la parole ayant quelques idées en tête.

-Il n’y a pas grand-chose dans ce bois, il y a les ruines d’un château, c’est un très bel endroit ! Il y a aussi le vieux donjon tout près d’ici, où voulez-vous aller ?

J’attends sa réponse et nous nous dirigeons vers ledit endroit en marchant plus ou moins lentement. J’espère qu’il ne compte pas faire le tour du bois, je n’ai jamais été très fan de la marche et ça me fatigue très vite… Du nerf, Meagan ! Je prends une sucette de mon panier et la mets dans ma bouche pour savourer le goût de la sucrerie.

-Il y a aussi le QG où je travaille à une dizaine de minutes d’ici, c’est très pratique d’habiter tout près !

Je ne réfléchis pas vraiment à ce que je dis, de toute manière, je n’ai presque rien dit et je doute qu’il va me poser des questions sur ce QG. Il serait passer devant un jour ou l’autre après tout !

Rumpelstiltskin
Lun 29 Aoû - 16:21

Bonjour voisine !

Rumpel écoutait attentivement les indications de sa voisine, et proposa de se rendre en direction de ces fameuses ruines. En réalité, il avait déjà aperçu le donjon au loin, comment aurait été-t-il autrement, avec la tour sortant d’on-ne-sait-où au dessus des arbres. Il connaissait ainsi la localisation, il pourrait y aller seul. En revanche, pour ce château en ruine, il n’avait pas encore la moindre idée d’où cela pouvait-il être.
Malgré ses petites pattes, Rumpel cavalait au côté de Meagan, bondissant plus qu’il ne marchait, tel un enfant essayant de marcher aussi vite que sa maman. Mais la jeune femme ne semblait pas très à l’aise avec la marche, de ce fait tout deux ne marchaient pas très vite.

-Il y a aussi le QG où je travaille à une dizaine de minutes d’ici, c’est très pratique d’habiter tout près !

Attends, mais, hein, quoi ? Rumpel s’arrêta net, et son coeur commença doucement à battre plus vite. Elle ne lui avait donc pas dit qu’elle était pâtissière ? Non non, certes ses sucreries sont délicieuses, mais elle s’était ravisée. Donc que lui avait-elle dit ? Qu’elle vivait de ses potions n’est-ce pas ? Comment pouvait-elle en vivre… Une sorte de marché noir ? Rumpel était déconcerté, il ne pouvait imaginer la tendre et douce personne comme un vulgaire fournisseur du marché noir. Ou alors, elle faisait partie d’une agence ultrasecrète, les services secrets des Etats-Unis par exemple. Si c’était donc ce cas, Rumpel était foutu. Non, ce ne pouvait pas être cela non plus, les américains n’auraient pas pu croire à sa magie, surnaturelle pour un humain ordinaire. S’il arrivait facilement à résoudre les problèmes les plus complexe, il avait du mal à avouer cette solution. Ces quelques secondes de réflexions lui semblaient plus comme de longues minutes, et Rumpel rougit légèrement de honte de ses propres pensées. Un QG… MAIS BIEN SUR ! Rumpel devint rouge tomate (sur une peau verte, c’est compliqué mais bel et bien faisable). Bon sang, comment n’ai-je pas pu voir cela plus tôt, tellement évident, frappant qu’il a glissé sous mon nez. Il avait complètement oublié son nouveau travail, n’y faisant parti que depuis seulement quelques jours, et, il fallait bien l’avouer, l'ennuyait terriblement tant les missions qu’il avait pu voir sur le panneau des missions était d’une simplicité déconcertante.

Meagan ne pouvait que faire partie de cette Organisation de GML, situé dans la forêt.

Rumpel se racla la gorge. A présent qu’il avait découvert où la jeune femme travaillait, il allait pouvoir s’amuser un peu, histoire de ne pas de révéler tout de suite. Cela allait être si amusant ! Ou non, il se ravisa. Il ne voulait plus faire peur à Meagan, ni lui faire une de ses farces.
Il était si certain de sa conclusion qu’il n’hésita pas une seule seconde à dévoiler le nom “top secret” de cette agence.

- Vous parlez de l’Organisation ? Tiens, comme c’est drôle, j’y fais partie également, ça alors ! dit-il en feignant l’étonnement.

DEV NERD GIRL

La Sorcière
Jeu 1 Sep - 22:14

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

Je lui cite les différents lieux que je connais dans la forêt, il n’y en a pas beaucoup. Quelques habitations, le vieux donjon, les ruines du château et le QG où je travaille. Je lui propose le donjon et les ruines comme destinations, ne parlant du QG qu’après sa décision. Celle-ci est de se rendre aux ruines, je ne vais pas souvent là-bas, à part pour les missions, mais je connais tous les chemins de cette forêt par cœur et je n’ai aucune difficultés à me souvenir du chemin à emprunter. J’avance lentement, à mon rythme, je ne peux de toute façon pas avancer plus vite sinon, je me fatiguerais en deux pas. Mon voisin marche rapidement pour me rattraper, ce qui m’invite à ralentir encore et me permettre de me fatiguer moins. Je sors une sucette de ma poche et après l’avoir déballé, je la mets rapidement dans ma bouche et reprendre de l’énergie. Je parle ensuite du QG qui se trouve à à peu près dix minutes d’ici. Je n’aurais peut-être pas dû préciser que j’y travaille puisque j’ai dit auparavant que je vendais les potions que je préparais dans mon laboratoire… Il a l’air choqué par ce que je viens de dire parce qu’il s’arrête de marcher immédiatement, je me tourne un peu vers lui, appréhendant sa réaction. Je remets ma sucette en bouche et la consomme nerveusement en observant le petit homme qui semble tout d’un coup comme déconcerté par le fait qu’il y ait un QG tout près d’ici. Aurais-je dû taire la présence de ce lieu dans la forêt ? Pourquoi diable devient-il tout rouge d’un seul coup ? Je recule d’un pas, craignant de plus en plus sa réaction, je ne dis pas un mot en attendant qu’il prenne en premier la parole. Il se racle la gorge avant de m’annoncer avec une surprise qui me semble fort contenue comparée à ce que je ressens. Comment a-t-il pu deviner que c’était le QG de l’Organisation ? Comment est-il au courant pour l’Organisation ? Attendez attendez… Il en fait partie ? Je le dévisage un long moment, le bâton de ma sucette pendant mollement hors de ma bouche. Si je m’attendais à tomber encore une fois sur un collègue de l’Organisation… Je me reprends petit à petit et prends à nouveau contenance pour lancer un très idiot :

-Oh vous faites aussi partie de l’Organisation…

Je suis légèrement gênée par cette remarque stupide et tout à fait logique. Je termine ma sucette et mordille nerveusement le petit bâton vide de sucrerie maintenant. Je finis par le retirer et le ranger dans ma poche avant de reprendre la parole.

-Excusez-moi pour cette réaction, j’ai été légèrement prise de court par ce hasard ! Etes-vous dans l’Organisation depuis longtemps ?

Je ne l’ai jamais vu auparavant ni entendu parler de lui, cela signifie qu’il ne doit pas être arrivé depuis longtemps. Je suis un peu déçue, je pensais avoir rencontrer quelqu’un qui n’en faisait pas partie mais ce n’est apparemment pas le cas… Comme je le pensais, je ne suis pas capable de rencontrer quelque de normal dans la petite ville de Chantilly…

Rumpelstiltskin
Ven 9 Sep - 22:36

Bonjour voisine !

- Excusez-moi pour cette réaction, j’ai été légèrement prise de court par ce hasard ! Etes-vous dans l’Organisation depuis longtemps ?

- Il n’y a aucun soucis Deary, il est vrai que ce hasard était totalement imprévu. Et en effet, cela ne fait que quelques jours que je fais partie de cette organisation. Par ailleurs, je n’y ai pas encore pris part, mais il ne saurait tarder, je m’ennuie trop. Ce n’est pas que les affaires ne m'intéresse pas, mais par ici tout est trop calme. Berlin, Genève, Castel Rock, ahh, ça c’était des villes, des vrais, avec une bonne dose de problème ! Mais Chantilly… Si le loup ne serait pas venu me voir avec ses arguments solides, crois-moi bien que je me serais bien gardé de venir. Ou alors en vacances seulement, mais puisque je ne prends aucune vacances, c’est réglé.

Tout en racontant sa vie, il bondissait au rythme de son récit, ponctuant parfois sa marche lors de points précis de son histoire afin de le rendre plus attrayant.

- Le loup -comment s'appelle-t-il déjà ?, m’a même demandé de nouer des liens sociaux avec d’autres membres afin de créer une équipe dans l’optique de futures missions périlleuses, pff pacotille ! Depuis quand ai-je besoin de coéquipier pour travailler ? Impossible de travailler correctement dans ces conditions ! Enfin, c’est une bonne expérience humaine je suppose. Enfin “humaine”. J’ai vu plus de créatures en tout genre que d’humains à proprement parler, à croire que ce loup est un véritable aimant à étrangeté. Ah la la Deary, je ne sais pas ce que tout ça promet, mais j’ai étrangement hâte.

Ils avaient bien avancé sur le chemin lorsque Rumpel eut fini son long monologue, et il n’avait aucune idée d’où la sorcière le menait, il s’était contenté de la suivre.

- Et vous donc ? Je parle, je parle mais je ne connais pas votre point de vue sur la chose. Cela fait longtemps que vous faîtes partie de cette Organisation ?

DEV NERD GIRL

La Sorcière
Sam 10 Sep - 22:01

Bonjour voisin!

Meagan & Rumplestiltskin

Je me reprends un peu de mon étonnement suite à cette révélation inattendue de la part de mon nouveau voisin. Il fait donc lui aussi parti de l’Organisation, mon étonnement laisse place à une petite déception, j’aurais dû me douter dès que j’ai vu ses pouvoirs qu’il était lui aussi au service de GML. Je sais qu’apparemment tous les membres de cette petite ville font partie d’une des deux agences mais j’aimerais pour une fois que cette rumeur soit fausse. Mais bon, ça n’enlève pas ma sympathie pour le petit homme, il est dans « mon camp » de toute façon et même s’il ne l’avait pas été, je ne suis pas vraiment du genre à changer d’opinion pour une question d’agence. Il me dit qu’il est d’accord avec moi, ce hasard n’était pas du tout prévu, j’oublie ma déception et lui souris à nouveau. Je comprends quand il continue de parler qu’il va encore me raconter son histoire et je prête une oreille très attentive à ce qu’il me dit. Ca ne fait que quelques jours comme je l’avais prédis, j’en aurais entendu parler sinon. Je suis un peu étonnée qu’il me dise qu’il s’ennuie, une ville calme, Chantilly ? Quand il me cite les villes à problèmes où il a sûrement déjà été, je peux comprendre que Chantilly lui semble calme. De mon côté, je n’ai pas connu grand-chose d’autre alors je ne dirais jamais que Chantilly est calme puisque je n’ai rien à lui comparé. Je souris un peu quand il dit que si le loup n’était pas venu avec de bons arguments, il ne serait jamais venu ici. Mais c’est un sourire un peu désolé, je trouve cette ville tout à fait charmante et je trouve ça dommage que l’on puisse s’y ennuyer. Je me garde pourtant de le lui dire, ne voulant pas le couper dans son élan, j’ai bien compris que c’est à ce moment-là qu’il raconte des choses encore plus intéressantes.

Je le regarde marcher à sa façon, mettant sa marche au rythme de son histoire, cet homme à l’art de la mise en scène. Je perds mon sourire désolé pour sourire franchement, intéressée par ce qu’il raconte. Il parle une nouvelle fois du loup, me demandant de lui rappeler comment il s’appelle, et dit que celui-ci lui a proposé de nouer des liens dans le but de créer des équipes pour les missions délicates. Etre en équipe est une bonne expérience, enfin ça dépend du coéquipier évidemment ! Je souris tout de même un peu, je pense qu’effectivement, il est assez fort pour se débrouiller tout seul mais bon… Il n’a pas tout à fait tort en disant que GML est un aimant à étrangetés, j’en ai vu des créatures entrer dans notre agence ! Mon sourire s’agrandit quand il m’annonce qu’il a tout de même hâte, je pense que c’est une sacrée aventure que d’être dans cette agence ! Nous sommes presque arrivés à destination quand il me retourne la question, son récit est déjà fini mais ce n’est sûrement pas le dernier ! Mon point de vue, il n’y a presque rien de négatif, je ne suis pas vraiment négative ou pessimiste. Je réfléchis un peu avant de lui répondre.

-Et bien, je suis dans l’Organisation depuis un peu plus de dix ans et je suis le bras droit de GML ! J’ai déjà fait un bon nombre de missions et je suis dans une équipe depuis peu. Je trouve que c’est une expérience plutôt bien pour rencontrer les autres membres de l’Organisation et découvrir leurs capacités. Je ne suis cependant pas vraiment faite pour être sur le terrain, je préfère travailler en laboratoire.

Nous arrivons aux ruines et j’observe les lieux. Je ne viens pas souvent ici, pourtant c’est plutôt un bel endroit quoiqu’un peu trop loin de ma maison…

Rumpelstiltskin
Dim 25 Déc - 23:11

Bonjour voisine !

- Eh bien c'est à mon tour d'être surpris ! Si je me doutais que je me trouvais à côté du bras droit du grand patron, j’aurais sans doute mieux fait de tenir ma langue !

Mais enfin soit. Il savait pertinemment qu’elle n’allait le blâmer à cause de quelques critiques. Après tout ce n’est pas la mafia ultra réglo ! Et encore, il y a déjà échappé, mais cela est une autre histoire...

- Madame le bras droit du Grand Méchant Loup, comment vous appelle-t-on ? On aurait dû me prévenir lors de ma première visite que le Loup avait des adjoints. Ah non, j’avais oublié que j’ai tout visité tout seul. Je ne veux pas balancer, mais il n’y a plus personne à la tâche le Vendredi après-midi. Vous ne travailliez plus non plus vous-même, qui sait ?

Rumplestiltskin remarqua une légère grimace sur le visage de son interlocutrice. Cela ne semblait pas lui plaire. Ou, au contraire, il venait de relever un point juste ? Peut lui importait, Rumplestiltskin passa outre.

- Mais enfin. C’est étrange que vous fassiez parti d’une équipe. J’ai toujours cru que les directeurs s’occupaient bien souvent de la paperasse. Et vous, qui plus est, qui, si j’ai bien compris, n’êtes non pas une femme d’action mais de laboratoire.

Il laissa intentionnellement s’installer un silence. Gênant, dérangeant ou bien agréable, who knows ? Il en profita pour inspecter les ruines autour de lui. Oui, ce sont bien des ruines en effet. Il ne semblait à première vue que tout était le plus normal du monde. Rumple sauta de pierre en pierre ; il ne ressentait rien émaner du lieu non plus. Non, cela lui semblait être des ruines tout ce qu’il y a de conventionnel en termes de ruines.

- Et à propos de ce lieu ? Il y aurait-il quelconques anecdotes ? A qui appartenait ce château ?

Ils entrèrent dans la seule pièce encore toituré. A l’abris dans les grosses pierres, il faisait froid, et les bottes trempées de Rumple n’étaient pas là pour l’aider à se réchauffer. Il fit apparaître du bout de ses doigts une fine écharpe et l’enroula autour de son petit cou. Il soupira de satisfaction : oui, c’était bien mieux comme cela.

DEV NERD GIRL

Bonjour voisine ! [PV La Sorcière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2