✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Il faisait beau. Le soleil brillait, les oiseaux piaffaient et il n'y avait pas la moindre trace de nuages dans le ciel. Seule une brise agréable rafraîchissait la température qui aurait pu être étouffante. Mais ce n'était pas le cas, c'était une journée que tout le monde pourrait trouver agréable. Tour le monde, sauf Matthew. Mais c'est pas très étonnant. Pourquoi à la place de cette expression blasée n'était-il pas dessiné -même esquissé un minimum- l'ombre d'un micro-sourire? Il n'y avait pas de quoi se plaindre. Sauf peut être de la lumière trop forte pour ses pauuvres petits yeux. Enfin non, il porte en permanence une casquette... A vrai dire, Matthew n'est jamais de bonne humeur. Excepté peut être lorsqu'il pleut ou qu'il fait des bulles, mais à encore c'était difficile à cerner. Pourtant cette fois-ci, on voyait clairement qu'il était agacé. Il regardait l'horloge accrochée à son salon. Plus que quelques minutes. Ce jeune monsieur n'avait pas intérêt à être en retard. S'il était en avance ce serait merveilleux.
Tic. Tac. Tic. Tac.
Les aiguilles semblaient faire exprès de ralentir dés qu'il posait le regard sur elle. Tout ça pour une histoire de voiture. (Oui, Matthew est un vrai mec.)
Alors que la matinée commençait presque bien, Matthew devait se rendre à l'Organisation pour on ne sait plus quoi, et il avait décidé de prendre sa voiture. Sauf que sa voiture avait choisi le bon moment pour refuser catégoriquement de démarrer, réveillant les trois quarts du voisinage a passage. Donc Matthew a dût faire tout le chemin à pied. Il était arrivé en retard. Il s'était fait réprimander. En bref, Matthew n'était pas d'humeur à attendre une seule seconde de retard de la part du monsieur qui devait lui réparer sa précieuse voiture. Il regarde l'horloge.
15h59. J'avais dit à 16h00.
Il allait être en retard. Matthew sort son truc à bulles... Lorsque la sonnette retentit. Matthew regarde l'horloge.
16h00.
Le brun soupire de soulagement et range son tube dans sa poche. Ce mécanicien avait un bon timing, c'était une bonne chose. Tant que ce n'était pas une obsession... Matthew ouvra alors la porte d'entrée, scrutant la personne qui se tenait devant lui. Un peu plus grand que lui, blond avec une combinaison bleue. C'était clair qu'il était mécanicien, ce qui ne fit qu'apaiser légèrement la mauvaise humeur de Matthew.
- Bonjour. Vous êtes le mécanicien, je présume?
Non, Matthew n'est pas devin. Mais un homme qui se ballade avec une clé à molette et une combinaison de mécanicien est assez suggestif, si vous voyez ou je veux en venir. (Et pas suggestif dans le sens que vous pensez. (Vous avez un esprit mal tourné.))
- La voiture est dans le garage.
Matthew fixa le blond pendant quelques secondes. Qu'attendait-il pour y aller? Le garage était assez visible de dehors, il n'aurait aucun mal à la trouver. A moins qu'il ne souhaite que Matthew l'accompagne. C'est vrai que la plupart des gens font ça. Même si l'utilité est encore un peu floue.
- ...J'imagine que je vais vous accompagner.
Matthew soupira et prit ses clés de voiture en claquant la porte derrière lui, se dirigeant vers le garage qui était presque encastré dans la partie gauche de la maison, où les attendait la Volswatan noire de la dissidence. Placés devant elle, Matthew fixa à nouveau le blond. ... Quoi c'est pas sérieux? Il faut lui expliquer en plus? Les mécaniciens sont pas censés règler les problèmes sans les savoir? C'est une honte. Je suis outrée. Matthew soupire à nouveau.
- ...Elle ne démarre plus. Vous pouvez règler ça... je suppose?
CODAGE PAR MADOUCE SUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mécanicien avait l'air aussi enthousiaste que Matthew. Au moins, ça leur faisait un point commun. Le blond souleva le capot de la voiture, avec la même expression zombifique.
- Yeah je peux faire ça, je crois... haa... il me suffirait juste de vérifier si quelque chose ne va pas... ... cela ne prendra que... haaa... disons 20 minutes. Cela ne prendra pas très longtemps... you'll see. C'est un problème... courant...
...Cet accent. Canadien. Insupportable. Et cette manière de mélanger l'anglais et le français... Ew. Matthew espérait seulement qu'il ne soit pas trop bavard, histoire de ne pas l'entendre trop souvent. 20 minutes? Pas très longtemps? Ce jeune homme devait bien se foutre de sa gueule pour sortir un truc pareil. 20 minutes, c'est long. Alors Matthew sortit de sa poche son précieux tube remplit d'eau savonneuse, et se mit à faire quelques bulles pour faire passer le temps. Quelques minutes plus tard, le canadien vint vers le brun pour lui déclarer son verdict, entre deux bulles s'envolant dans les airs.
... il va falloir alors changer le moteur de votre voiture... Haa... I'm sorry. Je sais qu'un moteur vaux cher mais cela arrive et ... ... il va falloir passer outre les sad stories... haa dammit. Quel idiot... En plein travail, me voilà encore en train de déprimer... Je suis désolé monsieur. I... J'ai quelques soucis dernièrement et... aaah nevermind. Ca vous ennuierait plus qu'autre chose. Qui se soucie bien des malheurs des inconnus ? Même si il semblerait que cet inconnu ait un point commun avec vous... what a... funny... story... yeah. Funny. Même si le monde est triste, heureusement qu'il y a des coïncidences comme celles-ci qui nous permettent un peu de penser à autre chose... haha... tant que ces coïncidences ne sont pas tragiques...
Il parle trop. C'est énervant. A vrai dire, oui Matthew se contre fichait de ce qu'il pouvait arriver au mécanicien. Mais le voir dans cet état de dépression ne pouvait que le faire compatir. Même si au fond, ça l'énervait un petit peu. Matthew souffle légèrement dans son truc en plastique pour faire des bulles.
- Ca arrive à tout le monde d'avoir un petit coup de blues. Sans mauvais jeu de mot sur la couleur de sa combinaison. Ca à l'air VRAIMENT intéressant. Mais pas autant que ma voiture. Donc dépêchez vous de la réparer.
Sec, direct, froid et clair. Matthew en somme.
- S'il vous plaît.
- J'aurais bien voulu vous aider mais... j'en suis bien incapable. Pas par incompétence, il me semble bien savoir mon métier mais... je n'ai actuellement pas de moteur sur moi pour le remplacer... So... la meilleure chose à faire ici est de l'amener à un garage, ou alors d'appeler des garagistes pour qu'ils viennent réparer votre voiture maintenant... je ne peux me charger de cet échange. Je ne fais qu'inspecter et, si possible, réparer. Mais je ne peux installer un moteur... y'see ? Gah... I'm so sorry to bother you. Je suppose que vous vous attendiez à ce que je répare votre voiture et qu'ainsi vous pourriez dès à présent rouler avec... Mais... c'est impossible et... Aah goddamit. What a sad story... moi qui devait rendre service, je déclare alors ne pouvoir rien faire à présent... I'm so useless...
Et il parlait, encore et encore avec son éternel (malheureusement) accent québécois, ce qui ne manquait pas d'agacer un peu plus Matthew, qui poussa un soupir en même temps que l'autre. Mais pas pour les même raisons.
- Au fait...Je ne veux pas être indiscret mais... votre nom est bien Matthew ?
Peut être. C'est ce qu'il avait envie de lui répondre. En réalité, ça aurait été l'idéal : Matthew n'étais même pas sûr de s'appeler Matthew. C'était seulement écrit sur la casquette qu'on lui a donné à la sortie de l'hôpital. Et qui lui disait que c'était la sienne? Personne. Si ça se trouve, Matthew n'est pas Matthew. Mais dans ce cas, QUI EST MATTHEW? Vous avez 4 heures.
- Est-ce un nom ou un prénom ? Je me demandais car... je le porte en prénom et ce serait... a funny coincidence, I think, si c'était le cas. Mais peut-être que vous vous en fichez et trouvez ça stupide... Si c'est le cas, no worries. Je peux juste régler le montant de ma visite et vous laisser tranquille si vous le souhaitez... Cette visite n'aura alors pas duré longtemps et cela me permettra d'utiliser un peu du temps qu'il me reste pour rentrer chez moi et penser à autre chose... Gah. Ce n'était vraiment pas un jour pour travailler. J'ai encore été une fois trop stupide pour m’apercevoir que je n'étais pas en état de travailler... Haa...
Et 4 heures étaient largement suffisantes pour que ce cher mécanicien déblatère son discours à la limite de l'énervant. À la limite. Légèrement après. Alors comme ça il s'appelait Matthew? Comme sur la casquette? Donc peut-être qu'elle lui appartenait et qu'il l'avait perdue et ça reviendrait à l'inébranlable question sur l'identité de Matthew! Mais Matthew, aussi comme sur le dessin. Oui, le dessin. Le mouton pas très bien fait à la limite du dépressif, sur une feuille encore légèrement tachée de sang. Et dire qu'il n'avait quasiment pas réagit lorsqu'il avait vu le corps en plein décès. Aah. Quel idiot. J'aurais dû le jeter ce dessin. Histoire de ne laisser aucune preuve. En effet, garder cette preuve irréfutable de son homicide accidentel était plutôt dangereux. Mais c'est aussi ce qui le poussait à le garder. L'adrénaline. Au moins, il ne pouvait pas s'ennuyer avec ça.
- En effet, mon prénom est bien Matthew.
Son ton était moins froid, LÉGÈREMENT moins froid qu'avant. Il avait beau avoir un sang froid plutôt solide, Matthew n'étais tout de même pas un être complètement dénué d'émotions. En réalité, voir l'homme qui l'avait aidé (un peu mais c'est déjà ça) dans cet état là le perturbait un peu. Après tout, s'il lui servait un café et le remettais de bonne humeur, ça l'aiderai aussi non? Et puis si ça se trouve il lui ferai un prix parce qu'ils ont le même prénom et qu'il a été suuuuper gentil. Matthew tapota légèrement le dos du blond, il releva légèrement sa casquette. On pourrait presque croire qu'il était sympathique. Si on ne prenait pas en compte son air blasé.
- Vous n'avez pas l'air très en forme… Vous avez le temps de prendre un café?
- Heeh... Why not, why not... Ce n'est pas comme si j'étais pressé... un petit café me ferait sûrement le plus grand bien, alors... thank you... j'accepte volontiers. Vous êtes bien aimable, vous, au moins... je n'aimerais juste pas que ma présence vous dérange plus que ça... vous êtes sûrs de vouloir m'accepter dans votre maison ? Je n'aimerais pas casser quelque chose par inadvertance ou d'autres stupidités... aah, anyway...
Oh Matthew n'aimerait pas non plus, mais alors pas du tout que le monsieur en bleu vienne à casser quelque chose par stupidité. Pas par inadvertance, ça revient au même. Matthew emmena donc Matthew dans la cuisine-salle à manger, d'où une odeur sucrée s'échappait déjà et embaumait la pièce. Ah, c'est déjà prêt. Oui, parce que lorsque Matthew s'ennuie il aime bien faire un peu de cuisine. Des financiers, c'était sa spécialité. Matthew blond avait de la chance pour le coup, c'était la première personne à goûter ses financiers après son rétablissement. Donc Matthew blond avait pour ainsi dire de la chance.
Le brun se mit alors à faire du café, puis pris un torchon pour protéger ses mains de la chaleur du four afin d'en sortir les financiers.
- Vous avez de la chance. C'est le meilleur moment pour les manger.
Matthew souriait presque. Ça lui faisait plaisir de rendre service à quelqu'un pour une fois, même si cette personne l'exaspérait au plus haut point et qu'il aurait préféré qu'il parte directement. Mais bon ça, il allait éviter de lui dire franchement, parce qu'au fond il l'intriguait beaucoup, ce deuxième Matthew. Et alors que le brun déposait les financiers sur une assiette et commençait à verser le café dans les tasses, le blond éleva la voix.
- Hmm juste, tell me... je me posais cette question aussi... il m'a semblé posséder le même modèle de casquette que vous. De la même couleur en plus de ça ! Où l'avez-vous achetée... ? Ce serait une belle coïncidence, là aussi... surtout que j'avais perdu la mienne il y a quelques temps alors... Non. Ce serait trop gros pour que cette casquette soit la mienne, de toute façon... le fait-même que nous portions le même nom et que l'on ait le même modèle de casquette me suffira amplement...
- ...........
Non. C'est une coïncidence. C'est juste une coïncidence. Il espérait, il espérait le Matthew. Mais à la seule énonciation de ces mots le firent devenir statique, il lui était impossible de les ignorer. Matthew poussa un long soupir et se tourna vers Matthew -le blond, parce que se tourner vers soi-même c'est assez bizarre- et retira sa casquette, en regardant à nouveau le nom inscrit au stylo bleu sur l'étiquette.
Matthew.
Mais maintenant plus que jamais, "Matthew" avait un doute.
- ...Matthew.
L'anonyme fit une pause, afin de garantir l'écoute totale du blond.
- ...Laissez-moi vous raconter une drôle d'histoire.
"Matthew" prit les deux tasses de café fumantes dans chaque main, puis les posa sur la table à manger, avant de le regarder sérieusement. Il n'avait pas l'habitude de parler de ce genre de choses aux personnes qu'il venait de rencontrer, mais cet homme était directement impliqué dans sa "recherche de lui même". Le bruit posa alors la casquette sur la table, en même temps que les tasses de café.
- Je ne suis pas Matthew. On m'a trouvé inconscient avec cette casquette il y'a quelques mois, justement. Mais j'avais perdu la mémoire. Étrange coïncidence, le propriétaire de cette casquette a fini par revenir, donc je suppose que je dois vous la rendre. Désolé d'y avoir touché sans votre permission.
"Matthew" espérait sincèrement qu'il ne chercherait pas à comprendre, même si c'était peine perdue. Raconter ce genre de choses à quelqu'un éveille toujours la curiosité, peu importe la personne. Et évidemment, ça affecte toujours un peu la personne qui le dit. "Matthew" était à présent un peu déprimé, en plus d'être blasé. Il n'était personne. Il n'avait même pas de nom, et ne manquait à personne. Il était simplement tout seul. Et il avait beau dire que ça ne le dérangeait pas, ça avait toujours un effet un peu négatif sur la personne visée.
- ..Je vais vous faire votre chèque.
Mais évidemment, selon "Matthew", ce n'était pas le plus important. Il partit alors vers sa chambre, puis revint avec un chéquier et un stylo :
- Je vous dois combien?
"Matthew" n'avait jamais envisagé cette situation. Il n'avait jamais pensé un jour que quelqu'un, encore moins quelqu'un qu'il venait de rencontrer se mettrait dans cet état. Alors à vrai dire, "Matthew" était très, très gêné. Il ne savait pas vraiment quoi faire non plus.
- Oooh sorry. I'm so sorry... Matthew. Vous qui avez perdu la mémoire, votre identité... vous voilà pensant porter enfin un prénom. Yes ! Un prénom ! Une partie de votre identité ! Ainsi viviez-vous bien, dans une jolie maison, vous viviez votre vie normalement, vous faisant appeler "Matthew"... Un prénom qui n'est en réalité pas le vôtre, mais le mien ! Ah ! Je me sens si coupable, Matthew. Je ne sais pas quoi penser. Savoir que cette casquette n'est pas la vôtre... C'est terrible ! Terrible ! Horrible yes ! ... je ne sais pas quoi faire... c'est si injuste, Matthew. Je ne veux pas que vous vivez miséreux toute votre vie... no, gardez la casquette. Je vous la donne. Elle est à vous à présent... Et votre nom... ce sera Matthew, right ?
Il pleurait. C'était sûrement de la pitié, et même si le brun n'aimait pas ça, il en avait aussi pour cet homme en bleu. Cet homme qui pleurait, pour une histoire qui ne comptait plus vraiment aux yeux du Matthew brun. Matthew, hein?
- Ooh gosh what a child. What a fool. Qu'est-ce que je raconte encore ? Je dois vous ennuyer avec mes bêtises... Bien sûr que vous vous appelez Matthew. Au pire des cas... cela sera un nom provisoire ? ... haa gosh. Je ne pensais pas que vous aviez perdu la mémoire... si... si vous essayez de la retrouver... Sachez... que je serai de tout coeur avec vous. I promice. Quelque soient les difficultés... et si je suis un boulet, ne vous en faites pas. Je m'en irai... oh, pauvre de vous...
À ce moment précis, "Matthew" se posa une question. Vous savez, cette question trans-universelle qu'on se pose toujours un bon nombre de fois dans une vie. Pourquoi? Pourquoi, pourquoi il était si gentil? Pourquoi ne ferait-il pas comme toute personne normale et passerait son chemin, en se faisant payer et en partant comme n'importe qui l'aurait fait à sa place? La réponse était dans la question. Matthew, le vrai, n'était pas comme toute personne normale. Matthew était différent. Et pour ça, Matthew le brun allait faire quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans la vie de quelqu'un. Un câlin.
- H-hey s'il vous plaît.. Ne vous en faites pas pour ça. Ça va aller... Je ne compte pas retrouver ma mémoire. Ça m'importe peu et puis... Vu où j'en suis, ça n'a pas d'importance.
Matthew brun finit par le lâcher. Surtout par gêne, parce qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de faire ça. Mais le blond était une exception, disons.
Que dire à sa bouille triste digne d'un enfant diaboliquement adorable? On ne pouvait rien lui refuser, avec ce visage là.
- I mean... ne pas avoir d'identité... c'est vraiment, vraiment très embêtant... on ne sait pas qui on est, d'où on vient, si on a de la famille... et si c'est le cas... *snif* on ne la reconnait pas... aah what a sad, sad story. It's so depressing... I can't... je ne comprends pas comment vous pourriez ne pas vous en soucier... enfin. Si c'est vraiment le cas, tant mieux, tant mieux... it's fine. But... really...s-si vous ne savez même pas qui vous êtes... comment pourriez vous vous appeler ? Comment nous, personne possédant un nom et un prénom... pourrions-nous vous reconnaître ? ... et puis... cela doit être dérangeant... pour les factures, all that jazz... see ? ... aah, I'm so sorry to bother you...
Aah, même triste, Matthew parlait beaucoup, à ce que Matthew voyait. Il s'inquiétait pour des choses plausibles auxquelles le brun ne prêtait que très peu d'attention, ce qui n'eut pas moins que pour effet de le faire gentiment soupirer, un petit sourire aux commissures des lèvres.
- By the way... Matthew... je trouves ça étrange que ma casquette se soit retrouvée à côté de vous lorsque vous étiez inconscient... j'espère que... personne ne vous a fait du mal pour vous mettre dans cet état ?
- Pas de ce que j'en sais.
Parce qu'il n'en sait rien. Mais en y réfléchissant, Matthew n'avait aucune idée de comment il avait pu se cogner la tête ainsi. Une simple glissage sur une pierre un peu dure était aussi plausible que si quelqu'un s'en était prit à lui. Mais dans ce cas, le blond en serait-il responsable? Une sueur froide parcouru le dos de Matthew. Il effaça bien vite cette possibilité de sa tête, l'homme en face de lui avait l'air clean, c'était tout bonnement impossible qu'il s'en prenne aux autres... Enfin, c'est ce que Matthew pensait.
Puis d'un seul coup, Matthew brun se rappela d'un détail plutôt perturbant. Le dessin du petit garçon qu'il avait accidentellement tué, dont le nom "Matthew" était écrit en toutes lettres. Est-ce que ça voulait dire que l'homme en face de lui connaissait le garçon en question? Et surtout.. comment réagirait-il? Il avait beau essayer de ne pas y penser, cette pensée lui turlupinait le cerveau. Mais il devait se contenir d'y faire allusion : ça paraîtrait plus que suspect. Surtout venant d'une personne qu'il venait de rencontrer.
- Hum donc.. ce chèque?