|| This is a one in a lifetime chance !
Un rêve qui devient réalité, enfin, après des mois d'attente. N'importe quel être ayant une passion pour les jeux vidéo ne peut passer à côté, ou au moins ressentir un minimum de joie devant un tel événement ; et c'est pourquoi notre ex-médecin, notre agent aux amandes, notre Sean Clerk reprend ses 15 ans le temps d'aller s'acheter l'édition limitée de ce jeu qu'il aime tant [Et j'ai décidé que cela sera Final Fantasy XXV, parce que nous savons tous que ça n'en finira jamais. Oui, le joueur s'incruste.].
Une belle journée d'été, une journée qui démarre avec un grand sourire – mais n'est-ce pas le cas chaque jour de l'année ? - pour notre gamer, qui, une fois fraîchement sorti de sa douche en cette matinée à la température extérieure encore agréable, pris son envol – non pas littéralement hein – dans le monde merveilleux de dehors. Vêtu d'un de ses jeans, d'une simple chemise blanche par dessus un tee shirt rouge – ce qui est une tenue classique pour un homme comme lui – et portant ses belles lunettes qui ne corrigent aucunement sa vue, qui est tout à fait correcte, il se retrouvait alors très vite dans la boutique de jeux vidéos du coin, celles où tous les vrais joueurs de jeux vidéo se retrouvent.
Il y entra, salua le vendeur, et chercha du regard l'objet de sa quête. C'est après quelques mètres entre les rayons qu'enfin il vit cette boîte de quelques centimètres de longueur et de largeur, fièrement placée là, au bout du rayon, comme si elle attendait son arrivée, que les yeux de Sean s'illuminèrent tels que ceux d'un enfant le jour de Noël. Non, il ne s'est pas mis à courir vers la boîte, ou à ramper, ou à sauter. Il a tout simplement marché vers le, que dis-je, SON Saint Graal, et a placé sa main dessus pour sentir le plastique sous ses doigts…
Puis vint un souci. Mineur, sur le coup, mais qui n'allait pas tarder à être plus gros.
Une autre main venait toucher SON Saint Graal au même moment. Une main qui appartenait à quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un d'autre voulait également SON Saint Graal. Ce qui était là, sans doute, un souci plus gros. Car si l'on pouvait observer plus attentivement, il y avait deux mains pour un seul et unique Graal. Le SIEN.
« - Bonjour, dit poliment Sean avec son sourire habituel, bien que au fin fond on ne pouvait que soupçonner une possible exaspération. Vous aussi vous souhaitez avoir ce jeu? »