Aujourd’hui il fait beau. Oui, il fait beau par ce que le soleil brille et tout le reste, els nuages sont beaux dans le ciel et les oiseaux chantent. Mais, autour de Jack règne une atmosphère beaucoup plus fraîche. Non pas froide, sinon personne ne serait autour de lui, mais fraîche. D’ailleurs, son amie Willow semblait frissonner un peu avec lui. Ce qui inquiétait toujours un peu le jeune homme, il avait peur que cette si bonne pote choppe froid tout ça à cause de lui… Mais, elle ne semblait pas forcément s’en plaindre. Elle semblait même ignorer la source du problème. Tant qu’elle ne se plainait pas à lui, c’était mieux. N’empêche que, bon nombre de fois, ce problème arrivait autour de lui… Il ne pouvait réconforter personne autour de lui par ce que ses étreintes était froides, sans goût… C’était quelque chose ou même la seule chose qui attristait son p’tit cœur au Jack.
Mais bon, il n’allait pas se prendre la tête avec ça aujourd’hui, par ce que, tant qu’il n’avait pas affaire à des pleurs de son amie, il n’avait pas à la réconforter. Tant qu’il n’avait pas à la réconforter, il n’avait pas à l’étreindre. Et, tant qu’il n’avait pas à l’étreindre, il n’allait pas la faire pleurer plus encore ou la rendre malade. C.Q.F.D.
Bref, alors que les deux se promenaient tranquillement dans un parc, elle fut interpellée par cette dernière qui venait de voir quelque chose de rigolo à faire.
- «
Tu vois le mec qui dors là-bas? Je parie que t'es pas cap de le réveiller avec des pétards... »
Toute fière de sa petite idée, elle gardait néanmoins une pointe d’hésitation. Elle savait que la plupart des défis qu’elle lançaient étaient complètement barrés et trop dangereux pour que les gens les acceptent. Mais comme Jack n’avait plus vraiment rien à perdre, vu qu’il avait déjà perdu la vie ( houhouhou ), il ne manquait par de répondre présent à chaque mauvais coup qu’elle voulait faire.
Ses yeux brillaient d’ailleurs à cette magnifique idée de défis, quelques flocons tombaient de ses cheveux alors qu’il les secouait avec joie. Puis, tapant dans la main de sa popote, il acceptait le défi avec joie. Il se dirigeait tranquillement vers le jeune inconnu qui dormait, le fil de bave qui coulait de sa bouche et les petits ronflements qui montrait qu’il dormait bien à poings et yeux fermés. Oui, les yeux, par ce qu’on sait jamais s’il les garde ouvert. Bref, plus Jack s’approchait avec son froid, plus il voyait le fil de bave se transformer en stalactite et aussi les cheveux commencer à être enneigés. Hé oui, le froid de Jack s’intensifie selon la relation avec la personne. Avec un parfait inconnu, le froid sera plus puissant qu’avec quelqu’un qu’il connait. Et si au bout des premier dialogues le froid ne redescend pas, c’est que Jack ne va pas vraiment aimer cette personne. M’enfin, vu qu’il a tendance à s’attacher à tout le monde, il se sert de ce test pour savoir si les gens avec qui il reste sont les bonnes personne sou non. M’enfin, on va pas faire un cours sur le pouvoir de Jack vu que là, il est juste en train de poser ledit pétard. Et, alors qu’il se demandait s’il devait rester là ou s’éloigner.
Heureusement pour le petit flocon, Willow venait à sa rescousse, récupérant son ami, le tirant plus loin, laissant le pétard exploser avec juste le parfait inconnu.
«
On va le sortir d'hibernation le Grizzlloyd! »
Jack clignait des yeux avec l’explosion et fini alors par poser la question. THE question.
- «
Grizzlloyd c’est son nom ? »