Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le parc : mission spéciale [Blue - Yellow - Gray - Navy - Joueur de Flûte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Sam 6 Avr - 13:11
- ...J'ai la désagréable impression d'être le petit Poucet...

Et franchement, m'en remettre à une route tracée avec des miettes de cookies, ça me plait moyen. Mais bon. On n'a pas vraiment le choix alors j'imagine que c'est une piste comme une autre. Donc on va la suivre et voir où ça va nous mener. Je jette un coup d'oeil à ma montre, inquiet. On n'a pas beaucoup de temps. Cette mission me saoule grave. En plus de ne pas vraiment savoir quoi faire, c'est long et tout sauf amusant.

- Bon, quand faut y aller, faut y aller...

Et donc, mains dans les poches, je commence à suivre la route des miettes. N'empêche, c'est un sacré gâchis de laisser des miettes comme ça sur la route. En plus si quelqu'un veut nous indiquer quelque chose, il aurait du utiliser autre chose. Les oiseaux ne tarderont pas à tout manger si on ne se dépêche pas. Quoi que. Vu que la journée recommence tout le temps, peut être que ça ne sera pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 6 Avr - 15:48
Blue suivit les autres, puis les miettes, passant première du petit groupe, de plus en plus mal à l'aise. Ils allaient bientôt découvrir le coupable et le voleur de plans, mais étrangement, elle sentait qu'un truc clochait... Des miettes de gâteaux... Quel voleur pouvait être assez peu discret pour laisser de telles traces ? Et bien que la bleu avait une petite idée derrière la tête, elle resta muette, tout en espérant qu'il n'y avait rien au bout de ce chemin sucré.
De temps en temps, elle se retournait, vérifiant que le reste du groupe suivait bien, surveillant du coin de l'oeil le Joueur de Flûte. Quoiqu'elle n'était pas sûre que ce soit le mot qui convienne... Bref, il fallait se concentrer sur la mission.

- Je crois qu'on a un problème...

La jeune fille s'arrêta net, en voyant que le chemin stoppait au milieu du parc. Plus de miettes, rien. Et dans un sens, elle en était bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 7 Avr - 9:30
- ...J'ai la désagréable impression d'être le petit Poucet...

Voilààà, merci Gray ! Le conte s'appelait donc Le Petit Poucet. LPP parce que ça va plus vite. Mais quand même, pour en laisser autant sur le chemin, fallait vraiment ne pas être doué. Même elle ne l'aurait pas fait. Ou alors, il s'agissait d'un piège tendu par GML qui se fichait bien d'eux depuis le début ! Hum, elle allait quand même éviter de dire ça devant Alexis vu la quantité d'agents du loup chez elle.

- Je crois qu'on a un problème...

Yel arriva à côté de son amie et regarda dans la direction du sol. Plus de miettes. Mais quelle chance IN-CRO-YA-BLE ! Et ils faisaient comment maintenant ? A part regarder l'absence de miettes comme si on venait de les condamner à leurs pires souffrances ?

- Génial, ça veut dire qu'on recommence le 31 ?

Bah oui parce que la journée suivait son cours le long de la mission et qu'elle était déjà bien avancée là. Bon, point positif étant qu'ils sauraient où chercher s'ils devaient vraiment recommencer. La jeune fille regarda sur le côté pour voir si la piste ne suivait pas ailleurs, espérant vraiment que oui. Elle en avait marre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Mar 7 Mai - 21:55
Navy était perdue dans ses pensées, si bien qu'elle ne remarqua aucun des changement de conversation qui avait eu lieu pendant son intense réflexion. Aussi, lorsqu'elle entendit

- ... J'ai la désagréable impression d'être le petit Poucet ...

sa première réaction mentale fut : Quoi ? What ? Le petit poucet ? d’où il sort lui ? Ou plutôt ; que vient-il faire dans cette conversation a propos de Blue qui venait de sortir de l'eau ... son regard glissa vers la dite Blue et elle s’aperçut que l'agente était entièrement sèche. Ouh la ! Ça faisait combien de temps qu'elle était perdue dans ses pensées elle ? Tiens, Blue allait parler ...

- Je crois qu'on a un problème ...

Commandant Houston, nous avons un probleme ! Non, valait mieux qu'elle arrête la, elle savait même pas c’était qui se Houston ou Youston ou autre ... Bref, elle suivit du regard les autres, regarda derrière elle, puis devant et remarqua une chose : Derrière elle, des miettes de pain et devant elle, rien du tout ... Soudain, cela fit "tilte" dans sa tête. Voila le rapport avec le petit poucet !!! Depuis toute a l'heure, ils suivaient des miettes de pain ! Et maintenant, il n'y en avait plus ...

- Génial, ça veut dire qu'on recommence le 31 ?

Quoi ??????? Recommencer encore une fois le 31??? Ah non, ça ya pas moyen ! Il fallait trouver une idée et au plus vite. Peu importe sa timidité et le fait qu'elle ne connaissait personne, elle se creusa la tête comme pas possible avant de trouver l'ombre d'une idée. Et si ... Et s'ils décidaient de ... non ... non en fait, laissons tomber. c’était pas une bonne idée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 8 Mai - 20:25
- ...J'ai la désagréable impression d'être le petit Poucet...

Ouai, et le Petit Poucet ne pouvait pas suivre les miettes... En espérant que ça ne leur arriverait pas. Il continua d'avancer, suivit des autres.

- Je crois qu'on a un problème...

Fallait croire qu'ils avaient autant de chance que le Petit Poucet finalement. Puisque les miettes s'arrêtaient là... Quelle poisse.

- Génial, ça veut dire qu'on recommence le 31 ?

Ah non ! Non pas que ça le dérangeait de sauver à nouveau Blue de la noyade, mais tous les matins, ce fichu chat lui sautait dessus toutes griffes dehors, à la poursuite d'une mouche... Foutue mouche aussi.
Mais c'était sans compter sur super matou ! Ce chat avait dû décider de laisser les oiseaux, trop inatteignable, pour sauter sur une espèce de souris croisée raton laveur, qui grignotait les miettes, quelques mètres plus loin. Il s'approcha pour délivrer l'animal des griffes du la panthère miniature -on savait jamais, ça pouvait être une pièce à conviction- et remarqua un long cheveux rouge. Laissant le rongeur se sauver, poursuivit par le minou, il attrapa le cheveux et le montra aux autres. Si quelqu'un avait les cheveux de cette couleur, ça ne devait pas passer inaperçu.
A défaut de pouvoir utiliser sa flûte en tenant quelques chose, il interrogea les autres du regard "Est-ce que quelqu'un saurait d'où ce cheveux peut venir ?" Ne répondait pas de la tête de quelqu'un. Sauf si vous ajoutez le nom de la personne derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 8 Mai - 20:36
Le chat d'Alexis avait bondit devant eux pour dénicher comme un truc. Une nouvelle poste de miettes ? Alexis abrégea le suspens en leur montrant... un cheveu roux ! ... roux, c'était pas possible ! Pourtant, avec des cookies de MG et ce cheveu d'une couleur pas si commune, il n'y avait pas de doute. Enfin si, un seul. Pourquoi ?

- C'est celui de Red je crois...

C'était pas possible, il n'y avait pas de doute dessus ! Pourquoi aurait-elle fait ça sinon ? Pour... recommencer tous les jours le 31 ? Elle avait quoi, des cadeaux ? Des cookies offerts par des amis ? Ouais... hypothèse probable... mais pas de conclusions hâtives. Du moins, pas avant d'avoir une centaine de preuves, assez pour que Yel soit sûre à 100% que son amie soit dans le coup.

- Dites, elle fait quoi Red durant le 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Jeu 9 Mai - 12:53
- Est-ce que quelqu'un saurait d'où ce cheveux peut venir ?

...Houston, je crois qu'on a un problème. Je m'appelle Jordan, perso. Mais on s'en fiche ! Un cheveu rouge, des miettes de cookies... Je crois que la piste la plus évidente semble être la bonne... Pourquoi mais pourquoi ? Ca lui plait tant que ça de me voir galérer pour emballer son cadeau tous les matins ? Les cadeaux... Possible que la petite gourmande soit intéressée par l'idée de recevoir à jamais des cadeaux.

- Dites, elle fait quoi Red durant le 31 ?
- Elle se lève, je suis obligé de cacher son cadeau que je suis en train d'emballer pour la saluer en faisant semblant d'avoir oublié Noël et puis elle sort toute guillerette de chez moi... Red, quoi.


Ca m'embête de croire que c'est elle qui fait recommencer le 31. Ca m'embête vraiment. Seulement qui pourrait laissé trainer des miettes de cookies aussi évidentes et une mèche de cheveu rouge... ? Personne... Alors sans vouloir sauter aux conclusions, j'ai comme l'impression que 'tite chaperon rouge est mêlée à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 12 Mai - 17:27
Blue écarquilla les yeux en voyant le long cheveux rouge que venait de trouver leur allié d'un jour. Elle ne connaissait qu'une personne à avoir de pareil mèches écarlates, et elle ne semblait pas être la seule à le reconnaitre.

- Dites, elle fait quoi Red durant le 31 ?
- Elle se lève, je suis obligé de cacher son cadeau que je suis en train d'emballer pour la saluer en faisant semblant d'avoir oublié Noël et puis elle sort toute guillerette de chez moi... Red, quoi.
- Ensuite elle va nous acheter des gâteaux, qu'on partage avec elle...


Des gâteaux de Mère-Grand bien particulier, qu'on ne pouvait acheter qu'au moment des fêtes, en forme de sapin de noël. Etait-ce pour eux qu'elle avait décidé de voler les plans ? Manger à jamais les gâteaux ? Il est connu de tous que la vieille cache bien la recette de ces derniers, que ce soit à cause de la concurence, GML, ou tout simplement parce que c'était le seul moment de l'année où elle en fabriquait et voulait converser cette tradition. Même Red n'y avait pas accès.

- Elle ne devait pas penser à mal...

Blue sortit son portable, dans le but d'appeler son amie, avant de voir l'appareil gorger d'eau... Elle avait plus qu'à en acheter un nouveau... Tant pis.

- Gray, tu peux essayer de l'appeler, pour savoir où elle est ?

Oui, elle avait parlé à Gray, sans l'insulter, et sans penser le tuer en son fort intérieur ! Applaudissez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai - 17:49
- Ensuite elle va nous acheter des gâteaux, qu'on partage avec elle...

Exactement... Les fameux gâteaux. Je les avais presque oublié ceux-là. Faut dire que je les aimais moyennement perso. Mais Red, elle, en raffolait, non ? Tout ça pour des gâteaux... Une véritable enfant la petite Reddie.

- Elle ne devait pas penser à mal... Gray, tu peux essayer de l'appeler, pour savoir où elle est ?

Je mets une seconde à capter qu'elle parle de moi. Faut dire que j'ai pas l'habitude qu'elle sache former une phrase entière avec carrément mon nom d'agent dedans et sans insulte ou commentaire désobligeant. Les miracles existeraient-ils ? Possible. Je sors mon portable et contacte aussitôt Red... En espérant qu'elle réponde et qu'elle m'indique où elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 13 Mai - 20:20
- Dites, elle fait quoi Red durant le 31 ?
- Elle se lève, je suis obligé de cacher son cadeau que je suis en train d'emballer pour la saluer en faisant semblant d'avoir oublié Noël et puis elle sort toute guillerette de chez moi... Red, quoi.
- Ensuite elle va nous acheter des gâteaux, qu'on partage avec elle... Elle ne devait pas penser à mal... Gray, tu peux essayer de l'appeler, pour savoir où elle est ?


Donc ce 31 durerait encore et encore pour... Des gâteaux ? Ils étaient sérieux, là ? Le blondinet sortit sont téléphone et appela la fille dont il était question.

" Saluut ! Je suis actuellement en train de manger des cookies, mais je vous répondrez dès que possible !

Apparemment, cette tentative fut veine. Il lâcha le cheveux qui retomba doucement au sol, semblant s'accrocher à l'air pour rester suspendu, avant de se faire attraper par la patte du chat qui se mit a rouler par terre en jouant avec et de finalement se perdre dans l'herbe verte.
Alexis continua de regarder les autres agents en silence, en faite, il était le seul agent de GML ici...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mar 21 Mai - 18:13
- Elle se lève, je suis obligé de cacher son cadeau que je suis en train d'emballer pour la saluer en faisant semblant d'avoir oublié Noël et puis elle sort toute guillerette de chez moi... Red, quoi.

- Ensuite elle va nous acheter des gâteaux, qu'on partage avec elle... Elle ne devait pas penser à mal... Gray, tu peux essayer de l'appeler, pour savoir où elle est ?

" Saluut ! Je suis actuellement en train de manger des cookies, mais je vous répondrez dès que possible !

Laissez-moi deviner, elle décroche pas ? Hrum hrum... HRUM HRUM... Nan c'est... y a un truc qui lui revenait, c'était que...

- Elle est au centre-ville à cette heure-ci !

Trop long à expliquer en fait, mais en gros la jeune fille la voyait toujours pendant ses courses, puis la perdait de vue à une intersection, celle de la rue Saint-Pierre. Vers... dans 3 minutes... C'était le moment de se dépêcher non ? Hum, ouais. Ce qui expliquait l'attitude de la jeune fille, qui avait saisit le bras de Blue et l'avait tirée pour qu'elle se mette à courir. Pourquoi Blue ? Euh... parce que c'était la plus proche. Et que quand elle voulait, elle se mettait rapidement à courir, vu son temps de réaction relativement élevé, surtout quand on la touchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 1 Juin - 19:56
" Saluut ! Je suis actuellement en train de manger des cookies, mais je vous répondrez dès que possible ! "

Reeeeeed, pourquoi tu réponds pas quand on a besoin de toi ?
Blue lâcha un grand soupir en entendant résonner dans le parc le répondeur de son amie. Si elle arrêtait un jour de boire, il faudrait que Red la suive en arrêtant les cookies de son côté...

- Elle est au centre-ville à cette heure-ci !

Quoi ?! Au centre-ville ?! Et elle y fait quoi ? Il est super tôt... Ou pas... C'est vrai qu'il faisait grand soleil... Il devait être onze heure, quelque chose comme ça... Bref.
On lui prit la main. Berk, qui ose la tirer par la... Yel ?! Qui se mettait à courir... Dans un geste qu'elle du bien plus à ses réflexes qu'à autre chose, Blue prit le rythme de course de son amie, pour se mettre à sa hauteur, tout en espérant que les autres derrières suivraient.

- Où exactement ?

A force d'y vivre et de s'y perdre, elle connaissait la ville comme ça poche, et notamment quelques raccourcis, qui pourraient leur permettre de rejoindre Red à temps pour sauver le dernier jour de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 23 Juin - 12:59
La jeune fille fut soulagée de voir que son amie courait à ses côtés et celle-ci accéléra... sans aucune pensée pour les autres. Ah zut, elle se doutait bien qu'elle avait oublié quelque chose... Bah, c'était pas une grande perte, du moment que Blue suivait.

- Où exactement ?

- Place, place, place...

Celle avec des lampions là, à Noël ! Y avait même des gens qui distribuaient des sablés, des sucres d'orge, des... plein de trucs-là ! ... et elle en avait oublié le nom... Ah bravo, surtout qu'elle s'y était rendue récemment en plus, 'fin hier, avant-hier, avant-avant-hier et autre... même si techniquement c'était aujourd'hui.

- A droite là ! Droite ! DROITE Blue !

Pourquoi les gens partaient toujours dans la direction opposée quand on leur indiquait une ? Bien, maintenant elles étaient presque à la rue, manquait plus que la pièce manquante du puzzle, Red.

- Red... tu es oùùù... marmonna-t-elle entre ses dents.

Yellow inspectait les gens, les gens et... les gens, sans aucune trace de son amie rousse. En fait, elle avait l'air... bizarre à sautiller sur place pour ne pas rester immobile et... là, un éclair pourpre ! 'fin rouge ! 'fin roux ! 'fin voilà quoi, une rousse en vue ! La jeune fille blonde fit signe à Blue de la suivre et se mit à courir vers son amie en l'appelant. Pourvu qu'elle réagissait.

- REEEEED !! Ne bouge pluuuus !

Stp, on en a marre de te courir après la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Lun 1 Juil - 19:52
Et les filles se mirent à courir. Ou plutôt, Yellow entraîna Blue par la main. Et Alexis n'eut pas d'autre choix que de les suivre à travers les rues.

- A droite là ! Droite ! DROITE Blue !

Tourner à droite soudainement, pas tomber. C'est qu'elles étaient quand même rapide... Et son chat revint passer devant lui. Il courait déjà devant, mais il n'avait sûrement pas prévu le virage.
Tout le monde stoppa au niveau de la place... Pleine de monde. En même temps, lors des fêtes de fins d'années, pleins de gens allaient faire leur course, pour les repas.

- REEEEED !! Ne bouge pluuuus !

Et alors qu'il allait s'élancer pour suivre la rousse, le chat fut plus rapide. Il atterrit sur les genoux de jeune fille qui semblait être endormit. Et surtout, qui semblait s'être endormie soudainement, au milieu de tous ces gens, parce que des personnes commençait à l'entourer, l'air inquiet. Était-ce la fameuse Red ? Si oui, ce nom de code lui allait parfaitement, vu la couleur de ses longs cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Dim 28 Juil - 18:59
- REEEEED !! Ne bouge pluuuus !

Elle risquait pas de bouger, notre p'tit chaperon. Elle dort. Profondément. Aurions-nous là une belle au bois dormant ? J'espère que non, j'attendrais pas cent ans qu'elle se réveille pour nous expliquer ce qu'elle a avoir avec le recommencement de noël. En plus, cent ans à recommencer ce foutu jour, je ne le supporterai pas ! Déjà plusieurs personnes s'agglutinent autour de la demoiselle. Quelqu'un a un prince charmant sous le coude pour la réveiller d'un baiser ? Perso j'ai pas le numéro de Charmant mais y a peut être un autre prince dans les environs, qui sait. Oui ba ça va, je blague. Vous pensiez vraiment que je laisserai un mec rouler une galoche à Red dans son sommeil ? Soyez pas si naïfs, les gens, ça vous coûtera cher un jour... Genre celui qui essaie, mon poing dans la figure, c'est un bon exemple.

- Une idée pour sortir la petite rouge de ses songes ?

Ouais, je peux pas m'empêcher d'être sarcastique 26 heures sur 24. On s'y habitude. Ou pas. Je m'approche moi aussi de la dormeuse, faisant fuir les gens curieux d'un regard type "pas touche, je mords" et viens titiller sa joue de mon index. Oui c'est particulier comme technique pour réveiller quelqu'un mais bon. Je prendrais bien une photo mais je pense que Blue me tuerait -encore- et faire ça à Red, c'est nul. Une autre personne, ça aurait été beaucoup plus drôle. Dommage. Je me redresse et soupire. Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 28 Juil - 20:26
- Place, place, place...

Place... ? Mais quelle patate cette fille, pas capable de retenir le nom d'une des rares places de cette ville. Ralalala, heureusement qu'elle est agent secret et qu'elle est censée sauver le monde de temps en temps, sinon on aurait peur.

- A droite là ! Droite ! DROITE Blue !

De quoi droite ? C'est la droite là ! 'fin, c'est toutes des droites et puis, y avait toujours la main de Yel qui tenait son poignet ce qui ne la dérangeait pas, finalement. Ouais, sur le côté pratique, quoi. Sinon elle serait partie dans une autre rue, et tout et tout.

- Red... tu es oùùù... marmonna-t-elle entre ses dents.

C'est pas en murmurant que tu vas la trouver...
Et d'un regard, la grande bleu comprit pourquoi elle n'attirait pas plus que ça l'attention sur leur petit groupe : une foule de personne se pressait sur le seuil des magasins en tout genre, avec des paquets pleins les bras. Pourquoi n'y avait-il pas moins de monde à faire ses courses à la dernière minute ?
Pourtant, il ne lui fallu pas plus de quelques minutes pour repérer une longue crinière rouge, si caractéristique de son amie. Et puis, le fait que le chat de Flûte cours dans sa direction avait un peu aidé aussi. Enfin un chat qui servait à quelque chose, pas comme la boule de poil énorme qui squattait leur appartement.

- REEEEED !! Ne bouge pluuuus !

Elle ne risque pas de bouger, puisqu'elle semblait... Endormie. D'ailleurs, cela inquiétait les gens autour, qu'elle s'empressa de chasser et d'écarter en jouant des coudes. Elle allait bien, pas la peine de la regarder comme ça. Il n'y avait vraiment qu'elle pour sommeiller au milieu d'autant de monde, et cette pensée arracha un petit sourire à la brune.

- Une idée pour sortir la petite rouge de ses songes ?

Un prince charmant ? Oui, bon d'accord, c'est pas l'idée du siècle... Les gâteaux ? Blue tâta ses poches avec empressement, cherchant les biscuits préférée de son agent préférée.

- Red, ouvre les yeux, j'ai des cookies pour toi, chuchota-t-elle près de sa tête, lui mettant le cookie en question dans les mains.

Avec ça, si elle ne se réveille pas, on est bon pour se faire un remake de la Belle au bois dormant, version la petite Red au bois dormant, et sans prince charmant. Mais qui peut résister à l'odeur douce et sucrée d'un cookie de Mère-Grand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 7 Aoû - 19:52
- Une idée pour sortir la petite rouge de ses songes ?

Euh non. Blue en avait sûrement une, vu qu'elle se penchait pour chuchoter quelque chose à l'oreille de son amie rousse.

- Red, ouvre les yeux, j'ai des cookies pour toi.

... pourquoi ça ne marchait pas ? Ca devenait vite inquiétant l'histoire-là, d'habitude Red était toujours prête pour des cookies, alors le simple fait qu'elle ne se levât pas brusquement pour tous les prendre à Blue, c'était inhabituel... comme... ça là, ce qu'elle avait au tour du coup.

- Minute.

Papillon. Le collier semblait bizarre, peut-être parce que... il ne lui allait pas. Non, pas du tout, il sonnait comme "étranger". Question de mode me direz-vous, pourtant non. Lorsqu'on s'habille, on fait gaffe à ce que l'ensemble s'accorde. Red, pour l'avoir vu plein de fois avec des bijoux, en prenait TOUJOURS avec des petits trucs kawaii dessus, comme des minis-cookies, des minis-glaces, des minis-cupcakes... Oui bon, en gros c'était que de la nourriture version mini, rien d'autre. Puis ça lui allait parfaitement avec son air de gamine et sa passion des gâteaux ! Là, même si le collier était joli, il n'était pas fait pour elle. Yellow le sentait. Aussi, sans réfléchir d'avantage, elle s'agenouilla à ses côtés et le lui enleva. Elle n'arrivait pas à expliquer son geste mais... l'intuition féminine sans doute.

- Le collier, c'est pas le sien.

Red n'était pas le genre de filles à en mettre. La blondinette elle aurait pu, si elle avait trouvé le sien perdu sous des tas de trucs, mais pas Red. Pas alors qu'elle savait...

- ... pertinemment que tu lui en offrirait un ! pensa-t-elle tout haut en pointant Blue du doigt comme la révélation du siècle.

Hein hein ? Mais non qu'elle ne fouillait pas dans les paquets des autres ! 'fin presque pas, puis ce n'était pas le sujet ! Red ne porterait jamais de montre gousset style vintage, surtout si elle savait que Blue lui en offrirait un avec des cookies. Des tas de cookies même. Et non, Yellow n'avait pas fouillé dedans d'abord ! Elle était juste tombée sur le ticket de caisse... alors qu'elle fouillait la chambre de Blue, oui. Pour des raisons... personnelles...

- Donc si c'est pas le sien, que c'est ses cookies qu'on a retrouvé sous l'érable d'où provient la feuille trouvée dans le bureau de GML, ça veut dire...

Laisser durer le suspens, jusqu'à ce que quelqu'un hurle la réponse puis que tout le monde hurle de joie sur une musique américaine du style "We are the champioooons...", puis dévoiler la vérité au monde entier, se faire acclamer par une foule en délire, tout cela parce qu'on a résolu le plus grand mystère de l'humanité...

- Queeee...

Que trou de mémoire. Ah bravo. C'est pas demain la veille qu'elle se fera acclamer la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 7 Aoû - 20:25
- Minute. Le collier, c'est pas le sien.

Le collier ? Hého, qui lui a offert un collier avant elle ?! Il faut tuer cette personne... Surtout si c'est Gray ! Depuis le temps qu'elle cherchait une bonne excuse pour le faire, il était temps. Avec de la chance, Red hériterait de l'appartement et elles vivraient heureuse pour toujours... Si les parents de Gray ne cherchent pas à récupérer les lieux et les mettent à la rue comme des mal-propres. Ce qu'elles ne sont pas, évidemment. 'fin, pas Red en tout cas.

- ... pertinemment que tu lui en offrirait un ! s'exclama Yel en pointant Blue du doigt comme la révélation du siècle.

Ouais, sans doute. De toute façon, les cadeaux ne sont plus une surprise, et elle savait très bien qu'elle allait recevoir un joli collier avec un tas de breloques cookies, qu'elle adorait tant. Ça lui allait bien, les cookies, les pains d'épices, les barbes-à-papa, tout ça tout ça.

Y avait juste un truc bizarre dans le raisonnement de Yel... Comment elle savait qu'elle lui avait acheté un collier ? Pour garder la surprise jusqu'au bout, elle avait gardé le secret et personne ne savait ce qu'elle avait acheté pour Red. Même pas Gray. Yel lisait-elle dans les pensées ? Ou fouillait-elle les esprits des gens ? Le regard de Blue glissa sur celui de son amie à la fois curieux et un peu en colère. Étrange, étrange...

- Donc si c'est pas le sien, que c'est ses cookies qu'on a retrouvé sous l'érable d'où provient la feuille trouvée dans le bureau de GML, ça veut dire...

Silence interminable pour un suspens... Minable.

- Queeee...

Remercie-moi plus tard.

- Qu'elle prit le collier dans le bureau de GML et que c'est en le prenant qu'elle a laissé la feuille d'érable ! C'est donc le collier qui contrôle le temps !

Non, pas de "bravo Yel" parce que ça ferait beaucoup de gentillesse en trop peu de temps. Mais faut avouer qu'elle a su réfléchir, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Jeu 29 Aoû - 14:20
Perdue, Kay ne pu que suivre les autres. Elle couru après eux, virant sec en même temps et manquant de se ramasser sur le sol au passage. Elle réussit à les retrouver au milieu de la masse énorme de personnes regroupées sur la place et les rejoins auprès du jeune fille. Elle reconnu tout de suite l'Agent Red et suivit les conversations. Allons bon, c'était ce simple collier qui leur faisait vivre un nouvel an interminable ?

- Dites, c'est ce collier qui contrôle le temps non ? Demanda-t-elle prenant la parole pour la première fois, et comme Red dors, il nous fait vivre un éternel trente et un …

Elle inspira à fond, sentant qu'elle commençait à avoir du mal à parler. Bah oui, jouer les orateur, ce n'était pas ce qu'elle arrivait le mieux à faire

- Donc d'après moi, si on réveille Red, on arrête l'éternel trente et un !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 29 Aoû - 15:31
- Qu'elle prit le collier dans le bureau de GML et que c'est en le prenant qu'elle a laissé la feuille d'érable ! C'est donc le collier qui contrôle le temps !

Voilà, merci Blue ! Celle-ci avait parfaitement résumé ce qu'avait pensé la petite blondinette. Qui au final montrait qu'elle pouvait - une fois sur mille huit cent cinquante-deux - réfléchir. Bon, on ne va pas dire qu'elle était idiote non plus, mais elle ne faisait pas assez confiance pour réfléchir correctement, disant souvent la première chose qui lui venait à la tête. Première chose souvent fausse, précisons.

- Dites, c'est ce collier qui contrôle le temps non ? Et comme Red dors, il nous fait vivre un éternel trente et un …

Un truc clochait dans ce que venait de dire Navy, et Yellow se fit silencieuse en essayant de définir cette impression.

- Donc d'après moi, si on réveille Red, on arrête l'éternel trente et un !

Mais, il y avait un problème. Red n'était pas toujours en train de dormir, elle vivait une journée normale - se répétant indéfiniment - donc même si elle était réveillée, le 31 décembre continuait de recommencer.

- Non, fit Yellow en fixant son amie rousse, elle n'était pas toujours endormie et le sort continuait de faire effet.

La petite blondinette jouait en même temps qu'elle parlait avec le collier dans sa main, le lançant plusieurs fois à petite hauteur avant de le rattraper et de recommencer. Et au bout d'un moment, elle jeta avec force le collier sur le sol. La montre se fissura jusqu'à se briser entièrement en plusieurs fragments. Les rouages et mécanismes se répandirent sur le sol, désormais inutiles.

- Normalement, ça devrait être bon, déclara-t-elle en regardant les autres de son air impassible qui la faisait paraitre plus mature. A voir si demain... est encore aujourd'hui.

Elle porta sa main à l'arrière de sa nuque et ébouriffa au passage ses longs cheveux, riant. Parce que ce qu'elle venait de dire n'avait strictement aucun sens et parce que si le 31 décembre recommençait, elle aurait des ennuis le lendemain de la part des autres. Mieux valait en rire qu'en pleurer, et au pire ils seraient quittes pour une seconde chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 29 Aoû - 16:39
- Dites, c'est ce collier qui contrôle le temps non ? Et comme Red dors, il nous fait vivre un éternel trente et un … Donc d'après moi, si on réveille Red, on arrête l'éternel trente et un !

Et d'après moi, ce que tu dis est faux... Ou du moins, pas logique ~

- Non, fit Yellow en fixant la rousse, elle n'était pas toujours endormie et le sort continuait de faire effet.

Blue fixait la montre qui se balançait entre les mains de Yellow. Tic, tac, tic, tac, tic, tac, le bruit hypnotique l'apaisant étrangement. Avant que son amie ne fracasse le bijoux contre le sol, qui se déchira en mille morceaux dans un grincement lugubre. Plus de montre.

- Normalement, ça devrait être bon, déclara-t-elle en regardant les autres de son air impassible qui la faisait paraitre plus mature. A voir si demain... est encore aujourd'hui.

Maintenant il fallait rentrer chez soit, s'amuser pour les fêtes de fin d'année, offrir un cadeau piéger à son colocataire détesté et aller dormir en espérant que demain sera un autre jour.
Pour un peu, ça sonnerait presque philosophique tout ça... Presque. Sauf que là, il fallait réveiller Red, parce qu'elle était mignonne à dormir là, mais il commençait à faire froid et les températures descendaient vite ici.

- Red, Gray va t'offrir un cadeau supplémentaire, réveilles-toi, dit-elle en la secouant un peu.

Ses yeux bleus fixaient les paupières lourdes de son amie, évitant soigneusement le regard sans doute pas très sympa de son colocataire et collègue.
Et serrant les mains rougies par le froid, de son amie rousse, elle réfléchissait. La fin de l'année, c'est le moment des bonnes résolutions. Déjà, il faudrait plus s'entraîner, pour pouvoir être utile durant les missions. Peut-être chercher un nouvel appartement... Et, levant les yeux vers le blond, elle se disait que non. C'était trop drôle de l'embêter comme ça, chaque jour, bien qu'elle prenait au moins autant que lui. Justement, Red lui posait la question l'autre jour, un autre 31 : tu vas être plus gentille cette année ? Peut-être, peut-être... Encore fallait-il trouver quelqu'un qui méritait qu'on soit gentille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Jeu 29 Aoû - 17:33
- Dites, c'est ce collier qui contrôle le temps non ? Et comme Red dors, il nous fait vivre un éternel trente et un … Donc d'après moi, si on réveille Red, on arrête l'éternel trente et un !
- Non, elle n'était pas toujours endormie et le sort continuait de faire effet.

Tic tac tic tac... Boum.

- Normalement, ça devrait être bon. A voir si demain... est encore aujourd'hui.

Ouais. Génial. Comme ça j'aurai plus à refaire ce foutu papier cadeau en vitesse grand v pour que Red ne le remarque pas. Et tant mieux parce que ça commençait à me courir sur le haricot de refaire tout le temps la même chose. Tout ça à cause de ce crétin de GML. Toujours à faire ce qu'il fallait pas celui-là.

- Red, Gray va t'offrir un cadeau supplémentaire, réveilles-toi, dit-elle en la secouant un peu.

Hey, ne décide pas pour moi ! T'auras qu'à le lui offrir toi-même son cadeau supplémentaire ! Je galère déjà assez pour emballer le premier, non mais oh ! Mais bon... Si le prétexte sert à la réveiller, j'ai rien contre. Mais comme j'ai rien promis, je n'honorerai rien du tout de ce qu'elle vient de dire. Na mais oh.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Le parc : mission spéciale [Blue - Yellow - Gray - Navy - Joueur de Flûte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mission côté parc [Canard - Magenta - Yellow]
» Mission côté ruines [Gray - Apprentie Mage - Violet]
» Mission côté forêt [Blue - Bouclette - Indigo]
» Le Blues de la Flûte [PV Blue]
» [PV Charmant - Gray - Green - Gold - Red - Yellow] Longue soirée en perspective...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Missions & events-