✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Toute personne qui a déjà affronté Oberon et qui en était ressortie en vie savait à quel point les pouvoirs du souverain étaient terrifiants. Sa télépathie poussée à son paroxysme, le roi des Fées était capable de lire les pensées, de projeter des illusions, de manipuler et d’emprisonner les esprits sans que ces derniers ne s’en rendent compte. Il était inutile de lui cacher quoique ce soit, et à cet instant précis il avait déjà identifié cette fameuse personne que Maeve ne voulait pas perdre. Oberon ne s’attarda plus sur cette information, il ne s’en servirait que bien plus tard. Pour l’instant, l’heure était à la discussion.
« "Plus" personne, hm ? Ça veut dire qu’il y a eu quelqu’un. »
La question était quelque peu agaçante, et un peu idiote quelque part. Il sentit tout d’un coup un intérêt grandissant pour cet aspect de sa vie, aussi décida-t-il de tourner autour du pot pour y répondre. L’information c’était le pouvoir, et il était hors de question qu’il donne une arme qui pourrait se retourner contre lui.
« Évidemment qu’il y a eu quelqu’un. J’ai eu des parents, tu dois t’en douter. »
Il y eut un silence gênant, la réponse du souverain étant un peu condescendante. Mais il avait tellement cultivé son image d’homme insensible que c’était devenu normal que les gens le croient dépourvus de sentiments. La question n’était pas si idiote que ça finalement, elle était plutôt logique et en accord avec l’image qu’il dégageait.
« Bref, si on résume, j’ai tout comme vous une espèce de pouvoir très puissant et dangereux, autant pour les autres que pour moi. J’imagine que ce sera long de pouvoir le déclencher sans frôler la mort. Mais qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Est-ce que vous allez me faire passer des tests, pour connaître ma période ou que sais-je encore sur mon passé, ce que je suis ? »
Il sentit un changement intérieur chez la jeune fille. Quelque chose de très perceptible mais très flou à la fois. Une hésitation qu’il ne pouvait définir mais une chose était sûre, elle était déterminée à embrasser le côté obscur. Il ne lui restait plus qu’à trouver le courage de franchir le pas. Mais pour le moment, il ne perdrait pas son temps à lui apprendre à utiliser ses pouvoirs cachés. Il fallait procéder par étape, apprendre à ramper avant de marcher. Et une fois qu’elle pourra se tenir sur ses jambes, alors il lui montrerait comment s’élancer dans les airs.
« Pour le moment, tu n’as ni l’endurance ni la maîtrise nécessaire pour supporter le pouvoir des ténèbres. Dans les mois et années à venir, je t’entrainerais afin de renforcer ton mental et ton corps. La patience est une vertu, en plus de la détermination, ne l’oublie jamais. Pour le moment, tu as le choix. Je peux immédiatement procéder à certains tests ou si tu préfères te reposer pour aujourd’hui, je ne te retiendrais pas. J’ai moi-même des choses à faire. »
« Pour le moment, tu n’as ni l’endurance ni la maîtrise nécessaire pour supporter le pouvoir des ténèbres. Dans les mois et années à venir, je t’entrainerais afin de renforcer ton mental et ton corps. La patience est une vertu, en plus de la détermination, ne l’oublie jamais. Pour le moment, tu as le choix. Je peux immédiatement procéder à certains tests ou si tu préfères te reposer pour aujourd’hui, je ne te retiendrais pas. J’ai moi-même des choses à faire. »
Pour ce qui été de la première remarque, Maeve l’avait bien compris. Surtout mentalement il fallait l’avouer, elle n’était pas prête à endosser toutes ces émotions négatives qu’elle ne pensait pas pouvoir ressentir jusqu’alors, en tant que Fée. Ça, c’était le lot des humains. Sans oublier la folie qui peut en découler derrière lorsqu’on ne se maîtrise pas. Et clairement, pour une jeune fille qui commence à peine à découvrir le panel d’émotion possible par lesquels un être vivant peut passer, le contrôle serait difficile à prendre.
« Pour être franche, ma curiosité n’a pas été rassasiée. Et je doute qu’elle le soit pleinement pour le moment. Les réponses viendront petit à petit, et ça prendra du temps comme le reste. Je serais patiente, après un demi-siècle sans réponse je ne suis plus à ça prêt. Donc… Si on peut déjà faire quelque chose, comme ces tests, je suis prête. Même si je ne veux pas abuser de votre temps… »
La brune plaça ses mains derrière le dos, un peu plus en forme tout à coup, question de motivation. Sa soif de connaissance était sur le point d’être un peu étanchée, elle ne voulait surtout pas passé à côté de ça… Elle pensa d’ailleurs à nouveau à cette histoire de bibliothèque. Bien qu’elle ne pourrait sans doute plus endurer un entrainement physique pour aujourd’hui, elle n’était tout de même pas fatiguée au point d’avoir besoin d’une sieste.
Elle ouvrit la bouche, prête à faire remarquer que quelques livres ne serait pas de trop pour lui tenir compagnie, remarque qui avait évidemment un but précis et un message subtile pour le souverain. Cependant, un bruit lui coupa la parole ; un gargouillement venant du fin fond de son estomac. Maeve baissa la tête vers celui-ci, lâchant un petit « oh » au passage. Avec tout ce par quoi elle était passé durant cette matinée, ses besoins vitaux étaient passés au second plan. Combien de temps s’était-il seulement écoulé depuis le début de l’entraînement ?
Messages : 481 Arme de prédilection : Magie noire de l’Eau /Combat au corps à corps et à l'arme blanche Arme non maitrisée : Armes à feu / Magie de Foudre
« Pour être franche, ma curiosité n’a pas été rassasiée. Et je doute qu’elle le soit pleinement pour le moment. Les réponses viendront petit à petit, et ça prendra du temps comme le reste. Je serais patiente, après un demi-siècle sans réponse je ne suis plus à ça prêt. Donc… Si on peut déjà faire quelque chose, comme ces tests, je suis prête. Même si je ne veux pas abuser de votre temps… »
Il était toujours frustrant de voir les gens se contredire dans la même phrase. Il s’agissait de quelque chose de typiquement humain pour le coup. Dire qu’on est patiente mais que l’on aimerait tout de même avoir des réponses maintenant en était une. Mais soit, Oberon ne se priverait pas d’étudier un « cobaye » qui se laissait faire. D’autant plus qu’il aiderait une personne de son espèce par la même occasion. Une pierre deux coups.
La jeune fille se place droite, les mains dans le dos comme une militaire qui attendait ses instructions. Mais la suite des évènements seraient beaucoup plus ennuyeux en réalité. Le jeune roi aurait besoin de temps afin de réunir la documentation nécessaire afin de préparer ces fameux tests. Disons qu’il s’agissait d’une question d’une heure, il faudrait donc que Maeve attendent. Oberon détestait voir les gens ne rien faire, aussi se devait-il de lui trouver une occupation. Il n’eut pas le temps de penser à quoique ce soit qu’un bruit vint le tirer de ses pensées. Un bruit assez particulier qu’il n’avait pas vraiment l’habitude d’entendre. La jeune fille venait de lâcher un gargouillis qui venait des tréfonds de son estomac.
Le blond fit de grands yeux étonnés avant de reprendre presque immédiatement une expression sérieuse. Il est vrai qu’après tant d’efforts, le corps avait besoin de se ravitailler. Le souverain n’en sentait pas réellement le besoin, mais il oubliait vite que tout le monde n’était pas aussi monstrueux que lui. Tant mieux, il avait trouvé comme l’occuper pendant qu’il préparerait le reste. Et au passage, il prendrait peut-être une bouchée ou deux. Tout compte fait il avait un peu faim. Rien qui puisse faire hurler son ventre, un simple picotement au niveau de son diaphragme.
« J’ai besoin d’une heure pour préparer certaines choses, pourquoi ne pas se restaurer en attendant? »
Il fit signe à l’un des gardes qui se tenaient toujours non loin du souverain. Celui-ci reçu l’ordre de faire venir l’un des domestiques qui travaillaient dans les cuisine du palais. Après un cours moment d’attente, une jeune fée vêtue d’un tablier de cuisine pénétra dans la salle de guerre, se tenant droite comme un « i » en attente de ses instructions.