Diamond is Unbreakable. La partie 4 de JoJo's Bizarre Adventure. Celle qui vient après la partie 3, avec Jotaro et ses ORA ORA ORA ORA, et Dio et ses MUDA MUDA MUDA et ses ZA WARUDO. Cette saison qui a commencé en anime depuis un certain petit temps... Et j'ai tellement la flemme d'attendre chaque vendredi pour avoir un épisode en plus et puis... En général, lire les mangas, c'est tellement plus qualitatif ! C'est pour ça que j'étais allé voir à la bibliothèque de Chantilly si ils avaient cette anthologie du collector légendaire qu'était JJBA. Et surtout la partie 4, en fait. Et aussi la partie 5, 6, et 7. Même si, pour le moment, je ne me contenterais que de la 4 avec Josuke-sama. C'est pour ça qu'en plein millieu d'aprèm, moi qui ne sortait habituellement que pour prendre à bouffer et des jeux, j'étais sorti, après m'être préparé PSYCHOLOGIQUEMENT (ou pas, j'ai juste mangé un donut en fait), en direction de la bibliothèque.
Et je m'étais un peu paumé pour y aller. Bah ouais, déjà que j'ai pas l'habitude de sortir, alors pour aller à la bibliothèque, moi qui suis pas un gros lecteur et qui ai l'habitude de commander mes mangas sur internet ou d'en lire les scans sans aucune forme de pitié et d'argent des abonnés... Enfin, voila quoi. Une fois à la bibliothèque, je me hâtais d'aller voir ou étaient les mangas, et ils étaient là. TOUS les tomes de la partie 4. Genre l'intégrale. Soit les gens ici n'ont pas de goût, soit j'ai une chance monumentale. Et sinon, pour encore plus de chance, y'a pas quelqu'un qui a glissé un billet de 50 ? Que j'aille me prendre un nouveau jeu ? Non ? D'accord. Par contre, 18 tomes, ça fait un peu boaucoup à porter à la main. C'est pour ça qu'après les avoir emprunté, la bibliothécaire avait gentiment accepté de me donner 2 petites poches histoire de tout porter. Parce que oui, CA FAIT BEAUCOUP DE TOMES. Et une concentration de virilité maximale dans tant de tomes. Genre c'est aussi viril que Ken le Survivant ou que Roseline Bachelot.
Bref. Une fois que tout cela est réglé et que j'ai eu le beurre, l'argent du beurre et que j'ai larbinisé la crémière pour qu'elle me fasse plus de fromage, encore PLUS de fromage, je sortis dehors, avec mes mangas dans ma poche. Aaaaah, ça allait me tenir une bonne nuit tout ça ! Bah oui, il est évident que n'allais m'y mettre que ce soir ! Parce que c'est pas que la Playstation 4 c'est sacré aussi... MAIS SI. Même si JoJo's aussi c'est sacré... Y'A UNE PRIORITE. Ahem. De toute façon, je lis a peu près un manga en 45 minutes, donc... Moui, une nuit et un début d'aprèm me suffiront. Comme j'aime bien dormir tard... Par contre, le truc chiant, c'est que c'est un peu chaud de se balader avec deux sacs bien remplis de mangas à la main avec tout ce monde qu'il y a. C'est alors que parmi cette foule... Il y avait une fille cosplayée en Jotaro. Version féminine... J'espère juste qu'elle n'est pas aussi morte mentalement que le perso duquel elle porte un cosplay, parce que sinon... La conversation ne serait pas possible, et je me ferais patater les dents à coups de Star Platnium et je n'y comprendrais ABSOLUMENT RIEN. Rapidement, j'allais en sa direction.
- Hé, toi ! Ton cosplay de Jotaro... Il est... UTSUKUSHIII !Bon, c'est dit de façon Lennonesque, mais l'intention y était.
- Hors Rp:
Désolé du temps de réponse... Mais j'ai eu une perte d'inspi, et j'avais oublié le rp, désolé TnT