✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Je ne sais pas vraiment quelle heure il est, mais je suis méga en retard. On pourrait même dire que je lui ai posé un lapin. Mais c'est pas grave j'avais juste très envie de faire rager Matthew. Dans le meilleur des cas, il est parti se coucher. 20 jours à rester dans son appartement... JE TE HAIS JE TE HAIS JE TE HAIIIS. La rencontre avec l'autre tomate m'a bien énervée. Mais bon c'est un bon punching-ball /PAN/ J'ai du dormir genre... deux ou trois heures avant que Meghan me réveille parce qu'il était tard.
D'habitude je ne fais pas exprèt d'être en retard, c'est plus souvent le matin, mon réveil sonne il est 7h01. Je me rendors trois minutes il est 7h24. CETTE LOGIQUE. Mais là, c'était volontaire. J'avais juste très envie de saouler le canadien, c'est une petite vengeance si je puis dire. Les clés dans ma poche de gauche. Eh meeeeerde. J'arrive enfin devant la porte d'entrée, et je me tortille tant bien que mal pour récupérer la clé de ma poche de gauche. Ah saloperie d'épaule qui défonce. Quand enfin je récupère les clés, je les insère dans la serrure et je tourne... C'est pas si facile avec le bras droit hein! Je prends mon temps oui, je retarde un petit peu plus la "conversation". J'allais pas re-casser la porte quand même je suis pas si folle que ça. Je n'ouvre la porte que très légèrement, dans un tout petit grincement, juste pour vérifier si Matthew est dans le salon. Enfin tout petit grincement... ON DIRAIT MG QUI CRIE. Enfin comment j'imagine son timbre de voix si elle voyait une bestiole. Matthew est dans le salon. J'ouvre la porte en grand, posant les clés dans ma poche de droite, et juste avant qu'il ne me balance une tirade m'expliquant que c'est très malpoli d'arriver en retard, je lui dit fermement d'un ton légèrement accusateur:
- Luxation de l'épaule. J'en ai pour vingt jours. Merci BEAUCOUP.
J'aime tellement faire culpabiliser les gens /PAN/
CAP:
Poser un lapin à Lapin
Dernière édition par Agent Silver le Jeu 26 Fév - 19:51, édité 1 fois
- Hm hm hm... Ta blessure... C'est ce qui t'es arrivé cet après-midi... ?
Hochement de tête.
- GAH.
En plein dans le mille. J'ai gagné !~
- Butbutbutbutbut ! ... No ! You kidding ! That can't be possible ! Ce n'est quand même pas mon coup de clé qui t'as fait ça ! Tu... Tu as dû te faire autre chose pendant la journée... True ? No... No no NO ! Bah une tomate m'a embrassée et je lui ai fais un droit dans la joue, ça compte?Tell me... TELL ME ! Ce n'est pas moi qui ait fait ça ! C'est impossible ! Mes coups de clé ne peuvent démonter les membres humains ! Cela... Cela voudrait-t-il dire que... GAH. Willow ! Je suis troublé. Je suis perdu ! Je ne sais pas quoi faire ! I... I can't believe that ! UNE LUXATION ! Tabarfuck... Et c'est moi qui ait fait ça ? Oh dammit. Aaaah !
Je pousse un looong soupir. De la pitié. J'éprouve de la pitié pour le canadien, je rève. Il faut que je sois moins gentille. Même si j'adore avoir les gens à mes pieds (oui j'adore ça *meurs*) voir Matthew s'inquièter pour mon état m'a fait culpabiliser. Matthew je te HAIS. Si ma haine était de l'eau je t'emmènerais en plongée sous-marine dans l'océan Pacifique. Si ma haine était du sable je t'emmènerais à la plage. Arrête toute suite tes conneries Silv.
- Bah tu sais qu'il faut faire attention maintenant.... et encore je suis pas très solide. 'Fin c'est pas le sujet.
Au pire je pourrait sortir que j'ai encore sauvé une petit fille /PAN/ Un peu de sérieux. Je savais que Matthew avait plus d'une question à me poser, et je ne lui dirai RIEN à propos de l'agence, pour ça il peut compter sur moi. Clé à molette ou non. Ouais j'avais peur, très peur même. Mais si je lui montrait il allait s'en servir, c'est comme un jeu. Le premier qui lâche ses craintes perds la partie. Et ici, c'est moi qui suis en danger. Pas de Tutur pour apeller la police si ça tourne mal, pas de flingue dans ma poche, juste lui, moi et la clé à molette. 2 contre un alors que je suis UNE FILLE. C'est pas juste, où est la galanterie dans tout ça hm? HM? Elle est chez Tomato quand il tente de draguer une fille *meurs*. J'attends les questions, certaines resteront sans réponse, je suis fourbe quand je veux. Mais je ne saias pas mentir, là est le problème. Au pire je fais ma stoïque en mode "J'ai pas entendu, question suivante."
Je m'assoie à sa demande, non sans pousser un léger soupir. Je sens les questions qui vont pleuvoir, pauvres tympans.
- WELL. Let the interrogation BEGIN ! J'ai beaucoup de question à te poser, alors j'espère que tu ne vas pas décrocher ou refuser de me répondre... Ah... Ce serait dommage, et bien ennuyant. Surtout que... Hm non, n'y pensons plus. Ce n'est qu'un petit imprévu... Rien de grave... Hm. So, Willow...
Ah oui c'est dommage je compte ne pas répondre aux trois quarts des questions qui concernent l'Agence et mon identité c'est dommage hein? Il tourne autour de ma chaise en parlant, vous savez comme dans les séries policière genre NCIS ou j'sais plus quoi.
- La première chose qui m'a tapé à l'oeil, ou plutôt aux tympans pour être plus correct, a été l’appellation "Sil" que Nora vous a faite lorsque nous nous sommes confrontés à l'Organisation. Haine sur toi Blue. J'aimerais donc bien savoir a quoi elle correspond. Hm yes, je sais que si tu fais bien parti de chez Mère Grand, tu ne vas pas dévoiler comme ça ton identité. C'est stupide ! You true ! Mais sache que je ne vais rien dévoiler. Si cela peut te motiver, je pourrais bien te donner mon nom d'agent aussi. Comme ça, nous seront quitte !
J'ai pas besoin d'être quitte avec toi Matthew. Et je ne le serais pas.
- SECONDE CHOSE, c'est le fait que vous soyez ici, avec Yumi et Nora. QUE S'EST-IL PASSE ? Je ne sais pas, et c'est bien pour ça que je te le demande ! Ah, tu n'as pas vraiment de chance, c'est vrai. Mais il faut bien passer par là ! Je ne vais pas te laisser connaître mon identité d'agent, alors que tu pourrais très bien la rapporter à d'autres ! Hm d'ailleurs...
Clé à molette devant ma gorge, je ne bouge pas d'un poil, son air s'assombrit progressivement, petit à petit.
- Tu n'as pas parlé de cet incident à d'autres agents, j'espère ? Ce serait vraiment, vraiment triste pour notre entente mutuelle. Déjà qu'elle a été bien détériorée ! SI TU AS FAIT CA, SOIT SÛRE QUE TU LE REGRETTERAS.
Il baisse sa clé, comme je l'ai espéré. Il toussote, se racle la gorge pour continuer sur un ton plus calme:
- Also, il y a cette fille, Yumi, que j'ai connu avant de la revoir lors des confrontations de cette après-midi... A-t-elle dit quoi que ce soi à propos de mon identité à vous ou aux autres ? Tell me all that things first, that would be a good beginning.
Bien bien bien. Passons aux choses sérieuses. Répondre aux questions dans le désordre avec calme et surtout, SURTOUT, répondre aux questions que je veux. Tu veux jouer? Jouons.
- Yumi nous as juste dis que tu l'avais aidée dans un... cimetière. Endroit assez glauque non?
Petite pause, je croise les jambes et continue, soutenant son regard. C'était plutôt agréable, son oeil bleu était joli, donc facile à fixer sans arrêt.
- J'ai dût parler de l'incident à l'infirmière, ça aurait été encore plus triste si je ne lui avais pas dit. Car tu vois, si je ne lui disais pas, elle n'aurait pas su guérir les blessures que tu m'as infligé.
Je ne dis pas toute la vérité non, sinon j'aurais mentionné le fait qu'une tomate se sois jetée sur moi. Mais ce n'est pas ce qui l'intéresse je présume. J'ai bien insisté sur le triste, comme pour me foutre ouvertement de sa gueule.
- Pour ce qui est de mon nom d'agent, c'est plutôt simple. Une couleur en anglais commençant par "Sil" c'est pas bien compliqué à deviner quand même... Enfin comme tu l'as très bien souligné, ce serait stupide de te le dire. Tu ne comptes rien me dévoiler, certes, mais pourquoi n'en ferai-je pas autant? Hm?
Oui je suis chiante quand je passe en mode Silver. Celle qui parle là n'est pas Willow, non Willow aurait certainement balbutié je ne sais quoi avec colère. Lueur d'amusement scintillant dans mes yeux. Silver, my name is Silver.
- Ha, parfait. Je vois que tu es plus du genre à annoncer la moitié des choses pour embêter autrui, hm. Je m'en doutais de toute façon, alors, ne sois pas aussi satisfaite de ce que tu viens de dire... Je me doutais très bien que tu allais réagir comme ça. Alors, je vais continuer ! Qui sait ? Peut-être qu'à un moment donné, tu n'oseras plus répondre, et les choses se gâterons ? Ha ! Cela risque d'être marrant ! J'ai hâte de voir ça !
Il s'appuie sur ce qui me sert de chaise, non sans s'arrêter de blablater.
- Continuons, donc. Tu n'as pas l'air d'avoir envie de me répondre concernant le pourquoi de votre venue à l'Organisation. C'est dommage, c'est vraiment quelque chose d'intéressant... Alors je te le répètes : Pourquoi, avec Yumi et Nora, aviez-vous infiltrés l'Organisation ? Serais-ce pour dérober quelques précieuses informations, ou d'autres papiers ? Est-ce une mission d’espionnage, peut-être ?
Il est pas si con que ça le Matthew. Mais sur ce sujet-ci, je serai muette. Et sans ardoise je précise. Il se replace devant moi, me fixant de son oeil visible. C'est sûr qu'avec l'oeil rouge ce serai plus déstabilisant, mais le connaissant il n'était pas question qu'il me le montre.
- Ah, et aussi, tell me... Cette infirmière. Pour tout te dire, elle m'intéresse. Ce serait alors la seule personne avec qui tu as parlée de notre accrochage ? Te demander son nom d'agent serait de toute manière une question sans réponse, alors, au moins... Une petite description ? Oh, si tu gardes le silence, no worries. Je saurais trouver ça par moi-même.
Iris? 'Fin y'avait Tomato aussi mais ce n'est qu'un détail. Il souriait encore, et toujours. Puis sa clé à molette vint se placer entre ma gorge.
- Cela pourrait se faire ne deux-en-trois mouvements, ou bien, cela prendra du temps... Il suffit juste que j'aille en interroger d'autres, ou bien, hm... Peut-être que cela finira par tomber ? Car n'oublie pas que nous sommes tous les deux les membres de deux grands groupes et que les agents des deux côtés sont nombreux. Ils sauront bien vite trouver ce genre d'information si j'en venais à en révéler sur ton compte ou sur celui des autres...
Je baîlle. Pas par ennui, ni pour le provoquer, non. Je suis crevée, j'ai eu une longue journée et il est près de minuit. En refermant la bouche, je ne peux m'empêcher de penser à une chose: certes il peut révéler mon identité, bien qu'il ne connaisse qu'une moitié de mon d'agent (à moins qu'il l'ai deviné) mais j'avais des témoins. J'ai fait une description de lui à Iris, ainsi qu'à Tomato, et Yumi et Nora étaient présentent. En gros, nous étions presque d'égal à égal, sauf que je ne connaissais pas son nom d'agent. Un personnage de conte qui collerais avec son caractère, c'est bien compliqué. A moins qu'il existe un conte sur les clés à molettes. "Il était une fois une clé à molette qui réparait beaucoup de choses, tout en étant très en retard. FIN"
- Ce n'est pas ta clé à molette qui vas me faire peur, Matthew., lui dis-je tout en baissant légèrement celle-ci avec mon index droit. N'oublie pas Matthew, j'ai des témoins. Doonc si il m'arrive quoi que ce soit, ils remonteront très vite la piste vers toi...
Petit sourire sur mon visage, satisfaite de ma réplique. Je me rassis au fond de ma chaise (je m'était approchée distraitement) puis je me mets à tournicoter pensivement une mèche blonde de mes cheveux autour de mon index.
- En ce qui concerne le fait qu'on soit venues à l'Organisation et l'infirmière... désolée pour toi, mais sur ces deux sujets, je serai aussi muette que Yumi.
Pas question de dire quoique ce soit sur Iris, elle m'en voudrait à mort. Et les missions sont des missions. On est des agents secrets oui ou non?
Clac. Il replace la clé à molette dans ma gorge et ressere d'un cran. Ah d'accord, étranglement à la clé à molette. Original.
- Alors comme ça, on décide de se la fermer, de se la jouer à la Yumi, yes, au risque de voir l'identité de ses alliées ainsi que la sienne révélée à l'ennemie ?
Encore un petit cran de plus. Le métal froid commence à toucher mon cou. Tue moi, vas y tue moi et j'aurais gagné.
- Je ne sais pas si je dois prendre cela comme de la bravoure ou de la stupidité... Hm ? La réponse est difficile à poser. L'un est toujours plus positif que l'autre, right ? Mais je penses que dans la situation dans laquelle tu te trouves en ce moment, cela s'apparente plus à de la stupidité -ou à de l’insouciance- plutôt qu'à de la bravoure.
Stupide? Peut être. Peut être que je suis stupide. Mais si j'étais si stupide je serai déjà en train d'hurler pour alerter les voisins. Genre William. Il commence à rigoler.
- Hahaha ! Alors oui ! Mes doutes étaient bien fondés ! C'est merveilleux n'est-ce pas ? Oh oui, cette soirée sera magistrale. Extraordinaire ! Marvellous ! J'en suis déjà tout ému. Evidemment que tu n'allais rien me révéler ! Ha, parfois, je devrais un peu réfléchir à ce que je raconte, hm... Enfin, même si c'est toujours intéressant d'essayer, voir si une pauvre jeune fille ne céderais pas à la menace, et si elle était prête à sacrifier sa vie et celles de ses coéquipières pour protéger les objectifs de son agence ! Hahaha ! Really, Willow. Tu es marvellous !
Oui je suis merveilleuse je sais. Clac, encore un cran. A moins que cela ne soit uniquement pour me maintenir sur la chaise. Il retire son gant gauche. Il va me baffer? Même pas, il me pince la joue. Comme le ferai une vieille dame devant un petit garçon trop mignon. Heyo je sais que je suis mignonne et merveilleuse mais faut se calmer tout de même.
- Tellement, tellementellement marvellous ! Yes, you know that, Willow ? Tu me fascinerais presque... Presque autant que le temps et ses horloges, dont les aiguilles tournent, tournent, tournent, sans que l'on puisse les arrêter. On ne peut arrêter l'écoulement du temps. En réalité, Willow, tu es comme le temps : Peut importe ce que l'on peut faire de ses supports physique, le temps continuera de s'écouler. Y'see ?
Comme le temps? C'est un drôle de compliment. A moins que ça soit une insulte. Il tourne sa main, tordant la peau de ma joue. MAIS CA FAIT MAL DJHVBHD.
- Toi, c'est pareil. Je suppose que si je continues à te pincer, et que tu commencerais même à en saigner, ou même, si je t'en arrachais la peau, tu resterais stoïque. Ah ! Willow ! Tu es fantastic ! No joke ! Allez, maintenant montre-moi, démontre-moi que j'ai raison !
Non. J'ai des limites môsieur. Et la main! La main droite elle paaart. Elle écrase la joue du monsieur à la clé à molette laissant une trace rouge sur sa peau. J'avais frappé fort. Oui très fort. MA JOUE PDFHGSCDN.
- Non Matthew je ne suis pas comme le temps. J'ai des limites. Et je ne suis ni ton jouet, ni en pâte à modeler donc TU VAS LAISSER MA JOUE TRANQUILLE.
Je masse légèrement ma joue avec ma main valide, puis continue à parler:
- Tu m'as posé des questions et j'y ai répondu. Donc si tu permets...
Je posa mon coude droit sur ma jambe, en appuyant mon visage sur la main droite.
- J'ai quelques questions à te poser aussi... Par exemple, la JCLPPCMDBP ou je ne sais quoi. C'est le nom de ton équipe n'est-ce pas? Et puis ce n'est qu'une hypothèse mais...
Mon air s'assombrit légèrement, je savais que cette question n'allait pas lui plaire, et j'allais certainement avoir un plaisir à le regarder se mettre dans tous ses états pour changer de sujet. -... Est-ce qu'Arthur est impliqué dedans?...
-- Oh I know ! I know ! Willow ! Willow Willow Willow... Let me tell you a sad, sad story... A sad story for you, obviously. A very, very sad story. HAHAHA ! Pauvre de vous !
Oui oui oui, mon prénom est juste magnifique je sais, pas la peine de le répéter. Il pose ses mains sur mon cou et appuie dessus. MON. EPAULE. PUTAIIIIN.
- Ton épaule gauche n'est plus, am I right ? Cela veut donc diiiire... Que tu n'as plus besoin de ta guitare ? Oh ! Je peux donc la... démonter, alors ? Cela pourrait être marrant ! Démonter une guitare, y extraire tous ses composants, pendant des heures et des heures, en y perdant toute notion de temps... Oh, ou bien ne pas faire dans la délicatesse du tout et simplement la METTRE EN MORCEAU ? OH. YES. Good idea ! Marvellous. Je pourrais bien faire ça si vous continuez à ne rien dire. Yes, yes, yes ! Regarde, même ! Je vais la chercher de suite !
Il me lâche, me rends ma baffe et fonce dans ma chambre, sans que j'aie le temps de me rendre compte de ce qu'il venait de dire. Démonter. Guitare. Non. NONONONONONON. Et il le fait, il brandit ma guitare d'un air triomphant, remettant la clé entre mon cou. Saloperie. Saloperiesaloperiesaloperie.
- How sad for you, how sad ! Si j'étais à ta place, j'en aurais pleuré, tiens ! Ou non. Même pire ! Ah, whatever. Maintenant, répondez-moi franchement : Pourquoi as-tu infiltré l'organisation avec Yumi et Nora, et QUI est cette infirmière dont tu m'as parlé, hm ?
Pleurer. C'est ce que j'aurais pu faire. C'est ce que j'avais envie de faire. Mais mes yeux restèrent secs, ne dévoilant qu'une seule émotion. De la haine.
- Attention... Tu sais bien que je ne suis jamais très patient...
Je ne dis rien. Je reste silencieuse. Guitare, guitare que je me suis payée avec 6 ans, 6 putain d'années de travail pour l'avoir. Si tu pouvais mourir Matthew, là maintenant tout de suite, sous mes yeux, rien n'aurais pu me rendre plus heureuse. Il a bloqué mon buste, tout le haut de mon corps certes. Mais j'ai mes pieds Matthew, mes pieds qui me servent à exploser des portes, mes pieds qui me servent d'armes là plupart du temps. J'ai nommé: Le Silver High Kick. Pas besoin d'épaule. Comme au cours de Gym, Willow. Sur la main droite, tu t'appuie dessus, et les jambes pivotent, pour faire un magnifique saut. Et le pied paaaart dans la figure, non sans défoncer l'épaule. Saloperie. De ta faute Matthew, tout est de ta faute. Pour tout dire au début je t'aimais bien. J'aimais bien te taquiner, pour tel ou tel sujet, je trouvais ça drôle de te mettre dans tout tes états. Je pensais que tétais un mec bien, juste un peu timbré. En fait t'es comme les autres. Juste un mec égoïste qui veut absolument son propre bien, sans se soucier des conséquences pour les autres. Je te hais Matthew. Cordialement.
- Je pensais que tu vallais mieux que ça. Je me suis encore trompée.
Je passe mon bras droit rapidement sur mes yeux. Ouais je chiale. J'ai envie de remonter le temps, de pas visiter sa maison, et de ne jamais vivre avec ça. T'es un monstre Matthew. Un monstre.
- Vas y fais toi plaisir, démonte la ma guitare. Etrangle moi au pire fais ce que tu veux. J'te dirais rien. Même si c'est stupide.
Même pas. Il lâche la guitare (Note à moi même: mettre un cadenas à la housse, on est sûr de rien.) et baisse la tête.
- How sad, how sorrowful...
Sad? Sorrowful?
- Oh, Willow... What should I do ? Je me sens tout à coup le plus coupable et le plus misérable des Hommes... Haaa, mais pourtant, grand nombre hommes ont fait bien pire que moi ! Alors pourquoi me sens-je aussi coupable ? Je t'ai luxé l'épaule. Je t'ai fait du mal sans aucune justification. J'étais prêt à sacrifier ton objet le plus cher... Mais que suis-je, alors ? Un monstre ? Oui, Willow. Tu peux me reprocher d'être un monstre. Un ignoble monstre. Un monstre qui mériterait de mourir tellement ses actions sont impardonnable. Un monstre à l'oeil rouge ! Une bête sans nom !
Encore cet oeil rouge... Il pleurait. La clé contre le front. J'avais gagné? Je n'en avais pas l'impression.
- Oh gosh, dammit... Que dira Melody lorsqu'elle me verra dans un état pareil ? ET SI ELLE ME PRENAIT POUR UN MONSTRE, ELLE AUSSI ? Oh no, no noo... Elle verra ton écharpe. Elle saura ce qu'il s'est passé ce soir. Hmmm... Gnh... Aaaah ! NO NO NO NOOO !
Il se frappe avec la clé. Encore et encore. Compassion. Pitié. Culpabilité. Et puis merde. Je pose mon genou au sol et m'approche de Matthew, toujours en train de frapper sa tête contre la clé. Je pose ma main sur sa tête et le caresse doucement (sans bouger la mèche je ne suis pas suicidaire, vous croyez quoi?).
- Eh, Matthew. La preuve que t'es pas un monstre, tu t'es arrêté juste à temps. On est tous les deux en faute, j'aurais pas dû t'emmerder avec ça. Excuse moi.
J'étais sincère, je n'aime pas faire pleurer les gens. J'aime juste les mettre en colère, et leur faire la morale juste après. Je soupire et repense à la dernière phrase qu'il a dite. Melody. Il a parlé d'une Melody. Mais est-ce que c'est la même Melody à laquelle je pense?... Melody m'avait demandé des détails sur mon collocataire. Melody m'avait demandé mon adresse après une montagne de questions. Melody a le même accent canadien que Matthew. Melody est la même Melody que la Melody dont Matthew parle?... Si c'était le cas... sachant que Melody est aussi l'Agent Flame, Matthew serait-il capable de faire subir la même chose qu'il m'a faite? En sachant aussi que Melody n'est pas aussi calme que moi?... ... Melody serait-elle en danger? Je retire ma main, fronce légèrement les sourcils, puis demande :
- Melody... Melody Leroy? Des yeux bleus et des cheveux roux bouclés toujours le sourire aux lèvres qui joue merveilleusement bien de la trompette?...
Question idiote, c'était une évidence. Mes esprits retrouvés, une chose, toute petite chose s'implanta dans ma tête: Il n'avait par répondu à mes questions. Je considérais donc sa réponse... comme un oui. Arthur chez GML, je ne m'y attendais pas. Il cache bien son jeu, je ne manquerais pas à fouiller ses affaires à lui aussi. Ayant peur des objets pointus, je n'étais pas sûre que Melody soit hyper joyeuse à la vue de la clé à molette. Même si ce n'est pas vraiment pointu, on n'est jamais trop prudent. Il avait dit "quand elle verra", au moment où il parlait de lui, puis de mon écharpe. Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Il baisse la tête. Je ne devais en aucun cas montrer des signes d'inquiétude, ça la grillerais. Et ça, ce serai mauvais. Très mauvais.
- It's a long time ago that je ne l'ai pas vue... Dammit. Pourquoi faut-il qu'elle ait déménagée ? Pourquoi... Pourquoi m'a-t-elle laissée seule face à ma sad story ? Déménagé? Gah dammit. Désolé d'être aussi lamentable... Pleurer à cause de ça... What a childish, stupid thing... Tss... Mais c'est pourtant une sad, sad story... Yes. Let me tell you a sad, sad story..
Il lève la tête. Sad story Tiiiime.
- C'était il y a quelques années... Yes. Il y a longtemps, même. Elle est venue me voir alors que j'étais seul, dans la cours de récréation. Et depuis... Depuis, elle a été la seule personne qui ait pu m'accepter avec mon oeil... rouge... But... But, elle a dû partir... Yes, one day, je ne l'ai plus jamais revue... Cela fait 10 ans. 10 ans qu'elle me manque et que je veux la revoir... Et la voilà qu'elle nous envoyait une lettre, à moi et à toi aussi...
Ca me rapelle une histoire. Une histoire triste, elle aussi.
**********
C'était il y a longtemps. Une petite fille était toujours toute seule dans un coin de la cours, elle pensait qu'on la détestait, que tout le monde était contre elle. Oui elle avait un peu trop d'imagination. Elle avait toujours sur elle une vieille peluche qui faisait peur, et un petit ocarina. Un bout de bois difforme, avec des trous. Cette petite fille était bizarre. Et puis un jour, une autre petite fille, avec de longs cheveux bruns est venue la voir. Elle lui a parlé, elles ont rigolé, puis elles sont vite devenues amies. C'était con cette époque hein? Cette époque où dés que tu connais le nom et le prénom de quelqu'un vous devenez amis. Cette époque d'ignorance et d'innocence. Et puis la petite fille brune est partie. Elle ne reviendra jamais. Et l'autre petite fille s'est retrouvée seule. Toute seule...
**********
- Dammitdammitdammit... Pourquoi continues-je à pleurer alors que c'est une chose merveilleuse ? I don't understand... Pourquoi la joie refuse-t-elle de se répandre et réchauffer mon coeur, comme elle le faisait si souvent ? M'a-t-elle abandonnée, elle aussi ? Oh dammit no... Je dois me faire des idées... How sad... I'm so sad, sad, sad...
- Tu sais, ton histoire me rapelle.. une autre histoire.
Je pris un ton posé malgré l'émotion. Une autre histoire ouais.
- C'est l'histoire d'une fille. Une petite fille... bizarre. Différente comme on pourrait dire. Elle n'aimait personne, et croyait que sa naissance était une erreur, qu'elle était... Toute seule.
Je marqua une pause. Je déteste raconter cette histoire. Cette histoire triste, trop triste.
- Et puis un jour, une autre petite fille. Du même àge, avec des cheveux bruns. De longs cheveux bruns. Elle est venue voir l'autre petite fille... et puis elles sont devenues amies, juste en échangeant leur prénoms. La première petite fille n'était plus seule... elle était soulagée. Ana... La brune était comme un pansement.
J'ai faillis dire Anaïs. Ce n'est qu'une histoire, une simple.. petite histoire inventée. Totallement inventée.
- Mais... La brune est morte. c'était comme un pansement, quand tu l'arrache, ça fait mal. Très mal... Et l'autre petite fille était à nouveau seule... toute seule.
Je parle à la troisième personne si je veux. Je poussa un soupir. Rendez-vous à trois alors?
- Enfin ce n'est qu'une histoire... Mais euh... Est-ce que je peux voir la lettre?
- Of course yes. Si tu peux attendre quelques minutes le temps que j'aille la chercher... Elle nous propose de se voir tous les trois au café dans quelques jours... Enfin, whatever, tu verras ça par toi-même. Je t'apporte la lettre...
Quelques minutes peu en signifier beaucoup plus avec Matthew. Mais je vais rien dire sinon adieu épaule droite. Il revient avec la lettre 6 minutes plus tard (record battu, chapeau) que j'ouvre soigneusement et lis pedant qu'il va farfouiller des trucs dans la cuisine. C'est lécriture de Melody. Au feutre, parce que les stylos c'est pointu. Il me parlait en même temps, et écouter en même temps que de lire c'est compliqué croyez moi. Une odeur. Faible, sucrée, mais bien là. Je jette un petit coup d'oeil d'abord, avant de bien regarder la délicieuse chose sous mes yeux. BEIGNEEEETS. Je finis de lire, puis je pose la lettre à côté (ce serait dommage de mettre plein de miettes dessus) et je croque dans un beignet. Framboise.
- Est-ce que tu pourrais m'en dire plus à propos de Melody ? Je veux dire... Est-ce qu'elle va bien ? Yes, je suppose qu'elle va bien, très bien, même, mais bref... Si j'ai bien comprit, vous vous connaissez, it's that right ? Depuis quand ? Je n'arrive toujours pas à y croire, alors... Ah, et est-ce qu'elle t'a... parlée de moi avant l'envoi de cette lettre ? Because, je me demandais comment elle avait pu savoir...
Il regarde sa montre avant de continuer, d'une voix plus stressée.
- Oh... Willow ! Tell me ! Tu ne lui diras pas pour la cause de ta luxation, right ? Et ni pour ce soir, ok ? Ce serait vraiment, vraiment sorrowful si elle le savait... Je ne veux pas qu'elle me voit comme tel...
... Il me demandait de mentir. Je prend une autre bouchée de beignet, avale, puis je dis:
- On se connait depuis presque deux ans. En fait, elle m'a déjà parlé d'un petit garçon aux jolis yeux, mais je n'avais jamais pensé que ce serait toi. Pas que tu n'aie pas de beaux yeux hein. Quand Arthur a fait la visite de la maison, elle m'a posé un tas de questions sur toi. Et c'est à ce moment là qu'elle m'a demandé l'adresse.
Raclement de gorge. Passons vite ce moment pénible d'hontitude. VITE.
- Par contre... Il va y avoir un léger problème.
Je tournicote nerveusement la mèche blonde, toujours la même du bout du doigts, puis finis pas lâcher:
- Je ne sais pas mentir. Mais genre, pas du tout.
Voilà, ça c'est fait. Maintenant, Beignet time. Miam.
PANIKABOR. Main sur les yeux, Matthew en mode Drama. C'est si terrible que ça? Ou alors c'est juste que je suis ridicule? JE SAIS PAS MENTIR C'EST PAS MA FAUTE EUKAY?
- SHIT. C'est donc moi qui vais devoir me coller le sale boulot... Aah, dammit ! Ce n'est pas que je ne sais pas mentir moi-même -en réalité, j'ai souvent pu me sortir de situations désagréables grâce à lui-, SAUF QUE SAUF QUE... ! Employer le mensonge contre Melody ? IMPOSSIBLE ! Ce serait un manque effroyable de respect envers elle... Je n'aime pas mentir aux gens que j'apprécie, mais comment pourrait-on ne pas l'inquiéter sur ton état ? Ce serait a sad, so sad story si elle savait la vérité ! GAH ! What should we do ? WILLOW ! Est-ce que... Hm. Tu pourrais la prévenir par SMS ou quelque chose comme ça avant, en lui expliquant ? Histoire de... ne pas lui dire en face et nous mettre tout les deux mal à l'aise... Oh, I'm sorry Willow mais... Really, je n'y arriverais pas...
... Mentir à l'écrit? Et si après elle me disait "Alors ton bras va mieux? Qu'est-ce que tu t'es fait déjà?" Vu que meudame à une mémoire de poisson rouge, je serai dans la gadoue grotadmorvite métamorphique. Et la gadoue grotadmorvite métamorphique, elle est pas géniale, mais alors pas géniale du tout. Il lève la clé en mode "ceci est l'objet le plus incroyable de tout l'univers, bénissez la grande clé à molette" ou alors juste pour cacher la lumière j'en sais rien *krev*.
- J'en suis incapable, c'est impossible... Si j'essayais, elle se rendrait compte de quelque chose et alors...
Baillement. Hanwai il a pas dormi à l'infirmerie lui. Je serais certainement en train de m'endormir sur place aussi. Mais j'suis pas fatiguée. Ou alors juste un peu, un tout petit peu.
- ... Sorry... Alors il vaut mieux que nous fassions comme ça. Je ne voudrais pas qu'une dispute s'engendre... Surtout avec elle... Alors n'oublie pas, fait ça le plus tôt possible, right ?
- D'accord. Je vais le faire maintenant..
Je sors mon téléphone de ma poche... GAUCHE ENCORE UNE FOIS. Pourquoi je met tout dans la même poche? C'con hein? Bon je me tortillerais après que Matthew soit parti pour garder le peu de dignité qu'il me reste. J'ai dit que je ne savais pas mentir. J'ai chialé. Je me suis excusée. BLUE A DUT ME DROGUER.
- So, à présent, je penses que je vais aller me coucher. Cette journée nous a épuisé tous les deux, tu devrais faire de même. Gah, j'espère que le sommeil daignera à venir vers moi sans devoir l'attendre des heures... Hm, by the way... Good night.
- Bonne nuit.
J'attendais qu'il parte. Je ramasserai ma guitare après. Je sors mon téléphone en faisant un bruit pas possible. Quand enfin je le sors, je pousse un baillement. JE SUIS PAS FATIGUEE. Ahh donc téléphone. Je commence à taper mon message. ... ... ... Tain la conne elle s'est endormie. Bon ben la consience reprends le boulot alors!~ Son téléphone par terre, elle s'était endormie de la façon la plus... pitoyable du siècle. A moitié affalée sur la chaise, la tête penchante sur le côté avec... DE LA BAVE? Oui, oui c'est bien de la salive sur le bord de ses lèvres. Magnifique je vous dit. Willow, ou la Moche aux bois dormant. Parce qu'elle est moche en dormant. C'était de la merde...PARTEZ PAS. RESTEZ JE VOUS DIS. C'est pas parce que je suis la consience d'une idiote que j'suis pas intéressante. CHUIS UNE PTAAIN DE CONSIENCE. Bref. Retournons donc à Willow. Willow qui dort. ... C'est pas très intéressant si vous voyez ce que je veux dire. ... Bonne nuit. Shit hein.