✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
MA TÊTE. La vache Ahem, putain je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai dû dormir un paquet temps pour avoir une migraine pareille. J'ai l'impression d'avoir une hémorragie cérébrale. Mouarf tu en parles mais tu sais pas ce que c'est. …Wut? Coucou. Je sens qu'on va pas s'entendre tous les deux ♥…QUELQU'UN A PARLÉ. MONTREZ VOUS VILS ESPRITS DÉMONIAQUES. Putain mais j'suis vraiment tombé sur une conne en fait. JE SUIS DANS TA TÊTE. Quoi sérieux? J'ai une voix dans la tête? ET PUIS J'SUIS PAS CONNE. Ta gueule. Grouille toi de rentrer j'ai la dalle. Non mais c'est encore moi qui commande hein, tu vas pas me dire quoi faire non plus… Mais c'est vrai que j'ai un peu faim quand même. Mais tu la ferme le temps que je m'en remette s'il te plaît ça fait bizarre d'avoir une voix dans ta tête. T'as un nom d'ailleurs? Non. Appelle moi juste Grandissime Voix Dans Ma Tête et ce sera parfait. Je préfère "Casse-Moi-Les-Oreilles". Ou "Méchante Petite Voix." Wut? Ouais MPV, ça sonne bien. Donc MPV, la ferme steuplé. Je vais pas m'en remettre. J'AI UNE VOIX DANS LA TÊTE PUTAIN. Je suis pas sourde.
- LA FERME.
Passant traumatisé qui se barre en courant. T'es fière de toi? Ouais. Je vais quand même essayer de me bouger le cul pour rentrer. J'ai envie de pancaaakes. Je suis sûre de leur avoir manqué à ces deux là. Même pas. Tu vas leur gâcher leurs vacances. Les pauvres.
- Non mais CHUT.
Et deux passants traumatisés, DEUX. Enfin même plus vu la façon dont on me dévisage. Okay j'ai changé de couleur de cheveux mais c'est pas si traumatisant que ça si? JE CONNAIS UN MEC AVEC DES CHEVEUX BLEUS SI VOUS VOULEZ //PAF// Même qu'il a une soeur jumelle en plus, deux pour le prix d'un. Et puis aussi y'a un mec! Ses cheveux sont roux quasi rouge! Même deux mecs comme ça! Une paire de tomates, ouais. Après j'ai plein d'autres exemples comme ça… MÊME MA SOEUR. Oui, elle a des cheveux verts. Alors POURQUOI le blanc vous choque tant que ça hein? En plus que blancs, y'a pleins de gens qui ont des cheveux comme ça. En dehors des vieux et de Mère-Grand. Les Chantillais seraient racistes des cheveux? À moins qu'ils soient racistes des TEINTURES? Ou alors c'est tout simplement parce que … STOP. Comment t'arrive à stocker toutes ces conneries dans le peu de neurones présents dans ta tête? Eh? Mais… Chut chut chut… Garde le silence mon enfant.
Quand enfin j'arrive à l'entrée de l'appart, je prend les clés qui sont dans ma poche, et par maladresse les fait tomber par terre. Et au moment où je me baisse Putain t'es vraiment un boulet hein. Qu'est-ce qu'on va faire de toi? …
- PUTAIN TA GUEULE.
Oui, j'ai crié ta gueule en tournant la serrure. Au pire je dirait que j'ai croisé William qui a fait un commentaire désobligeant sur ma nouvelle couleur alors que c'est à cause de LUI que mes cheveux sont devenus blancs.
- Je suis rentrée! ♪TOUT LE MONDE S'EN FOUT. SHADDAP.SHADDAP TOI MÊME.
Comment faire une entrée avec discrétion. Hello Matthew.
- "Shaddap". C'est ça que tu viens de me dire ? NON. C'EST UN COMPLOT. Il ne me semble pas que cela soit quelque chose de très aimable à dire à son colocataire. Maismaismaismaismais… JE SUIS TRÈS AIMABLE. Avec les personnes gentilles. Pas que tu sois pas gentil hein mais tu vois ce que je veux dire. Surtout lorsque cela vient d'une personne QUI NE PREVIENT MÊME PAS DE SON ABSENCE ET QUI SE PERMET DE NE PAS DONNER DE NOUVELLES.
...Et je lui dis quoi au Matthew ? Que je parlais à une voix dans ma tête et que c'est pas à lui que je parlais ? Autant lui dire que je parlais à une table aurait fait le même effet. Mais une seconde… Tu me compare à une table…? Une absence? Lui aurait-je manqué? Cette seule idée agréable (ou presque) eut l'effet d'autant m'amuser que de me répugner. Mais là n'était pas le sujet, sa clé à molette était dangereusement proche de ma tête. Et une luxation crânienne ne doit pas être quelque chose de très agréable. Surtout quand ça n'existe pas. Ou alors une hémorragie cérébrale? Genre il tape ma tête et ça saigne du cerveau? De quoi tu parle? Quel cerveau?
-C'était si long que ça?
Je le regardais avec un air faussement innocent, même si ce n'étaient que quelques heures, je savais pertinemment que Matthew n'aimait pas perdre du temps, surtout si c'est pour roupiller. J'allais avoir le droit à un serment à la Matthew. Ces serments qui durent longtemps, beaucoup trop longtemps et qui pourraient être résumés en 3 phrases. Ces serments toujours accompagnés de cet accent canadien qui les rendaient difficilement compréhensibles mais qu'on comprend quand même. Ces serments si chiants. Parfois accompagnés de quelques menaces du genre "Plus jamais de pancakes!" ou alors par des petits mouvements de clé anglaise.
C'est alors que sous mes yeux qui s'illuminèrent d'un seul coup je reconnut LE SALADIER. Ce bol là! Celui qu'il utilisait pour la pâte à pancakes. Et moi j'avais très faim. Mais tellement faim je vous jure! J'avais l'impression d'avoir un grand vide dans l'estomac. T'es sûre que t'as pas tout simplement trop bouffé? Mais non j'en suis sûre! Comme si j'avais pas mangé depuis trois jours. Pire même! Depuis des mois!
- Tu vas faire des pancakes?
Oui des pancakes! C'est tellement bon les pancakes! Je n'ai pas le souvenir qu'il se soit plus inquiété que ça lorsque je suis partie en forêt et que trois malades ont tenté de faire des choses. Alors pourquoi il s'est inquiété là hein? Il ne s'est pas inquiété, c'est juste qu'il a des TRUCS à te dire. Oui, il s'est inquiété en gros. Écoute ta tête : tu as une clé à molette juste au dessus de la tête et il veut te dire des choses. Ça te rappelle pas quelque chose?… Quoi? Il va pas me faire un deuxième interrogatoire quand même? Il va pas remettre ça? MPV? Hello?
- MP... TOUSSOTE TOUSSOTE. Ahemmh. Euh oui donc, j'étais chez le coiffeur. Et puis je me suis endormie.
Comment changer de sujet entre deux toussotement complètement faux. J'avais pas intérêt à faire voir à tout le monde que j'avais une chose dans la tête Eh. Je suis pas une chose. Tu me respecte. Oui oui pardon, pardon. Mais j'avais quand même pas intérêt à ce que tout le monde sâche que j'ai une voix dans la tête, sinon je finirai avec une camisole dans une asile aussi glauque que dégoutante. Je frissonne rien que d'y penser. Mais pour l'instant j'ai autre chose en tête, ça tient en huit lettres. Pancakes.
Attendez… Est-ce qu'il vient de dire… UNE SEMAINE? POINTS DE SUTURES? GOTHIC STYLE? WTF. C'est une blague hein? Je les vois pas les points de sutures. UNE SEMAINE? J'ai dormi une semaine? Nononon. C'est pas possible. Hoy Willow. Quoi? Regarde ton bras droit. De quoi mon bras droit?… KYAAAAAAH. MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE SDJFGZQDFYG. Du fil rouge. Qui passe à travers ma peau. Sur tout le long du bras. Je lève ma main, je la tourne et la retourne, puis je passe mon doigts sur les fils avec un petit frisson. Mon dieu. Des points de sutures. Des vrais points de sutures. Des vrais points de sutures tout dégueu. Ça veut dire qu'une aiguille est passée dans ma peau? Mais si ça se trouve l'aiguille était rouillée? EST CE QUE J'AI LE TÉTANOS? Oui. OH NON. JE VEUX PAS MOURIR. PAS TOUT DE SUITE. Non mais je déconne.
- Anyway. Willow, je ne sais pas ce qu'il s'est passé MAIS MOI NON PLUS. Mais en tout cas, installe toi ♪ tu veux boire quelque chose ? Je sais que cela fait une semaine yes, mais normalement, vu que les courses ont été faites, il y aura toujours les mêmes choses que la semaine dernière. UNE SEMAINE. En attendant, je continue les pancakes. Ca ne prendra pas longtemps ~
J'ai envie de pleurer, de me jeter par la fenêtre ou de courir le plus loin possible. UNE SEMAINE. Ça fait une semaine que je suis partie? C'est pas possible… Et pourtant! Même que ça n'avait pas l'air de le déranger le Matthew! Même qu'il CHANTONNAIS pour vous dire! D'une certaine manière venant de lui, ça pourrait paraître flippant! Imaginez vous faire poursuivre par un Matthew qui chantonne en jonglant avec des clés anglaises! MAIS LÀ N'EST PAS LE SUJET. UN MIROIR. IL ME FAUT UN MIROIR. Bouah narcissique en plus!
-MAIS TAIS TOI! AHEM. Je veux bien du… euh de… DU SIROP D'ÉRABLE.
NON C'EST PAS CE QUE JE VOULAIS DIRE.
- Euh oui du sirop d'érable… avec les pancakes hein! Je vais pas boire du sirop d'érable… ce serait stupide… Mh Bref. De l'eau ce sera très bien.
Est-ce que si je bois de l'eau ça va ressortir par les points de sutures? Ce serait glauque! Très glauque! Je passe mon doigts sur le fil rouge. Flippant. Écoeurant. Dégoutant. Je réprime un petit frisson. Y'aurait eu des gens qui ont fait des choses pendant que je dormais? Et puis une semaine? UNE SEMAINE? C'est pas possible. Il s'est passé un truc. J'ai faim. Ouais moi aussi. C'est si long que ça à préparer des pancakes?
QUOI QU'EST CE QUE J'AI FAIT? C'est pas moi en tout cas! Quoi que j'aie fait! Je te promet! J'ai rien cassé, rien touché, rien mangé… Bon si d'accord j'ai fini les Granolas mais c'était parce que j'avais un petit creux! Et il n'y avait plus de pancakes! Ni de muffins! C'était terrible! J'allais mourir de faim! AIE PITIÉ. Je fais de mon mieux pour ne pas détourner, ni baisser le regard. Être observé n'est pas toujours une sensation très agréable. Surtout que tu dois pas avoir beaucoup l'habitude que des mecs te regardent je me trompe? Chut. J'écoute.
- Cela fait une semaine que tu n'étais pas rentrée. Et te voilà maintenant couverte de point de sutures, pâle, et encore plus bizarre que d'habitude. That's odd, not usual.
Aowh il parlait de ça. Même pas possible de manger des pancakes tranquillement sans subir un mini-interrogatoire.
- Sans vouloir dire que tu n'étais pas bizarre avant, bien entendu. Ce n'est pas ce que je veux dire ! Bien que tu le sois un petit peu... Hm. Well, Willow. Pendant cette semaine d'absence, as-tu été attaquée ?
Une semaine. C'est vrai que j'avais tendance à éviter de rester dans l'appart depuis quelques jours, mais un peu moins d'une semaine. 4 jours, je crois. Et puis… Mooh c'est mignon. De quoi? Il te donne des pancakes, il te pose des question de plus en plus indiscrète et tu finis par lui déballer le truc en te goinfrant de pancakes. T'es vraiment stupide hein. Le pire c'est que t'as raison. Il faut que je fasse gaffe à ce que je vais répondre. Mais je suis pas stupide d'abord.
- Non, non. C'est vrai que j'était pas très souvent à l'appart ces derniers jours mais je ne me souviens pas d'une semaine …
Et puis c'est toujours au moment le plus tardif que la pensée génialistique viens s'implanter dans ma tête pour étouffer MPV WUT NON. WUT SI. Et j'éspère que tu en souffriras bien! *rire démoniaque* #Crédibilité
-… On est quel jour?
Et là tout le monde se demande POURQUOI ce n'est pas la première question que j'ai posée en arrivant. Et bien je répond PARCE QUE je n'y ai pas pensé. Faut croire qu'MPV prend tellement de place dans ma tête qu'il n'y en a plus assez pour les idées de génies qui allument les ampoules au dessus des têtes. Ou alors t'es juste conne. Ou alors TAIS TOI.
- ... Hm, here we are, Willow. What an awkward story isn't it ? Je ne sais pas où tu es allée te fourrer encore, mais en tout cas, c'était une chose à ne pas faire... Es-tu a ce point perdue pour en perdre TOUTE notion du temps ? Aurais-tu perdue la mémoire aussi, tiens ? Willow, nous sommes dimanche. Mais pas le même dimanche que la semaine dernière non, celui d'après. Yes ! ça fait depuis dimanche dernier que tu joues à ton petit jeu. Peut-être est-ce dans tes intérêts personnels, et si tel est le cas, alors, je tâcherais d'éviter de trop m'y intéresser parce que je sais que nous avons tous nos petits secrets, BUT ! Je ne penses pas que d'avoir des points de suture rouges de partout soit un secret et quelque chose qui aille dans ton intérêt ! Surtout que tu avais l'air de n'en savoir rien. Alors WILLOW.
Oh le beau discours. DIMANCHE. Maismaismaismais… Il y a à peine quelques heures on était vendredi! À moins que j'ai dormi pendant 3 jours mais ça me semble un peu bizarre… Sans blagues. Et puis là il me prend par le col. MAIS PAS TAPER. JE SUIS DÉJÀ ASSEZ CHOQUÉE COMME ÇA. UN PEU DE PITIÉ.
- TELL ME. WHERE HAVE YOU BEEN SINCE THE LAST SUNDAY ?
- MAIS JE SAIS PAS. JE SAIS PLUS. POSE MOI PAR TEEEERRE.
Il le fait. C'est bien, gentil Matthew. Ne mange pas tous les pancakes. NON. VIL TOI. Il aurait dit: "Qu'avez vous fait ce dimanche dernier vers 18 heures du soir? RÉPONDEZ." avec une lampe et une clé à molette au dessus de ma tête aurait eu le même effet.
- Ou alors au moins, est-ce que je pourrais savoir ce que tu as fait cette semaine ? Je sais que c'est un peu mettre son nez dans les affaires des autres. C'est vrai que tu as le droit de partir et revenir quand bon te semble; mais ce n'est pas comme si tu était rentrée indemne, hm ?
Cette semaine? Ok, ok. Brainstorming time. Qu'ai je fais dimanche?…
- Peut-être que cela te paraît bizarre que je te pose toutes ces questions, surtout que tu viens de rentrer et que te faire submerger à chaud de question n'est peut-être pas la bonne solution... Désolé, mais c'est juste que je m'inquiète un peu...
Oh. Oooooooooh. Ça c'est trop mignon. Mais vraiment. Willow, ou l'art de passer du "JE TE HAIS, MEURS" au "JE T'AIME CÂLIN". Chut toi. Alors là, je m'approche quasi sans crainte de lui (oui parce qu'il a une clé à molette dans la main et ça fait un peu peur.) et puis je lui fais un câlin. OUI UN CÂLIN. Mais c'est mérité moi je dis!
- Faut pas t'inquièter pour ça Matthew! Je vais bien! Très bien même! ♪
Je me reposa sur ma place pour me remémorer ce que j'avais fait la semaine dernière. Alors…
- Dimanche et lundi j'étais chez Melody pour l'aider à faire de Muffins d'épice, Mardi je suis allée faire une ballade en forêt et puis j'ai croisé des gens. Ouais. Même qu'ils ont essayés de m'enlever les fourbes. Mercredi… Mercredi j'ai travaillé toute la journée Ouais! J'ai gagné 12 euros en tout! Jeudi j'étais en ville et vendredi…
Oui vendredi. Tout tourne autour de ce vendredi. Parce que ce vendredi c'était pas aujourd'hui. Et ça c'est bizarre. Mais très bizarre. Mais VRAIMENT bizarre. Tellement bizarre que ça dépasse les limites de la bizarrerie, pour vous dire! Ça dépasse même Matthew blasphème.
- Vendredi je suis d'abord allée chez le coiffeur. Conseillé par William, rappelle moi d'aller lui dire deux mots celui-là. Et ensuite…Je suis allée dans la forêt. Je me suis endormie. Et quand je me suis réveillée on était dimanche.
- Hmm, so. Tu t'es endormie right ? C'est... Etrange, ça aussi. Où t'es-tu endormie, hm ? Je sais que tu n'as pas pu savoir ce que tu étais devenue entre la fin de vendredi et ce matin, mais au moins, t'es-tu endormie et réveillée au même endroit ?... C'est étrange. Très étrange. Un garde forestier aurait dû te remarquer allongée, hm. C'est sûrement à ce moment-là que quelqu'un a dû te faire quelque chose. Je ne penses pas que ces points de sutures sont apparus tout seuls, Am I right ? Ah, what a sad story... Même toi ne sait même pas ce qui t'es arrivée ! What should we dooooo ?
Oh mais Matthew. En fait t'es intelligent. J'y avait pas pensé. Ou alors il a un cerveau à peu près normal et c'est toi qui est conne. Mais je suis pas conne! Pas contre j'ai peut-être la mémoire qui flanche un peu. Pas beaucoup hein, mais un petit peu. Alzheimer? Mandiou tu fais plus vieille que ton âge Willow! TA GOULE.
- Gosh, il a dû t'arriver de terribles choses pour que tu ne t'en souviennes pas... Ce n'est pas comme si tomber de sommeil en plein jour était répandu. A moins que tu n'ai fait que des nuits blanches cette semaines, yes. Dans ce cas-là, je pourrai comprendre ! But... Je suppose que tu as dû dormir toute les nuits de cette semaines sans soucis, non ? Ce n'est pas comme si tu avais des périodes sans sommeil comme moi, je suppose...
"Comme moi"? C'est à dire? Matthew ne dort pas la nuit? Dormir c'est aussi du temps perdu? MER IL EST FOU.
- Cette histoire is such a mystery. Une vraie enquête digne d'un polar est sur le point de commencer... Ouais! Comme dans les séries américaines! Et tu en es la victime ! Ah oui c'est moins drôle d'un coup. Ah, dammit ! Il va falloir que tu ailles témoigner 248 000 fois à chaque gens que tu croiseras quand ils te demanderont ce qu'il t'es arrivé, comme avec moi ! Eh? "Comme avec moi"? Cela va être difficile. So hard... Faut-il alors que tu finisses par rester cloîtrée pour que l'on te fiche la paix ? QUOI? MAIS NON. Les gens ont dus s'attarder sur toi, dans la rue. C'est vrai que ce fil rouge est très voyant. Rah, dammit...
Oh, je l'aime ce Matthew. Comme casser le moral d'une Willow en à peine un petit pavé. Maismaismais… Je veux pas rester à la maison! Je veux sortir! Courir! Casser des portes! Jouer de la guitare… Et si mes points de sutures étaient si effrayant que personne ne me donnerait de fonds? JE SUIS DANS LA MERDE. Sans payer ton loyer tu finira dehors comme un SDF à mandier pour quelques pièces. Mais vu ton allure zombiesque personne ne te donnera rien et tu finiras par crever, ou par te suicider. Oh c'est TRÈS rassurant! Merci de ton soutient moral! Et puis ces "Comme moi" me perturbaient. Ça veut dire quoi, ça "Comme moi"? Au pire je mettrais un sweat shirt que je zipperai jusqu'en haut. Et puis ça me donnera un air ténébreux /PAF/.
"Comme moi"? Je n'ai pas pour habitude de m'occuper des affaires des autres, mais la curiosité me piqua à vif. "Comme moi"? Matthew aurait-il vécu des évènements plus ou moins difficiles? Une Sad story comme il dirait? Au pire je pourrais toujours demander à Melody… "Comme moi"… J'avais très, trèstrèstrèstrèstrès envie de savoir.
-…"Comme moi"? Matthew, il t'es arrivé quelque chose?
La curiosité est un vilain défaut. Oui mais non. Je m'inquiète un TOUT PETIT PEU pour sa pomme au canadien. Qui me fera des pancakes le matin s'il disparaît pendant une période indéfinie? Ce serai terrible! Une pénurie de pancakes!
- Hmm. Quelque chose ? Il m'est arrivé des milliers de choses. Dans le sens négatif évidemment. But it's a long, long story... And a boring /PAF/ Mais qui a dit ça?sorrowful one. Dit-il en se mettant en position foetale. - Une story que je ne voulais plus jamais avoir à m'imaginer, une story que j'essaye d'oublier pour toujours. Ah, what a sad story... My childhood was such a misery... C'était horrible, sincèrement.
Oublier. En fait c'est plus un coup de chance, que je ne me souvienne de rien. Comme s'il ne s'était rien passé. C'était peut-être mieux de faire comme si tout était absolument normal, et de ne pas s'attarder sur ce détail, aussi énorme soit-il. Ouais. J'ai de le chance.
- Je sais que ton histoire aussi n'est pas des plus joyeuse. Surtout ce qu'il vient de t'arriver... Mais je peux te jurer que mon histoire is the saddest thing that ever exist, sans blagues. Et cela fait des années que je vivais avec ça… - Raaah, shit, shit shiiit... Non. Je ne veux pas m'en souvenir. I'm sorry Willow. It's no time for such a sorrowful story... J'aurais préféré que ce ne soit qu'une histoire inventée, un conte de fée qui commence mal, mais c'est bien la vérité, malheureusement. Et... La partie merveilleuse de cette histoire n'est pas prête d'arriver...
Mais si. C'est moi la partie merveilleuse. /PAF/ Je posa ma tête dans la paume de ma main. Il me faut vraiment un miroir. Juste pour être rassurée. Pour voir que ma tête n'est pas suturées de partout et a gardé son teint clair mais pas trop blanc non plus… POURQUOI TU RIGOLE MPV? Pour rien. Je pensais à un truc marrant. ☺ …C'est quoi ce smiley?
- Hm, by the way... Est-ce que tu veux que je refasse des pancakes ? Ca me changera un peu les idées, parce que ce nuage noir de tristesse et de malheur n'est pas prêt de sortir de mon esprit embrumé. Ah, what a sad story...
- OUI. Hm pardon. Je vais juste vérifier un touut petit truc je reviens.
Oui, j'ai tilté sur le mot à huit lettre d'origine anglo-saxonne. Pancakes. Autrement dit, les gateaux poële. Comme les cupcakes, les gâteaux verres. Sauf que muffin, on ne sait pas ce que c'est, c'est l'exception à la règle. Les dissidents.
Direction, salle de bain. Il faut absolument que je voie ma face. Mais vraiment. Je tourne la petite poignée en métal, puis ouvre la porte. ET LÀ. LE CHOC INTERSIDÉRAL.
- OMAGAD MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇAAAA?
J'avais crié comme une fille l'aurait fait devant une araignée. MON VISAGE. Il était presque aussi blanc que mes cheveux, pour dire ça donne un certain air satanique effrayant. Et puis des points de sutures. Encore. Sur les lèvre, et en dessous de l'oeil. Flippant. Dégueu. Mais vraiment. Je trouve ça plutôt drôle. SHADDAP. Et puis encore des points de sutures! évidemment, c'est pas drôle sinon. Sur touuut le long du cou. Comme une ligne bien droite qui me cisaille en deux partie symétrique. Ou presque. Parce que la symétrie, c'est pas humain. Techniquement.
- You see it don't you ? Tu as toi-même eu peur de ton nouveau visage inondé de fil rouges ressortant sur ton teint blanc, semblant à un mort - parce que je dois t'avouer que je n'ai jamais vu une personne aussi pâle jusqu'à maintenant -. It's a sad, sad story. Et c'est censé me remonter le moral? Avoir peur de soi, se dégoûter soi-même, ça m'arrive aussi. Mais je sais que toi, tu ne pourras pas cacher tes points de sutures... Rouges. Aaah, pauvre de toi. VRAIMENT. WHAT A SAD STORYYY. Buuh… Comment pourrais-tu camoufler ça ? Les points de sutures ne se cachent pas facilement. Encore, si tu en as sur le corps, tes habits pourront faire l'affaire, mais ce n'est pas avec du maquillage que tu vas arranger les choses - limite pour ton teint, yes, mais le reste, j'en doute fort... - Alors, la seule solution qu'il te reste serait de... De vivre avec ça, sous le regard médusé et dégoûté des autres ? Eeh… Les gens vont te prendre pour un zombie. Ils vont te voir d'un mauvais oeil... Ils vont peut-être te rejeter... Oh yes ! C'est sûr, même ! How sad, sad it is !
Si Matthew voulais me transmettre sa joie de vivre, c'était réussi. Méchant miroir. Uhoh. Le miroir reflète ce que tu es Willow. Ça veut dire que je suis méchante? C'était méchant ça. Méchante.
- Les pancakes seront prêt bientôt. Si tu souhaites rester dans la salle de bain ou autre part -je n'en sais rien -, je te préviendrai quand ce sera prêt. Enfin, rien que l'odeur normalement pourra te dire que les pancakes sont prêt...
- Ok.
J'attendis que Matthew sorte de la salle de bain, pour continuer les pancakes. Et quand il était assez loin pour ne pas m'entendre, je me suis mise à chialer. Mais comme une gamine de 5 ans à qui on aurait pas donné sa sucette. Tout ça c'est de ta faute. Quoi? Moi? Oui toi! Depuis que t'es là il m'arrive que des merdes! Depuis que t'es là… Depuis que je me suis réveillée en fait. Et puis mon visage quoi… Mon pauvre visage… Je passe mon doigts sur le bord de ma lèvre, là où il y a du fil, en priant pour me réveiller. Sauf que c'était pas un cauchemar. J'avais beau me pincer autant de fois que je veux, tout ce que ça faisait, c'était du mal. Je fixait la surface lisse et froide du miroir. Je pose un index dessus. Puis je recule ma main avant de faire un Falcon Punch de la main droite. Soit maudite, vile chose provenue des enfers! Ma main me brûle, strillée de rouge. Et cette fois c'est pas du fil. Des petits bouts argentés mélangé à des filets de sang s'étalent sur le sol, le temps que je me rendre compte de la connerie que j'ai fait. Je lève la tête. Sauf qu'au lieu de voir ma face, je la vois, mais déformée, comme si elle s'était démultipliée en plusieurs. C'est plus joli comme ça. T'as vraiment des idées bizarres. Sauf que j'ai fait une connerie, oui on peut le dire. Et à mon avis, un miroir qui se casse ça fait un peu de bruit. Sept ans de malheurs. T'es vraiment douée toi. Ouep. Même que le premier malheur de ces sept ans arrive à grand pas. Hey Matthew! J'ai fait exploser le miroir parce que je me suis faite peur toute seule, mais c'est pas grave hein? Hoy, c'est moi qui parle en itallique ici. Tu veux me mettre au chômage? Oui! Par chercher un autre boulot à Pôle Emploi! S'il te plait! Je peux pas. À moins que tu te flingue la tête. QUOI SÉRIEUX? Ouais. Même que si tu meurs autrement je serai toujours en vie et je pourrais m'emparer de ton corps MUEHEHE. WUT. MAIS C'EST GLAUQUE. Je déconne. Je supporterai pas d'avoir un corps comme le tien, je me suiciderai sûrement. Majeur? T'as peut être dix huit ans mais t'as pas l'air très mature. Donc non, pas majeur. Surtout que tu vas nous voter Le Pen ou un truc du genre. VOTER LE PEN? Arrête de me donner des idées. Vraiment.
MATTHEW? Mine de rien, il a l'air moins calme, soudainement. Mine de rien, la façon dont il a foncé comme une fusée pour e prendre par le col est surprenante, par rapport à son air las et ennuyé d'il y a quelques minutes. Mine de rien, la façon dont son iris bleu fixe mes yeux gris est assez perturbante. Mine de rien, j'ai l'impression de voir les flammes de la haine de Beelzebuth et de Satan dans le néant noir profond de ses pupilles.
- ... LE MIROIR, WILLOW. TABARFUCK DAMMIT. QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ? Tu l'as brisé... Qu'est-ce qui t'as prit ? EST-CE QUE TU PENSES QUE TU N'AS QUE CA A FAIRE DE CASSER TOUTES LES AFFAIRES DE MON APPARTEMENT PARCE QUE TU EN AS ENVIE ET QUE TU NE PENSES PAS AUX CONSEQUENCES ? ... Non. Nonononon. Non. Un miroir, en plus de ça... Le verre qui se brise à dû te faire mal ! Regarde ta main, elle est toute saignante ! ... Willow. I DON'T UNDERSTAND. WHAT'S GOING ON IN YOUR BRAIN ? DAMMIT.
I DON'T KNOW. Dans ma tête, déjà il y a MPV. Et puis y'a des tas de trucs inutiles que j'aimerai bien oublier. Des trucs stupides aussi. Des idées lumineuses. Des souvenirs plus ou moins flous. Et destas d'autres trucs dont je me rappelle pas. Y'a aussi du vide. Beaucoup de vide. ...C'est tout? ...Non. Y'a aussi une fourmi qui joue de la trompette en chantant Pomme de Reinette et Pomme d'Api. SERIEUX? Non. Il me relâche, mais pas du regard. Malheureusement.
- Willow. Tu sais que je suis souvent à me plaindre et raconter des sads stories. Si toi aussi tu as des soucis, tu peux aussi les faire partager, y'know ? A Tutur ou à moi, je penses qu'on sera plus ou moins en mesure de t'écouter. Tu as cassé ce miroir à cause du désespoir que suscitait ton apparence, n'est-ce pas ?
-.........
Je ne savais pas la réponse. Moi je sais. Ecoute moi bien, OK?...OK. Si tu écoute bien, il t'as fait un méchant sous entendu. Très très très méchant!...Méchant? Ouaip! Il te dis des trucs gentils mais il en pense tout autrement! par exemple, il pense que tu es assez stupide pour lui révéler plein de trucs par élan de tendresse! Je vois. Même pire: Tu lui fait pitié. Juste quatres petits mots. Mais quatres mots qui font très mal. Qui blessent bien ton amour propre. Je regarde ma main, en sang. Ca piquote. Puis mon regard se tourne à nouveau vers Matthew.
- C'est gentil, Matthew. Mais je vais bien. Je vais nettoyer tout ça. Parce que c'est un peu gore.
Je pars chercher un balai avec une petite pelle en plastique pour ramasser les débris de verre, pour une fois que je fais un peu de ménage il devrait être un minimum content non? Je commence à pousser les petits bouts de miroir dans un petit tas (en ramassant quelques poussières passagères) et puis je les met dans la petite pelle en plastique. Et enfin, direction poubelle. En fait c'est plutôt simple à faire. Mais je le referai peut être pas. Faut pas rêver.
- Wait. Wait, wait wait wait. WILLOW. Let me tell you awkward story. Again. But an awkward story, though. Listen to me. Carefully...
Il me reprend par le col. Mais qu'aiii-je fais? pourquoi tant de haine dans ce regard? hm? PAF MON VISAAAAGE. Ma tronche est assez amochée comme ça, y a vraiment pas besoin d'en rajouter. Mais vraiment. Et puis ça fait mal. Je fais un peu le ménage (pour une fois) ET C'EST COMME ÇA QU'ON ME REMERCIE? Buh. Ma joue est toute rouge maintenant. Et avec une jolie empreinte de main de Matthew.
- Est-ce que tu penses qu'une personne aux yeux humides, qui vient de totalement détruire un miroir et en même temps se blesser la main va bien ? Est-ce que tu serais pas en train de te foutre de moi again ?... STOP LYING ON ME WILLOW. Peut-être est-ce pour me mettre en colère ou je ne sais quoi, mais cependant je sais bien que tu as cassé ce miroir à cause de ça. Tu pourras me dire tous les mensonges du monde, je ne les croirai pas. Alors please, tell me... WHAT'S WRONG ?
Ébahie, j'ouvre la bouche, en quête de mots corrects pour exprimer le fond de ma pensée, mais aucun son n'en sort. Mine de rien, je l'avais méritée cette baffe. Et mine de rien... J'avais un peu envie de lui dire. Sauf que j'avais la trouille en même temps. Parce que mine de rien, Matthew reste Matthew. Et Matthew est imprévisible. Malheureusement.
- Bon, yes, je te le dis. Je m'inquiète un peu. Déjà que cela faisait une semaine que je n'avais pas de nouvelles sans que tu ne me dises rien, te voilà maintenant revenue une semaine après totalement changée. Tu n'as pas fait ça de ton plein gré, don't you ? Je suis sûr que ce sont des gens qui ont dû te kidnapper lorsque tu dormais. Oui. MAIS QUELLE IDEE D'ALLER DORMIR DANS LA FORÊT AUSSI ! C'est un lieu public, y'know ? Tout le monde peut y aller, même des types encore plus tarés que moi ! Imagine si ils avaient vendus tes organes, hm ? Hopefully not. Mais ils t'ont quand même salement défigurée -c'est le cas de le dire-... Sorry.
Je suis toujours un peu sonnée par la baffe. Mais j'essaye de pêcher quelques mots dans ce charabia digne de Pangloss. Vous savez, le pseudo-Philosophe dans un livre que j'ai dû lire et relire au collège. Et même que Pangloss apprend la métaphysique dans les buissons avec sa copine. Ça devient intéressant. Casse toi. Perverse.
Maintenant que j'y pense, je ne mesouviens pas vraiment m'être endormie dans les bois. Mais je suppose que oui, vu que je me suis réveillée. Bref.
- Hm... Pour ta blessure, tu as besoin de désinfectant et de bandages non ? Il y en a dans la boîte dans l'étagère à ta droite. Si tu as un soucis, n'hésites pas à me le dire, right ? Parce que moi, je vais de mon côté continuer les pancakes. Ils seront bientôt tous prêts ♪
Hm. Pancakes. Je regarde mon bras. C'est vrai qu'il a encore plus de gueule qu'avant. Va falloir planquer ça. J'attends qu'il reparte. N'empêche, c'est la première fois que Matthew me traite de cette manière. Comme un Papa, presque. Ou pas non. Un papa qui frappe ses gosses je sais pas où t'as vu ça toi. D'ailleurs, pourquoi tu te barre pas? Hm? Et toi? Pourquoi tu te barre pas? Parce qu'en fait tu sers à rien. Et puis si je m'en vais, je vais où? Je fais quoi après? Et puis je l'aime bien, le Matthew.
Je sors le désinfectant et déchire un bout de coton pour l'appliquer sur la plaie. Sauf que y'a un truc auquel j'avais pas pensé, mais genre pas du tout au moment où le coton s'est posé sur ma peau. AAAAAAAAAAAAH. ÇA PIIIIIQUE. Oui. Surtout les points de sutures. Good job Willow. Je grimace un peu. C'est que ça arrache ce truc. Puis, je momifie mon bras avec des bandages bien serrés. Momifier. C'était le bon mot.
De retour dans notre salon-cuisine, je finis par allumer la télé. Bah oui, c'est l'heure de Pokémon les enfants. Je veux savoir si Sacha arrive à temps chez l'infirmière Joëlle pour soigner son Pikachu. Ça me fait penser que le petit Sacha, à la soirée là. Bah il me rappelle quelqu'un. Avec sa coupe qui barre la moitié de la face. Affaire à suivre.
- Matthew?
Petite pause. Je veux toute son attention. Entièrement. Quitte à faire cramer quelques pancakes.
- En fait je pense que c'est mieux de pas trop chercher à savoir ce qu'il s'est passé.
Re petite pause, je sens la baffe revenir là. Vite, explique toi.
- Je veux dire, même toi t'essaye d'oublier tes souvenirs alors... Si je n'en ai pas, autant que j'en profite non?
Et puis je retourne la tête vers la télé, en entonnant le générique sous forme de "Hm hm". Attrapez les touuuus...
Matthew fit la moue, puis pris le premier pancake. Celui tout en haut de la pile. Celui qui venait de sortir de la poële. Le meilleur. C'est pas juuusteuh. Je prend celui qui était juste au dessus, en me disant que celui qu'il mangeait était encore plus savoureux. Que celui qu'il mangeait était encore touuut chaud… Puis je repose on intérêt sur Pokémon. Pierre commençait à faire u nosebleed sur l'infirmière Joëlle. Tiens, ça me rappelle quelqu'un.
- Ah, les souvenirs, Willow. C'est vrai que tu as de la chance de ne pas te souvenir de l'horreur et de la souffrance. Pour tout te dire, je t'envie un peu. [Blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah…] Désolé d'avoir voulu insister, je comprends, maintenant...
Oui, parce que je n'écoutais qu'à moitié. J'étais concentrée sur Pikachu. Mandiou mais qu'est-ce qu'il est trop kawaii ♥
- Hmm. Willow ? Can you tell me what's that cartoon ? Tu vas sûrement me regarder avec des yeux gros comme des planètes but je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de regarder la télévision, so... A la St. Valentin, j'ai eu l'occasion de voir Ondine et Andy porter les costumes de ces gens-là. C'est assez connu alors, non ?
- ……..
Choquée. Comment pouvait-on avoir une enfance un minimum heureuse sans pokémon? Je le regardai fixement pendant quelques secondes, avant de me rendre compte que malheureusement… Ce n'était pas une blague. Je pointai alors l'index sur la boule jaune électrisée qui s'apprêtait à balancer une attaque Tonnerre sur la Team Rocket, et en expliquant au fur et à mesure.
- Ça, Matthew, c'est un pokémon. C'est une espèce d'animal avec des supers pouvoirs. Par exemple, le machin jaune là, c'est Pikachu. Il est type électrique. Car chaque Pokémons ont un type, et chaque type est plus faible ou plus fort qu'un autre. C'est stratégique. Par exemple, le Pikachu là, il est très fort contre les Pokémons de type Dragon, Electrique, Vol, Eau et Plante. Mais il est très faible face aux attaques de type Sol. Et les deux en blanc là, c'est la Team Rocket. Et genre ils sont payés pour capturer Pikachu. Comme une éspèce de mafia en fait. Et le mec avec une casquette en quoi était déguisé le petit aux cheveux blancs, c'est Sacha. Un vrai con ce mec. Mais bon je vais rien te spoiler. Donc, genre Sacha, Pikachu c'est son meilleur pote, donc il veut pas que la Team Rocket le kidnappe. Parce que s'ils kidnappent Pikachu, la série serait terminée très vite, et puis en plus ce serait pas drôle. Tu as compris?
Je venait de faire THE explication sur Pokémon à Matthew. Pokémon, où la seule matière où tu étais forte à l'école. Bah oui, c'est sûr! Avec mon Absol je défonce touuut ! C'était pas très clair mais j'éspère au moins qu'il a compris une partie de l'histoire.La Team Rocket s'envole vers d'autres cieuuuuux… Ouais! Bravo Pikachu! Bah non, pas bravo à Sacha il a rien foutu, comme d'hab. Pauvre con. Puis je repris des pancakes, tout en regrettant encore le tout premier. Buhuhu.
- Yep ! Enfin, pas tout de ce que tu as raconté, mais en grande partie, yes ! Thanks you Willow ~ cette histoire à l'air un peu d'avoir a lack of interesting plot mais je suppose que ça doit être bien, doesn't it ? T'as l'air de bien aimer ça, en tout cas ! Mais, tell me... Tu sais combien il y a de seasons à cette série ? Parce qu'avec un background aussi peu évolué, ça risque d'être redondant, non ?
J'hoche la tête. Oui, on la connait tous cette vieille technique de "j'hoche la tête" pour faire croire qu'on écoute attentivement les propos de son interlocuteur, alors qu'on y porte autant d'attention qu'un chien à la politique. Et puis ça veut dire quoi, redondant? Wikipédia est ton ami. Ah oui. Pas con. Matthew se lève du canapé alors que le second épisode commence avec toujours le même générique qui rentre bien dans la tête pour pouvoir le chantonner en public devant des tas de gens qui vous regarderons bizarrement. Un jour je serai le meilleur dresseur… Oui Sacha. Un jour. Mais dans tes rêves.
- Oh juste ! Willow ! Pour le miroir, je suis désolé de te l'apprendre mais tu dois bien savoir - si tu ne l'avais pas encore deviné - que tu auras à en payer un nouveau sous peu. Ce sera comme avec la porte y'know ? C'est toi qui l'a cassé, so c'est toi qui devra payer les dégâts ! Et make it quick, ok ? Je ne veux pas à devoir attendre des mois comme avec la porte ! Did you hear me ? Yes ? So, I'm off ~ si tu as un soucis, n'hésite pas à m'appeler, tant que ce n'est pas abusif bien entendu...
QUOI? Maismaismaismaismais… MAIS. En recherche d'arguments pour se défendre, Willow… Qui t'as demandé de faire la narration? Vous connaissez la tête de la blasée de la vie? C'est genre quand une personne elle a la tête légèrement baissée et un regard qui traduit toute la haine que cette personne a envers son monde? Bah la tête que je faisais, c'était PIRE. Encore ces histoires d'argent, nooo… En plus qu'avec la tête que j'avais àa allait certainement beaucoup m'aider! Mais oui! Tout le monde sait que les zombies attirent la clientèle! Que ça soit pour gratter la guitare dans la rue ou pour vendre des biscuits! TOUT LE MONDE AIME LES ZOMBIES. T'es vraiment un zombie alors? MAIS TOUT S'EXPLIQUE. MAIS NON C'EST PAS CE QUE JE VOULAIS DIRE SQJFGS.
À vrai dire, je n'était pas très concentrée sur l'épisode qui tournait, et pas uniquement car je l'avais déjà vu, non. À part MPV, de nombreuses pensées et surtout des questions sans réponses faisaient du triathlon ensemble dans ma tête. Même si je faisais mine de ne rien vouloir savoir, le plus chiant restait de trouver une explication pour ces trois jours d'absence et cette apparence plus ou moins flippante. Je l'avais bien remarqué, Matthew avait pitié de moi. Et même si ça part d'une bonne intention, ça m'et insupportable. Je veux pas être le petit chaton tout faible qui a besoin de quelqu'un pour le protéger. Et encore moins si c'est face à Matthew, qui en plus d'être mon colocataire n'est pas moins qu'un agent de l'Organisation. Laisse toi guider par ta tête, pour une fois. Dans les film c'est plutôt "Laisse toi guider par ton coeur" non? Oui mais ça fait gerber. Donc écoute moi bien, on va tester : Tu écoute et fais ce que je te dis pendant un petit moment, et on regarde si tu veux encore te suicider ok? mais je veux pas me suicider… Si. Tu y a pensé pendant 0,0001 secondes. C'est faible. Oui mais quand même. Alors tu vas m'écouter? Non. … C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir un regard noir qui me fixe depuis ma tête. Cette discussion entre parenthèses, j'éspère quand même qu'au final, Matthew n'essayais pas de m'attendrir avant de me balancer sa clé à molette dans le dos. Parce que ça serait très vilain de sa part. Mais vraiment, très très vilain.