Caractère et capacités
Do you wanna know something ‘bout me ? ♪
Notre p’tit Jack, c’est un peu le rigolo du groupe. Il aime les blagues, c’est incontesté et ce sera toujours incontestable ! Par ce que le jeune Jack, justement, il est jeune. Il a un esprit libertin et vit au jour le jour. Pas besoin de s’inquiéter ni de s’ennuyer ! Le plus important dans la vie, c’est de rigoler ! Ca, il aime rire le petit glaçon. Il aime aussi faire rire les autres, fait le débile ça te plait hein ! Avoue ! Sans rigoler (sans mauvais jeux de mots plz), ça lui apporte beaucoup de faire rire les autres, il a l’approche facile. Il se lie facilement d’amitié avec les autres en faisant le pire et ça ramène des filles aussi.
Mais au fond, Jack cache tout de même quelques petits défaut, personne n’est parfait (et aussi, j’aime mettre des détails qui cassent bien le perso). Jack est maladroit. Oui, il est maladroit. Il glisse souvent et il a du mal à contrôler la situation quand la blague va trop loin. Mais en parallèle, Jack est assez chanceux, du coup, il s’en sort toujours sans problème !
Pour en revenir à sa liste de défaut, Jack est aussi un peu lunatique et colérique avec ça. Un jour, il peut arriver un peu grognon et il suffit d’une phrase dite et vous vous retrouvez gelé sur place. Pas content le Jack ! Mais, son cœur à ses raisons, ce qui explique ces sauts d’humeur c’est un peu ce qu’il a vécu pendant quelques temps. Un assez long temps…
Niveau stratégique ? Jack est pas trop stratège, il fonce un peu dans le tas sans trop réfléchir, étant guidé surtout pas ses émotions. Il n’est pas forcément très puissants mais il a une très bonne esquive et avec ça une bonne rapidité. Bah oui, par ce que glisser sur la glace, on dirait pas comme ça, mais c’est rapide ! Pour résumer la façon de battre de Jack, c’est un jeu... Pour lui ce n’est ni plus ni moins qu’une partie de jeu. Il glisse partout en se frayant des chemins glacés et il aime bien rire aux éclats pendant les combats.
Et oui, il avoue le Jacky, il aime les cookies. Il les aime par-dessus tout avec du chocolats glacé plize !
Mais pour faire du mal à Jack, autrement dit son point faible, c’est le prendre par les sentiments … Et de lui donner un briquet comme cadeau de Noël.
Apparence
Wanna see my face ? ♪ Il faut le dire, Jack, il est beau. Il est petit (1m56,8 plz) mais beau.
Il a un visage ni trop fin, ni rond, il est juste dessiné avec des traits parfaits.
Des cheveux d’un superbe blanc avec de magnifiques reflets argentés, légers. Coiffé un peu en brosse, ils partent très souvent dans tous les sens.
Mais il ne prend jamais la peine de les coiffer, il bouge tellement dans tout les sens que sa coupe ne tiendrait pas deux minutes. Il a pas le monosourcil ! Son visage est d’une couleur assez pâle et unie, pas de rougeur ni rien. Et sa pâleur n’est pas non plus maladive, il a juste un visage doux.
Ses yeux sont d’un bleu cristallins, n’étant pas trop transparents non plus, ils sont juste un peu sombre par rapport au reste de son visage.
Jack est plutôt fin, que ce soit dans ses traits ou sa corpulence. Il est pas si musclé que ça, juste un peu, c’est pas un bodybuilder quoi. Du coup, au niveau des fringues, même si le Jackouille est assez rigolo, il reste très simple dans sa tête. C’est pas le genre de gars qui va avoir une garde robe complète avec des tenues toutes plus originales les une que les autres. Il met un pull, un tee-shirt (non l’inverse, le tee-shirt et le pull après), un jean un peu plus grand, c’est mieux pour se balader en glissant sur la glace. Son pull à tendance à se recouvrir un peu de glace ( Et de temps en temps il doit le passer au sèche-linge o/ ). Il est souvent avec une paire de basket en toile, bleue foncée ou noire et marquée d’un petit flocon sur le côté.
Histoire
Dou you wanna know something 'bout me ( le retour) ♫
Jack est un être assez vieux à y réfléchir… Mais il ne grandit pas, un peu comme Peter Pan, sauf que Jack il est mieux ! Non ! On ne s’éloigne pas de l’histoire plz ! A vrai dire, ça ne remonte pas non plus aux temps immémoriaux ni à l'époque des cro-magnons, c'était peut-être avant le moyen-Age, avant que tout le monde ne crève le dalle... Oui surement... Mais on ne peut pas réellement situer le lieux ni le temps mis à part " c'était avant " et " c'était dans un village "... Vous m'suivez ?
Revenons à nos p’tit moutons, vous voulez bien ? Le personnage de Jack vivait heureux, dans sa petite maison faite de fourrures et brindilles. Il avait aussi une famille heureuse. Il n’était pas forcément riche, par ce qu’à cette époque, personne ne l’était, mais il aimait les gens de son village.
C’était le clown de celui-ci d’ailleurs, Jack il faisait rire les gens et il était aussi un garçon de parole. Il aimait s’occuper des autres, de leur problème, les rassurer ou encore les consoler. Il en aura fait beaucoup des bêtises dans sa courte vie d’humain le Jacky. Combien de fois, accompagné de son groupe d’ami, il s’était fait prendre hein ? La discrétion n’était pas son fort mais il courrait vite le gamin.
Mais à chaque fois, il faisait demi-tour, vérifiant alors si tout allait bien pour ses amis aussi. Après tout, lui aussi avait participé à la bêtise en question, il devait bien se faire punir au même titre qu’un autre qui se serait fait prendre.
Voilà ce qui faisait son charme aussi, il savait se mettre à la place des autres.
Bien-sûr, le jeune Jack n’avait pas que des amis, certes ils étaient un grand groupe mais un des membres, Jhon, ne l’aimait pas trop.
Jhon était un gamin un peu réservé, très renfermé sur lui-même. Il ne riait pas tellement que ça et par son physique assez sombre (cheveux noir, yeux noir, peau pâle, habits noirs), le gamin subissait toutes les moqueries qui pouvaient exister. Dès lors, il fut ramené de force dans le groupe par Jack, qui l’invitait avec un grand sourire, lui tirant le bras et le présentant aux restes de groupe. Groupe qui n’était composé que de ceux qui se moquait du brun ténébreux qui fait peur. Il eu honte sur le coup, mais grâce à Jack, plus personne ne se moque de lui et il fait partie du gang maintenant.
Mais Jhon en voulait terriblement à Jack. Plus par jalousie qu’autre chose.
Pourquoi lui, qui avait une peau aussi pâle que Jack se devait d’avoir un aspect presque malade, des cheveux aussi sombre. Et pourquoi avait-il un caractère aussi fermé, une tête si boudeuse…
- « Pourquoi je ne suis pas comme Jack, pourquoi je suis tout son contraire… Et surtout, pourquoi est ce qu’il continue à me regarder toujours avec ce sourire… Je le sais pourtant que vous tous, vous ne m’aimez pas. Alors pourquoi tu continue à ma parler comme si de rien n’était ? » Il fallait le dire, ça marinait un peu dans la tête du gamin tout les soirs.
Ca marinait tellement qu’au bout de quelques années, lors d’un hiver assez frais, durant une partie de cache-cache habituelle…
- « J’ai finit de compter, je viens vous chercher ! » Raisonnait alors la voix de Jack qui partait à la recherche de ses amis. Maintenant âgé de 17 ans, et toujours enfant dans l’âme, il amusait toujours tout le groupe qui s’était agrandit avec d’autres personne plus ou moins jeunes. Dans sa recherche, le jeune homme bordait le lac, croisant alors Jhon qui ne s’était pas caché. « Héhé, j’t’ai trouvé mon gars, ta cachette elle était pas trop difficile » Jhon regardait silencieusement son interlocuteur, restant muet comme une carpe. « T’essayait de te mettre en osmose avec la nature, bien joué mais ça marche pas, héhé. » Le sang du jeune Jhon, qui était maintenant âgé de 14 ans, il était plus jeune que Jack qui lui avait 17, ne fit qu’un tour. Il se ruait sur son « ami » avant de le faire tomber sur la glace qui était formée sur le dessus du lac. Trop fine, cette dernière éclatait en mille morceaux, enveloppant alors le corps entier de Jack avant de l’ensevelir sous ses eaux. Le jeune homme coulait sous le regard de son « ami » qui s’enfuyait en courant.
C’est alors que Jack, restant enfermé dans sa coquille de glaces des années durant revint un jour à la surface. Constatant que son village n’était plus, tous avaient changés. Sa famille, ses amis… Et personne ne le voyait. Il regarda hasardeusement son reflet dans une flaque d’eau qui traînait, constatant alors que lui seul pouvait se voir.
Le jeune homme regardait ses mains, pleurant de chaudes larmes qui se cristallisaient à peine sorties de ses mirettes. Elles prenaient la forme d’un bâton, un bâton invisible qui fut ensuite recouvert de glace par la seule force de Jack. La force du froid.
Il agitait alors son nouvel accessoire avant de constater que la neige tombait via ses mouvements, que la glaces prenait la forme qu’il voulait. Il comprenait alors qu’il arrivait à contrôler cet élément.
Lui qui pleurait juste avant se mettait à rire aux éclats, relativisant. « Bah, si je contrôle ça, c’est juste génial ! »
C'est alors, que durant des années et des années, le jeun homme maîtrisant al glace se faisait une réputation de joyeux lurons. On entendait parler de lui sans trop s'en soucier, ignoré un peu de tous. Mais Jack s'en fichait, l'important pour lui était de s'amuser et de faire rire les autres, petits et grands. Avouez, qui n'a jamais craqué pour une bataille de boule de neige ? Surtout lorsqu'on ne sait pas d'où viennent celle qu'on reçoit. Etrange non ?
Mais au bout d'un moment, l'esprit joueur de Jack se lassait un peu de ne faire que de petites choses. Il voulait voir grand. Grand comme le Grand Méchant Loup, une association dont il a eu vent, un beau jour, en traînant dans le rue. C'était décidé, il rejoindrait cette organisation même s'il savait qu'il ne serait pas d'une très grande utilité. L'important, c'est de s'amuser non ?
|