Dix lignes minimum pour nous raconter ta 'tite histoire personnelle ♪On dit souvent que la vie est une suite d'événements influencés par nos propres choix . Ce n'est pas tout à fait vrai car il arrive parfois qu'elle échappe à notre contrôle et devient maître d'elle même . De là , tout nous dépasse . On peut avoir vécu dans le bonheur – ou presque – et du jour au lendemain connaître le malheur...
Et c'est exactement ce à quoi mon histoire ressemble . J'imagine qu'elle attise votre curiosité n'est-ce pas ? Bien , je vais vous la raconté même si je dois me remémorer des souvenirs douloureux... enfin si je dois ressassé le passé autant le faire maintenant .
Je suis né le 9 janvier 1992 à Chantilly même d'un père français et d'une mère américaine , ce qui fait que j'ai deux nationalités différentes. Cependant j'ai vu le jour avec quelque chose de peu commun, des yeux vairons pour ainsi dire mais de couleurs encore moins courante : celui de gauche est rouge cramoisis et l'autre bleu foncé ce qui m'a valu de nombreuses moqueries lorsque j'étais petit ; on me dévisageait en plus du fait d'avoir un caractère réservé : j'étais plutôt timide avec les gens que je ne connaissais pas , j'étais peu sûr de moi et assez peureux donc ils en profitaient pour m’humilier encore plus en particulier les garçons de mon âge . Mais je trouvais exceptionnellement le courage de me dresser contre eux lorsqu'il s'agissait de mon cousin Gabriel qui lui aussi avait la même particularité que moi sauf que lui il s'agissait des deux yeux et non d'un seul iris . Ces iris ? Je les haïssais . Je les considérais comme la cause de tout mes malheurs .
Néanmoins , bien que mes journées aient été difficiles , je vivais des moments paisibles avec mes parents qui veillaient toujours à ce que je ne manquais de rien . C'était vraiment l'une des seule période de mon enfance où j'ai pu connaître le bonheur avec mon petit frère Zack. D'ailleurs, nous portons tout les deux une preuve de ce lien : un bracelet auquel je tiens beaucoup et c'est en quelque sorte mon porte bonheur . Je l'ai acheté un jour avec mon propre argent de poche en compagnie de mon cadet et j'en lui en ai offert un également ainsi qu'un casque qui lui plaisait bien . C'était des petits moments comme ça qu'on partageait jusqu'au jour où tout a basculé …lorsque nos parents ont perdu la vie dans un accident de voiture .
La vie avait déjà prit le contrôle d'elle-même et moi j' étais enchaîné comme un esclave obéissant à son maître.
Je n'étais qu’âgé d'à peine neuf ans et Zack de seulement six ans . J'avais comme ... l'impression que le monde s'était écroulé autour de moi et que mon bonheur était brisé . Et comme si ce n'était pas assez , on a dû déménagé car on a été adopté peu de temps après par un couple qui en plus ne prêtaient pas vraiment attention à nous . D'accord mon frère et moi étions nourrit et logé mais ça s’arrêtait là . Ils ne venaient pas nous réconforter , ne nous amenaient pas à l'école … mais ce qui me manquait , enfin ...ce qui NOUS manquait était l'amour de nos parents . Je les pleurais régulièrement malgré le fait que j'essayais de ne pas le montrer devant Zack . Je voulais resté fort pour lui mais …. mes parents me manquaient terriblement . C'est là j'ai réalisé que j'étais la seule personne qui pouvait protéger mon petit frère .
Hélas , j'ai échoué lamentablement puisque quelque temps plus tard , il a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces . Je me souviens que le jour même , j'avais fais le tour de la ville pour le chercher en y passant aussi toute la nuit malheureusement sans résultats … mes parents et ensuite mon frère , j'étais seul au monde...et je n'avais plus rien .
Pourquoi , pourquoi moi ?! Je n'ai su veillé sur personne , je ne suis qu'un lâche , je suis ...trop faible .
Alors après ces deux traumatismes consécutifs , j'ai pris une importante décision : je devais tout faire pour retrouver Zack et surtout apprendre à être indépendant . Je ne voulais plus être le Lloyd chétif et timide ...je voulais changé radicalement et surmonter mes craintes .
Pour tout vous dire , je savais exactement quoi faire pour acquérir tout ça . Mon père m'avait raconté une fois , lorsqu'il était jeune , celui-ci voulait intégrer une académie très particulière aux Etats Unis du nom de "Lincold Academy qui se situe plus précisément dans le Minnesota et qui a pour but de formé des personnes afin de devenir des ESI (
Elite
Soldiers
Investigators) , c'est-à-dire d'un coté des soldat expérimentés chargés de protéger les populations un peu partout en effectuant des missions afin d’arrêter pour la plupart des criminels dangereux et de l'autre des policier en civil qui peuvent agir en cas de délit ou alors ils participent à des missions d'infiltrations . Cependant , mon géniteur n'a pas eu la persévérance nécessaire pour le faire parce que l'académie est réputée pour sa discipline très stricte et dangereuse car après l'apprentissage , les élèves sont envoyés en missions dans des conditions réelles dont certains ne reviennent jamais . J'étais conscient de tout ça , je savais que je pouvais risqué d'échoué dû à mes faiblesses physiques et mentales mais je me devais d'essayer . Pour mes parents , pour mon petit frère et pour moi .
J'ai alors attendu l'âge de quinze ans – l'âge minimum - pour pouvoir m'y rendre sous l'autorisation de mes ''parents'' qui avaient facilement accepté le fait que je parte , après tout un de plus ou un de moins hein ...enfin là n'est pas le propos . Arrivé là bas , je me suis sentis un peu perdu , c'est normal me diriez vous , non ? J'étais avec des personnes et un lieu que je ne connaissais pas puis ils parlaient tous anglais . Même si je maîtrisais cette langue couramment car étant l'une de mes origines , je n'étais pas très à l'aise mais je me suis étonnamment vite habitué car les gens n'avaient pas l'air d'avoir peur de moi à cause de mes iris , certains même m'envier pour dire !
Bref ... je suppose que vous voulez savoir le déroulement de l'académie n'est pas ? Disons qu'on à une partie comme les écoles traditionnelles , c'est à dire en suivant les cours classiques avec des professeurs et de l'autre on a une partie ''pratique '' où l'on apprend à contrôler nos sentiments , le maniement des armes , leurs calibres et les attaques défensives ainsi qu'offensives . Puis après avoir réussis les examens pratiques , on nous place selon nos résultats dans des groupes pour aller sur le terrain réel en mission .
De mon coté , j'étais un bon élève au niveau scolaire mais mes professeurs avaient remarqués aussi que j'étais particulièrement doué dans la partie pratique et que je possédais quelque chose que les autres n'ont pas : je tirais la plupart du temps au milieu et je ne loupais quasiment jamais mes cibles. Ils en sont donc venu à la conclusion que j'avais une vue hors du commun et extrêmement précise . Je ne m'en étais jamais rendu compte puisque je voyais de la même manière depuis toujours , mais en y réfléchissant c'est vrai que j'avais la faculté de lire sur les lèvres que ce soit de loin ou de près et que j'étais capables de voir des détails que les autres ne voyaient pas . Je ne sais pas si c'est à cause de mon œil gauche , mais à partir de là je ne voyais plus mes yeux comme mes ennemis mais comme des alliés . C'est de là que j'ai acquis mon surnom de " Faucon ".
Cependant dans la pratique au combat , je manquais au début d'énormément d'endurance et d'expérience mais en m’entraînant durement tout les jours , j'ai rapidement acquis sur le plan physique en ayant gagné de la masse musculaire et quand au plan mental , j'étais plus endurant .
Avec tout ça , mes enseignants ont décidés de me faire sauter des classes puis après avoir passé et obtenu mon diplôme précocement haut la main à seulement dix sept-ans , ils m'ont placé dans l'élite des élites de l'Académie dont seul les meilleurs élèves y sont admit dans un nombre très restreint de cinq .
C'est ici que j'ai fais la connaissance d'Allen Sykes , notre capitaine , qui m'a pris immédiatement sous son aile . J'étais la plus jeune recrue du groupe ce qui fait qu'il veillait particulièrement sur moi et il est rapidement devenu mon propre mentor . Dès le début , nous étions devenu très proches car nous partagions énormément de point communs comme le fait d'avoir perdu des proches par exemple . Le capitaine Sykes... je le considérais comme un père . Bien que nous n'étions pas lié par le sang , il était toujours à mon écoute et il est celui qui m'a inculqué des principes très importants pour moi :
"Il faut toujours aller au bout de ce que tu fais , quoiqu'il arrive . Mais il arrivera parfois qu'il faille faire un choix difficiles et à ce moment là , tu dois laissé parlé ton cœur"
ou encore
"Il est important de tenir ses promesses quand on le peut ".
Ces paroles sont restées à jamais gravées dans ma mémoire , particulièrement après un certain événement dont je m'en sens encore profondément responsable : sa mort .
C'était il y a un peu plus d'un an , j'avais alors presque vingt et un an . On nous avait envoyé en mission non loin de l'Académie afin de tenter d’arrêter un criminel et ses complices recherché par les services de police pour meurtres et trafic d'armes . Mais comme ils étaient particulièrement dangereux , ils ont fait appel à nous . Alors accompagné de mon mentor et de mes camarades qui étaient partie inspecté d'autres lieux , le capitaine Sykes et moi sommes allés dans leurs repaire et nous avons fait notre travail comme à notre habitude . Enfin on le croyait . On pensait avoir éliminés tout les complices et que leurs chef était mort par mes balles .
Néanmoins au moment de partir , j'ai soudainement était touché de dos à l'épaule droite . Sur le coup , je me suis accroupi en tenant fermement ma blessure avec ma main gauche en essayant de surmonter la douleur puis je me suis retourné tant bien que mal , mais pile à ce moment il a donné son dernier souffle . Et là … je ...j'ai entendu crié
Lloyd , be careful ! Get off of here ! ( Lloyd , attention ! Pousse-toi ! ) . Il s'en est suivit deux coups de feu et puis plus rien jusqu'à ce que j'ai vu sur le coté mon mentor tombé tel un piqué couvert de sang . Je suis resté pendant quelques secondes dans la même position , paralysé par ce que je venais de voir . A ce moment là, j'étais pris de panique mais même étant dans cet état en plus d'être blessé , j'ai surmonté ma propre douleur et j'ai vite repris mes esprits avant de me dirigé vers le capitaine en tentant d’arrêté ses hémorragies. Mais face à cette situation mes sentiments avaient reprit le dessus , ceux que j'essayais de dissimulé depuis toute ces années . Et mon cœur criait de rage et de douleur une nouvelle fois , de là même manière que lorsqu'on perd un proche .
- Pourquoi ...pourquoi avez vous fait ça ?! hurlais-je énervé tout en pleurant
-… mon cœur ...me la dit , il m'a dit ...de te protéger .-Ne dites pas de bêtises ! C'est moi , c'est moi qui aurait dû y pass- argh ... ! gémissais-je , tenant fermement ma blessure à l'épaule
-Lloyd ...tu as un grand ...avenir devant toi et... un talent que seul toi possède. Atteint ton but, quoiqu'il ...arrive et peut importe tes choix ...je serais toujours fier ...de mon petit protéger .-Ne parlez plus , vous usez vos forces … ! A ces mots , ses yeux se sont fermés et la vie présente en lui n'était plus . Je n'ai même pas eu le temps de lui dire à quel point je lui était reconnaissant et à quel point il m'avait changé . C'était pour moi un grand homme , un père , un mentor ...un ami .
- … Capitaine … ? Capitaine ?! Non pas vous , ne me laissez pas , vous n'avez pas le droit de mourir vous entendez , vous n'avez pas le droit !!! ...réveillez vous … s'il vous plaît … ! De la colère et de la frustration, je le secouais et je lui martelais la poitrine . Au même moment , mes coéquipiers , Megan et Luke sont arrivés en courant et ont tentés de me retenir tout en appelant les secours .
-Lloyd , calm down ! (Lloyd , calme toi ! ) s'exclamait Luke en essayant de me retenir .
- Let me go !! How could I calm down?! The captain was like a father to me, you don't understand! ( Laisses-moi !! Comment pourrais-je me calmé ?!Le capitaine était comme un père pour moi , vous ne comprenez pas !! ) répondais-je en me défaisant de son emprise puis après lui avoir dit ces mots , je suis partis en courant dans la direction opposée
- W-Wait, Lloyd you're hurt ! ( A- Attend Lloyd , tu es blessé ! ) m'appelait Megan . Mais je ne l'entendais déjà plus .
J'étais fou de rage et en même temps complètement abattu . Je courrais sous la pluie en laissant mes jambes me porter là où elles le pourraient . Bien évidemment je n'ai pas pu aller bien loin dû à ma blessure et au choc psychologique que j'ai subis , j'étais complètement exténué . Alors je m'étais adossé à un mur et de là … je ne me souviens de rien après ça . Étrange non ?
Je me suis réveillé dans un hôpital , entouré de bandages sur mon bras droit et le torse sans savoir vraiment pourquoi et comment . Ce n'est qu'après une visite de mes coéquipiers que j'ai appris qu'ils m'avaient retrouvé non loin de la scène complètement inconscient à cause d'une hypothermie dû fait que je sois resté un certain temps sous la pluie en étant affaiblit , ce qui explique pourquoi j'ai perdu conscience à ce moment là . Puis il m'ont expliqué qu'ils ont retrouvé près de mon mentor un homme , qui aurait pu être celui à l'origine de sa mort.
Je suis pitoyable . A quoi servent tout ces sacrifices si je ne suis même pas capable de protéger ceux qui me sont chers ?J'ai dû resté pendant deux semaines en repos afin de récupéré mais je refaisais régulièrement le même cauchemar ou je revoyais les derniers instants de mon mentor et ses derniers mots qui me hanteront à jamais:
Lloyd ...tu as un grand ...avenir devant toi […]
Un grand avenir devant moi … hein ? J'ai longuement médité sur là question : quel est cette avenir dont il parlait? Que devrait-je faire maintenant ? J'ai alors pensé faire une pause dans le métier d'ESI pendant quelques temps et de partir du Minnesota . Je voulais vidé ma tête de tout ça , d'ailleurs je me demande encore comment j'ai fais pour ne pas devenir fou . Heh ...en y pensant c'était peut être la volonté de retrouvé mon frère et de continuer à avancer pour ceux qui croient en moi . De toute manière , j'étais diplômé alors j'avais en quelque sorte la liberté de faire ce que bon me semble maintenant , alors j'ai demandé à ce que je puisse effectué des missions en intérimaire jusqu'à ce que je change d'avis à nouveau .
Et comme un coup du destin , alors que j'allumais la télé de ma chambre d'hôpital, j'ai entendu parlé d'un crash d'avion qui avait eu lieu près de la Norvège et dont tout les passagers avaient péri sauf un seul qui avait été hospitalisé et dont son nom était Gabriel … Valtier . J'ai immédiatement pensé à mon cousin , mon petit cousin que je n'ai pas vu depuis douze ans .
Non , ce n'est pas possible .Il doit sûrement s'agir d'un autre Gabriel Valtier . Après tout il en existe qui doivent porter le même nom !Néanmoins , je voulais m'en assuré . M'assurer s'il s'agit de mon cousin dont on parle et si c'est vraiment le cas d'espérer qu'il soit toujours en vie . C'est la raison qui m'a poussé à revenir dans ma ville natale immédiatement après être sortit de l’hôpital . Je devais absolument en avoir le cœur net .
A croire que notre famille est maudite n'est-ce pas ? C'est ce que je me suis toujours demandé. Mes parents , mon frère , moi même et maintenant mon cousin . Quand la mort tient une proie attachée , il est difficile de s'en défaire mais il y a toujours un moyen de brisé ses chaînes , j'en suis intimement convaincu . Seulement il faut le trouvé et ce n'est pas gagné .
Enfin bref , après avoir bien récupéré ...bon j'avais encore un bandage autour de mon bras mais ce n'était plus handicapant . Et puis j'avais l'habitude d'enduré pire que ça alors bon .
J'ai pris le premier avion jusqu'en France avant de faire mon chemin jusqu'à Chantilly . Douze ans … cela faisait douze ans que je n'avais pas remis les pieds ici . Malgré l'air de nostalgie , la ville n'avait pas changé à mes yeux , il y avait toujours cet aura mystérieux et magique unique en ce lieu .
Mais à peine arrivé , je n'ai même pas chercher à trouver un hôtel , je me suis directement dirigé vers l'adresse où habitait mon cousin lorsqu'on était petits, en espérant qu'il y soit toujours . Et à l'entrée , j'ai vu qu'il était écrit ''Valtier'' . Bon ça prouvait déjà qu'une partie de ma famille était encore ici , mais à savoir si mon cousin lui y était ...enfin bon pour en être sûr j'ai pressé la sonnette et c'est un jeune homme , avec des yeux couleurs sang d'a peut près dix sept ans qui est venu m'ouvrir . A ce moment j'étais sûr d'une chose : C'était Gabriel , il n'y avait pas de doute . Des yeux comme ça , ça ne courre pas les rues . J'étais vraiment rassuré de le voir en pleine forme devant moi , au fond j'avais envie de pleurer de joie et de lui dire à quel point j'étais heureux de le revoir , sauf que j'en étais incapable . Alors je n'ai fais qu’esquisser un sourire .
-J'imagine que tu te rappelles de moi après tout ces années , hein Gabriel ?Au début , il n'avais pas l'air de me reconnaître , hé... après tout je n'étais plus du tout le même . J'avais bien changé physiquement avec les années et ma formation , et je paraissais bien plus sûr de moi . Mais en fin de compte , il a fini par vite savoir qui j'étais . En même temps avec mes yeux ce n'est pas difficile de me louper .
Puis après les retrouvailles , je lui ai expliqué ce que je suis devenu depuis et il a fait de même . C'est de là qu'il m'a parlé d'une certaine agence tenue par une grand mère et plutot particulière puisque c'est ici que travaillent des agents secrets qui effectuent des missions par ci et par là . D'après Gabriel , avec mes compétences et mon expérience sur le terrain , je pouvais être un atout considérable pour eux . Sauf qu'après ce qui venait de m'arriver , je ne me sentais pas reprendre du service mais il m'a finalement convaincu même si je n'avais pas de but . En plus de ça , il m'a proposé d'habiter en colocation avec lui car apparemment , il vivait tout seul parce que ma tante lui aurait laissé la maison ou quelque chose comme ça .
Enfin bon , ça m'évitais de galéré à trouver un logement grâce à lui , donc la moindre des choses était de trouver de l'argent pour aider mon cousin , parce que j'ai vite remarqué que travaillé à l'agence ne rapportait pas grand chose et mes missions en tant que ESI ne tombaient pas tout les jours .
Alors j'ai cherché un travail et j'ai été engagé de nuit comme serveur au Night's club , pas toutes les nuits bien évidemment , n'importe quel etre humain ne pourrais pas tenir ce rythme en permanence , ça se limitait t à quatre soirées par semaines .
Et puis les jours , les semaines , les mois passaient... j'ai fini par tissé des liens au sein de l'agence , j'ai revu de vieilles connaissance … et un train train quotidien s'était d’installé. En y repensant bien , je n'avais pas vraiment de but précis à être dans l'agence , à par aider mon cousin et offrir mes services là on l'on avait besoin de moi . Jusqu'au jour ou , totalement par hasard en sortant dehors , j'ai retrouvé mon petit frère Zack sous un arbre que j'ai reconnu tout de suite grâce à son bracelet , le même qui est actuellement présent à mon poignet . Il avait l'air endormi mais je n'avais pas pu m’empêcher de pensé au pire . Alors sûr le moment , j'ai à nouveau sentis une grande panique m'envahir et les larmes aux yeux . Vous l'aurez compris , c'est l'une de mes faiblesses ….
Dans ce genre de situation je n'arrive pas à contenir mes émotions et je les laisses paraître . C'est un peu comme si sur le coup je redevenais comme avant .
Mais avant de faire des conclusions trop hâtives , j'ai repris mes esprits puis j'ai essayé de vérifié son pouls . Heureusement il respirait et je me suis immédiatement détendu . Néanmoins , au même moment , mon petit frère à ouvert les yeux , ces mêmes yeux azurs que dans mes souvenirs . Et là … je n'ai pas pu m’empêcher de sourire : Zack était réellement devant moi , vivant et à nouveau à mes cotés .
-Alors , on fait la sieste parterre petit frère ?-Petit frère... ? M-mais qui est-tu... ?]Mon enthousiasme du moment s'était rapidement envolé . En même temps , mo frère ... ne semblait pas du tout me reconnaître . Mais il valait mieux ça que la mort , n'est-ce pas ? Alors deux options s'offraient à moi : soit il s'était cogné la tête et il a perdu la mémoire provisoirement soit il souffrait d'amnésie . Et comme pour vérifié mes théories je lui ai demandé avec un air sceptique :
-Bah , tu ne te souviens plus de ton grand frère Zack ? Tu es tombé sur la tête ?Cependant , je n'ai pas eu de réponses . Etant débout , je me suis mis à sa hauteur , le regardant droit dans les yeux puis en lui prenant le poignée pour lui montrer son bracelet et le mien .
-C'est moi Lloyd et toi tu es mon petit frère Zack . On porte tout les deux le nom de Valtier . Et ...tu vois ces bracelets ? Ce sont nos porte-bonheurs à tout les deux , je te l'ai offert quand nous étions petits , tu te souviens ? Il représente notre lien fraternel .
J'ai quand même essayé de lui rafraîchir la mémoire , en lui expliquant qu'il a disparu il y a douze ans , que nos vrais parents sont mort et que nous avons été adoptés . Mais en vin , rien ne lui revenait . Je l'ai alors ramené à la maison et j'ai tenté peu à peu de lui ramener quelques souvenirs mais rien ne fonctionné .
Les jours passaient et le résultat était toujours le même . Alors j'ai décidé de lui apprendre à manier les armes ainsi qu' à combattre pour qu'il puisse se défendre au cas où je ne serais pas là , mais il n'y arrivait pas . Bien que c'était difficile pour lui , il s'est découvert d'autres talents : un odorat sur-développé , une ouïe fine et une excellente mémoire . Je ne sais pas d’où tout ça lui venaient ...mais je me suis dis qu'ils pourraient être très utile pour l'agence en plus d'être un moyen pour moi de veiller sur lui encore plus souvent .
J'ai donc demandé à Mère-grand et elle a tout de suite acceptée . Puis après l'avoir proposé à mon petit frère celui-ci c'est dit qu'il pourrait peut être recouvré la mémoire puisqu'en plus il y avait dans l'agence quelques têtes connues . A ce moment là , j'avais finalement trouvé un but : aider mon petit frère à retrouver ses souvenirs et le protéger lui et ceux auxquels je tiens , quoiqu'il arrive .
Etait-ce là ce grand avenir dont mon mentor parlait? Protéger ceux qui me sont chers ?Je n'en étais pas sûr mais rien ne me dit qu'il s'agissait du contraire .
Cap... or notMes caps en attente
♦ Cap 1 : Se promener à la plage avec quelqu'un, puis de le pousser subitement dans l'eau en lâchant "La vue est bien meilleure maintenant.".
♦ Cap 2 : Raconter une trollpasta (une histoire d'horreur qui se termine par un troll) dans un rp
♦ Cap 3 : Déclamer une tirade (minimum 3 lignes) au choix de Roméo et Juliette à ton pote de rp
♦ Cap 4 : Dire à Azure que le Nyan Cat n'existe pas et n'existera jamais
♦ Cap 5 : Faire un kabe don à une autre personne que ton partenaire d'amûr dans un RP
♦ Cap 6 : Crier le nom de son partenaire en le cherchant alors qu'il est juste derrière
♦ Cap 7 : Décrocher au téléphone sans regarder le nom de celui qui t'appelle et de tomber sur quelqu'un que tu veux éviter
♦ Cap 8 : Dire à son partenaire de Rp : "C'est élémentaire mon cher Watson, C'EST LUI LE COUPABLE." en pointant un objet/quelqu'un d'autre avant de le menotter.
♦ Cap 9
♦ Cap 10
Les petits caps que j'ai réalisé et leur lien
♦ Cap 1
♦ Cap 2
♦ Cap 3
♦ Cap 4
♦ Cap 5
♦ Cap 6
♦ Cap 7
♦ Cap 8
♦ Cap 9
♦ Cap 10
[/size]