Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Libre] Un jour de congé au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Messages : 1399
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Mar 23 Avr - 18:02
- Euh non j'y travaille depuis une semaine à peine, je suis en train de me familiariser avec le reste du personnel.

- Dit-elle alors, qu'il y a quelques minutes à peine, elle avait dit qu'elle s'en retourner a l'école pour y déposer des fiole quelconque... C'est pas bien de mentir. C'est un peu comme si je disais que je n'aller pas souvent chez Mère-grand pour y grignoter quelques cookies au matin, alors que se n'est pas vrai.

- ... La gaffe. Ah non mais paaaaas du tooouuuut vous vous trompez toootalement. Certes je travailles à la boutique, et oui faut bien le payer le loyer, mais là je ne faisais qu'y passer j'allais prendre un ou deux cookies avant les cours. Et d'ailleurs je suis en retard, finit-elle en regardant sa montre.

- Oui la gaffe en effet. Et oui j'ai une bonne audition aussi, surtout a cette distance. bref tu devrais filer et vite fait, avant de te prendre une heure de colle. Les élèves de nos jours, tous des cancres. Bah, au moins elle aura du bon personnelle la mère-grand, pour faire des bonne pâtisserie. Du bon et du beau... qui devrait attirer plus de client.

- Oh vous savez, elle en a du personnel la Mère-Grand, dit-elle avec amusement.

- C'est se qui semble, mais il semble aussi que deux de plus ne ferait pas de mal, bien au contraire.


J'écoutais avec intention la discutions mais quelque chose me disait qu'ils mentaient tout les deux au sujet de l'agence. Je décida alors de prendre les chose en main. Je les regarda chacun leur tour puis dis en direction de la jeune fille:

" Tu ne t'es pigée toute seule... Évite les mensonges la prochaine fois... Au faite je sais très bien que vous mentez tout les deux. Ça se sent..."

Je ne dis rien d'autre pour laisser le temps a mes deux compagnons de digérer mes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://eltzigen-chronicles.eklablog.com/accueil-c5807041
Anonymous
Invité
Mar 23 Avr - 18:11
- Oui la gaffe en effet. Et oui j'ai une bonne audition aussi, surtout a cette distance. bref tu devrais filer et vite fait, avant de te prendre une heure de colle. Les élèves de nos jours, tous des cancre.

- Eeeeh cancre, Moi ? Alors ça jamais !


Naméo, il connaissait la moyenne, le monsieur ? Bah non, alors na ! c'est juste qu'elle n'aimait pas partir trop en avance et que s'il y avait des imprévus, elle était dans le pétrin mais bon. Puis elle se souvint que c'était un mensonge et qu'elle n'avait pas besoin de passer au lycée. Mais elle passerait quand même, elle en profiterait de faire ce qu'elle aurait dû faire le lendemain.

- C'est se qui semble, mais il semble aussi que deux de plus ne ferait pas de mal, bien au contraire.

- Oui en effet, ça pourrait aider.

- Tu ne t'es pigée toute seule... Évite les mensonges la prochaine fois... Au faite je sais très bien que vous mentez tout les deux. Ça se sent...

- Certes c'est pas bien le mensonge, mais quand on le maîtrise ...en gros pas moi..., il peut nous sortir de sacrées galères.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 1 Mai - 18:36
- Tu ne t'es pigée toute seule... Évite les mensonges la prochaine fois... Au faite je sais très bien que vous mentez tout les deux. Ça se sent...

Jeff se tourna vers la jeune fille qui venait de dire cela avec de grand yeux un instant étonné qu'elle affirme qu'il ait menti alors qu'il n'en était rien.

- Pardon? Menti, moi? Fait un peu attention à ce que tu dit tu veux. Accuser les gens c'est bien, mais le faire alors que ce n'est pas vrai et simplement en affirmant que ça se "sent", tu risque gros. Je n'est pas menti, à aucun moment. Et si tu pense vraiment que j'ai menti alors dit moi sur quoi et à quel moment je l'ais fait.


Jeff se doutait bien pourquoi elle le traiter de menteur après tout il avait bien compris qu'elle voulait devenir agent et donc en esquivant les réponse directe sur le sujet, elle devait voir c'est esquive comme des mensonges. Sauf que rien de ce qu'il avait dit n'était un mensonge. Puisque après tout il connait bien la boutique et y prend bien des cookies le matin. Après il n'a fait que des "on dit" il n'a jamais infirmer quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Indigo
Messages : 1399
Arme de prédilection : les katanas et le trident-lance (arme de son père, l'autre bout du trident possède la pointe d'une lance, une arme à double tranchant donc.
Arme non maitrisée : les armes à feux et les arts martiaux
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Sam 11 Mai - 15:40
"Pardon? Menti, moi? Fait un peu attention à ce que tu dit tu veux. Accuser les gens c'est bien, mais le faire alors que ce n'est pas vrai et simplement en affirmant que ça se "sent", tu risque gros. Je n'est pas menti, à aucun moment. Et si tu pense vraiment que j'ai menti alors dit moi sur quoi et à quel moment je l'ais fait.

- Je suis désolée mais il est vrai que je sens quand on me mente... Quand on ment notre cœur s'accélère et en réaction nous transpirons légèrement. Mais moi j'arrive a le sentir... Tes esquives sur certains termes de notre conversation en font partis.

- Certes c'est pas bien le mensonge, mais quand on le maîtrise...en gros pas moi..., il peut nous sortir de sacrées galères

- Ou a s'enfoncé un peu plus non? Pour moi les mensonges ne servent a rien juste a créé des embrouilles et des galères...
"

Je regarda furtivement au tour de moi et repéra non loin le magasin de Mère-Grand. Je souris joyeusement, j'ai enfin retrouvé mon chemin grâce au grand monsieur légèrement râleur ou taquin, je ne saurais le dire. Je me tourna et m'incline respectueusement devant lui en disant:

" Je vous remercis de m'avoir gentiment accompagné jusqu'ici, j'ai enfin pu retrouvé mon chemin. La prochaine fois je ferais plus attention. Au revoir, à bientôt."

Je courus vers le magasin non sans faire un petit signe d'au revoir aux de jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eltzigen-chronicles.eklablog.com/accueil-c5807041
Anonymous
Invité
Dim 12 Mai - 17:00
- Ou a s'enfoncé un peu plus non? Pour moi les mensonges ne servent a rien juste a créé des embrouilles et des galères..."

- Peut-être, mais moi il n'y a jamais eu personne pour m'apprendre à ne pas mentir.


Elle tourna le dos aux deux jeunes gens et marcha vers... bah au hasard en fait. Cette fille avait réussi à l'agacer. Tous le monde n'était pas parfait et elle était loin d'être un ange vu l'état dans lequel elle avait laissé le gymnase. Mais bon, les heures supp. de MG complètent. De toute façon, elle n'avait pas envie d'être sage. elle en avait marre d'être sage. Même si ça risquait de lui retomber dessus... Elle n'entendit pas ce qu'elle dit ensuite mais elle s'en fichait, après tout. Elle aurait peut-être dû remercier le monsieur... Tant pis, une prochaine fois. Elle continua à marcher

Au fait où elle allait déjà ? Ah oui au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 13 Mai - 9:19
- Je suis désolée mais il est vrai que je sens quand on me mente... Quand on ment notre cœur s'accélère et en réaction nous transpirons légèrement. Mais moi j'arrive a le sentir... Tes esquives sur certains termes de notre conversation en font partis.

Ouais si on veut, il n'avais pas vraiment esquivé les question puisqu'il y a répondu juste. Même si il avait en effet fait en sorte que quiconque était au courant pour l'agence puisse tout de même comprendre qu'il en faisait parti.

- Je vous remercie de m'avoir gentiment accompagné jusqu'ici, j'ai enfin pu retrouvé mon chemin. La prochaine fois je ferais plus attention. Au revoir, à bientôt."


La voila qui disparaissait déjà par la porte du magasin tendis que de sont coté l'autre jeune fille partait au hasard comme pour essayer de montrer qu'elle n'avait pas tout a fait menti.
Jeff se retrouva donc seul seul sur le trottoir.

- Bon et bah voila qui est fait. C'est bientôt la fin d'après-midi, je devrais rentrer préparer mes affaire moi. si je part demain mieux vaux ne pas trainer.


Jeff retourna vers le quartier résidentielle, il avait passer toute la journée à réfléchir, si oui ou non il allait accepter la mission que MG lui avait fait parvenir, et il avait décider d'accepter. Il partirait donc pour un tour du monde dans tout les branches de la fabrique de biscuit de mère-grand, pour savoir si tout était en ordre et si GML n'avais pas fait des sienne ailleurs. Il partait pour une durée indéterminée, même si il comptait faire vite, seul les événement déciderons.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Un jour de congé au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyage au soleil
» Soleil, mon amiiiii!
» Maelyss, brin de soleil
» Congé 2###
» congé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-