- T’sais, Viktor, il me manque parfois… Je me souviens du jour où tout ça à commencer, comme si c’était hier...
Il faisait terriblement chaud, malgré l’absence de nuage dans le ciel : le soleil cognait dur depuis midi, il se couchait à peine à l’horizon. Les derniers rayons du jour jouaient dans la vitrine de la « boutique de Mère-Grand », dont on fermait tout juste la porte.
Blue leva les yeux vers le grand blond qui l’attendait en souriant. Elle fit tourner la clef dans la serrure et la rangea dans sa poche : à l’époque, la vieille commençait à peine à se faire connaître, le manque d’employés fiables ne lui permettait pas des tours de gardes obligatoires.
- Tu voulais me parler de quelque chose ?
Les missions s’enchaînaient difficilement, le manque de moyen, d’entrainement, les rendaient plus dangereuses que maintenant. Mais, il restait le bon vieux temps. Là où l’alcool ne dévorait pas encore son corps, son esprit, ses rêves. Non, Blue souriait.
- Eh bien, tu sais, je voulais te remercier pour la mission de la dernière fois, sans toi, j’aurais vraiment eu de gros problèmes…
Un agent du Grand Méchant Loup un peu plus coriaces que les autres. Viktor aurait pu s’en sortir seul, il le savait, tout comme elle.
- J’ai compris ce que j’aurais dû percevoir depuis longtemps…
Il se tenait en contre-jour, une silhouette sombre dans la rue. Le bout de ses mèches blondes brillait, capturant la lumière.
- Nora, tu fais quoi ce soir ?
Un lampadaire éclaira enfin son visage. Ses deux yeux noisette l’observaient avec sérieux, ils attendaient une réponse. Depuis combien de temps, ils voyaient cette scène, rejouée encore et encore, jusqu’à être parfaite, espérant, attendant, un mot, un geste.
La suite, on la connait.