Nous avons décidé de tester un tout nouveau système sur le forum : les équipes. Ce système est en période probatoire, il ne restera que s'il fonctionne et est susceptible de modifications s'il on observe des problèmes.
Les équipes existent afin de favoriser les missions, les liens entre les coéquipiers / alliés et la rivalité entre les différentes équipes de l'agence. Car oui, finit les "Tout le monde est mon ami et tout le monde m'adore !", MG et GML ont décidé d'instaurer cette compétitivité entre vous afin de vous booster, et de vous pousser à faire des missions au lieu de pavaner avec l'ennemi ! Et en plus ils récompensent la meilleure équipe, sisi.
Le tableau des missions
Déjà une mission, qu'est-ce que c'est ? Et bien mon sucre d'orge, une mission c'est un rp qui te permet de gagner de l'xp et de lvl up comme un pokemon !
Tout le monde a le droit de poster une mission selon le formulaire indiqué >
ici<. Ces missions peuvent aller de la conception d'une tarte aux pommes à la capture d'un espion en passant par le rangement de la remise, le baby-sitting d'un animal et l'assassinat (Une mission d'assassinat est différent des autres et ne peut être postée que par un membre du Staff). Chaque équipe ou personnage solo désirant s'occuper de la mission poste à la suite du sujet un message comme quoi elle / il va la faire et créé ensuite un RP dans la zone indiquée, en mettant la mention [MISSION] dans le titre. La mission est réservée aux membres de l'équipe qui l'a acceptée (ou du joueur solo), d'autres joueurs ne peuvent donc intervenir (sauf si la mission requiert plus d'une équipe ou une des deux agences). Une fois la mission achevée, l'équipe qui l'a faite se verra attribuer des points d'expérience. Ces points dépendent de la difficulté de la mission et donc de son rang (Attribué par le staff).
- Exemple de mission a écrit:
- Nom de la mission : Anniversaire surprise
Capacités requises : Cuisine
Résumé de la mission : Le petit Arthur Lambert fête aujourd'hui ses 6 ans. Ses parents ont contacté l'Agence Cooki afin de lui confectionner un anniversaire surprise digne de ce nom sur le thème des dinosaures. Tout doit être prêt (gâteau, bonbons, boissons, musique et décorations) à 14h lorsque Arthur rentrera de son entrainement de football.
Rang: E
Lors d'une mission, nous vous laissons le libre choix de la façon dont elle se déroulera. Ou les membres qui la réalise choississent eux-même de ce qu'il advient durant la mission, ou celui qui l'a posté peut exeptionnellement jouer les maîtres du jeu, c'est à vous d'en décider. Néanmoins, un rand élevé exige souvent une bataille (un peu de challenge quand même), auxquels cas vous pouvez demander à un autre membre si cela concerne l'infiltration de l'agence adverse, ou tout simplement vous tourner vers le staff' pour faire intervenir le mdj.
Lorsque vous aurez fini une mission, veuillez prévenir un membre du staff qui se chargera de comptabiliser l'xp gagné et d'archiver le rp.
Si vous êtes seul pour la mission, pas de soucis, elle peut se faire en un seul post (mais ne l'expédiez pas en cinq lignes non plus).
Concernant les capacités requises pour une mission, il suffit juste qu'elles soient cohérentes avec votre personnage. Ainsi vous ne prendrez pas une mission qui requiert de faire une tarte aux pommes si vous faites constamment brûler votre cuisine, ou vous échouerez. Les capacités requises peuvent aussi être une classe en particulier.
Le système d'équipe
Une équipe, qu'est-ce que c'est ? Et bien une équipe c'est un groupe de dix membres maximum en plus du chef d'équipe. Pour en créer une, c'est tout simple, il vous suffit d'avoir 70 cookies, de remplir ce >
formulaire<, et de le poster >
ici< et voilà ! Vous êtes chef d'équipe. Et si vous ne voulez être que membre d'une équipe parce que vous êtes fauché ou que vous refuser de payer de vos cookies pour cela, c'est tout aussi simple : vous envoyez un MP au chef de l'équipe en question et voyez avec lui pour être accepté.
Et en soi, ça sert à quoi de faire parti d'une équipe ? Et bien à chaque publication du Petit Cooki (le journal du forum) il y aura un décompte des points d'expérience gagner grâce aux missions et l'équipe qui aura gagner le plus d'expérience aura un cadeau. Bien évidemment, il n'est pas nécessaire que toute l'équipe participe à la mission, s'il n'y a qu'un seul membre qui la prend ou si il y en a trois, cela fonctionne tout aussi bien. Et pendant ce temps un autre membre peut aussi prendre une autre mission.
Pour les membres inactif, ça se passe comment ? Si effectivement un membre de votre équipe ne pointe plus le bout de son nez sur le forum, le chef d'équipe peut choisir de le retirer de l'équipe, et ce sans le contacter (bien qu'il soit tout de même demandé d'envoyer un MP à la personne pour la prévenir de son renvoi). Et si jamais c'est le chef d'équipe qui est absent, contactez un administrateur.