✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Aujourd'hui, quelques jours après avoir rencontré Maeve et blood, the ''boss'' m'appelle dans son bureau en urgence. Comme d'habitude, je me dépêche. Il est vrai que ses derniers temps, je suis appeler en hâte dans le bureau de Mère Grand. J'ai l'impression de travailler en intérim depuis que je suis arrivée à Chantilly.
Une fois sur place, Mère Grand m'invite à entrer tout en me félicitant de ma rapidité et de ma disponibilité. Comme pour la dernière mission, on dirait qu'elle est soulagée que je sois ici. Elle m'explique que la dernière commande pour la boutique n'est pas encore arrivée, et que la fabrique commence à être en rupture de stock. Ce n'est pas bon pour les rentabilités. Selon Mère Grand, il faut faire du chiffre, du chiffre et encore du chiffre. J'entends bien !!! Mais qu'est ce que je peux faire ? Ma mission est simple : faire les courses. OK. Rien de bien compliqué. J'aurais préféré une mission plus compliquée.
Mère Grand me donne une liste et les sous dans une enveloppe pour faire mes emplettes. Pour l'instant, on se contentera du plus important pour la réalisation de pâtisseries. Les ingrédients les plus complexes arriveront bientôt, mais là il y a une urgence. Je regarde plus attentivement la liste :
oeufs, farine, beurre, lait, sucre, sel, levures, chocolat, gousse de vanille, fruits ( pommes, citron, poire, abricots etc ), des amandes grillées, de la crème liquide, et enfin pour terminer de la gélatine.
Il y a une astérisque à la fin de la liste : prendre tout cela en plusieurs exemplaires, quitte à dévaliser toute la supérette.
Au moins la notice est claire. Je part du bureau, liste et enveloppe en poche. J'ai la journée entière pour faire tout ça. En sachant qu'il est 9h30 et que les supérettes ouvrent à 10h. Je suis dans les temps. J'avance dans les rues du centre ville pour arriver à la supérette la plus proche, qui se trouve à 7 minutes de l'agence. Je suis une des premières sur place, avec les nombreuses personnes âgées qui viennent faire leurs courses aussi. Elles sont trop chouki les mamies avec leur chariote.
Alors ... chariotte ... chariotte ... J'y pense : je n'ai rien prévu pour transporter mes emplettes. La Cata !!!! Je vais devoir improviser. Déjà soyons organisé Oihana !!! Je m'occuperais du lait et des oeufs en dernier car c'est fragile et lourd. D'abord occupons nous des fruits, car ils risque de plus être très frais si je m'y prend au dernier moment. Je prend un grand sac de course pour les mettre. Je prend une quinzaine de chaque fruits présents. C'est très lourd !!! J'en ai déjà pour trois grands sacs ( ce n'est que le début ).
Ensuite, je m'occupe du beurre, de la crème, en les mettant dans un grand sac de congélation. Ici, j'ai deux sacs de congélations. J'en suis donc à 5 sacs de courses. Voyant ma dévalisation du magasin, le gérant, me propose gentillement de mettre mes sacs à l’accueil. Je le remercie grandement, en lui faisant la révérence, comme les japonais qui s'excusent.
Je m'occupe ensuite de la gélatine, du chocolat, des amandes, des levures. Ici aussi, j'en ai rempli deux grands sacs. Je les pose à l'acceuil. Au total je me retrouve avec 7 sacs. Oula !!! C'est vraiment effrayant. Quand je pense que je vais devoir payer tout ça et le transporter. ATCHA !!!
Ensuite, je m'occupe du sel et du sucre. Là ça va, j'ai uniquement un sac de course bien remplit. J'en suis à 8 sacs maintenant. Et c'est pas terminé. Il ne me reste plus que les produits les plus fragile et lourds a prendre.
Je m'occupe des œufs. Pour éviter de les casser, je les met dans un caddie. Idem pour la farine. J'ai donc deux caddies en plus de mes nombreux sacs.
Vient ensuite le plus lourd : le lait. Je met le plus de packs dans un caddie. C'est très très lourd. J'en ai des sueurs en poussant le caddie. Je le pose vers l’accueil. Aie Aie Aie !!!! Au total, je me retrouve avec 3 caddies et 8 sacs. Je vais mourir. J'ai déjà très chaud. Je vais être obligé de faire X allers retours d'ici à la fabrique.
Point positif dans tous ça, le gérant voyant ma grande galère a faire autant de courses toute seule, a déjà scanner les articles et remit les emplettes dans les sacs. Je le remercie grandement et avec mes distinctions les plus sincères pour lui transmette ma plus grande gratitude. Il a bien fallu trente minutes pour scanner tout cela. En sachant qu'il m'a bien fallu faire touts ces achats en 2 heures. Moi qui est l'habitude de faire mes courses entre 45 minutes et une heure. Là j'en peux plus. Et je pense que j'ai fait vite pourtant.
Je le paye avec tout les sous de l'enveloppe. Il y a le montant pile poil. Enfin ça sera la version officielle. En réalité, il restait bien 50 euros supplémentaires, mais je les ai donné au gérant pour ses valeureux services et aides. Maintenant c'est pas le tout, mais il faut rapporter tout à la fabrique. Je commence par les sacs de congélations. 10 minutes après je suis à la fabrique. Je pose les sacs et retourne à la supérette. Je réalise le trajets aller retours 6 fois. Je transporte deux grands sacs sur les épaules à chaque trajet. Ensuite j'ai fait la même chose avec les deux caddies. En pensant à ramener le caddie vide à chaque fois.
C'est très physique. Après 1h30 intenses d'aller retours, je suis épuisée. Heureusement je n'ai pas à ranger les affaires. Je vais faire mon rapport à Mère Grand. Elle est encore une fis fière de mon travail. Même en voyant mon état, c'est à dire à la limite de l'effondrement, elle me suggère d'aller aider à la fabrique à ranger les courses. Je n'en ai pas très envie, mais on ne discute pas les ordres.
J'ai aidé la vendeuse de la fabrique ainsi qu'un pâtissier resté spécialement pour cela, à tout ranger. Il est 14h. J'ai faim, j'ai soif, j'ai sommeil, je suis à bout de forces. Vivement que je rentre à la maison.
Je quitte mes collègues après avoir effectué mon ''devoir''. Je titube un peu sur le chemin du retour. Une fois rentrée, je monte à l'étage, m'étale sur mon lit, et m'endort toute habillée au dessus de mes draps.
Je retire ce que j'ai dit ce matin. Elle était compliquée cette mission. Sur ce je vous dit bonne nuit !!!!!