✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
La journée avait été plutôt reposante. Si la veille j'avais été occupée à la mission du farfadet, ce jour là était une journée que j'avais réservé à la détente. Enfin détente... J'avais pris le temps de faire du ménage malgré tout. Cependant, j'étais allée me baigner et j'avais continué à lire mon roman. Le soir arrivait tranquillement. Il était dans les dix huit heures environ. C'était le moment idéal pour aller faire ses courses. D'autant que mon frigo commençait à se sentir vide... Je mis une veste sur le dos, il faisait bon, mais on voyait qu'on n'était pas encore en été. Et comme à mon habitude, je m'équipai de mes dagues et mon révolver en m'assurant qu'il était chargé. Puis je sortis en direction du centre ville de Chantilly à pied. J'avais le temps, cela me ferait du bien de marcher un peu. Sac de courses à la main, j'avançai gaiement en fredonnant une mélodie. Ce qui me rappela le temps où je chantais avec Polochon sous la mer. Nous aimions bien la musique lui et moi, et dès que nous le pouvions nous faisions résonner n'importe quel objet. J'aperçus la boutique de nourriture.
Une fois que j'eus tout ce dont j'avais besoin, je payai et ressortis. Mais tandis que je terminais de ranger mes papiers, une ombre me fonça dessus sans que j'eus le temps de réagir. On m'arracha le sac des mains. Oh bon sang ! Dans la violence, je fis tomber les papiers. Je les ramassais aussi vite que je pus. Il avait gagné du temps le bougre. Même en courant très vite, le rattraper serait difficile. Je songeai à mon révolver. Non ce n'était pas la peine, il y avait du monde dans les rues, il zigzagué, il courait, et était déjà assez loin. Si j'avais manqué mon coup, je n'aurais plus du tout pu le rattraper.
- Au secours, au voleur ! Arrêtez-le !! Hurlai-je de toutes mes forces en priant pour que quelqu'un réagisse.
Et pendant que je criais cela, je m'étais déjà élancée à la poursuite désespérée du bandit.
Je sortais en ville, j'avais besoin de prendre l'air et contrairement à mes habitudes je n'avais pas eu envie de m'entrainer dans le bois, peut être était-ce parce que je me faisais trop de soucis pour ma sœur qui n'avait toujours donné aucune nouvelle depuis longtemps. Je ne savais pas mais je voulais sortir, c'était sûr. Je déambulais allant d'une rue à une autre sans but précis, juste pour marcher un peu et sans que je ne m'en rende compte j'étais arrivé dans la zone marchande de la ville, le soir approchait mais il y avait encore beaucoup de monde ici. Et alors que je marchais sans but un homme me percuta en courant, sur le coup je n'ai pas réagis, ce qui n'était vraiment pas dans mes habitudes cela montrait bien à quel point j'avais le moral bas. Mais une ou deux secondes plus tard j'entendis une voix familière appeler de l'aide. En regardant la direction d'où venait cet appel j'aperçus Ariel. Elle hurlait au voleur, je compris instantanément et ma baisse de moral s'éclipsa totalement pour laisser place à un envie féroce d'attraper la personne qui avait osé voler mon amie. Le regard d'Ariel croisa le mien et sans même dire quoi que ce soit je fis demi-tour en un instant et me lança à la poursuite de l'homme, il avait de l'avance mais je pouvais encore le rattraper. Je zigzaguais entre les personnes présentes qui ne comprenaient pas grand choses aux évènement, et tentais de gagner du terrain, mais ce voleur était rapide et arrivait facilement à se faufiler dans la foule. J'arrivais à conserver la distance qui nous séparais mais impossible de le rattraper, il était trop agile et à première vu ce n'était pas la première fois qu'il s'enfuyait de cette manière.
Mais peut importe, je l'aurais à l'usure. Je continuais de le poursuivre, en attendant qu'il se fatigue pour l'attraper et lui faire payer son acte.
Comment est-ce possible ? Comment cela a-t-il pu arriver ? J’aurais dû m’en rendre compte mais avec le travail que GML m’a donné je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces temps-ci… Le fait est qu’il ne reste plus que trois sucettes comme sucreries dans ma maison et que je n’ai plus rien PLUS RIEN pour en refaire ! Non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte, trois sucettes, ce n’est pas suffisamment, vraiment pas suffisant ! Sitôt que je me suis rendue compte de la catastrophe, j’ai quitté ma demeure en sucre presque en courant pour aller faire des courses urgentes à Chantilly. Evidemment, après avoir couru un total énorme de 5 mètres, je suis épuisée et je sens que j’ai besoin de sucre tout de suite. Je sors une des mes trois précieuses sucettes et avec regret, je commence à la manger en espérant arriver rapidement à la ville.
Quand, enfin, j’arrive à la ville, il ne me reste plus de sucettes, je n’ai plus rien. Je me sens de moins en moins bien et j’accélère le pas, il y a trop de monde, j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais. Je presse le pas et commence presqu’à courir quand quelqu’un me rentre en plein dedans et tombe avec moi sur le sol peu propre de la rue. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, surtout quand je vois que la personne qui a eu le culot de me faire tomber tente de s’enfuir. Je bondis sur mes jambes et attrape son t-shirt pour l’empêcher de s’en aller. Je me plante devant lui, mon manque de sucre faisant voler toutes les bonnes manières qui me caractérisent habituellement.
-Je peux savoir ce qui vous prend de me rentrer comme ça sans prévenir ? C’est très incorrect de votre part surtout essayer de prendre la fuite après m’avoir bousculée ! Je ne vous laisserais pas partir aussi facilement en tout cas, j’attends des excuses !
Je fronce les sourcils et croise les bras devant moi en attendant impatiemment les excuses polies du bonhomme pour pouvoir aller chercher mes sucreries tranquillement.
(c) sweet.lips
Messages : 419 Arme de prédilection : Revolver, dague Arme non maitrisée : Arbalète, épée Equipement : potion x2
Après quelques secondes de course, le malfrat percuta un premier homme avant de continuer à tracer. A mon plus grand étonnement, je reconnus Arthur. Je me mis à sourire grandement. Surtout lorsqu'il s'élança à son tour dans la poursuite, en se rendant compte qu'il m'avait volé. Si j'avais su qu'on se recroiserait dans un moment pareil... He bien... Mais je fus contente, très contente. Il avait plus de chance de le rattraper, mais le bougre de voleur courait vite. Il avait clairement l'habitude. Mince, il faudrait qu'il rentre dans une nouvelle personne qui le stopperait net. Par miracle, cela se produisit. De là où j'étais je ne pus savoir de qui il s'agissait exactement. Mais la personne devait vraiment être mécontente. Elle saisit le bandit par le t-shirt. Quelle poigne. Arrêté, Arthur et moi pûmes le rejoindre sans difficulté, même si j'étais loin derrière... Je respirais un bon coup, essouflée par cette longue poursuite. Je sortis mes dagues pour les pointer vers l'homme afin qu'il n'ait pas l'idée de s'échapper ou de violenter la dame qui le tenait. Oui une femme au long cheveux violets et lisses. Une personne que l'on note facilement dans la rue tant son style est particulier.
-Merci beaucoup ! Ce gredin m'a volé mon sac de courses ! Enchantée, Ariel.
La moindre des choses était de se présenter avec des remerciements. D'ailleurs, je repris violemment mon sac au bandit. Je me tournai vers Arthur :
- Quelle joie de te revoir ! Merci également de t'être élancé à sa poursuite. Toute seule je n'aurais jamais réussi à le rattraper. Il n'y a plus qu'à appeler la police.
Je lui adressai un sourire tout amical et joyeux. J'aurais préféré un meilleur endroit pour se retrouver mais au moins il avait été là, et à un bon moment. Et cette inconnue aussi.
Tandis que je poursuivais le voleur il percuta une jeune femme qui les fit tomber tous les deux. C'était une chance pour le rattraper rapidement. Le voleur commençait à peine à se relever que le jeune femme se posta devant lui pour lui couper la route et se mit à incendier le voleur pour qu'il s'excuse. Elle avait pas froid aux yeux elle. J'arriva à hauteur du duo et posa ma main sur son épaule pour lui couper toute retraite puis m'adressa à la demoiselle.
- Merci de l'avoir arrêté, ce type est un voleur à l'arraché et il venait de prendre le sac de mon amie.
On pouvait sentir dans ma voix que j'étais pas mal remonté contre cet homme, et qu'il ne manquait pas grand chose pour que j'éclate. Et Ariel arriva quelques secondes après pour expliquer la situation tout en se présentant à la jeune femme et me remercier de l'avoir aider. C'est vrai que j'en oubliais les civilités dans cette histoire.
- Au fait je m'appelle Arthur. Et Ariel tu n'as pas besoin de me remercier, c'est normal que je vienne t'aider quand t'as un problème. Par contre je n'ai pas de téléphone sur moi. Je m'adressas à la jeune femme au cheveux violet. Excusez moi mais est-ce que vous auriez de quoi appeler la police ?.
Je viens de me faire bousculer par un goujat, vous pouvez imaginer mon énervement, surtout avec mon manque de sucre. J’empêche le bandit de s’en aller en courant, ça ne va pas se passer comme ça ! Il n’a même pris la peine de s’excuser pour m’avoir bousculée ! C’est pour cette raison que j’attrape son t-shirt et qu’avec une poigne plus forte que d’habitude, je ne le laisse pas s’échapper. Je lui fais bien comprendre que tant qu’il ne s’est pas excusé, il ne s’en ira pas. J’attends impatiemment ses excuses quand un jeune homme aux cheveux blonds pose une main sur l’épaule du goujat. Il me remercie d’avoir arrêté cet homme parce que c’est un voleur qui vient de voler le sac de son amie. Je reste un peu bouche bée, je ne m’attends pas à ce qu’on me dise que je viens d’arrêter un voleur qui m’est impoliment rentré dedans. Je ne sais pas vraiment quoi dire et je lâche l’homme quand une jeune femme aux cheveux rouges sort deux dagues pour les pointer vers le voleur. Elle me remercie à son tour en me répétant que le bandit a volé son sac de courses. Elle se présente aussi et je retrouve à nouveau mes esprits. Je suis contente d’avoir pu les aider à récupérer le sac de la demoiselle nommée Ariel. Elle se tourne vers le jeune homme aux cheveux blonds dont je ne connais pas le nom, ils se connaissent apparemment au vu de la façon dont ils s’adressent la parole. Le jeune homme, avant de répondre à son amie, se présente à son tour sous le nom d’Arthur. Je me présente après que le dénommé Arthur dise à son amie qu’elle ne doit pas le remercier et qu’il me demande si je n’ai pas un téléphone sur moi pour appeler la police. Je souris un peu et prends enfin la parole pour répondre à leurs présentations, à leurs remerciements et à la question du jeune homme.
-Je m’appelle Meagan, enchantée ! Je ne savais pas que ce bandit vous avait volé votre sac mais je suis heureuse de vous avoir aidée en l’arrêtant ! J’ai un téléphone, j’appelle la police tout de suite.
Je sors mon téléphone également fait principalement de sucreries (comme tout ce que je possède) et compose le numéro de la police pour la prévenir que nous avons attrapé un voleur. Je m’éloigne un instant du duo d’amis et du voleur toujours maintenant pour l’empêcher de s’échapper. Quand j’ai terminé de donner nos coordonnées à la police, je reviens vers eux en souriant un peu, cachant mon manque de sucre sous un sourire poli et accueillant.
-La police est prévenue, elle devrait arriver dans un instant !
(c) sweet.lips
Messages : 419 Arme de prédilection : Revolver, dague Arme non maitrisée : Arbalète, épée Equipement : potion x2
Je soupirai de soulagement. Meagan donc... Bon réflexe. Mais en vérité, elle ne savait pas qu'il s'agissait d'un voleur, elle avait dû l'arrêter car il l'avait gêné, bousculé... Quelque chose de ce type. Cela n'en restait pas moins un miracle qu'elle se soit trouvé là pile à ce moment là, et qu'elle fasse quelque chose. C'était rare les gens qui levaient le petit doigt. Elle appela la police. Arthur me fit remarquer que je n'avais pas à le remercier. Roh ! Mais bien sur que si enfin ! Sacré Arthur... Sa colère m'embarrassa légèrement. Il avait vraiment l'air remonté... Etait-ce seulement à cause du vol ? Pourtant ce n'était pas lui qui avait-été volé. A moins que cela lui tenait vraiment à cœur. Ou alors il y avait autre chose...
Quelques minutes plus tard, les policers arrivèrent pour s'emparer du bandit. Ils nous remercièrent. Cependant, l'un d'eux fit une remarque intrigante.
"Celui-ci est recherché depuis un moment, connu pour divers vols."
Je restai pensive malgré leur départ. Cependant, je tentai de dissimuler mes inquiétudes pour le moment et préférai inviter Meagan et Arthur boire quelque chose.
- ça vous dit un petit coup à boire ? Il y a un bar pas très loin. Je tiens à vous remercier, ce n'est pas grand chose mais ça nous permettra de nous rafraîchir en papotant quelques minutes.
Discuter un peu avec eux me disait bien, prendre quelques nouvelles, leur demander ce qu'ils faisaient à ce moment-là... En parallèle, je comptais songer au voleur qui venait d'être embarqué. Il y avait peut-être plus qu'un simple bandit des rues.