✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Guitare, Ô magnifique Fender Stratocaster, si tu savais comme je t'aime. Avec ton petit médiator, morceau de plastique rouge triangulaire, le parfait accord. Mi, do, Sol dièze. Bande de Radins, une p'tite pièce c'est pas la mort, en plus j'ai LE talent, et des années d'entrainements pour le réussir sans fautes ce pirate. Je suis une artiste, pour l'instant inconnue, mais vu le nombre d'instrument que je sais jouer, je devrais déjà être connue. C'est quoi leur problème avec les producteurs de disques? Ils peuvent pas juste passer dans une ville, voir une fille talentueuse sur le trottoir et de lui dire: "Hey, tu veux faire un disque , passer à la radio et devenir célèbre?" Ben non ils ont des trucs moins importants à faire, comme par exemple compter leurs billets. Ré, Si, Do bémol. Je devrais peut être mettre la sono plus fort. Je tourne doucement le petit bouton pour emplifier le son. Un mec passe, jette un billet de cinq euros dans la housse remplie de p'tites pièces. Il me sourit, je lui rend. Enfin quelqu'un qui sait reconnaître le vrai talent. Encore quelques secondes et je change de morceau. Fa, la dièze, Et un petit Arpège en legato. Je fais une petite pause, prends une cannette de coca light. Je met le son à fond sur l'ampli, juste pour que tout le monde puisse écouter mon Art: Arpège en staccato, octave de si, Do bémol.
J'écoutais. Une clocharde sur le trottoir jouait de la musique, et j'écoutais. En n'en ayant royalement rien à foutre. Mais je n'avais pas réellement le choix, après tout. Je m'explique : me voilà en plein centre-ville, lors d'une merveilleuse journée de détente, en train de siroter mon petit café (bien que la chaleur qui s'en dégage ne me dise rien du tout), et voila qu'une fille décide de venir pousser la chansonnette juste devant ma terrasse. Je gémissait. Je n'avais absolument rien contre la musique, qu'on se le dise. Mais la sienne... Oui. Et la guitare, surtout. Du bois ! Dios Mio ! est-ce qu'elle sait qu'elle gratte du bois?? je sais, moi je créer des marionnettes à partir du même matériel, mais... mais pas pour créer une abomination pareille ! Réflexion faîte... j'ai peut-être un léger problème avec la musique qui ne s'accorde pas à l'opéra classique et baroque. Et les sons qui continuent à affluer... RAAAH ! une sainte horreur. Mes oreilles en saignent. Je ne sais pas ce qui me retient de prendre une allumette et flamber son instrument. Ha... si, je sais. Le feu, tout simplement. Bon. Peut-être demander à quelqu'un de le faire alors... et regardez-là ! en train de gagner du fric sur le dos de nos tympans ! Quelle escroquerie ! Je me leva et alla payer mon café. Il était froid maintenant. Je pourrai peut-être aller le lui renverser et abîmer le bois. Par expérience, je sais qu'il n'aime pas ça. Je sortis de la cafétéria, les mains dans mes poches. Mes doigts frôlèrent mes ficelles de fer. Peut-être qu'une petite autour de son cou... Non. Pas en publique. Cela ne serait pas esthétique, et surtout pas raisonnable.
Je m'approcha et m'assis juste à côté d'elle. Elle continuait à jouer. Je me mit à siffloter en même temps, fredonnant un petit air italien. Haaa... l'Italie. Venise. La belle musique des bacheliers et la voix mélodique des belles chanteuses. Rien à voir avec cela. Beaucoup plus agréable. Si seulement elle pouvait chanter dessus, cela pourrait atténuer l'inaudibilité de sa musique. Malheureusement, elle ne faisait que sourire à ceux qui la paie. Pourquoi d'ailleurs? Pour son spectacle? Pour qu'elle continue de chanter et de minauder comme une cruche? Je soupira profondément. Je sais que la vie peut-être dur... mais quand même pas à ce point là! Un regard autour me fit comprendre que les gens écoutaient attentivement. Certains même souriaient. Tsss, des goûts douteux pour eux. Je restais à écouter. Masochisme? Noooon... j'attendais simplement qu'elle ait fini son morceau, et qu'elle en commence un autre, juste pour savoir si c'était elle ou bien tout simplement cette chanson. La musique continua alors, tranquillement, et mes dents grinçaient à chaque notes libérées par cette instrument du diable. Bon sang, on avait pas idée de torturer du bois de cette manière, c'était inhumain ! et ces cordes... pauvres cordes qui pourraient servir à tuer des gens et non pas à les rendre sourd. Une cause beaucoup plus noble et utile à la société par ailleurs. La musique s'arrêta. Je restai attentif. Une nouvelle note s'éleva, et mes dents faillirent se briser en petits morceaux séparées. Ma voix s'éleva, grinçante et railleuse:
Tranquille dans mon truc, changeant de chanson au gré de mes envies, tout en profitant par changer la sonorité pour donner un air de guitare sèche, si bien que j'ai à peine remarqué le blond bizarre (oui bizarre. Maintenant les blonds sont bizarre. Remerciez Matthew, les blonds.) qui s'approchait des autres gens qui écoutaient. Mes doigts. Mes pauvres doigts étaient en train de souffrir. Sauf que j'y pouvais rien, c'était automatique, mes doigts dansaient, sautillant de corde en corde au gré de leurs envie. Et ça c'était cool.
- Combien pour arrêter ce massacre...?
…Ça par contre c'était moins cool. J'ai même pas accordé un regard au mec. Il n'en valait sûrement pas la peine. Alors j'ai continué, j'ai terminé mon morceau jusqu'au bout, jusqu'à la dernière note. Et quand j'eut terminé, je l'ai toujours pas calculé. Enfin presque. Y'avait comme un majeur entre nous, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai rien dit, j'ai rabaissé mon doigt et j'ai continué à jouer. Je peux rien faire pour les incultes sans goût musical à proprement parler. Et s'il voulait pas m'écouter, qu'il aille voir ailleurs. Ou qu'il aille simplement se faire foutre.
Fa, do, sol, ré, la, mi, si.
Le blond bizarre gâchait complètement le plaisir que j'avais à jouer. L'envie de lui en mettre une me démangeait plus que tout. Sauf que non, pas en public. Y4a plein de gens autour, et c'est un peu risqué. Ouais juste un eu hein, c'est pas comme s'ils pouvaient appeler la police ou je ne sais quoi. (#Ironie /PAF/) J'aimerai bien qu'il parte. Mais genre très très loin. Style en Australie ou au Canada. Avec Matthew. Aller simple hein. Sauf que j'ai pas le droit de lui dire de se barrer parce que c'est pas chez moi. Buh.
Si, mi, la, ré, sol, do, fa.
Au moins c'est confirmé. Je connais l'ordre des dièzes et des bémols. Changement de morceau. ♪
HRP:
Désolée pour la longueur/qualité c'est pas génial e3e