Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Toi tu veux ma guitare dans taggle... [Pv: Pino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Prince Charmant
Arme de prédilection : Armes blanches
Arme non maitrisée : Armes de longue portée / armes lourdes
Equipement : - Bombe électronique (-4 PVs) x5
- Bouclier d'acier x1
Hérétique Déchue
Hérétique Déchue
Dim 28 Déc - 20:31

Toi tu veux ma guitare dans Taggle...

Feat. Pinoccio

Personne ne sais reconnaître le VRAI talent.

J'écoutais. Une clocharde sur le trottoir jouait de la musique, et j'écoutais. En n'en ayant royalement rien à foutre. Mais je n'avais pas réellement le choix, après tout.
Je m'explique : me voilà en plein centre-ville, lors d'une merveilleuse journée de détente, en train de siroter mon petit café (bien que la chaleur qui s'en dégage ne me dise rien du tout), et voila qu'une fille décide de venir pousser la chansonnette juste devant ma terrasse. Je gémissait. Je n'avais absolument rien contre la musique, qu'on se le dise. Mais la sienne... Oui. Et la guitare, surtout. Du bois ! Dios Mio ! est-ce qu'elle sait qu'elle gratte du bois?? je sais, moi je créer des marionnettes à partir du même matériel, mais... mais pas pour créer une abomination pareille ! Réflexion faîte... j'ai peut-être un léger problème avec la musique qui ne s'accorde pas à l'opéra classique et baroque. Et les sons qui continuent à affluer... RAAAH ! une sainte horreur. Mes oreilles en saignent. Je ne sais pas ce qui me retient de prendre une allumette et flamber son instrument. Ha... si, je sais. Le feu, tout simplement. Bon. Peut-être demander à quelqu'un de le faire alors... et regardez-là ! en train de gagner du fric sur le dos de nos tympans ! Quelle escroquerie ! Je me leva et alla payer mon café. Il était froid maintenant. Je pourrai peut-être aller le lui renverser et abîmer le bois. Par expérience, je sais qu'il n'aime pas ça. Je sortis de la cafétéria, les mains dans mes poches. Mes doigts frôlèrent mes ficelles de fer. Peut-être qu'une petite autour de son cou... Non. Pas en publique. Cela ne serait pas esthétique, et surtout pas raisonnable.

Je m'approcha et m'assis juste à côté d'elle. Elle continuait à jouer. Je me mit à siffloter en même temps, fredonnant un petit air italien. Haaa... l'Italie. Venise. La belle musique des bacheliers et la voix mélodique des belles chanteuses. Rien à voir avec cela. Beaucoup plus agréable. Si seulement elle pouvait chanter dessus, cela pourrait atténuer l'inaudibilité de sa musique. Malheureusement, elle ne faisait que sourire à ceux qui la paie. Pourquoi d'ailleurs? Pour son spectacle? Pour qu'elle continue de chanter et de minauder comme une cruche? Je soupira profondément. Je sais que la vie peut-être dur... mais quand même pas à ce point là! Un regard autour me fit comprendre que les gens écoutaient attentivement. Certains même souriaient. Tsss, des goûts douteux pour eux. Je restais à écouter. Masochisme? Noooon... j'attendais simplement qu'elle ait fini son morceau, et qu'elle en commence un autre, juste pour savoir si c'était elle ou bien tout simplement cette chanson. La musique continua alors, tranquillement, et mes dents grinçaient à chaque notes libérées par cette instrument du diable. Bon sang, on avait pas idée de torturer du bois de cette manière, c'était inhumain ! et ces cordes... pauvres cordes qui pourraient servir à tuer des gens et non pas à les rendre sourd. Une cause beaucoup plus noble et utile à la société par ailleurs. La musique s'arrêta. Je restai attentif. Une nouvelle note s'éleva, et mes dents faillirent se briser en petits morceaux séparées. Ma voix s'éleva, grinçante et railleuse:

«  Combien pour arrêter ce massacre...?  »

HRP : Nous partons donc pour un lien négatif <3

© Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Charmant
Arme de prédilection : Armes blanches
Arme non maitrisée : Armes de longue portée / armes lourdes
Equipement : - Bombe électronique (-4 PVs) x5
- Bouclier d'acier x1
Hérétique Déchue
Hérétique Déchue
Mer 8 Juil - 11:04