Dix lignes minimum pour nous raconter ta 'tite histoire personnelle ♪Jadis , une guerre sanglante éclata entre le royaume de Caerith et le peuple des laminas. Elle semblait interminable et la paix, aussi désirée soit-elle , n'était qu'une simple utopie. Pourtant , le roi de Caerith proposa un jour à la reine des laminas une trêve mais qui ne fut pas sans condition : le monarque accepta de cesser les hostilités si et seulement si son fils aîné Lehran épouse la princesse ennemie. Le pacte accepté , le calme et la sérénité étaient à nouveau revenu. Quelque temps plus tard , le roi mourra et laissa le trône à son héritier. Ce dernier devenu père à son tour , eu trois enfants dont deux fils et une fille dotés de la faculté des laminas : celle de maîtriser la magie élémentaire. Cependant , le nouveau roi voulait briser les traditions qui stipulaient qu'à la mort du régent , c'était l'aîné qui devait monter sur le trône. Or , le monarque actuel décida que celui qui lui succédera ne sera pas le plus âgé mais celui ou celle qui aura à la fois les qualités pour être un leader d'exception mais également celui qui aura la magie la plus puissante ainsi que des talents à l'escrime bien que ça soit ceux de mage qui priment le plus. Et ce fut le cas dans les générations suivantes.
Quelques siècles plus tard , une princesse nommée Asherra vit le jour. C'était la cadette d'une fratrie de trois frères plus âgés qu'elle , Ezra , Klein et Aran , mais en tant que future héritière potentielle la petite fille a reçu une éducation noble mais néanmoins stricte afin de – peut être - remplir son futur rôle et a apprit à se battre ainsi qu' à maîtriser ses pouvoirs à l'âge de sept ans.
Les années passèrent et Ashera se démarquait de plus en plus de ses frères du fait de ses talents exceptionnels , c'est pour cela que son père a attendu qu'elle atteigne ses quinze ans pour finalement la nommée successeur à sa mort. Complètement stupéfaits , ces aînés ont accepté la décision de leur père à l'exception d'Ezra qui était devenu distant avec sa petite sœur. Mais bien qu'Ashera fût attristée de la réaction de son frère , la princesse commença à s'entraîner sans relâche encore et encore pour se perfectionner au maximum afin de pouvoir être à la hauteur de son futur rôle en ignorant qu'elle aura bientôt besoin de son statut de dirigeant.
Le royaume de Caerith connaissait la paix depuis très longtemps mais celle-ci commençait à être menacée par un autre royaume qui cherchait à s'étendre sous l'influence de son nouveau régent et ils leur déclara la guerre. Ashera fut forcée de prendre les armes avec l'aide de ses alliés les plus fidèles dont des amis de longue date et des mercenaires qui s'étaient porté volontaires pour protéger leur patrie. Grâce à leur solidarité ainsi qu'à l'aisance dont à fait preuve leur capitaine pour mener ses troupes , cela les a amenés à la victoire ! Et acclamée par son peuple , c'est à ce moment qu'elle a acquit le surnom de Princesse de la Lumière...
Le peuple récupérait peu à peu de ses blessures et le soutient de la famille royale fut d'une grande aide pour qu'il se reconstruise. Cependant , la princesse approchait la vingtaine d'années et il tardait au peuple de voir leur héritière se marier. Cette tâche était plus facile qu'ils ne l'espéraient car son père n'a pas eu besoin de lui trouver un fiancé. En effet , sa fille lui avoua qu'elle avait déjà des sentiments pour quelqu'un et cette personne... c'était l'un de ses amis d'enfance , Hayden , le fils d'un chevalier de la garde royale et chevalier lui-même. Il a toujours été à ses côtés , était brave , avait les mots pour la réconforter quand elle en avait besoin... et c'est pour cela qu'Ashera l'aimait depuis longtemps. De son côté , le jeune homme n'était pas indifférent envers son amie non plus et décida de franchir le pas en lui demandant sa main que sa bien-aimée accepta les larmes aux yeux…
Maintenant fiancés , ils leur tardaient de se dire oui l'un à l'autre et le jour j arriva plus vite qu'ils ne le pensaient. Dans sa belle robe , Ashera rejoignit son futur mari devant l'autel en présence de leurs familles respectives dont leurs pères , leurs amis et d'autres nobles de hauts rangs. Toute la salle était en émoi lorsque la cérémonie commença à l'exception d'Ezra qui semblait inexpressif.
Sa petite sœur essaya de passer outre , après tout c'était le plus beau jour de sa vie ! Elle allait vivre au côté de celui qu'elle aimait et peut être fonder une famille avec ... non c'était même sûr. Et à l'échange des vœux , dans les larmes de joie ... des cris d'effroi ont retenti dans la salle.
La robe d'Ashera , qui était d'un blanc maculé s'est retrouvée tachée de sang , de SON propre sang. La princesse n'eut que quelques secondes pour vraiment réaliser ce qu'il se passait et en dirigeant son regard vers le bas , elle remarqua une épée familière qui la traversait de part et autre puis lorsqu'elle releva la tête , ses yeux rencontrèrent ceux d'Ezra :
- «Ezra...pourquoi ? »- « Ta place m'appartient , je la récupère. Ne m'en veux pas petite sœur ... je t'offre une nouvelle vie »
Ashera tenait fermement l'épée de son frère et lui sourit avant de dire dans son dernier souffle :
- « Si tel est mon sort , qu'il en soit ainsi..je ne te demanderais qu'une chose : veille sur tout le monde pour moi...»Et là , Erza la jeune femme s'écroula au sol sans avoir le temps de voir l'expression du visage de son frère. Mais elle savait que malgré ce qu'il venait de se passait , il allait respecter son souhait s'il avait une once de fierté et d'affection pour sa sœur. Ce qui est sûr , c'est que ses dernières pensées étaient pour son peuple , sa famille et son bien-aimé Hayden. Le seul regret qu'elle a eu était de ne plus jamais les revoir...
Le corps d'Ashera avait beau être inerte il n'en reste pas moins que ses origines laminiennes ont permit à son esprit de subsister en se logeant rapidement dans le corps d'un nouveau-né et sans savoir comment , cette dernière s'est retrouvée dans l'un d'eux.
||
Lynn , c'est mon nom ! Enfin Lynn Austen pour être précise. Et la ville où je vis actuellement se nomme Chantilly , le nom est appétissant n'est-ce pas ? Oh mais je n'ai pas vécu 20 années ici , non non non ! Pour tout vous dire , cela fait trois ans que j'habite en ce lieu... comment je me suis retrouvée ici ? C'est une très longue histoire !
En fait , je suis originaire d'Australie où j'ai passé une bonne partie de mon enfance en compagnie d'une famille aimante , surtout que j'étais fille unique alors j'avais toute l'attention nécessaire ! Mais... je n'étais pas une enfant comme les autres et ça je l'ai très vite compris. Déjà toute petite , je faisais des rêves étranges la nuit où on aurait dit moi plus âgée en train de combattre , utiliser de la magie et les gens que je voyais me paraissaient familiers. Étrange hein ? Et le PIRE c'est que même en dehors de mon sommeil j'avais ces scènes qui me revenaient en tête. Bah, j'ai quand même fini par vivre avec , il en fallait plus pour m'abattre de toute façon ! Hé vous croyez quoi ?
Et un jour, alors que je n'avais que 7 ans, je me souviens avoir était seule chez-moi et en m'amusant dans le salon j'ai fait tomber une bougie sur le tapis. Et qu'est-ce qui s'est passé à votre avis ? Un incendie s'est déclaré ! J'étais stupide je sais , mais je me souviens bien qu'à ce moment-là j'ai eu l'une des plus grosses frayeurs de ma vie parce qu'en plus les flammes s'étaient vite intensifiées ! Du coup je me suis retrouvée piégée dans la même pièce , dans un coin recroquevillée le plus loin de flammes en pensant que mon heure était arrivée. Alors j'ai fermé les yeux et c'est là que j'ai entendu SA VOIX , celle de la fille qui me ressemblait dans mes rêves et que je croyais être moi.
" N'aie crainte , ta vie ne s'achèvera pas ici. Laisse-moi faire..."" Huh ?! Qui es-tu ?"" Je te le dirais plus tard , sois patiente , nous avons d'abord une tâche à accomplir."Après ces mots , j'ai soudainement senti une énergie fulgurante monter en moi et mon corps commençait à bouger tout seul ! Je me suis ensuite approchée des flammes et d'un mouvement de la main elles s'éteignirent avec de l'eau. Je n'y croyais tout simplement pas ! Tellement que je regardais mes mains et relevais la tête vers la pièce pour vraiment réaliser ce qu'il se passait. Ce qui est sûr , c'est qu'il n'y avait plus de flammes , juste de la suie noire partout dans la pièce et ...moi.
Mes parents eux , sont venus peu de temps après avec les secours pour voir si j'allais bien et heureusement ils n'avaient pas vu ce qu'il venait de se passer. Quant à la fille , elle m'a reparlé le soir même dans ma chambre chez ma grand-mère au moment où j'allais m'endormir.
" Désolée d'avoir utilisé ton corps pour éteindre le feu , ça a dû te paraître bizarre d'utiliser de la magie , je me trompe ?"-"Un peu oui... mais qui es-tu ? Tu ne me l'as même pas dit ! Je ne suis pas folle , hein ? "-" ... Non mon enfant tu n'es pas folle je te rassure . Je m'appelle Ashera Caerith et je suis une princesse venant d'un lointain royaume. Disons que ...je dors en toi depuis ta naissance mais je ne te dirais pas la raison pourquoi car je pense que tu n'es pas encore assez grande pour le savoir. "-"Si je suis grande ! "-" Comme je te le disais , pas assez. Mais je te promets que quand l'heure sera venue , tu sauras tout me concernant. " Depuis lors , il m'arrive de discuter avec Ashera et elle a fini par tenir sa promesse . Apparemment, elle aurait était assassinée par son frère aîné alors qu'elle allait se marier... je me sentais vraiment ma pour elle , un jour comme ça c'est fait pour être le plus beau de votre vie ! Puis Ashera m'a expliqué qu'elle était à moitié lamina , une sorte de créature humanoïde où je-ne-sais-quoi qui maîtrisent la magie élémentaire , c'est la classe hein ? Sauf que je me faisais des films toute seule parce qu'elle m'a dit que lorsqu'elle utilisera ses pouvoirs , il m'arrivera de ne pas m'en souvenir lorsqu'elle prend le contrôle de mon corps et de ma conscience...dommage ! Qui n'aurait pas rêver d'être comme dans les héros de jeux vidéo ou de film à tabasser des méchants à coup de pouvoir magique ? C'est mon cas perso ! En parlant de souvenir il m'arrive même d'avoir des maux de tête ou des scènes me reviennent en mémoire sauf que ce sont les siens et pas les miens dans ces moments-là. D'ailleurs même mon apparence n'est pas la mienne , bizarre n'est-ce pas ? Ashera m'a dit qu'en prenant possession de mon corps , j'ai pris aussi son physique. Je comprends mieux pourquoi je ne ressemble à aucun de mes deux parents et pourquoi je possède une couleur des yeux aussi peu commune ! Je ne saurais jamais comment je devais être normalement , néanmoins... je sais à quoi ressemble Ashera donc c'est déjà ça !
Enfin bref , j'ai fini par m'y habituer et entre-temps j'ai même changé de maison , une dans la même rue juste un peu plus loin. Disoooons que j'ai eu de la chance c'est vrai ! Hmm...oh ! Je ne vous ai pas encore parlé de mon cher ami Logan ! Justement je l'ai rencontré deux ans plus tard , j'avais donc... 9 ans oui voilà. Je me rappelle qu'il a débarqué en cours d'année pour cause de déménagement et que quelque chose m'intriguait chez lui... je ne savais pas encore quoi. Bwaf il était un peu distant avec moi au début c'est vrai mais je sais être persuasive quand il le faut et au final c'est devenu mon meilleur ami , jusqu'à maintenant même ! C'est qu'il n'a pas changé après toutes ces années en plus , moi non plus d'ailleurs. Peut-être que c'est pour ça qu'on s'entend toujours autant. Et puis vous vous souvenez quand je vous ai dit que quelque chose m'intriguait chez lui lorsque nous nous sommes rencontrés ? Non non pas le fait qu'il n'aime pas le lait , on s'en fiche de ça ! Mais il y avait quelque chose de puissant qui émanait de lui et un jour , j'ai découvert que lui aussi avait des pouvoirs ! Le hasard ? C'est des bêtises ça ! Notre rencontre n'est pas dû au hasard parce que quelque part je sentais ( ou plutôt Ashera ) que ce n'était pas un être ordinaire et du coup j'ai été sûrement amenée à aller vers lui. D'un côté , nous sommes pareil en fin de compte !
Et puis un jour , nous avons reçu chacun une lettre qui venait carrément de France ! La surprise qu'on a eue ! D'autant plus qu'elle était bizarre car elle nous proposait de rejoindre une organisation et elle était signée par un certains « GML » et ma première réaction fut :
« Hé bah dit donc ,le type ne s'est pas foulé il aurait pu mettre son nom au grand complet nan mais ! » . Au début j'étais sceptique , c'est vrai on aurait cru à une grosse blague bien mauvaise comme on les aime mais d'un côté c'était peut-être l'occasion de changer d'air parce que voir la même chose tout le temps voilà quoi ! Puis il disait qu'il y avait des êtres comme nous dans son organisation alors on s'est dit qu'on se sentirait peut-être mieux là-bas...en plus Logan était d'accord alors bon , moi j'étais toujours prête pour partir à l'aventure ! Ouais... mais il manquait un petit détail, voir deux : premièrement , comment on fait avec nos parents ? Simple , on leur a dit que c'était pour les études et le tour était joué ! Deuxièmement : comment on s'y rend ? Sur le dos d'une baleine ? Mais non en bateau quelle idée ! D'accord c'est vrai on a embarqué clandestinement mais c'était beau coup plus excitant comme ça , vous ne trouvez pas ? Enfin quand vous ne vous faites pas repérer.
On a fini par arriver en un seul morceau à Chantilly , comme c'était de là-bas que la lettre nous avait été envoyée . Cette ville , c'est tout bonnement le paradis ! Rien que le nom déjà vous donne envie d'y rester et cette atmosphère qu'il y avait... j'avais l'impression que ça m'était familier , enfin plus à Ashera comme elle me le disait elle-même dans ma tête à ce moment-là
« Je n'ai pas ressenti une présence magique aussi puissante depuis la dernière fois que je vivais dans mon royaume... c'est la même atmosphère , j'ai l'impression d'y être à nouveau » . Je ressentais ses émotions , à la fois un mélange de tristesse , de regrets , de joie... c'était difficile à décrire mais ça me donnait encore plus envie de rester ici pour notre bien-être à tous, à Logan, à Ashera mais aussi à moi. J'avais quelque part la certitude que c'était l'endroit où nous pourront vraiment trouver ce que l'on cherche vraiment alors il nous restait qu'une seule chose à faire : Destination l'Organisation de GML.