✎ 24.12.16 - Le Petit Cooki est enfin sorti ! Venez le lire ici ♥
05.09.16 - En RP nous venons de passer au printemps ! Profitez de la douceur des températures pour visiter Chantilly et son parc fleuri.
05.08.16 - Agence Cooki fête ses quatre ans ! C'est qu'il devient un grand garçon. Merci à vous nos petits membres adorés ♥
31.08.16 - Vous l'avez attendu, le voici enfin ! Le dernier numéro du LPV à lire ici avec des interviews exclusives !
05.08.15 - Le voici le voilà, le numéro de l'été ! Avec son concours Mister Chantilly et tous ses petits articles croustillans, à lire ici !
05.04.15 - Le dernier numéro du LPC est disponible ici ! Venez y découvrir toutes nos dernières nouveautés c: 01.12.14 - C'est bientôt Noël sur Agence Cooki ! Pour l'occasion, retrouvez notre nouveau numéro du LPC ici et notre calendrier de l'Avent là ! 05.08.14 - Le forum fête ses deux ans ! Et pour l'occasion, il revêt un tout nouveau thème ! Plus d'infos ici ! 01.08.14 - C'est l'été sur Cooki ! Et le nouveau numéro du Petit Cooki est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Et c'est finalement Oberon qui passe modérateur ! Nous lui souhaitons bon courage. ♥ 03.06.14 - Le journal de Cooki est enfin disponible ! Venez vous l'arracher et poster des tas de coms ici ! N'oubliez pas non plus notre concours Miss Chantilly spécial bikini o/ 09.02.14 - Un nouvel évent a été lancé sur le thème du Carnaval ! Les inscriptions sont ouvertes ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! :3 01.12.13 - Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Votre calendrier de l'Avent est de retour ici ! Et votre cadeau pour attendre la venue de Noël là :D 05.11.13 - Novembre est là, et il apporte dans vos boites aux lettres des petites news ici ! 17.10.13 - Boucle d'Or rejoint le Staff en tant que modératrice ! Bonne chance à elle ;) 05.10.13 - L'automne est là, le mois d'Octobre aussi ! Retrouvez ici toutes les news du mois :D 05.09.13 - C'est la rentrée sur Agence Cooki, et les news du mois sont disponibles ici. Nous vous annonçons aussi le départ de Blue du Staff, celle-ci redevient un simple cupcake de la populace du forum ^^ 05.08.13 - Happy birthday Agence Cooki ! Rendez-vous ici pour tout savoir de la giga fête de Cooki et pour prendre une part de gâteau avec nous ! 05.07.13 - Mois de juillet, nous voilà ! Et avec nos nouvelles fraiches et ensoleillées qu'on retrouve ici ! N'hésitez pas à commentez ;) 12.06.13 - Un nouvel éditeur de messages a fait son apparition sur le forum, rendez vous ici pour plus d'explications sur ses différentes fonctionnalités ! 05.06.13 - C'est le mois de Juin ! Tous les nouveautés sont disponibles ici :) 05.05.13 - Nouveau thème centré sur les contes :) venez donner votre avis ici ^^ 08.01.13 - L'Agent Yellow rejoint officiellement le Staff en tant qu'administratrice, graphiste et codeuse ^^ 08.08.12 - Ouverture du forum au public ! 05.08.12 - Création du forum
Belle journée vous ne trouvez pas ? Ce petit soleil qui se lève, donnant mille et une couleurs chatoyantes au ciel. Magnifique. Légère brise, mais rien de grave, elle concorde parfaitement avec ce magnifique temps. Et le mieux dans tout ça ? Un bon petit café au Cookie d'Or, ce que ça fait du bien n'empêche. J'hésitai vraiment à y aller lors de mes pauses, mais un petit café en villes avant de travailler ne faisait pas de mal ! Bon, par contre, je m'étais osée à l'intérieur, car j'avais emmené mon ordinateur. J'étais dans un coin, endroit idéal où personne ne pouvais me déranger. Une tasse était à côté de l'ordi, et je touillai dedans, parcourant différents sites. Des forums de discussion surtout. Là, je ne me gênais pas, c'était le seul endroit où personne ne se mettait à parler, il tapait ce qu'il pensaient, comme moi qui écrivais sur mon ardoise pour communiquer avec une personne en face de moi. Je m'étais faite quelques amis, mais aucun d'entre eux n'habitait à Chantilly, ce qui était vraiment dommage. Je me demandais vraiment si j'allais trouver un habitant de Chantilly, ce serait marrant. Encore faut-il avoir de la chance.
Enfin bref, je m'amusai ce matin à vagabonder sur les forums où j'étais inscrite, que ce soit sur les mangas, l'univers fantaisistes, les blogs d'écriture... Je lisais les derniers sujets répondus. Je pris la tasse bus un peu de café, puis la reposa su la table en faisant attention à ce qu'aucun liquide se renverse sur l'ordinateur. Vu que je ne suis pas douée, mais alors pas douée du tout, je préférais faire plus qu'attention à ma maladresse. Et tout peut arriver, même quand on fait très attention à ne pas provoquer de désastres. Et ça, c'est du Vio tout craché. Donc maintenant, à la oindre petite bourde, je faisais en sorte à ce qu'il n'y est rien autour comme ça je n'avais aucun problèmes. Bon là, c'était différent. L'ordi était branché à la prise, je ne pouvais pas vraiment le déplacer sur une autre table. Puis les gens autour m'auraient regardée bizarrement, à décaler de quelques centimètres une pauvre tasse en porcelaine, puis replacer l'ordi sur la bonne table, et continuer comme si de rien n'était à surfer sur le web.
Bon, ça faisait déjà une dizaine de minutes maintenant que j'vais fait le tour de tout ce que je voulais voir. Je regarde la tasse. Plus rien. Je n'avais vraiment pas envie de partir. Alors je m'approchai du guichet, laissant l'ordi libre à quiconque le prendrait. Mais je le surveillais de loin aaussi, et heureusement, deux jeunes s'en étaient approchés dangereusement. Je levai la main au serveur pour lui dire de m'attendre et me dirigeai vers ma table. La'ardoise en main, et sans que les jeunes me sentent venir, je laissai l'ardoise tomber sur la tête de l'un d'entre eux. Il se retourna, surpris de l'avoir repéré.
- C-C'est pas ce que vous croyez, madame !
- Oui je vous crois. Vous aviez juste envie de regarder la marque de l'appareil ou de le voler ? Je vous déconseille de commettre cette erreur ou je préviens la police, avais-je écrit sur l'ardoise. Ils ne devaient pas comprendre que j'étais muette tellement ils flippaient leurs mamans de s'est pris sur le fait. Haha, I win, you lose.
Les deux jeune hochèrent la tête, l'air terrifié. Bah quoi, j'ai seulement averti, je leur ai pas pointé le flingue sous leur nez, non mais. Ils ont qu'à fourré leur nez ailleurs, ces voyous. Puis Madame. Roh, j'ai l'air si vieille que ça moi ? Avec cette nouvelle loi du "Mademoiselle" transformé en "Madame"... Bah qu'ils aillent tout se prendre des ardoises dans la tronche, na. Le serveur était venu me voir, me tendant la tasse de café. Je lui souris et le remerciai d'un hochement de la tête. Tant de gentillesse dans ce bas monde, seules quelques personnes faisaient l'exception de cela. Je me mis à table et posai la tasse, une mine boudeuse. Oui, je pensais toujours à cette fameuse scène du vol à l'ordi. Voler une handicapée... Non mais, sont pas bien de la tête ces mecs. La prochaine, le coup sera plus douloureux, na.
Enfin installée, je regardai l'écran de l'ordi, où un petite icône clignotait. J'amenai mon pointeur dessus et cliquai. Tiens, encre un nouveau message ! Bon ben au moins, je resterais plus longtemps au café, ce qui ne me gênait absolument pas. Je devais juste faire un peut plus attention à l'heure. Mmmh... Ouais, dans une heure et quelques, je plie bagages, et go to th boulot. Moi speak very good English, pas vrai ? Je sors. L''écran de discussion apparaît. "Coucou Ardvio ! Comment ça va ?". Ouais bon. NO COMMENT SUR LE PSEUDO. J'ai une imagination merdique pour toujours trouver un nom, un titre ou je ne sais quoi merdique, et j'en suis fière. Pour ceux qui n'auraient toujours pas fait le rapprochement "ard" c'est "ardoise et "vio"... Baah Vio. Donc je vous dis crotte et je retourne à mon message moi. Si je savais quoi écrire. Bon bah, répondons au monsieur ou à la MADEMOISELLE -oui j'accentue sur ça !-.
"Coucou, ça va bien et toi ?"
Bon, c'est la discussion typique que les hommes font. Que ce soit dans la vie réell ou virtuelle. Une autre gorgée de café. Hmmm, quel délice !
Encore une belle journée, enfin plus ou moins selon l'avis. Pour certaines personnes, un beau soleil comme celui d'aujourd'hui accompagné d'une petite brise matinale était beau, reposant et bon pour la santé. Je faisait partie de ces gens là, j'admirait, non sans émotion les couleurs rose orangées du ciel matinal, en dégustant un chocolat chaud au Cookie d'Or. Avec des chamallows bien sûr. Et de la chantilly, Chantilly, quel nom bizarre pour une ville vous ne trouvez pas? Enfin, là n'est pas le sujet.
Je dégustait donc ma boisson chocolatée, ouvrant par la même occasion mon ordinateur portable, espérant que mademoiseau ou mademoiselle m'ai répondu. Ô Rage! Ô Désespoir! Pas de réponse. J'allais vite fait plier bagage, quand deux grand dadais se sont approché d'un ordinateur sans défense. Quand une jeune fille frappa une planche…? Sur la tête de l'un. Je me suis retenue de rire, si vous aviez vu la scène vous seriez aussi mort de rire -silencieusement- que moi. Puis, quelques gorgées de chocolat plus tard, l'écran de discussion apparut -EPIC WIN!-
Ardvio "Coucou, ça va bien et toi ?"
Saulver "Oui Super! J'était dans le public d'un match à coup de bout de bois!"
Bon OK, mon pseudo est pourri, mais c'est parce que Saule, Willow et Saule vous voyez? Non? Temps pis pour vous. Et le Ver c'est pour Silver, voilà. PAS DE MOQUERIES! Donc, j'ai regardé dehors, j'y ai vu… Le deux mêmes gars de tout à l'heure. Je sais pas ce qu'ils faisaient mais ça ne me présageait rien de bon. À suivre dans le prochain épisode sans doutes. Je me reconcentrais sur mon chocolat chaud. Vide. J'ai donc pris mes précautions, fermé mon ordinateur, le remettre dans mon sac, prendre le sac avec moi et recommander un chocolat chaud.
«Avec beaucoup de chantilly et de chamallows s'il vous plait… Et un peu de cannelle si vous le pouvez!»
Gourmande? Oui je sais, mais tant qu'à faire, faisons nous plaisir… Le serveur hocha la tête et se mis dans la préparation de mon chocolat suprême pendant que je me réinstallait sur mon siège, sortis mon ordinateur, l'ouvrit et attendre impatiemment la réponse d' "Ardvio".
"Oui Super! J'était dans le public d'un match à coup de bout de bois!"
Woah, la personne derrière l'écran répond vite. Je sens que je vais me faire spamer, ça va être marraaaant... Pour lui ou elle. Et puis, je n'avais pas encore compris que ce Saulver faisait référence au moment du vol d'ordinateur. Mais quand ce fut le cas, je regardai discrètement du coin de l'oeil qui pouvait avoir un ordi ici. Hmm... Des gens qui commandaient un truc, d'autres qui lisaient le journal. Personne avec un ordi pour l'instant. C'était peut-être une pure coïncidence, qui sait. Mais j'allais tout de même lui demander comme ça c'était passé, et si ce Saulver me décrivait la scène exactement comme je l'avais vécue avec les deux jeunes, alors il/elle serait dans le Cookie d'Or, en train de siroter son café ou son chocolat en même temps que moi. Ça voudrait dire que je rencontrerai quelqu'un d'n forum en IRL ? Après peut-être était-il gentil sur le virtuelle, mais dans la réalité, est-ce vraiment la cas ? Je montai quand même sur mes gardes, il fallait toujours faire attention aux personne qu'on rencontrées à peine et avec qui on papotait.
"Ah ? Vas-y, raconte ! :D"
J'étais libre d'utiliser mes petits bonhommes maintenant, les autres pouvant le faire à leur tour. Enfin, je ne souriais pas autant que le smiley, mais il y avait tout de même un tout petit, mais petit, sourire. Je tournai la tête vers la fenêtre et observai les deux jeunes, qui me lançaient un regard noir à leur tour. Je levais légèrement l'ardoise avec un sourire mauvais, et ils se raidirent un peu. Mouahahah, vilaine Yumi, fais leur peur à ces voyous.
"Et avec un bout de bois ? Les autres n'ont pas rappliqué vu qu'une des personnes avait un bout de bois sur elle ? Oo"
Je commençais àb ien m'amuser perso, hâte de lire la version que le témoin avait pu voir. Je sens que ça va se lâcher sur les exagérations perso.
HRP:
Vu que ta couleur se voit pas quand je poste, je mets du #999999 x)
A peine eu-je le temps de commencer à décrire la scène qu'un deuxième message apparu:
"Et avec un bout de bois ? Les autres n'ont pas rappliqué vu qu'une des personnes avait un bout de bois sur elle ? Oo"
Je regarda alors la jeune fille qui avait participé au "match de catch", et remarqua que… Ce n'était pas une simple planche de bois, non c'était une ardoise. Une petite ardoise noire où l'on voyait encore les traces blanches de craie. Willow tapa alors rapidement sur son ordinateur, entre deux gorgées de chocolat:
Saulver En fait si je regarde bien c'est une ardoise. Et non personne n'est intervenu… en même temps la fille avait l'air agacée!
Et toi qu'est ce que tu conte?
Après que j'ai posté mon message, je me rendit compte que j'avait oublié le "ra" de raconte… La phrase est toujours claire. Elle regardé par la fenêtre, les deux jeunes fixaient toujours la demoiselle avec l'ardoise. Pourquoi en a t-elle une d'ailleurs? Ce n'était pas le problème, mais La blonde avait une sorte de… Mauvais pressentiment.
- En fait si je regarde bien c'est une ardoise. Et non personne n'est intervenu… en même temps la fille avait l'air agacée !
ARDOISE. Il doit y avoir une erreur das ce qu'elle vu, c'est pas possible c'est pas possiiible. C'est de moi qu'elle parle là, pas de quelqu'un d'autre qui a foutu un coup d'ardoise à deux jeunes et que personne n'a bougé le petit doigt alors qu'une handicapée aurait pu se faire voler son ordi ! Ralalaaaa, ils ont pas le kairos ces vilains. Bref, je devais trouver de quoi écrire maintenant. Héhé, je vais pas encore lui dire que c'est moi dont elle parle. Que faire que faire que faire...? Hein ? Ils sont encore là ces deux-là ? Je levai la tête, remarquant qu'ils fixaient encore et toujours l'ordi. Non mais non, il est à MOI, z'avez compris, bande de voleurs. Sinon je sors mon joujou et je... M'attire les flics et me fais arrêtée. Ils remarqueront que je suis la gamine qui a buté ses parents il y' a quelques année et me balanceront en taule. Vie, je te déteste.
- Muette peut-être. Sinon je ne vois pas pourquoi elle se trimbalerait avec.
- Et toi qu'est ce que tu conte?
J'eux la fâcheuse envie de corriger sa faute. Y'a un -s à a fin, non mais. Sauf que je lui dirai pas. Alors les touches de mon clavie se firent entendre, les deux gosses toujours plantés au même endroit. Non mais les serveurs ils peuvent pas les virer ? Soit on peut penser qu'ils essaient de trouver un plan pour me chourer l'ordi, soit on peut imaginer qu'ils matent des gens. Je leur avais pas fait peur moi déjà ? On dirait pas. Alors je fermai l'ordi et le rangeai dans le sac. J'allais voir un des serveurs et leur montrai mon ardoise déjà toute prête. Dès qu'il lut, il acquiesça ma demande et se rua dehors, virant les deux jeunes. Mouahahah, allez-vous en, petits monstres. Bon, où j'en étais déjà ? Ah oui, finir d'écrire.
- Je me faisais mater par deux mecs mais le serveur les a virés. Tu as dû nous voir hein :p
Je me retournai et chercher quelqu'un avec un ordinateur. bingo, une blondinette était tranquillement posée. Lorsqu'elle lut le message, je lui fis un bref signe de la main, un sourire au visage.
- Oui oui, c'est moi la fille qui a donné un coup d'ardoise aux deux, là. Et puis j'suis pas agacée, j'étais blasée D:
Ardvio Oui oui, c'est moi la fille qui a donné un coup d'ardoise aux deux, là. Et puis j'suis pas agacée, j'étais blasée D:
Nan c'est pas possible. Nan… Attend… Naaaaaaan???? Sérieusement? Je vais rencontrer Quelqu'un IRL? Mais c'est génial! Je regarde autour de moi et je revoie Ardvio, elle m'a fait un signe avec un sourire tout à l'heure… Je lui rend timidement avant de relire ce message. Oui ce message qui va peut être tout changer.
Ardvio
Muette peut-être. Sinon je ne vois pas pourquoi elle se trimbalerait avec.
Ça voudrait dire que… Ardvio est muette? Je ne m'attendais absolument pas à ça. Je lui écrit rapidement, j'hésite à aller la voir en face… Mais je me lance quand même, avant de me rendre compte qu'elle était observée. Je ne me lève pas tout de suite. Si on nous voit ensemble, ceux qui nous regardaient allaient s'en prendre à nous deux, mieux vaut les prendre par surprise… Je regarde à nouveau par la fenêtre, et j'aperçois les jeunes.
Saulver
MAIS C'EST SUPER GIGA MÉGA GÉNIAL On va se voir IRl! Mais fait attention, ne te lève pas tout de suite. Je crois que tu es… observée.
- MAIS C'EST SUPER GIGA MÉGA GÉNIAL ! Euh oui, si tu le dis. On va se voir IRl! Euh oui, mais pourquoi je pense avoir affaire à une fofolle...? Mais fait attention, ne te lève pas tout de suite. Je crois que tu es… observée.
AH NON JE VEUX PAS MOI. Qu'ils arrêtent de me chercher les noises ces deux-là, le serveur il les a pas virés à l'instant ? Ils sont revenus à l'assaut ces CHACAUX. Oui chacaux. Parce que chacal au pluriel c'est chacals mais c'est pas beau. Enfin bref, revenons à nos moutons. Je les observai du coin de l'oeil, ces deux-là, ils n'avaient pas intérêt à m'embêter sinon je sortirais le grand jeu. Haha, vous vous demandez ce que ça peut être hein, hein ? Et bah je vous dirai pas. Parce que je sais pas encore quel plan élaborer. Na.
- Ne t'inquiète pas, si on n'y fait plus attention, ils arrêteront peut-être de se faire trop remarquer.
Je me retournai discrètement avant de recevoir le sourire de la miss. Je fermai l'ordinateur après l'envoi du message -Vio, ou l'art de faire buger son ordi- et me déplaçai à la table de la demoiselle. Je pointai du doigt la chaise vide, demandant silencieusement si la place était réservée. N'ayant reçu aucun réponse réponse de sa part, je m'assis de suite. Elle n'avait pas dû comprendre ce que je lui demandais, vu l'expression de son visage. La causette virtuelle était achevée maintenant, on pouvait se parler face à face. Alors je me saisis de ma plaquette accompagnée de la craie. Rouge plize. J'ai plus de craie blanche, je dois bien faire avec !
- J'ai été si surprenante que ça pendant la petite bataille avec les deux autres ? :p
Moi, au moins, je peux toujours utiliser mes bonhommes-euh. Hahaha. Hum. Pas bien de se moquer. Surtout qu'elle semblait surprise de ma façon de parler. Aussi, c'est pas souvent qu'on rencontre des muets dans sa vie. Aie de la chance, blondinette, tu as rencontré une muette avant ta mort. J'suis unique. Ha ha. Et tout ça, en gardant un magnifique sourire au visage. Plus serein en fait, je me sentais bien mieux près de quelqu'un pour une fois, même si je ne la connaissais pas du tout du tout. Car au moins j'étais en sécurité par rapport aux mecs dehors Pis t'façons, je réutiliserais mon ardoise s'ils devaient à nouveau m'embêter. Je tournai l'ardoise après que la fille ait pu lire soigneusement ma phrase précédente, et m'armai de ma fidèle craie pour retranscrire avec mon sang ma phrase et... Stop that. C'est la couleur de la craie, tout est sa faute, pas moi.
- Tu peux m'appeler Yumi si tu veux, Ardvio ce ne sera que via les forums. Et toi, comment t'appelles-tu ?
- Ne t'inquiète pas, si on n'y fait plus attention, ils arrêteront peut-être de se faire trop remarquer.
Je lève mes yeux de mon écran, et fini par le fermer, accueillant avec mon plus joli sourire la miss. Des yeux vairons, l'un violet, et l'autre mauve. Elle était plutôt jolie. Elle pointa son doigt sur la chaise vide en face de moi. Je ne répondis pas. En vrai je n'avais pas compris mais c'est pas grave. Elle sortit l'ardoise avec une Craie Rouge et écris avec une craie rouge:
- J'ai été si surprenante que ça pendant la petite bataille avec les deux autres ? :p
Muette! Mais oui! Elle l'avais d'ailleurs mentionné dans son dernier message. Je souris à la vue du smiley et lui réponds en riant légèrement:
- Oui! C'était marrant! Enfin pas pour eux…
Puis, elle effaça la dernière phrase pour réécrire, toujours en rouge:
- Tu peux m'appeler Yumi si tu veux, Ardvio ce ne sera que via les forums. Et toi, comment t'appelles-tu ?
-Je m'appelle Willow, enchantée! On dirait pas… Mais en fait t'es un vrai ninja non? plaisantais-je.
Vu la façon dont elle s'était défendue, pour moi c'était quasiment du karaté. Mais dans le karaté on n'utilise pas d'armes donc elle ne fait pas de karaté… Yumi était encore pleine de mystère, pour moi en tous cas, et puis si les jeunes venaient à revenir elle avait son ardoise, et puis moi j'avais le karaté, la boxe, le taekwendo… En fait c'est moi le ninja non? Enfin, c'est pas le sujet. Je reprend encore une tasse de mon chocolat puis lui demanda:
-Alors? Tu habites par ici? Qu'est ce que tu fais dans la vie? Ardvio c'est part rapport à quoi? Ard, c'est pour ton ardoise et vio c'est pour tes yeux? Ou je me trompe complètement? Si je pose trop de question d'un coup dis le moi!
J'avais certainement attrapé le syndrome Matthew. Le fait qu'on parle très très vite et beaucoup beaucoup beaucoup. C'est sûrement parce que je passe trop de temps avec lui.
Ninja. Premier mot qu'on me donne lors d'un rencontre inattendue. Ch'ais pas moi, elle aurait pu dire "tu es ravissante !" ou un autre truc que toutes les filles disent comme ça, pour aborder une discussion. Mais moi, c'était "Ninja". Je ne comprenais pas trop sur le coup, parce qu'il n'y avait aucun rapport avec la scène précédente. Alors rien, je n'écrivis rien, pas même un signe au visage. J'évitai juste cette comparaison, faire comme si de rien n'était, lalalaaaa.
Je rangeai correctement le sac où se reposait l'ordinateur, écoutant le blonde balancer tout un tas de questions. La troisième était à oublier déjà, du moins pour moi. Pas question de révéler ce que je fais à n'importe qui. J'hochai la tête juste pour l'habitation et la "traduction" de mon pseudo. Puis je fis de grands yeux bien ronds lorsqu'elle termina enfin de parler. Si elle s'en était rendue compte, pourquoi continuait-elle à sortir des questions encore et encore ? Je n'écrivis rien. Pendant qu'elle y était, je devais lui dire à quelle heure j'ai pris mon café , hein HEIN ? Fin voilà, je détournai le regard vers le ciel couleur azure, me demandant quand j'allais me décider à partir. Et un peu oublier Willow sur le coup. J'hésitais à lui poser ces mêmes questions en fait, de peur qu'elle me sorte des tirades de trois cents kilomètres. Mais si je ne faisais rien, elle se douterait de quelque chose et m'en voudrait un peu. Alors l'ardoise fut de nouveau utile, même si j'avais une flemme énorme d'écrire un truc dessus. Dans deux heures, c'est le boulot. Courage Vio, courage.
- Et toi ? Tu es nouvelle, ou tu vis ici depuis longtemps ?
Faut dire que je ne l'ai jamais vue dans le coin, la demoiselle. Et puis, j'suis gentille, j'ai posé qu'une question. Le regard de la jeune fille était plongé sur mes questions, et moi je contemplai le sol. Qu'il est beau, qu'il est brillant, qu'il est... Berk, un chewing-gum collé par terre. Qu'il est pas beau le sol en fait. Virons le regard de cette horreur. Hum. Elle devait avoir fini de lire, non ? Parce qu'elle était restée silencieuse pendant une bonne minute, en fait. Je repris l'ardoise, certaine qu'elle n'en avait plus besoin, avant d'effacer tranquillement ce qui était dessus et de m'accouder dessus. Elle e sert à rien en attendant, que voulez-vous que je vous dise ? C'était franchement un pur hasard que l'on fût sur un même site ensemble. C'était même plus que du hasard en fait. Ch'ais pas moi mais je pensais que je n'aurais pas dû la rejoindre tout de suite, on ne se connais qu'à peine. Et encore, j'ai juste répondu brièvement à ses questions bizarres. Personnellement, je préférais faire attention au début. C'est peut-être n pirate informatique qui récolte les données de ses prochaines victimes pour ensuite bousiller son ordi. Peut-être. Les apparences son parfois trompeuses. Néanmoins, je voulais éclaircir ce mystère de rencontre. Je retirai l'ardoise de sous mon coude et m'emparai de ma craie, laissant des petits débris rouges sur la table.
- C'est bizarre, tu ne trouves ? Je veux dire, qu'on vivent toutes les deux à Chantilly, et que l'ont se soit rencontrées sur ce même site, dans ce même café. Tourne tourne, petite ardoise. Je trouve que c'est une belle coïncidence pour une rencontre, non ?
Ouais, j'essaye de faire comme dans les Experts, piéger les vilains dans leur propre jeu et les foutre en l'air juste après. Mais c'est pas ce que je ferai hein, avec une grimace au visage, le coup monté il passe pas. Mais alors pas du tout.
Elle ne répond à mes questions que par des hochements de têtes. J'ai dut attraper le syndrôme Matthew: Parler trop vite au point qu'on ne comprend plus rien. Elle écrit sur son ardoise:
- Et toi ? Tu es nouvelle, ou tu vis ici depuis longtemps ?
Je fixe l'ardoise pendant quelques secondes pendant qu'elle fixe le sol. Elle la pose. C'était quoi la question déjà? Ah oui. Elle griffonne encore sur son ardoise:
- C'est bizarre, tu ne trouves ? Je veux dire, qu'on vivent toutes les deux à Chantilly, et que l'ont se soit rencontrées sur ce même site, dans ce même café. Tournage d'Ardoise Je trouve que c'est une belle coïncidence pour une rencontre, non ?
J'hoche la tête et finis par répondre:
-Pour la première question, non je ne vis pas ici depuis très longtemps. Et pour la coïncidence, ça fait un peu comme dans les séries américaines…
Une gorgée de chocolat. Miam.
-Je trouve ça marrant, c'est pas tous les jours qu'on se fait une amie sur Internet et que quelques jours après, on la rencontre en vrai…
Sauf que dans les séries américaines, c'est une fille et un garçon, ils tombent amoureux vivent heureux et ont beaucoup d'enfants YAY HAPPY END! En tous cas ça me fait plaisir de rencontrer Ardvio… Yumi pardon. Je la sentais légèrement méfiante. Mais ça c'est pas grave, je suis sûre qu'elle est gentille… Après tout, d'une conversation sur Internet et dans la vraie vie, il ne peut pas y avoir une grosse différence si?
Yerk, les séries américaines, c'est le mal ! C'est nul, en plus les traductions sont pourries et tu mets des plombs à trouver la vraie version. Ma note ? ZÉROOOOO. Par contre, je t'ai pas encore comparée comme une vraie amie, juste une "connaissance informatique". Il faut travailler dur pour devenir un amie de moi, jeune scarabée. Nan j'rigole. M'enfin, e attendant, elle était juste une connaissance pour moi. Elle pouvait me comparer comme une de ses amies, mais je ne me comporterais pas comme une amie, m'voyez.
J'hochai juste, encore une fois, la tête. C'est mis sur automatique, je peux juste faire bouger la tête. Vous savez, comme dans le sketch d'un humoriste célèbre ? Bah il pose sa main pour arrêter de faire bouger sa tête, et dès qu'il l'enlève, la tête bouge encore dans tout les sens. Et ça continuait pour moi. Jusqu'à ce que je décidai d'arrêter sinon on allait me prendre pour une folle. Juste ça. Normal. Sinon, quelle heure était-il ? .... Ouais nan, j'aurais pas dû regarder l'heure en fait, je bosse que dans une heure et demi. Je ne me voyais pas poireauter encore une bonne heure ici, puis il faisait de plus en plus chaud, donc bon. Puis, c'était pas comme si j'abandonnais Willow. ... Si ? Bah tant pis. Je veux me balader, me reposer, être seule avant d'aller en Enfer. Na. Je pris l'ardoise et grattai avec. Et puis voilà, vous connaissez l suite. Imaginez-vous la vous même, tiens !
- J'ai une affaire urgente, il faut que j'y ailler. Je suis ravie de t'avoir rencontrée. À plus tard dans la vie virtuelle, peut-être.
Hop, je me levai de a chaise pendant qu'elle lisait l'ardoise et enfilai ma veste. Il fait bon dehors, mais un peu froid aussi. Hop ensuite, les deux sacs. L'ordi était là, impec ! Je repris à la suite l'ardoise et la craie rouge qui roulait sur la table, avant de faire un bref geste de la main à Willow. Je fis d même pour les serveurs, un peu plus souriante. Comment ça, c'est pas du favoritisme ! Ils bossent et nous on se repose ! Bon, ok. Y'en a aussi un qui me plaisait bien, mais c'est tout, faut le dire à PERSONNE. Compris, monsieur-dame qui lit ? Merci. Bon.. Direction maison. Ma raison urgente : dormir.
- J'ai une affaire urgente, il faut que j'y ailler. Je suis ravie de t'avoir rencontrée. À plus tard dans la vie virtuelle, peut-être.
Peut être. Elle n'avait pas vraiment l'air pressée, donc j'en déduis que c'est surement une excuse pour s'en aller. Je lui souris quand même, par politesse, comme réponse à son signe de la main. Je restai ainsi, scrutant mon ordinateur, voir si elle m'avait envoyé quelconque message: Nothing. Rien. Néant. Je ferme mon ordinateur, et finis de boire mon chocolat avec délice. Je t'aime chocolat chaud. Je sors de mon porte monnaie quelques piécettes, fruit de ma guitare. Ah ouais faut que je change les cordes en plus. Je demande l'heure au serveur. 9h48. Ok, le magasin va bientôt ouvrir faut que je me bouge avant que ça soit blindé. Je pose les pièces de monnaies sur la petite coupelle, j'en met un peu plus pour le gentil serveur. Je sors en faisant la gueule, comme d'hab. Je passe devant les jeunes. Je leur fait un sourire narquois en leur lançant le fruit d'une de mes dernières expériences désastreuses: Boule puante qui sens bon. Ben en fait mélanger plusieurs parfum en même temps ça pue. Je leur crie avant de partir:
-Joyeux Noël surtout!
Et puis je cours, en entendant leurs cris de dégouts quand la boule explose en dégageant une fumée blanchâtre.