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 Système de Combat : Questions/Améliorations

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Sam 6 Avr - 15:16
En fait j'ai juste rajouté un dé :p mais c'est à tester avant pour voir si pas trop ou pas assez ^^

Argh, nan j'ai déjà du mal contre une personne alors deux, c'est loupé xD (raté x 2 = raté, ça change rien dans mon cas o/)
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Sam 6 Avr - 15:19
chuuuuut t'es géniale xD

Mais nan eh! Agui a bien failli me mettre KO ça s'est joué à 2 PV. Tu vas sûrement me mettre la pâté ^^
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Agent Red
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Sam 6 Avr - 15:21
moi j'aime ton idée mais je dirais la moitié des chances pour que ça atteigne tous les adversaires^^
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Sam 6 Avr - 15:22
Ahahah, on va bien voir x). Mais bon je me fais pas d'illusions -- on l'a payé contre moi :o

Okep Red, je modifie puis vous testerez ça ;)

Edit : Modifié :)
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Mer 5 Juin - 19:43
Petite question, j'ai un rang spécial, il me rajoute des bonus quelconque ou non ? :D
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Maelyss Haryn
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Mer 5 Juin - 21:23
Normalement oui ^^ mais faut qu'on en discute x)
On te dira ^^
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Jeu 6 Juin - 6:50
Okep, pas de soucis ^^
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Jeu 6 Juin - 16:49
Pensées en vrac :

- Comment faire pour gagner un rang spécial :o ?

- Le système du "Dé de l'esprit" a un léger défaut (très léger hein !) : bah il empêche la surprise x) Bah oui ! Si on dit "Truc-much tente une illusion --> Réussite" le gars va savoir que c'est une illusion =( et puis aussi rien que s'il voit le dé, il va se douter d'un truc >< Enfin bon, c'est surtout un soucis de réalisme ...

- Si on utilise un Dé de l'esprit" ça serait pas mieux de faire :
Patati patata .. Truc much sourit *posté*
Maitre du jeu *Réussite*
Et là truc-much reprend la parole en finissant son illusion en fonction du résultat :o En gros il poste deux fois, pour décrire son illusion ?

- Si le Chapelier lance un Assaut Psychique (genre un attaque psychique mais qui fait mal, un peu comme une .. coup dans le cerveau o.o) c'est un Dé de l'esprit ou un Dé d'attaque normal ?

- Ai je le droit d'interpréter un "Raté" d'une attaque ennemi comme une Illusion réussite ?
Ex : J1 attaque Chap
--> Echec
--> *illusion* Chap se prend le coup de plein fouet et semble mal au point ... puis sourit et semble s'évaporer.
Vrai Chap : Attaque dans le dos de l'adversaire.
--> Lancé le dé
Etc...
ça parait cohérent, ça peut être considéré comme une contre-attaque, et c'est plus fun :p

Voilà voilà, je crois avoir demander ce que je voulais ... merci à plus tard roulade
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Maelyss Haryn
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Jeu 6 Juin - 17:01
Mon dieu mon dieu mon dieu o.o

Alors premièrement, les rangs spéciaux sont attribués par nous, admins, non pas parce qu'on vous aime :p mais pour une certaine expérience dans les RPs, ou un truc comme ça x). Pour l'instant, juste Gold en a un et on va réfléchir pour les avantages :p

Après, il faut savoir que faire de la magie... bah ce n'est pas le but du forum ^^' et la personne en face doit savoir si c'est une illusion pour (si le dé est "réussite"), faire comme si elle y croyait vraiment. Le joueur sait, mais pas le personnage :p

Non :p le joueur explique brièvement ce qu'est censée faire son illusion, et si c'est marqué "raté", celle-ci peut avoir échoué pour plusieurs raisons, comme un manque de concentration ou autre ^^. Comme pour l'attaque, on laisse le suspens de la réussite de l'action ;)

Esprit, tu ne lui fais pas vraiment mal, c'est une illusion ^^' (ça serait dur sinon x)).

Non, pour réussir ton illusion, il faut avoir "réussite" pour ton dé. Et après, ça ne sert à rien d'essayer de se compliquer la vie dans les combats ^^' (sinon tu peux faire comme si tu étais sur le point de mourir, la comédie quoi, avant de vraiment attaquer).
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Agent Red
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Jeu 6 Juin - 17:37
Pour les rangs spécial, y a aussi hansel et gretel :p

Et Yel a déjà repondu, mais je vais rajouter que l'illusion... Tu le dis dans les pensées de ton personnages, donc le perso en face de toi n'es pas au courant :p

Pour l'attaque psychique, si ça inflige des dégats, ça compte dans le dés d'attaque^^

Et pour le dernier point, je vais contredire Yel, mais... Tant que l'attaque est raté et que vous respectez les dés... Bah vous pouvez faire comme vous voulez ^^' L'attaque n'a pas forcément raté parce que l'ennemie n'a pas su visé ou que l'on a esquivé :p
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Maelyss Haryn
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Jeu 6 Juin - 18:00
Oui mais je parle des rangs spéciaux qui apportent des bonus en combat :p

En fait j'ai pas compris je crois ^^" mais en relisant plusieurs fois, oui tu peux te servir d'une illusion pour faire "comme si" tu ratais l'attaque de l'autre (si son dé est "raté").
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Agent Red
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Jeu 6 Juin - 18:06
Ah, là ouai, y a que gold :p

Bah voilà, je crois qu'on a tout répondu à tes question ^3^
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Invité
Jeu 6 Juin - 21:46
Merci merci beaucoup c'est plus clair :D !

Ouki pour les rangs spéciaux .. :3

Ok pour le système de Dé esprit, c'est cohérent =)
autre question : Ai je le droit d'allier un attaque physique à une illusion ?

ex : Attaque au bras classique + Illustion : bras tranché ?
Si oui, il faudrait donc que la première attaque réussisse pour que l'illusion prennent forme ? Et si le dé esprit échoue dans tous les cas il reste que l'attaque (qui est réussite ou non) ?

Et merci Red de contredire Yel sinon j'aurais pas eut le droit parce qu'elle a mal lut :( ! xD Non mais tant mieux ça me paraissait une bonne idée :3

Une dernière question avant que j'aille dodo : dans ma fiche de personnage j'ai préciser que le Chapelier possédait un "monstre intérieur" (=métaphore : ça part de Folie Pure) qui en certaine occasion (si on le pousse à bout, si le chapelier prend vraiment son pied en combat, ou d'autre raison du genre) prend le dessus, et "la glace se brise et le monstre prend l'homme" patati patata ... D'un point de vue RP ça peut me rapporter des bonus ? Une sorte de mode furie ? D'un point de vue combat ça ne change pas grand chose : il est juste plus bestial vif et imprévisible, plus agressif (en général au combat il se contente d'esquiver il est pas violent :o), mais la vrai différence c'est au niveau de l'illusion qui devient plus prenante, saisissante, et fréquente

ex WTF pour donner l'idée : mode normal => un petit poulpe volant passe dans votre champs de vision.
Mode Folie => Un Calmar géant des abysse garde l'entrée du bâtiment

Ce truc à trois inconvénient : il s'emploie rarement (faut le pousser à bout!), les illusions ne se font quand dans l'entourage immédiat du Chapelier, plus on est proche plus c'est intense, mais en s'éloignant, très vite sa s'estompe, et une fois la folie lancer il est très difficile de faire machine arrière, faut juste que le Chapelier se calme tout seul :p

Donc pour en revenir à ma question : Comment pourrais je (si je peu !) interpréter ce comportement du point de vue des règles ?

Voilà voilà ! Merci pour tout on vous adore tous :D
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Agent Red
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Ven 7 Juin - 12:55
pour le premie, je suis pas sûr davoir très bien compris.... mais vicieux utilisée les deux des en même temps^^ (ça répond à la question ?)

et pour le deuxième, les dès restent pareil, c'est juste ta description des arrière et du mental du perso qui change^^
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Ven 7 Juin - 13:48
Bah je comprend pas ta réponse o.o Vicieux ???

Oki dac en gros j'adapterais :3 !

Merci ^_^ !
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Maelyss Haryn
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Ven 7 Juin - 14:55
Tu peux utiliser 2 dés pour cette attaque, mais sans exagérer non plus trop hein ;)
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Ven 7 Juin - 15:10
Bah l'idée (si j'ai pas étais clair désolé :o) c'est un dé d'attaque normal, et s'il réussit ajouté un dé de l'esprit pour faire croire que la blessure est plus grave qu'elle ne l'est réellement :p

T'inquiète pas j'en suis pas à mon premier RP ;) (enfin en forum si ... mais bon sinon j'ai commencer en 6 eme xD) j'aime donné des possibilités originales à mes personnages, mais je bourrine pas en jeu :p je sais me mettre à la place de l'autre et bien souvent, je préfère m'avouer vaincu que de sortir le grand jeu ^-^ sauf certains cas :D
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Dim 9 Juin - 6:45
Si le personnage a conscience qu'il rentre dans une illusion, est-ce qu'il peut en sortir en se blessant ? (pour ceux qui connaissent je pense à un épisode de Naruto ou Shikamaru va se briser un doigt je crois pour que la douleur le sorte de l'illusion)
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Maelyss Haryn
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Dim 9 Juin - 7:11
Gold : oui je pense, ça ferait un bon compromis ^^. Après il faut voir le nombre de PV perdus, 4 je pense, c'est ni trop ni pas assez ^^

Chap : Ok ;) dans ce cas, le dé d'esprit ne serait à prendre en compte que si l'attaque réussi ^^
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Invité
Dim 9 Juin - 7:14
Okep :)
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Invité
Dim 9 Juin - 10:23
Ok ça me va =)

Ah oui mais attend, le système du "j'me pète un doigts pour annuler l'illusion" manque d'intérêt pour les deux parti :o ! De mon coté, bah ça enlève tout le charme de mes illusions persistantes, s'il suffit de "payer" un certain nombre de PV a chaque fois, c'est pas drôle >< ! en plus si je réussit un 10 sur le dé de l'esprit et qu'il a qu'à payer 4 PV pour annuler c'est caca xD ! Faut trouver un autre truc ou améliorer :o
Et du coté de l'adversaire, bah ça vie va fondre à vue d'œil o.o ça veut dire qu'à chaque Illusion réussite, il perd minimum 4 PV o.O Moi je veux bien mais ça va pas lui plaire xD !
Donc pour moi ce système n'est pas le meilleur :/ (D'autant que je pourrais jouer dessus pour rendre fou l'adversaire et le faire s'automutiler niark ..)

Ce que je propose :

Soit --> Il paye de plus en plus de PV en commençant par 2, puis 4, etc, mais ça me parait Nul le problème reste le même ... On Raye !!

Je disais ...

Soit --> Il lance lui même un dé de l'esprit : si le résultat est supérieur à celui de l'illusionniste, l'illusion s'estompe. S'il est inférieur ou égale, l'illusion persiste. ça me parait un bon compromis :3

--> Si on veut garder le truc du doigts, on pourrait dire qu'il peut le faire, mais bon ça va pas être drôle pour l'adversaire de voir sa vie fondre comme du beure ._. Il peut le garder en bonus, si il réussit pas son dé de l'esprit peut être :o

Il y a aussi le coup du --> tu fais plus = illusion annulé / tu fais autant = illusion maintenant / tu fais moins = Illusion renforcé. Mais ça me parait pas très équilibrer >< xD

Et une autre question !

Ai-je le droit d'utiliser une illusion non-offensive dans un RP (hors combat) sans lancer de dé ? Je l'ai déjà fait mais c'est pour être sur :p


Dernière édition par Le Chapelier Fou le Dim 9 Juin - 17:39, édité 2 fois (Raison : Une question sauvage m'est venu !)
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Agent Red
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Mar 11 Juin - 18:17
Alors, pour l'histoire de se blesser pour briser une illusion, je dirais OK, mais à condition de faire perdre plus de PV, ce qui ferai un peu plus réfléchir un adversaire... Surtout qu'il faut que la personne se rende compte qu'elle est dans l'illusion, donc ça ferai aussi bizarre >_>
Et pour l'histoire du "faire plus ou moins en lançant le dé d'esprit" c'est pas possible car il y a sur ce dés "réussite" et "echec" et c'est tout :p

Et pour utiliser les illusions hors combat sans utiliser le dé, oui tu peux^^ tant que ça va sur un PNJ, si ça touche un autre RPeur ça passe par le dés :p
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Invité
Mar 11 Juin - 18:26
S'il perd plus de PV, ça peut être rentable de mon coté, mais faudra qu'il réfléchisse ou sa vie va fondre .. xD

Ah mais zut ça veut dire que le Dé c'est pile ou face :o ?? Une chance sur deux c'est peu T-T enfin, je m'en contenterais ...

Ok ^-^ Même si c'est pas agressif ? :o Si c'est juste une musique pour annoncer sa présence, ou faire des dessins de fumé multicolore pour illustrer un propos (Oui j'ai vu Hercule de Disney y a pas longtemps ... :3) Après si c'est offensif, genre une illusions pour faire peur, ou pour blesser psychologiquement, lancé le dé sans problème, mais si c'est seulement par gout scénaristique pour la beauté de la scène :o ?
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Agent Red
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Mar 11 Juin - 18:29
On va discuter de cette partie alors^^

En fait, c'est une chance sur trois :p

(vive disney :3) bah là ça dépend du contexte ^^
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Mar 11 Juin - 18:32
Ok ok on compte sur vous :3 !

Une sur Trois colère pleure ?? ... drapeau blanc Zut flut et mut ! Bah ! On ferra avec ! Euh

(Je te le fais pas dire :3 !) Comment ça ? :o

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Maelyss Haryn
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Mar 11 Juin - 18:33
Si ton illusion est inoffensive ça va ^^. Et dans tous les cas, si ton partenaire de RP est d'accord, tu peux faire une attaque sans utiliser le dé (si c’est nécessaire pour la suite de votre RP que XX gagne par exemple, mais c’est un arrangement ;)).
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