Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visite ! [PV : Choco et Vio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû - 19:43

Ho là là, quelle pression ! Ça ne fait pas longtemps que j'ai été recrutée à l'agence, j'ai pas eu le temps de visiter, et puis, je l'aurais jamais fait toute seule d'ailleurs... C'est mieux quand on est à plusieurs pour une visite.
Dans tous les cas, j'avais rendez-vous avec l'Agent Violet, mais on ne m'avait pas dit où cet Agent se trouvait exactement... Dès que je passais près de quelqu'un je demandais poliment où je pouvais la trouver. Les trois-quarts du temps, on ne savait même pas qu'une visite était prévue. Sympa, ici c'est chacun pour soi ou quoi ?  Ginalement qu'elqu'un m'avait enfin renseignée : je devais apparemment trouver l'Agent Violet près du Panneau des Missions...

Oui, mais c'est où, ça ? J'allais le demander, et celui qui m'avait renseignée était parti en coup de vent. J'étais bien avancée : perdue au milieu des couloirs, je ne savais plus quoi faire... Alors je les longeais, encore et encore, jusqu'à arriver à mon point de rendez-vous. Ledit panneau de mission était couvert de notes multicolores, et à côté de celui-ci se trouvait une fille, un peu plus jeune que moi à vue de nez -1 an de moins que moi, apparemment- cheveux noirs, courts, ardoise à la main, qui regardait un peu de tous les côtés.
Je regardais son ardoise : il était marqué "Agent Violet" dessus. Hé bien voilà, j'ai fini par trouver mon guide ! Je m'approchais donc d'elle, et me présentais :

- Bien le bonjour, je suis l'Agent Amethyst, je suis ici pour la visite...

Je vis au loin une silhouette se rapprocher de plus en plus de nous. Je me delande qui ça pouvait bien être ?


Dernière édition par Agent Amethyst le Mer 27 Aoû - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû - 20:36
Parfois, je me demande si le matin pendant les réunions je suis bien réveillées. Maintenant, j'en déduis qu'en fait pas du tout, vu ce que j'avais accepter. Maintenant faut que je poireaute devant le panneau d'affichage pour attendre deux nouveaux agents et leur faire faire la visite. C'est ça de pas dormir la nuit et de catcher avec son compagnon de chambres ! Mais maintenant c'était fait. Même Mère-Grand m'a demandée si j'étais sûre de faire la visite. Oui, parce qu'avec une ardoise et le langage des signe, je garantis rien de bon. Mais non, j'ai nié et accepté de me charger de cette visite. Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de lever la main bêtement. Bah tant pis, un peu de boulot ne me fera pas de mal. Surtout qu'il y a le plan des issues de secours à peu près partout, et ces nouvelles recrues sont pas fichues de les regarder. Bon, restait plus qu'à les attendre maintenant. J'espérais juste qu'elle allais faire vite pour venir les recrues.

Je m'étais positionnai devant le panneau de missions. C'était plus pratique car y'en a qu'un seul et puis je pourrai leur expliquer ce fonctionnement. En tournant et tournant et retournant encore l'ardoise. Sauf si les deux comprennent le langage SMS ? Je pense que oui, tout le monde le comprend. Sauf un. Enfin c'est une autre histoire ça. Bref, j'avais commencer à écrire sur l'ardoise mon nom d'agent, puis au verso un petit "Bonjour.". Prévention.
Je me tournai vers le panneau, regardant attentivement les missions. Fallait que je m'y mette dessus aussi, mais je préférais voir ça avec les autres de l'équipe. Après, laquelle aurait été bien, j'en sais rien du tout. Y'en avait des faciles comme des difficiles, il était plus judicieux de commencer les plus simples, et quand on serait plus expérimentés avec les amis, on irait prendre les missions les plus complexes. Réflexion.

Je m'ennuyais vraiment. J'avais finir de lire tout les missions demandées, et je m'amusais à relire certaines. Lâchant un soupir, je me déplaçai à côté du panneau pour m'accouder au mur. Je tapoter légèrement l'ardoise sur mes genoux, le regard plongé su le plafond gris. Bruit de pas. Je baissai instinctivement la tête pour regarder qui s'approchait de moi. Pas la bonne personne à mon avis, elle avait tracer son chemin. J'avais deux agents à attendre quand même. Fallait qu'elle commence à être retard aujourd'hui, et pas un autre jour ! Je m'en veux d'avoir accepter, je m'en veux tellement. Bon, faut se ressaisir, j'vais pas culpabiliser tout ma vie non plus ! C'est juste une visite hein ! C'est pas la mer à boire, juste espérer ne pas recevoir de commentaires à propos de mon handicap avec en prime des moqueries. Sinon l'ardoise fait le boulot à ma place.

- Bien le bonjour, je suis l'Agent Amethyst, je suis ici pour la visite...

Hein ? Ah ! Je l'avais pas entendue venir l'agente. Je me tins droit, et lui souris. Je fis un rapide coup d'oeil et je restai fixer sur ses cheveux, comme ls autres fixent leur regard sur mes yeux vairons. Mais c'était pas méchamment que je les regardais moi, j'aimas bien sa coupe, surtout sa couleur. Mais c'était pas le moment d'avoir cette fixette dessus, je veux finir ma visite le plus vite possible ! J'efface mon nom d'agent et réécrivis. Je montrai mon ardoise à la dénommée Agent Amethyst, toujours souriante, mais une légèrement touche de timidité avec.

- Enchantée, moi c'est Violet, je vais vous guider ce matin.

Bon, je sens qu'elle va tirait la tronche en voyant que je ne parle pas, c'est sûr et certain même. Je retournai mon ardoise et fixai mon "Bonjour." Ouais, j'avais zappé de le lui montrer, je me vois pas lui dire bonjour après la présentation. Enfin, j'ai surtout pas envie qu'on me prenne pour une folle. Doc tant pis, j'effaçai le mot pour réécrire dessus. Et lui montrer encre une fois.

- Par contre, il va falloir attendre encore un peu, un autre agent vient aussi pour la visite.

Qu'il vienne, j'attends que ça. Puis, quelque chose me traversa à l'esprit. Je me voyais pas lever mon ardoise bien haut en indiquant les salles avec des flèches. Si j'avais pensé à ça plus tôt, je leur aurais fait un plan à ma façon et j'aurais pu retrouver mon lit douillet. Donc fallait que je trouve un moyen avant que le deuxième agent arrive. Ou sinon je ferai ça au feeling. Je sens que je vais m'attirer autant de questions, professionnelles et personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû - 21:43
Je me suis arrêtée deux minutes pour reprendre mon souffle, vraiment, le sport ce n'est pas pour moi... Je suis en retard, et en plus je suis perdue ! J'ai déjà fais trois fois le tour de l'agence, et je ne trouve toujours pas ce stupide panneau des missions... Je suis sûre que je suis passé devant et que j'ai pas fais gaffe, comme une idiote... Je suis repartie en marchant cette fois, et j'ai tourné la tête, entendant des voix. ENFIN ! Je voyais deux agents devant le panneau d'affichage. Je me suis empressée de les rejoindre !

- Salut ! Excusez moi du retard, je me suis perdue... Je suis l'Agent Chocolate, enchantée !

J'avais tellement honte, je suis sûre que je suis devenue toute rouge. J'ai posé les yeux sur l'agent Violet, son ardoise et ses magnifiques grands yeux violets, puis sur l'autre agente, avec ses cheveux ondulés et si beaux, et sa magnifique robe. Je suis jalouse, elle est vraiment jolie...
L'Agent Violet m'a jeté un coup d’œil et hoché la tête. On m'avait dit qu'elle n'était pas bavarde, c'est sûrement pour ça qu'elle a une ardoise. Et l'autre agente, elle était nouvelle aussi je suppose ? Je me demande quelle est son nom. Enfin, j'espère que la visite se passera bien, et qu'elle ne m'en veut pas d'être arrivée en retard... J'avoue que j'angoisse un peu, j'espère qu'elles sont gentilles... !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû - 18:58
Je regardais l'ardoise de l'Agent Violet, où elle s'était présentée. Tiens, elle n'avait pas envie de parler, à moins que ce soit pour autre chose... Je me retenais de lui poser la question. Vu l'air blasé qu'elle abordait, je n'aurais fait que la vexer, j'imagine.
L'Agent Violet effaça ce qu'il y avait sur l'ardoise, et écrivit autre chose. Aucun bruit ne se faisait entendre dans le couloir, excepté le claquement de la craie sur l'ardoise... On aurait mieux fait de lui passer un stylo BIC et une ardoise en plastique, ça aurait sûrement fait moins de bruit. Surtout en mission, si elle la prenait, ça devait pas être très pratique. Elle me montra ensuite ce qu'elle avait écrit, et je lut :

[color:e067=9900cc]" Par contre, il va falloir attendre encore un peu, un autre agent vient aussi pour la visite. "

Ha, je n'allais pas être seule ! Je me demande bien à quoi ressemble l'autre Agent... Et je ne mis pas longtemps à le savoir : en effet, une adolescente aux cheveux noir corbeau, qui avait l'air toute essouflée, nous rejoignit bien vite, en courant. Elle se présenta à son tour :

- Salut ! Excusez moi du retard, je me suis perdue... Je suis l'Agent Chocolate, enchantée !

Elle avait aussi mis un certain temps avant de venir, ça me rassure. L'Agent Chocolate aussi avait l'air aussi perdue que moi... Ça tombait hien, on pourra hien faire connaissance. Elle, elle ne m'avait pas entendu me présenter, vu qu'elle n'était pas là. Je lançais-je alors, le sourire aux lèvres :

- Moi de même ! Je suis l'Agent Amethyst... Les couloirs sont vastes, hein ?

Je me souvins que l'Agent Violet était en train d'attendre' On allait pas la faire trop patienter non plus, quand même -même si j'étais à deux doigts d'entamer une conversation avec la nouvelle venue- ! Elle nous regardait, de ses yeux vairons, l'air de dire "Bon on commence ? J'en ais marre de poireauter là..." Du moins, c'est ce que je me disais. Ça n'avait pas l'air de l'enchanter de nous faire la visite... Et dire qu'on fait perdre du temps à un Agent qui aurait pû partir en mission au lieu de faire visiter les locaux de l'Agence à de parfaits inconnus...
Et puis, de toute façon, j'aurais tour le temps de faire plus ample connaissance avec les autres Agents plus tard... Vu que je viens d'arriver, je ne connais oresque personne, vu que tout le monde passe en coup de vent devant mon nez. Qu'ils ont l'air débordés... Je dis alors, timidement, pour changer de sujet :

- Heu, si on... Commençait la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû - 20:37
- Salut ! Excusez moi du retard, je me suis perdue... Je suis l'Agent Chocolate, enchantée !

Naaoooon, il a fallu que t'arrives à ce moment-là toi, je réfléchis à un plan pour parer là. Hum, faut que je reste calme, c'est pas bon sinon. J'observai ladite Chocolate et lui hochai la tête avec un petit sourire aux lèvres. Et puis elle observait longuement mes yeux aussi. Ca me gênait plus que tout, je détournai le regard vers l'allée vide. En plus ele avait choisi un bon nom d'agent. Chocolate. Ca me faisait penser aux pépites de chocolat qu'on mettait dans a pâte Reno et moi quand on a fait des cookies au gymnase. Et ils étaient bons en plus. Avec l'odeur et puis... Ressaisis-toi Viooo, t'es en visite, fait pas attendre les demoiselles !

- Moi de même ! Je suis l'Agent Amethyst... Les couloirs sont vastes, hein ?

Vaste, vaste... C'est un bien grand mot, on s'y habitue vite aux couloirs. Bon okey, j'étais pareil la première fois que je suis entrée dans l'agence. Mais maintenant, plus rien ne m'échappe ! Ou presque. D'ailleurs, c'est la deuxième fois que ça m'arrive ce genre de choses avec les nouveaux. Déjà avec les mecs, maintenant avec Amethyst et Chocolate. J'suis sûre que je vais encore être sur place quand des nouveaux entreront dans Cooki.
Bon, c'était pas tout ça, mais en attendant je n'avais toujours pas trouvé d'idées pour leur présenter l'agence avec ce truc en bois et cette pitoyable craie. Je préférai les avertir de la durée de la visite. Elle aurait dû commencée un heure plus tard, mais Mère-Grand voulait prendre des précautions comme je devais écrire, effacer, réécrire et encore effacer. Ce que je fis là.

- Désolée, ça risque de prendre un peu plus de temps à cause de mon handicap.

- Heu, si on... Commençait la visite ?

Ah, elle aussi elle est pressée que ça se termine vite ? En même temps je peux comprendre, j'ai pas qu'n me fasse la visite, déjà il peut y avoir trop de monde, pis après j'aime bien découvrir par moi-même les nouveaux lieux au risque de me perdre. Sauf s'il y a des animaux, alors je reste avec une personne. Ou deux. Ou plusieurs. Bref. J'hochai la tête à l'agent Amethyst et écrivis sur ma plaquette. Je reculai d'un u deux pas pour les deux agentes puisse voir mes phrases et me positionnai devant le fameux d'affichage.

- On va tout de suite commencer par-là. Ici se trouve les panneau des missions, que vous pouvez accomplir en équipe ou bien seul si vous le désirez. Il y a différents niveaux de missions, passant de facile à bien plus complexe. Après, vous devrez faire des rapports de missions et les restituez à Mère-grand, mais ça je pense.

Dur dur d'écrire tout ça avec une ardoise, bah figurez-vous que j'ai réussi ! En recto-verso mais les deux demoiselles eurent le temps de lire. Attendant leurs questions, je recommençai à écrire sur la plaquette pour désigner la cafet et le gymnase pas loin de nous. Dès que tout cela fut écrit, je montrai encre l'ardoise. À force elle vont s'y habituer. Faut vraiment que j'aille acheter cette foutue tablette, je le dis tout le temps mais je le fais pas. trop de flemme en moi, c'est sûr.

- Plus loin se trouvent la cafétéria et le gymnase. Pas besoin de vous expliquer pour a cafet, mis à part les quelques batailles de brocolis, tout baigneJe retournai rapidement l'ardoiseAu gymnase, on peut tout faire : muscu, tirs, natation. Il y a même un coin cuisine pour fabriquer des petits gâteaux et autres biscuits.

J'en ai déjà marre, j'ai mal à la main et je vais pas tarder à avoir un point de côtéééé. Courage. Tu leur laisses le temps de lire ce que t'as écrit, pis il te reste deux mots à placer.

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû - 22:20
- Moi de même ! Je suis l'Agent Amethyst... Les couloirs sont vastes, hein ?

Amethyst... Que ça lui va bien... ! J'étais tellement fascinée par la magnifique jeune femme qui se dressait devant moi, qu'en j'en ai oublié de répondre.

- Heu, si on... Commençait la visite ?

Oui, bonne idée, plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai flâner et vaquer à toutes les occupations possible ici. Et même faire connaissance avec d'autres Agents... Ce serait bien ! La plupart ont l'air gentil, et je suis sûre que même si certains ont l'air réservé, ils ne doivent pas être méchants.
L'Agent Violet s’excitait sur sa petite ardoise, et je me demandais si elle n'allait pas avoir une crampe à force. Enfin, chacun ses problèmes et ses angoisses, si elle ne voulait ou ne pouvait pas parler, il y avait une raison, même si je l'ignorait. Eviter de dire quelque chose sur ses yeux également, ou de les fixer, c'est ce qu'on m'avait dit... Elle complexe, alors je vais éviter de la vexer dès mon arrivée...

- On va tout de suite commencer par-là. Ici se trouve les panneau des missions, que vous pouvez accomplir en équipe ou bien seul si vous le désirez. Il y a différents niveaux de missions, passant de facile à bien plus complexe. Après, vous devrez faire des rapports de missions et les restituez à Mère-grand, mais ça je pense.

Je me demande si j'oserais faire une mission seule... Cela dépend sûrement de la mission, mais je préférerais avoir quelqu'un avec moi, je n'aime pas être seule...

- Plus loin se trouvent la cafétéria et le gymnase. Pas besoin de vous expliquer pour a cafet, mis à part les quelques batailles de brocolis, tout baigne. Au gymnase, on peut tout faire : muscu, tirs, natation. Il y a même un coin cuisine pour fabriquer des petits gâteaux et autres biscuits.
Des questions ?


Des batailles de bouffe à la cafétéria ? Génial ! Moi qui aime bien m'amuser, je sens que je vais être servie... Enfin, déjà me faire des amis, je serais gênée si je ne connaissais personne là au milieu... J'aimerais bien voir le gymnase et la cuisine, ça doit être intéressant !

- Excusez-moi ! J'aimerais bien visiter la cuisine, pour voir à quoi elle ressemble ! Et, heu... Il y a un mur d'escalade aussi dans le gymnase ? Enfin, si ça ne vous dérange pas...

J'espère juste que je ne ferai pas de bourdes, je suis la première à en faire dans ce genre de moments... Enfin ! Je ne vais pas commencer à me mettre la pression !
J'ai tourné la tête vers l'Agent Amethyst. Elle est si belle... Et elle sourie tout le temps, elle me donne envie de la connaître un peu plus, et de devenir son amie... J'espère qu'elle voudra bien...
Bon, je me reprend un peu là ! J'espère qu'il y a une mur d'escalade...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû - 23:21

Nous nous sommes mises en route, Violet marchant devant et grattant sur son ardoise à la vitesse de l'éclair, nous expliquant les différents lieux et les différentes choses qu'on pouvait y trouver, et ce qu'il s'y passait. Elle nous a présenté le panneau d'affichage ainsi, nous montrant à chaque fois le recto et le verso de son ardoise, et nous laissant le temps pour qu'on puisse tout lire :

- On va tout de suite commencer par-là. Ici se trouve les panneau des missions, que vous pouvez accomplir en équipe ou bien seul si vous le désirez. Il y a différents niveaux de missions, passant de facile à bien plus complexe. Après, vous devrez faire des rapports de missions et les restituez à Mère-grand, mais ça je pense.

Jamais je n'oserai accepter une mission en étant seule... Surtout si on doit récontrer l'ennemi, je ne pourrai pas toujours opter pour la fuite, et vu qu'avec mon niveau en combat, je suis assez mal placée pour gagner... J'avais regardé l'Agent Chocolate en pensant à ça. Elle aussi avait l'air un peu réticente à l'idée de partir en mission seule... Je me demande si on ne pourrait pas... Non, non, elle n'accepterai jamais... Enfin, je ne sais pas. Il faudrait qu'on fasse plus ample connaissance, avant de me décider à demander quoi que ce soit.

- Plus loin se trouvent la cafétéria et le gymnase. Pas besoin de vous expliquer pour a cafet, mis à part les quelques batailles de brocolis, tout baigne. Au gymnase, on peut tout faire : muscu, tirs, natation. Il y a même un coin cuisine pour fabriquer des petits gâteaux et autres biscuits.
Des questions ?


Hii j'allais presque oublier que les explications étaient sur l'ardoise, malgré le bruit que produisait la craie de Violet sur l'ardoise... J'étais franchement trop occupée à regarder tout autour de moi, pour bien mémoriser les lieux. Les couloirs se ressemblent tellement...
N'empêche, j'ai bien entendu ? Des batailles de nourriture... C'est si dégoûtant que ça ? Moi qui pensais qu'ils étaient sérieux, ici, hé bien je me suis trompée... Il ne le sont pas du tout. Du moins, c'est ce que je me dis en entendant ça. Ça pourrait être amusant, quand on y repense. Quitte à sentir la nourriture qu'on s'est ramassé sur soi tiute la journée...
Le gymnase, avec sa piscine ?! Une piscine, c'est parfait pour se détendre ! Je pourrais faire autant de longueurs que je veux ! Car oui, quand il faut que je décompresse, ou le lis, ou je dessine, ou j'écoute ma boîte à musique, et pour bien garder ma ligne, je fais un peu de sport... La natation. J'avais commencé au lycée. Pourvu juste qu'il n'y ait pas trop de monde à la piscine, vu que les maillots de bain, ça moule un peu... J'veux pas que tout le monde me regarde... Même si je peux toujours plinger et rester un peu sous l'eau pour ne plus qu'ils me regardent.
Par contre, le coup de la cuisine dans le gymnase... Peut-on m'expliquer où est la logique ici ? J'ai jamais vu ça... Je suis pas vraiment douée en cuisine, donc c'est pas ici que j'irai m'aventurer, je pense...

- Excusez-moi ! J'aimerais bien visiter la cuisine, pour voir à quoi elle ressemble ! Et, heu... Il y a un mur d'escalade aussi dans le gymnase ? Enfin, si ça ne vous dérange pas...

Chocolate venait de poser cette question. Cuisine, mur d'escalade. Tout ce que j'aime. Jamais je ne montrais à un lur d'escakade, déja qu'au lycée on se fichait de moi... C'est dur pour quelqu'un comme moi de faire ce genre de choses... Aussi, Chicolate est loin d'avoir mon physique, je dois avouer. On est différentes, et c'est ça que je trouve enrichissant... On ne doit pas exceller dans les mêmes domaines non plus, et c'est pour ça qu'on formerait une bonne équipe... Roh, encore cette idée. Je ne la connais pas encore assez pour penser ça !

Soudain, j'eus un frisson. J'ai souvent des frissons quand je me sens observée. Et bien souvent, c'est le cas. En effet, je me suis tournée, et je voyais Chocolate qui me fixait... Longuement, longuement, sous toutes mes coutures... J'aime pas ça ! Je suis un peu tendue quand je sais qu'elle me regarde comme ça... Mais qu'est ce qu'elle me veut, enfin ! En tout cas, elle a franchement l'air de s'intéresser à tout ce qu'il passe. Et à moi aussi, d'ailleurs. Après la visite, j'espère qu'on pourra parler, elle et moi...
Je posais à mon tour une question :

- Si c'est possible, j'aimerai beaucoup voir la piscine...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Dim 31 Aoû - 14:39
Han, c'était marrant. Je m'étais rapidement relue avant de leur parler du gymnase et de la cafétéria, et j'ai remarqué qu'il manquait un bout de ma dernière. "Mais je pense.". Allez-y, dites-mois ce qu'elles ont compris dans cette phrase ? On va faire comme si de rien n'était. Et c'est tant pis pour elles si elles ne l'ont pas remarqué. J'avais écrit pour rien maintenant. Fainéante un jour, fainéante toujours.
Mon ardoise commençai déjà à pâlir. Les craies sont le mal. Elles salissent trop et le chiffon sert pas à grand choses. Autant prendre une éponge la prochaine fois. Ou s'acheter cette fichue tablette. Tablette que je n'achèterai jamais je le sens. Je kidnapperai Olive pour m'aider, j'y connaît rien en technologie, mais elle, ça doit être son domaine.

- Excusez-moi ! J'aimerais bien visiter la cuisine, pour voir à quoi elle ressemble ! Et, heu... Il y a un mur d'escalade aussi dans le gymnase ? Enfin, si ça ne vous dérange pas...

Excusez-moi. Je me sens vieille tout à coup. J'ai pas 30 ans que je sache, j'ai moins de 20 ans même ! Même si elles sont nouvelles, elle peuvent tutoyer les agents ici. On est libre comme l'aiiiiir !

- Si c'est possible, j'aimerai beaucoup voir la piscine...

Je sais pas ce qu'elles ont, mais c'est la première fois que je vois des agents aller tout de suite vers le gymnase, et non la cafet. Parce que c'est bientôt l'heure de bouffer, mon ventre n'allait pas tarder à faire la fiesta et puis aller vers le coin cuisine me donnerait encore plus la dalle. Mais c'est des nouvelles recrues, je ne devais donc pas le décevoir. Je les regardai une à une, effaçant en même temps mon ardoise. Puis je baissai la tête et écrivis.

- Si vous voulez, oui. Au fait, vous pouvez me tutoyer, je me sens vieille d'un coup x)

Ouaiiiiiis, copain smiley en force ! Mise à part sourire, je voyais pas ce que je pouvais faire d'autres. J ne me vois pas dépressive devant elles parce que j'ai accepté "accidentellement" de les guider ce matin, pleurer, encore moins et... C'est tout ce que je peux faire. Devant elles hein. Mais bon, je voulais avant finir de présenter brièvement les dernières salles avant. Cric criiiic criic. Je hais le bruit que produit cette craie de... Pacotille. Je galérais un peu plus que d'habitude. J'aimais pas discuter avec des inconnus, même s'il s'avéraient être des agents de Cooki. Personnellement, à part Olive, et Tomato et Coral peut-être, voire Em, j'avais pas beaucoup de proches. Y'avait Navy mais elle est partie de l'Agence définitivement. Je sais qu'une nouvelle agente avait repris ce nom, ais elle ne faisait pas partie de la visite. Remarquez, me suis liée d'amitié avec des mecs surtout. Chose que je voulais faire le moins possible. Et tous les trois des nouveaux aussi. Je dois laisser une bonne aura pour eux en fait. Ou pas.

- J'vous décris rapidement ce qu'il y a avant de passer par le gymnase. Plus loin se trouve une fabrique de gâteau, ceux-là seront présentés à la boutique, tandis que la cuisine dans le gymnase sert juste à s'entraîner. Je retourne rapidement l'ardoise, sans qu'elle eussent le temps de lire et marqua mon blabla. Et pas loin il y a aussi un escalier où on peut accéder au toit de l'Agence si vous voulez.

Vous me direz : à quoi servirait une cuisine dans le gymnase ? Si t'as du taff dans la fabrique de gâteaux, que tu n'es pas chez toi et que même si t'étais chez toi t'avais pas tout tes ustensiles, bah le gymnase t'aide beaucoup car dans le coin cuisine, y'a tout !
Je passai alors mon ardoise à Chocolate et, pendant qu'elle et Amethyst lisaient, je tapotai des mains pour virer toute cette craie blanche de la peau. C'était bizarre, comparé aux autres, je n'avais rien reçu sur mon handicap ou mes yeux. J'étais bien contente, au moins elles ne se devaient pas se poser trop de questions dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 1 Sep - 21:00
- Si vous voulez, oui. Au fait, vous pouvez me tutoyer, je me sens vieille d'un coup x)

Ah oui mince... C'est vrai qu'elle n'est qu'à peine plus vieille que moi, mais j'ai trop peur d'être impolie en tutoyant les gens, surtout ceux que je ne connais pas... Enfin, je vais essayer de la tutoyer sans être mal à l'aise !

- J'vous décris rapidement ce qu'il y a avant de passer par le gymnase. Plus loin se trouve une fabrique de gâteau, ceux-là seront présentés à la boutique, tandis que la cuisine dans le gymnase sert juste à s'entraîner. Et pas loin il y a aussi un escalier où on peut accéder au toit de l'Agence si vous voulez.

La fabrique de gâteaux ! Ahhh, je suis sûre que je pourrais y passer des heures... J'adore faire des gâteaux, surtout à plusieurs, c'est marrant !! Un escalier pour aller sur le toit de l'Agence ? Génial, Je pourrai y manger quand il fera beau ! Bien que les batailles de nourriture à la cantine me tentent bien... Enfin, Ce sera de bonnes occasions de se faire des amis !
J'ai regardé Violet ôter la craie de ses mains, puis j'ai tourné la tête vers Amethyst. J'ai hâte de visiter l'Agence, et d'y passer du temps sans me perdre... ! Je me demande bien qui on va rencontrer pendant la visite, mais je pense que ce sera amusant...

- Génial ! Alors, on commence par le gymnase, c'est par là c'est bien ça ?

J'étais partie dans la direction qu'elle nous avait indiquée plutôt sans même attendre sa réponse.
Arrivée dans le gymnase, je cherchai des yeux le mur d'escalade, tout en examinant les lieux, pour m'y retrouver la prochaine fois que je reviendrais. Je me retournée pour voir si Violet et Amethyst était là aussi, mais je n'ai trouvé que Violet derrière moi, Amethyst était déjà partie vers la piscine et on voyait qu'elle y plongerait dès qu'elle pourrait. Je me suis dirigée vers le mur d'escalade pour l'examiner de plus près, voir la difficultés des parcours, et surtout me donner envie d'y monter sans plus attendre, mais je me suis retenue et j'ai préféré chercher la cuisine, que je n'ai pas mis longtemps à trouver. Je l'ai parcourue de long en large, ouvrant tous les placards et les tiroirs, fouillant chaque recoin, mémorisant les emplacements de la plupart des ustensiles.
Une fois que j'avais fais le tour de ce que je voulais voir, Je suis retournée vers Violet, qui observait ce que l'on faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mar 2 Sep - 17:08

L'agent Violet nous a donné la permission d'aller visiter le gymnase et ce qui s'y trouvait, en nous demandant de la tutoyer, accompagné d'un joli smiley. Moi c'est bon, j'allais le faire, vu qu'elle est un peu plus jeune que moi... Je ne me vois pas vouvoyer des plus jeunes, je me dis que ce n'est pas poli...

- J'vous décris rapidement ce qu'il y a avant de passer par le gymnase. Plus loin se trouve une fabrique de gâteau, ceux-là seront présentés à la boutique, tandis que la cuisine dans le gymnase sert juste à s'entraîner. Et pas loin il y a aussi un escalier où on peut accéder au toit de l'Agence si vous voulez.

Arrivais-je à lire alors que Violet nous avait passé son ardoise alors qu'elle se nettoyait les mains, qui étaient couvertes de la poussière de la craie blanche. Elle avait l'air de pester. Pourquoi ne prenait-elle pas une ardoise avec un feutre ? C'est plus facile...
Une fois avoir lu, je me dirigeais vers ce qui était apparemment le gymnase. Là, j'y trouvais tout de suite la piscine. Un bassin olympique, c'est parfait ! Je pourrais faire longueurs sur longueurs... J'avais mis la main dans l'eau. Juste à la bon e température... Naturellement, ul va faire un peu frisquet en hiber, mais je m'y accomoderai, après tout. Je voyais Chocolate qui tournait autour du Mur d'Escalade. Elle avait l'air tentée d'y monter... Je m'intéressais ensuite â autre chose.

Je n'avais pas mis de temps non plus à repérer les vestiaires. Au moins, en fermant à clé, on pouvait être tranquille. Je ressortis pour voir où étaient passées les deux autres mais je ne vis aucune d'elles. C'est alors que j'entendis du bruit plus loin. Des bruits de casserole. Je me suis dit que c'était Chocolate qui devait s'amuser dans la cuisine...
Et bingo ! En y allant, je la croisais alors ! Elle avait l'air de bien s'amuser, ouvrant placards et tirroirs, fouillant partout ! Je me dis que j'allais la laisser, alors je suis retournée voir Violet, qui avait soudainement réapparu. L'Agent Chocolate était à ma suite. Nous sommes un peu restées en standing ici, alors je demandais :

- Si on continuait ? Je me plais déja ici. Mais pourquoi n'avons-nous pas encore vu d'autres Agents ? Ceux que j'avais croisés dans les Couloirs avant de venur ne sont plus là...


Dernière édition par Agent Amethyst le Sam 6 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 6 Sep - 12:06
- Génial ! Alors, on commence par le gymnase, c'est par là c'est bien ça ?

Aussitôt dit, la jeune brune prit l chemin du gymnase, l'autre agente emboîtant le pas. Et mi, je suis toute seule dans le couloir, un regard toujours aussi blasé. e ne pensais pas que la visite allait durer plus longtemps que prévu, et ça me gênait particulièrement. Je les suivis d'un pas lent et me retrouvai enfin devant la porte du gymnase. Je la traversai et les observai chacune se focaliser par-ci par-là. Amethyst était vers la piscine, et Chocolate scrutait attentivement le mur d'escalade. Et moi, encore une fois, je restai plantée là à ne rien faire. J'avais envie de filer en douce, tel un ninja pro. Sauf que Chocolate se retourna vers moi. Aucune chance de sortir maintenant. Mais la demoiselle s'en alla directement vers le coin cuisine, ouvrant les placards, les fermant, en ouvrant d'autres, les refermant, touchant à tout ce qu'il y avait.

- Si on continuait ? Je me plais déjà ici. Mais pourquoi n'avons-nous pas encore vu d'autres Agents ? Ceux que j'avais croisés dans les Couloirs avant de venir ne sont plus là...

Ma sauveuuuuse, je t'aime bien toi. Mais pas ta question. C'est vrai que ce matin l'Agence pouvait paraître un peu vide, et puis après soit ils travaillent, soit ils glandent, soit ils sont en missions ou encore il reçoivent le courroux de Mère-Grand. Je repris mon ardoise et recommençai à écrire dessus.

- Ils doivent vaquer à leurs occupations sûrement. Missions, vente, confection de gâteaux etc.

J'avais omis de noter le glandage, elles le verront par elles-mêmes qui sait. J'observai ensuite Chocolat qui avait l'air de drôlement s'amuser avec la cuisine. Je notai alors encore sur l'ardoise après que les filles eurent pris le temps de lire ma phrase et la lui montrai.

- T'inquiète pas, dès que la visite sera terminée, la cuisine sera tout à toi :p

Qu'elle le prenne pas mal hein, je la taquine juste car on croirait que la cuisine est l'amour de sa vie. On dirait.

- Vu que je vous ai indiquées quel chemin prend quoi, vous voulez aller dans une salle particulière ? Eus-je de nouveau écrit sur la tablette. Faut l'avouer, je savais plus trop quoi faire maintenant, à part rentrer, continuer de réparer les dégâts causés par le coloc à son arrivée, dormir, manger et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 6 Sep - 20:38
- T'inquiète pas, dès que la visite sera terminée, la cuisine sera tout à toi :p

Oups, je n'avais pas été très discrète en visitant la cuisine visiblement, et Amethyst avait dû le remarquer aussi puisqu'elle afficha également un sourire taquin en lisant ce qu'avait écrit Violet.

- Vu que je vous ai indiquées quel chemin prend quoi, vous voulez aller dans une salle particulière ?

J'avais une folle envie de monter sur le toit, je suis sûre que la vue y serait magnifique. Et puis, quoi de mieux pour commencer qu'un bon bol d'air frais et une bonne dose de soleil !

- Pour ma part, je monte sur le toit !

Et j'étais repartie une fois de plus sans attendre leur réponse, en me dépêchant de monter les escaliers pour arriver le plus vite possible sur le toit. Bon, je me suis fatiguée à la moitié et j'ai dû m'arrêter reprendre mon souffle, mais c'est un détail puisque je suis tout de même arrivée en haut du bâtiment, en un seul morceau...

J'ai ouvert la porte et je suis restée plantée sur le palier, comme une idiote, autant pour me remettre de mon ascension que pour admirer la vie magnifique qui s'offrait à moi. La journée était splendide, un grand soleil surplombait les environs, et une légère brise nous évitait de mourir de chaud en restant dehors trop longtemps. Le temps parfait...
En m'approchant du bord je pu voir la ville presque dans son intégralité. Magnifique et vivante. La ville qui m'avait accueillie, dans laquelle j'avais galéré avant de rentrer à l'Agence. Je repensai à ma mère, à ma ville d'origine... La nostalgie, je crois que c'est comme ça qu'on dit dans ce genre de moment... Je fermai les yeux pour apprécier cet instant si doux et si triste à la fois, mais je ne pourrais dire si j'ai pleuré à cet instant, je ne faisais plus attention à rien. Je voyais presque ma vie défiler devant moi, et les pires moments comme les meilleurs me revenaient en mémoire. La douleur et la joie s'installaient dans ma tête pour se bousculer et ne laisser place qu'à l'incompréhension. Ma gorge se serra et des larmes commencèrent à couler sur mes joues. J'étais si bien ici... Alors pourquoi regretter l'endroit où je savais que ma vie serait ennuyeuse et répétitive, agaçante et triste ? J'avais envie de hurler, de me défouler un grand coup, pour pouvoir repartir de plus belle, mais je ne savais pas si Violet et Amethyst m'avaient suivies, et je ne voulais pas paraître idiote devant elles. Pourtant l'envie était trop forte... Et je me mis à pleurer comme une enfant. Pour une petite nouvelle, je fais bonne impression tient...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Dim 7 Sep - 14:27
- Ils doivent vaquer à leurs occupations sûrement. Missions, vente, confection de gâteaux etc.

Il y avait tellement de choses à faire ici, je sens que je ne vais pas m'ennuyer ! J'ai tout de même un peu peur, car je songe déja à ma 1ère mission... Et dire que des Agents risquent leur vie en faisant des missions périlleuses pour infiltrer l'ennemi, et voler toutes sortes de choses... Cela doit être un peu angoissant de savoir qu'on est jamais à l'abri d'une attaque, qui plus est... Mais j'avais décidé de me lancer dans cette aventure de mon plein gré. Et puis, après tout, quand on est pas en mission, on s'occuppe de la boutique...
Le bruit de la craie sur l'ardoise de Violet me fit revenir sur Terre. Elle avait écrit un message à l'intention de Chocolate, qui parlait de la cuisine, et ceci :

- Vu que je vous ai indiqué quel chemin prend quoi, vous voulez aller dans une salle particulière ?

- Pour ma part, je monte sur le toit !


Et l'Agent Chocolate fila à toute allure dans les escaliers. On l'entendait souffler vu qu'elle montait trop vite, c'était mignon... Pour son âge, elle se comportait comme une enfant, je trouvais ça un peu distrayant, comparé à l'Agent Violet qui avait toujours son air de blasée.
Moi, je sillonais les couloirs, j'allais voir un peu partout, sans rien trouver de très intéressant, pourtant je savais qu'il y avait plein de choses ici... Mais bon, je savais que je pouvais visiter l'Agence une autre fois, pour bien connaître tout ses recoins.
Je retournais ensuite près de Violet, et, voyant que Chocolate n'était toujours pas revenue, j'allais à sa recherche.

Montant les escaliers à mon tour, m'arrêtant un peu pour me reposer -c'est qu'il y en avait pas mal, des escaliers !- je trouvais bientôt Chocolate sur le toit de l'Agence, qui surplombait la Ville en activité. Elle avait l'air de regarder le panorama... Quand je me rendis compte qu'elle... Sanglotait ? Noon, impossible... Pourquoi donc pleurait-elle ? Je ne supporte pas de la voir pleurer, il faut que je lui demande des explications...
Je m'approchais alors d'elle, et, lui mettant une main sur l'épaule, et me penchant vers elle, je lui demandais alors, d'une voix douce, pas trop sûre de moi non plus :

- Ça... Ça ne va pas ? Qui-a-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Dim 21 Sep - 16:06
- Pour ma part, je monte sur le toit !

C'est une fusée ma parole ? Même pas le temps de redire le chemin qu'elle avait déjà foncé vers les escaliers. Restait plus qu'à la rattraper et le tour était joué. Enfin "les". Parce que oui, l'autre demoiselle avait à son tour emboîté le chemin du toit. Et moi je me retrouvai une nouvelle fois seule dans le gymnase. Sont bien gentilles mais si elles pouvaient attendre les guide la prochaine fois ! On dirait que ce sont elles qui me font la visite. Là, j'ai envie de fuir loiiiiiin, et de plus retourner à l'agence. Trop peur de recevoir le remarques de la vieille. Le pire, c'tait que je pouvais profiter de partir vu que les deux agentes se trouvaient au toit. Enfin non. Elle me verraient trop facilement et m'appelleraient. Bon. J'espérai juste que cette visite de durerait pas trop longtemps quand même, c'est bientôt l'heure de manger. Toujours. Toujours faiiiim, j'ai presque rien avalé ce matin, j'avais trop la niak par rapport à la visite. Il me faut subir ce châtiment maintenant.

Je me décidai enfin de sortir du gymnase, en prenant tout mon temps, parc que j'étais sûre de les revoir déambuler les escaliers pour aller autre part. Sauf qu'en fait non, aucune des jeunes filles n'étaient descendues, j'entendais blablater là-haut. Peut-être avaient-elles croisé un agent et leur demandaient-elles un renseignement. Je qui m'enfoncerait encore plus vu que c'est MOI qui étais censé faire la visite.
Devant l'escalier, je rangeai l'ardoise dans mon petit sac et enjambai les marches deux par deux, à deux doigts de tomber parfois. Pas douée je suis, que voulez-vous ?

Ah, de l'air. Ca faisait du bien quand même, avec toute cette chaleur, rien de mieux que ces petites brises relaxantes. Je respirai une bonne bouffée d'air avant de m'approcher des agents, qui, apparemment, étaient seules. Donc pas d'enfoncement pour moi. Youpi. Joie joie, bonheur. Belle ironie. Je paniquai encore, je ne savais pas si Amethyst et Chocolate étaient satisfaites de leur visite matinale. Je finis par me placer à côté de Chocolate. Qui pleurait. Zut, j'étais sûre que j'avais fait une grosse boulette. Amethyst demanda ce qu'elle avait, et j'en fis de même avec une mine interrogative. Je regardai autour de moi, rien. Alors pourquoi pleurait-elle ? Je lui tapotai légèrement l'épaule avec un petit sourire. C'est que c'est inquiétant d'avoir cette réaction dès son arrivée dans l'Agence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 29 Oct - 14:09
Et voilà que les deux Agentes étaient à côté de moi et devaient sûrement se demander pourquoi je pleure comme une petite fille... La honte, je n'imagine pas ce qu'elles doivent penser de moi maintenant... Ah, reprends-toi ma chère Chocolate ! Tu vaux mieux que ça tout de même. Il faut éviter de trop se faire remarquer dès le début, c'est mauvais et en plus je n'aime pas ça. Ou tout du moins dans ce contexte...
Après avoir sécher mes larmes d'un revers de manche et pris une grande inspiration, je me suis tournée vers Violet pour lui rendre son sourire.

- C'est bon ! Ne vous inquiétez pas, ce sont seulement de mauvais souvenirs qui me reviennent en tête, mais ça arrive, et il faut faire avec notre passé !

Ohlàlà, non mais tais-toi avec tes imbécillités... Tu penses vraiment que tu as l'air intelligente ? Tu leur fais pas la morale non plus !

- Enfin, ça va, c'est passé... tout va bien, je vous remercie.

Je crois que je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie... Je dois être toute rouge ! Yeux rouges, joues rouges, front rouge, nez rouge... Au moins c'est assorti à mon écharpe ! Bon aller, n'y pense plus, regarde le ciel bleu, sent le vent sur ton visage... Voilà, calme toi.
Les cheveux d'Amethyst sont si beaux et son visage si doux, elle me donne envie de sourire... Et Violet, qu'elle soit timide ou qu'elle ne puisse pas parler, qu'elle paraisse bizarre ou pas, elle aussi elle me redonne envie de sourire...

- Bon aller ! On va où maintenant ?

Je ne sais pas si lorsque je les ai regardées mon sourire avait l'air sincère, mais en tout cas il l'était. J'espère qu'on pourra faire des missions ensemble, je suis sûre qu'on s'amusera bien ! Je dois avoir l'air encore plus débile en rigolant toute seule comme une enfant et pour rien, mais je me sens mieux. Aller, tout va bien ! Ma nouvelle vie s'annonce plutôt bien, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Visite ! [PV : Choco et Vio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We're gonna die [PV: Choco, Olive, Ceru, Raven, Petit Prince, Oiseau de Feu, Raiponce]
» Visite guidée à l'Agence ~
» Mission : Visite d'enfants
» [MISSION] Visite d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-