Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Après-midi COOKIES [Pv Agent Wheat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 20 Mai - 19:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me réveille relativement tôt ce matin, j’ai une matinée plutôt chargée, je dois préparer beaucoup de choses ! En effet, aujourd’hui, je passe l’après-midi avec Anastasia pour lui apprendre à cuisiner des pâtisseries. Il faut donc que je prépare tout et que j’aille aussi faire les courses pour tout ce que nous allons cuisiner. Je commence d’abord par vite enfiler une robe et partir en ville faire tous mes petits achats. Le voyage est long et très fatiguant, je rentre avec beaucoup de sacs (évidemment quand je suis arrivée dans la forêt, j’ai utilisé ma magie pour éviter de porter mes sacs plus longtemps). Arrivée dans ma maison en sucre, je commence par déposer mes sacs sur la grande table de ma cuisine puis je me rends dans ma salle de bains pour me détendre dans ma baignoire.

Quand j’en sors, j’enfile une robe et mets déjà un tablier rose par-dessus J’en prépare un deuxième au cas où Anastasia n’en a pas pris. Je prépare ensuite les ingrédients utiles pour cuisiner mes cookies spéciaux, j’ai aussi pris de quoi faire mes délicieuses sucettes. C’est ce qui est le plus facile à faire et vu qu’elle m’a dit qu’elle ne sait pas vraiment cuisiner, je préfère commencer par les bases. Je me réjouis qu’elle arrive. Notre amitié est secrète… En réalité, elle travaille pour Mère-Grand, mon ennemie, et je fais partie de l’Organisation, ce qui fait de nous des ennemies… Mais nous nous sommes rencontrées dans des circonstances qui ont empêché cette rivalité et nous étions déjà amies avant de se rencontre que nous ne pouvions pas. Nous restons donc amies sans pour autant le crier sur tous les toits. Je prends une sucette et la fourre dans mon énorme bouche en attendant mon invitée du jour. Soudain, j’entends que quelqu’un sonne à ma porte. Je me précipite vers celle-ci, ma sucette toujours en bouche. J’ai l’impression que ça fait des mois que je n’ai plus vu Anastasia quand j’ouvre la porte et que je la vois. Je la prends dans mes bras pour l’accueillir.

-Coucouuuuu !

Après-midi COOKIES


Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Mar 24 Mai - 16:07


Une autre journée commençait pour Anastasia, alors que le soleil se levait à peine. Il était 6 heures du matin et pourtant elle sauta du lit pour se préparer, toujours pleine d'énergie. En premier, son entrainement puis son footing. 3 heures après s'être réveillée, la blonde était prête à partir de chez elle, une pomme à la main, propre et vêtue de sa tenue habituelle, sa précieuse faux accrochée à la ceinture.

Aujourd'hui, la Russe a rendez-vous avec une des premières personnes qui l'a aidé après son arrivé à Chantilly, sa première amie, Meagan. Elle lui avait fait découvrir le goût délicieux des pâtisseries, qu'Anastasia n'avait jamais connu, puisqu'elle avait toujours vécu dans des endroits où l'on n'était pas assez riche pour ce luxe. Curieuse de cette découverte, et puisque désormais elle avait un salaire qui le lui permettait, elle achetait chaque jours une pâtisserie différente.

Elle se mit en route et décida de passer en ville afin d'acheter un petit présent pour son amie qui la recevait. Comme quotidiennement, elle passa devant la boutique de pâtisserie où Meagan elle même se ravitaillait. Mais cette fois-ci, Ana n'acheta rien.

Pas la peine ! pensa la jeune fille. Je vais avoir ma dose aujourd'hui.. Il ne faudrait pas que je tombe malade où Mère-Grand me fera regretter de prendre un jour de congé de plus !

Anastasia n'était en effet qu'une jeune recrue. Elle mettait déjà sa couverture en danger avec son amitié avec Meagan, puisque celle-ci faisait parti du camp adverse. Si Mère-Grand apprenait qu'elle sympathisait avec l'ennemi, qui plus est pour apprendre à faire de la pâtisserie..

Gloups. Je pense que je ne préfère même pas y penser.

Anastasia avait cherché le cadeau idéale durant toute la matinée. Elle avait fait des heures de marches sous le soleil trop chaud et trop lourd pour une fille qui avait vécu dans un pays froid toute sa vie. Elle décida de s'arrêter manger à un petit café, fière de sa trouvaille.

Après sa petite course, le paquet sous le bras, Anastasia reprit la route vers la forêt, où vivait Meagan. Selon la fana des sucreries, sa maison était inratable. Et effectivement, on ne croise pas des maisons en sucre à tout les coins de la forêt.. Même la sonnette avait une forme de biscuit..

- Coucouuuuu !

- Bonjour, me voilà ! dit la blonde en tendant son paquet vers sa destinataire, un grand sourire accroché aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Dim 29 Mai - 16:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J’accueille mon amie en lui faisant un énorme câlin, j’adore revoir mes amies, surtout si ça fait longtemps et qu’elles m’ont manqué ! C’est le cas d’Anastasia comme celui d’Oksa que j’ai retrouvé à la fête foraine il y a quelques jours et ce qui est encore plus top, c’est que je les retrouve pour faire quelque chose en rapport avec la nourriture ! Elle me tend un paquet et je la dévisage, je ne comprends pas pourquoi elle me donne un paquet cadeau. Je le prends, la fixant avec mes grands yeux noirs légèrement écarquillés.

-C’est pour moi ?

Je n’ose pas ouvrir l’emballage même si je suis dans le même état qu’un petit enfant qui découvre ce que papa Noël lui a apporté. J’ai une envie folle de déchirer l’emballage et de découvrir ce que contient le paquet, mes yeux scintillent d’excitation alors que mon amie m’affirme que c’est bien pour moi. Je sautille sur place et saute une nouvelle fois dans ses bras pour la remercier. Je la fais ensuite entrer dans mon humble demeure et referme la porte derrière elle, toute contente. Je serre le paquet contre moi et la laisse entrer un peu plus dans ma maison avant de lui demander, sans plus pouvoir attendre.

-Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ?

Je commence à l’ouvrir et jette un regard à mon invitée pour écouter attentivement sa réponse.

Après-midi COOKIES


Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Lun 30 Mai - 15:06
Les deux amies s'enlacèrent dès que la porte fut ouverte. Cela faisait quelques mois qu'elles ne s'étaient pas vues, avec les missions et le fait de devoir se cacher aux yeux de leurs coéquipier et patron.

Une fois le paquet dans le champs de vision de Meagan, c'est comme si elle ne voyait plus que ça. Ses yeux brillait de milles feux, et un peu surprise elle demanda :

-C’est pour moi ?
- Bien sûr ! Tu vois quelqu'un d'autre ?

La blonde s'amusait beaucoup du côté enfantin de son amie. En plus de son goût plus que prononcé pour les friandises et sucreries en tout genre et de sa bouille d'ange, la douceur naïve de Meagan donnerait à n'importe qui l'envie incontrôlable de la protéger. De la protéger comme sa petite sœur, bien que cette dernière était plus âgée qu'Anastasia.

Tandis que Meagan récupérait son paquet et le tournait dans tout les sens, la Russe entra dans la drôle de maison de son amie. La décoration intérieur était la même qu'à l'extérieur. Un diabétique serait tombé directement dans le coma rien qu'à voir le mobilier en pain d'épice.

-Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ? dit la jeune femme tout excitée et impatiente d'ouvrir son cadeau.

Elle n'attendit pas de réponse pour déchirer l'emballage rose. A l'intérieur se trouvait une robe dans le genre que portait constamment Meagan. Au dessus du genou, les manches mi-longues et la jupe gonflante.

- Je sais que le blanc n'est pas ta couleur favorite, mais j'aime beaucoup les cupcakes roses dessinaient dessus, ainsi que ce gros noeuds. Tu aimes ?

La robe:
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Dim 26 Juin - 20:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je n’en reviens pas que mon amie me tende un paquet cadeau ! UN CADEAU ! C’est l’une des choses que je préfère juste en dessous de tout ce qui est sucré et qui se mange ! Je vérifie bien que le cadeau m’est bien adressé avant de le prendre et la réponse de mon amie me fait rire. Je prends doucement le paquet et m’efface pour la faire rentrer dans ma maison en sucre. Nous arrivons dans la pièce de séjour, toute en sucre comme le reste de ma maison, mais je ne regarde rien d’autre que le cadeau bien emballé. Je le soupèse, le tourne dans tout les sens, c’est assez mou mais je n’essaye pas trop de deviner parce que ça gâche la surprise. Je commence à soigneusement déballer le paquet en lui demandant innocemment ce que c’est. Je ne peux pas retenir un petit cri de joie et d’excitation à la vue du tissu parsemé de cupcakes. Je laisse le papier rose tomber sur le sol pour déplier le vêtement devant moi. Des étoiles brillent dans mes yeux tandis que j’observe la magnifique robe tendue devant moi. Une robe blanche avec des sucreries de tout genre dessus, arrivant plus ou moins aux genoux et bouffante comme je les aime. Des manches pas trop longues, ce qui est plutôt pratique vu la saison chaude qui arrive et le mieux : le gros nœud rose entourant la taille. Je la serre contre moi, sautillant, mon énorme sourire sur les lèvres.

-Je l’adoooooooooore ! Elle est super méga trop belle ! Merci beaucoup !!

Je prends le soin de replier la robe avant de lui sauter au cou une seconde fois, les cadeaux me font trop plaisir, je sais qu’elle n’était pas obligée de m’en offrir un mais je suis trop contente pour le refuser. Je m’éloigne un peu d’elle et dépose soigneusement la robe sur mon armoire en biscuit, je me retourne ensuite vers elle, encore en train de sautiller.

-C’est trop gentil, tu n’étais pas obligée mais ça me fait trop plaisir ! Oh si nous commencions à cuisiner ? Qu’est-ce que tu as envie de faire ?

Je prends le tablier bleu ciel déposer sur la chaise près de la table où j’ai mis tous les ingrédients possibles et inimaginables et le lui tends, mon plus grand sourire sur les lèvres.

Après-midi COOKIES



Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Mar 28 Juin - 15:00
Visiblement, le cadeau d'Anastasia avait eu l'effet attendu. Meagan l'adorait et semblait aux anges d'avoir une robe en plus pour son dressing, qui devait être bien garnie étant donné que la Russe ne l'avait jamais vu porté exactement la même tenue deux fois. Pourtant Anastasia avait longtemps hésité. Elle voulait offrir un cadeau qui changerait un peu de l'ordinaire, et elle pensait avoir pris un risque en choisissant une couleur beaucoup plus claire que les habitudes de la jeune femme. Après avoir vivement remercié son amie, Meagan lui tendit un tablier bleu ciel, qu'Ana passa rapidement autour de sa taille. Elle remarqua alors que la table était pleine d'ingrédient en tout genre, il y avait là de quoi faire pas mal de recette.

" - C’est trop gentil, tu n’étais pas obligée mais ça me fait trop plaisir ! Oh si nous commencions à cuisiner ? Qu’est-ce que tu as envie de faire ? "

"Et bien, peut-être qu'on pourrait commencer par m'apprendre les bases non ? Tu dois bien avoir une recette pas trop difficiles j'imagine ? "

Meagan avait préparé une recette de cookies. Rien de plus basique et délicieux qu'un cookie. Et puis comme ça Anastasia pourrait demander à travailler dans les ateliers de la boutique de Mère-Grand, et peut-être qu'elle songerait enfin à lui donner une petite augmentation. Puisqu'elle connaissait les tensions entre son boss et Meagan, elle n'utiliserait pas cette recette au travail. De toute façon, ce n'est pas comme si la vieille femme lui laisserait changer une de ces recette. La blonde commença par lire rapidement la recette des "Cookies spéciaux". Mais il y avait écrit là tout un tas de terme technique qu'elle ne connaissait pas.

Une des seules choses qu'elle pouvait faire (et encore depuis peu) c'était de préchauffer un four moderne. Effectivement, elle avait été obligée d'apprendre à utiliser sa cuisine pour ne pas mourir de faim. Ensuite, les ingrédients était tous plus ou moins connus, de la farine, du chocolat... Un terme en particulier la surprit beaucoup. Et elle n'en voyait pas sur la table : Un fouet. Elle trouvait ça vraiment déplacé dans une cuisine et ne voyait absolument pas quoi en faire. Pour elle, un fouet, c'est juste un instrument de torture horrible qu'on utilise sur les personnes qui ont désobéis gravement. Une des pires punitions qui lui avait été donné de voir, mais heureusement, elle ne l'avait pas vécu personnellement.

La Russe était perdue. Elle avait déjà utilisé cet ustensile, mais sans savoir son nom. Elle regarda Meagan dans les yeux, comme pour lui lancer un appel au secours. Il faudrait lui apprendre pas mal de chose aujourd'hui, et tout ça pour une simple recette.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Mer 29 Juin - 9:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me tourne vers la table où tous mes ingrédients sont placés après avoir donné un tablier à mon amie, je lui demande aussi ce qu’elle voudrait commencer par faire. Elle me répond que ce serait mieux de lui apprendre les bases, évidemment, c’est essentiel, on ne fait pas de sucette sans sucre ! Il faudra que je lui apprenne comment faire des sucettes aussi mais je ne suis pas sûre que cette recette fasse partie des bases… Je réfléchis un instant puis ouvre mon grand livre à recettes à une page où j’avais mis un bonbon pour retrouver facilement la page. Je mange le bonbon en m’effaçant pour qu’Anastasia puisse lire la recette. Mes cookies spéciaux, j’ai fait leur recette moi-même et je n’en suis pas peu fière ! Je fis le tour de la table, je connais la recette par cœur alors je sais exactement quels ingrédients prendre, je regarde la jeune femme prendre les ingrédients principaux avec les ustensiles nécessaires, elle connait déjà les notions de base c’est ça de gagner ! Je suis sûre que ça va être un jeu d’enfant de lui apprendre tout ce que je sais faire (enfin tout lui apprendre nous prendrait des siècles !) !

Je prépare les ingrédients moins évidents et j’ouvre une boîte où se trouvent, soigneusement rangées, toutes mes saveurs exceptionnelles que je m’amuse à créer. Je prends celle que j’ai inventée spécialement pour la recette des cookies avant de remarquer le regard plein de désespoir que me lance Anastasia. Je lui souris un peu en devinant qu’elle a besoin de mon aide, je m’approche d’elle et regarde où elle en est arrivée dans la liste des ustensiles à utiliser, le fouet…. Mon sourire s’agrandit doucement et je tends la main pour attraper l’ustensile en question, je le lui tends doucement.

-C’est ça un fouet ! Ca sert à mélanger les ingrédients ensemble !

Je regarde ensuite s’il reste des choses à préparer mais il me semble qu’on a tout !

-On peut commencer à cuisiner maintenant que l’on a rassemblé tous les ingrédients, je peux te laisser commencer à suivre la recette ?

J’ai envie de voir ce dont elle est capable, ce qu’elle sait déjà faire, je suis sûre qu’elle va se débrouiller comme une chef !

Après-midi COOKIES



Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Mer 29 Juin - 16:53
Avec toujours autant de douceur qu'à son habitude, Meagan tends le fameux fouet qui intrigue tant la Russe. En fait c'est tout simplement des sortes d'anneaux métalliques et d'après la pro de la cuisine ça sert à mélanger. Bon, elle en avait déjà vu évidemment, elle savait faire des omelettes mais jamais elle n'aurait pensé qu'on aurait pu donné un nom si étrange à un instrument de la sorte. Il était bien écrit de "battre" les œufs après tout. Mais Anastasia essaya de deviner le sens des choses par rapport aux contextes.

Elle devait maintenant se débrouiller seule, pour que son amie puisse juger de son expérience en la matière. Habituellement, Ana ne suivait pas de recette, elle utilisait son téléphone (gadget surprenant qu'elle adorait maintenant qu'elle en avait un) pour passer une vidéo sans le son. Elle visualisait mieux les choses qu'en lisant "battre des oeufs". Et heureusement parce qu'elle aurait été capable d'aller vous chercher un vrai fouet... N'imaginez même pas ce que cela aurait pu donné. Juste une vraie catastrophe.

Au début, on commence par peser et mesurer les différents ingrédients. Puis il est demandé de mélanger doucement les éléments solides et liquides à part. Très bien alors la farine, le sucre, la levure... Et dans un autre plat le lait, les oeufs, le beurre fondu et de l'extrait de fleur d'oranger. Ensuite incorporer le mélange liquide au solide et mélange régulièrement. Il faut obtenir une pâte lisse, et le tout devient de plus en plus difficile à touiller, même pour une Russe qui joue de la Faux à longueur de journée.

De temps à autre elle jetait un œil discret sur son amie qui épiait chacun de ses mouvements. Elle avait presque l'impression de passer un examen, ou qu'elle allait recevoir une note à la fin. En tout cas jusqu'ici Meagan n'avait pas eu à intervenir, ni même à faire une remarque. C'était (presque) parfait jusqu'ici. Bon d'accord, le plan de travail été loin d'être aussi propre qu'au début, et le tablier bleu ciel avait été très utile mais tout avait été réalisé correctement.

A présent, il fallait casser du chocolat en petits morceaux... Et là, la blonde eut une excellente -seulement pour elle précisons le- idée. Pour aller plus vite elle étala les plaques devant elle et sorti sa faux, prête à tout cisailler.

" C'est parti ! Je vais m'en occuper rapidement moi de faire des pépites ! "
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 15 Juil - 16:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je la regarde commencer à suivre la recette en me demandant si elle a l’habitude de regarder les recettes sur des livres ou sur les petits trucs que je n’utilise jamais, les téléphones. Je n’utilise la technologie que pour contacter mes amies, ce qui est très pratique je l’avoue ! Sinon, je préfère utiliser la vieille méthode, les bons vieux livres de recettes ou ma mémoire (infaillible !), c’est rare maintenant puisque l’avancée des technologies permet des choses parfois plus incroyables que la magie !

J’observe tranquillement la jeune femme qui cuisine à son rythme, salissant un peu mon plan de travail mais pour un résultat assez convaincant. Je trouve qu’elle s’en sort vraiment bien et je n’ai même pas besoin d’intervenir ! Elle mesure les différents ingrédients et suit la recette à la lettre, je souris, je savais très bien qu’elle allait s’en sortir ! Je ne m’inquiète plus et sors une sucette pour couper un peu mon appétit naissant, voir quelqu’un cuisiner ouvre ma faim, surtout quand ce sont des cookies ! Je déplorais juste l’état de mon plan de travail qui n’avait jamais été aussi sale qu’aujourd’hui mais si c’est pour le résultat d’Anastasia soit bon, ce n’est pas grave du tout ! Je ne m’en fais pas trop, il suffira d’un claquement de doigt pour que tout soit délicieusement propre !

Je ne dis rien et continue de l’observer, je me demande si elle stresse un peu… Ce n’est pas du tout mon attention, je veux juste voir ses capacités à cuisiner pour savoir ce que l’on pourra faire ensuite ! Elle me regarde de temps en temps et je crois que je lui mets la pression, ça me met mal à l’aise puisque je ne souhaite pas ça mais je ne vois pas trop comment faire d’autre. Elle arrive déjà à la fin de la recette, il est temps pour elle de casser le chocolat pour en faire de pépites. Je détourne un peu les yeux d’elle pour regarder la belle pâte qu’elle a faite pour les cookies, elle s’en sort vraiment bien ! Je la regarde à nouveau et écarquille les yeux quand elle dégaine sa faux. Je m’approche un peu d’elle, hésitant, surtout quand elle annonce qu’elle va découper le chocolat avec ça…

-Euh… Tu es sûre que tu veux utiliser ta faux pour découper le chocolat ? Ce n’est pas un peu dangereux ?

Je le regarde, un peu étonnée par la technique qu’elle veut utiliser pour les pauvres pépites. Je n’ai pas envie qu’elle détruise tout sur son passage et puis les grands objets coupants, ça n’a jamais été mon fort.

Après-midi COOKIES



Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Ven 15 Juil - 21:39
Apparemment, Meagan n'était pas à l'aise avec la faux d'Anastasia. C'est peut-être le côté tranchant et dangereux, pourtant Ana a l'habitude d'utiliser de grand couteau en cuisine. Mais surtout pour couper de la viande, pas pour faire de la pâtisserie, ça c'est sûr. Et d'après ce qu'elle en savait, son amie ne manger rien d'autre que des sucreries… Tout s'expliquait. La blonde était très confiante et elle savait très bien que sa maîtrise de son arme était tout bonnement excellente. Ce n'est pas quelques morceaux de chocolats qui lui résisteraient. Mais elle tenta quand même de rassurer la jeune femme.

«  Ne t'inquiètes pas, je sais ce que je fais. Ce n'est pas une petite faucille qui doit t’impressionner ! Pour ce qui est de ton plan de travail si tu préfère, j'utilise une planche par dessous le chocolat pour être sûre de ne rien abîmer. »

Comme pour appuyer sa confiance en elle, elle jeta son arme dans les airs, et la récupéra après quelques cabrioles. Tout pour montrer qu'elle était une pro, et qu'il n'y avait aucun risque. Après avoir sorti une planche et préparer le tout à être couper en morceau, Ana posa le côté arrondi de l'arme sur les plaques, tenant la faux aux deux extrémités, et balança la lame sur le tout. Après quelques minutes, le résultat était plutôt satisfaisant : une multitude de petits bouts de chocolat prêt à être incorporer au mélange déjà prêt de la pâte.

Une fois cette étape réussi, Anastasia décida de prendre un emporte-pièce pour faire des cookies uniformes et tous de la même taille. Elle posait l'accessoire, le remplissait à moitié du mélange et tasser le tout, avant d'enlever l'outil et de recommencer 2 ou 3 centimètres plus loin, histoire de dire qu'en gonflant, chaque cookie n'empiète pas sur le territoire de son voisin. Au final : une vingtaine de cookies sur 2 plaques distinctes, enfournées pendant une demi-heure. La russe retira ses moufles de protections et s'appuya sur le rebord de la table.

«  Ouf ! Et bien, cuisiner c'est quand même épuisant ! Je comprends que tu ai besoin de prendre de l'énergie tout du long... * elle pointe la sucette que son amie déguste, en reprenant son souffle * Qu'est-ce qu'on fait en attendant ? »

En tout cas, Anastasia ne serait pas contre un petit remontant sucré. D'ordinaire, elle ne s'en autorisait qu'un par jour en plus de sa pomme matinale, en raison de l'entraînement et de l'hygiène de vie stricte qu'elle s'imposait. Mais ce jour était dédié à la pâtisserie et aux sucreries, alors autant en profitait jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Mer 20 Juil - 18:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon amie semble très confiante de son maniement de l’objet qui a l’air encore plus coupant que mes couteaux. Elle tente de me rassurer et je décide de la laisser faire, je pense que si j’essaye de trop la dissuader, ça pourrait la vexer et c’est la dernière chose que je veux. Je m’éloigne un peu alors qu’elle place une planche en dessous du chocolat, est-ce que ce sera suffisant ? Je me demande s’il ne faudrait pas mettre plusieurs planches juste pour être sûres… Je la regarde faire joujou avec sa faux en la lançant en l’air et je fais un pas en arrière au cas où il y a un accident. Je ne suis pas vraiment rassurée, les armes coupantes n’ont jamais été mon truc et à part avec les couteaux de cuisines. Cependant, le résultat du découpage à la faux est très convaincant, les morceaux de chocolat sont suffisamment petits et prêts à être mis dans la pâte. Je remarque que j’ai mangé cinq sucettes pendant qu’elle a découpé le chocolat, je mange beaucoup plus de sucre quand je stresse. Mais plus de peur que de mal et je trouve que le résultat des cookies est très appétissant !

Vingt délicieux cookies sur les plaques dans le four et l’odeur se propage déjà jusque mes narines, me donnant encore plus faim qu’avant. Je reporte mon attention vers Anastasia qui semble épuisée par cette petite recette de cookies et me demande ce que l’on fait en attendant que les pâtisseries soient prêtes. Je lui fais un grand sourire et prends sa main avant de l’amener vers la cuisine.

-Est-ce que tu aimes le thé ? Il n’y a rien de meilleur avec des cookies ! Tu sais déjà en faire ? J’ai inventé un nouveau goût qui va encore mieux avec les pâtisseries !

J’attends sa réponse et prends un grand saladier remplis de cupcakes et approche mon amie pour lui proposer une pâtisserie.

-Tu peux en prendre, ils sont légers mais apaiseront un peu ta faim et te redonner de l’énergie !

Après-midi COOKIES



Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Lun 25 Juil - 23:47
Du thé… Oui, bonne idée. Anastasia adorait le thé. Elle prit un petit cupcake, joliment décoré et le dévora en quelques secondes. Délicieux, comme pour tout ce que touchait Meagan. Elle s'assit quelques minutes, n'ayant plus la force de rester debout. Elle laissa à son amie le soin de préparait son fameux thé, bien qu'elle sache évidemment en préparer. La fatigue et le bruit de l'eau qui commençait à bouillir plongèrent la Russe dans une espèce de somnolence.

Elle se retrouva dans les champs, la mer dorée de son enfance. Elle courait, totalement libre entre les plants presque à maturité. Le soleil descendait doucement à l'horizon, et la jeune Anastasia rentra dans le bâtiment principal de la ferme, là où tout le monde vivait. Son corps se dirigea par habitudes vers les appartements de sa tutrice, Emilia. La pièce était petite, la maîtresse de maison ne voulait pas s'accorder des avantages sous prétexte qu'elle était propriétaire de tout. Il y avait ici une odeur constante, quelque chose de réconfortant, mais indescriptible. Le mobilier était en bois, comme tout le reste et deux lit recouvert de paille et d'une couverture épaisse trôner au fond de la petite chambre. Le même bruit d'eau à ébullition résonnait. Emilia avait pour habitude de servir du thé à sa protégée chaque soir avant le coucher. Au début, en tant que petite fille Ana avait catégoriquement refusé, prétextant que ce n'était pas bon, le goût d'eau chaude. Mais on ne pouvait rien refusait à cette vieille femme. Et la blonde apprécia la boisson au fil du temps. Même après la mort de cette femme qu'elle avait tant aimé et qui lui avait tant donné, le thé était resté ancré dans son quotidien.

Anastasia sortit lentement de son sommeil léger quand la tasse se posa devant elle. Elle but rapidement quelques gorgées, qui lui donnèrent encore plus envie de dormir sur le coup, puisqu'elle n'en buvait qu'avant d'aller se coucher. Mais elle se reprit, secouant la tête.

«  Merci. Et désolée, le thé à tendance à m'apaiser à point de m'endormir quelques fois ! En tout cas, il est délicieux. Je reprendrais bien un cupcake pour apprécier encore plus les saveurs de ton thé spécial pâtisserie ! »
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Mer 27 Juil - 11:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La jeune femme s’assoit sur une chaise, j’ai l’impression qu’elle est un peu fatiguée. C’est vrai que la cuisine est quelque chose d’épuisant quand on a pas l’habitude d’en faire. Je commence alors à faire le thé, je ne sais pas s’il lui plaira puisque ce n’est pas un thé ordinaire. Je jette un coup d’œil à la demoiselle tandis que l’eau commence à bouillir et remarque qu’elle a l’air endormie. Un petit sourire amusé se dessine sur mes lèvres et je prépare silencieusement la boisson pour ne pas la réveiller. Elle ne doit pas dormir profondément et si je fais trop de bruit, elle se réveillera rapidement. La préparation ne prend pas longtemps et quand le thé est prêt, je le sers dans deux tasses que j’amène près de la jeune femme endormie. Je dépose la tasse devant elle et la voit ouvrir les yeux et boire quelques gorgées du thé que j’ai préparé. Elle me remercie et s’excuse en m’expliquant que le thé à tendance à l’endormir, quand elle me demande si elle peut reprendre un cupcake, je hoche la tête et prends le plat de cupcake que je dépose sur la table avant de m’assoir près d’elle.

-Je peux comprendre que le thé t’endorme mais celui-là est un peu différent, je pense que tu seras moins fatiguée après l’avoir bu !

Je souris et je me dis que je devrais inventer encore plus de recettes qui plaisent et sont utiles aux autres. J’attends qu’elle aie pris un cupcake pour me servir à mon tour et mordre dans la pâtisserie.

-Tu peux en prendre autant que tu veux, j’en ai fait assez pour nous deux ! Les cookies seront bientôt prêts, je me réjouis de les goûter !

C’est surtout parce que j’ai de plus en plus faim et que je me demande s’ils seront bons quoique c’est rare que des cookies fait à la main soient mauvais et vu comme Anastasia s’en est sortie, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront délicieux !

Après-midi COOKIES

Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Jeu 4 Aoû - 16:52
Un thé qui revigore ? Pas mal comme idée. Et c'est vrai que le goût sucré en plus des cupcakes redonnait de l'énergie. Anastasia grignota deux autres pâtisseries, et finit sa boisson, tout en discutant avec Meagan. En pleine conversation sur l'influence d'une bonne farine bio sur la réussite de la confection de gâteaux et autres confiseries en tout genre, le minuteur indiqua qu'il était l'heure de sortir les cookies de la Russe du four. Elle attrapa les maniques et les enfila puis sortit les deux plaques de cuisson, embaumant la pièce d'une délicieuse odeur. Les biscuits préparés par la novice en cuisine était plutôt pas mal, même si sa tentative pour les faire les plus réguliers que possible avait échoué. Chacun des cookies avait « poussé » à leur manière, certains plus épais et d'autre plus étalés. La Russe décolla délicatement ses œuvres pour les poser dans une assiette, attendant maintenant qu'il refroidisse.
«  Alors… Tu en pense quoi ? Niveau régularité et aspect extérieur, je peux faire mieux !  »

Coucou:
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Dim 28 Aoû - 19:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous papotons longuement en grignotant (pour moi ce serait plutôt engouffrant) les pâtisseries légères que j’ai apporté en guise d’accompagnement et en sirotant le thé servant à nous réveiller un peu. Effectivement, en voyant ma jeune amie s’endormir légèrement toute à l’heure, mes yeux se fermaient aussi un peu et je me sentais plus lourde que d’habitude. Je n’ai bu que quelques gorgées de mon thé mais je sens déjà mes membres s’alléger et une énergie nouvelle s’emparer de mon corps. Nous attendons impatiemment que les cookies soient cuits et j’espère à chaque seconde que la minuterie va résonner pour annoncer qu’on peut sortir les pâtisseries du four. Enfin, elle résonne et je me retiens de justesse de sauter sur mes pieds pour aller chercher les pâtisseries, me contentant d’observer Anastasia enfiler les maniques et ouvrir le four. Une légère fumée s’échappe de l’appareil, amenant dans la pièce une délicieuse odeur de cookie et de chocolat chaud. Cette simple odeur ouvre en moi l’appétit légèrement coupé par le thé et les cupcakes. Je la suis du regard tandis qu’elle sort les deux plaques et qu’elle transpose les cookies des plaques chaudes à une assiette. Je me lève et m’approche pour regarder ses premiers cookies. Elle me demande ce que j’en pense, effectivement, l’aspect n’est pas parfait mais je ne trouve pas ça important.

-Ils ont l’air très bon ! Tu sais l’apparence ne compte pas, elle prouve qu’ils ont été fait maison ! Je suis sûre qu’ils vont être délicieux !

Je prends l’assiette et la pose sur l’assiette puis me retourne vers la jeune femme.

-Veux-tu encore du thé ?

Après-midi COOKIES

Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Lun 5 Sep - 11:47
Anastasia regardait ses chefs-d’oeuvre sous toutes les coutures. L’aspect un peu raté, l’odeur délicieuse pour les narines, le chocolat bien fondu en morceaux hachés finement et pour finir le goût… Meagan rassura son amie sur le côté physique des biscuits. Rien de très important, le tout est de maîtrisait la saveur. Elle posa les cookies dans une assiette sur la tables. La Russe ne refusa pas une autre tasse de thé requinquant, acquiesçant juste de la tête. La chaleur de la boisson lui faisait beaucoup de bien, lui redonnait encore un petit coup de fouet. Le travail et aussi l’heure qui avait filait à une vitesse ! Ana se remettait lentement de son petit coup de barre, jetant un œil par la fenêtre. Le soleil commençait déjà à descendre lentement à l’horizon.
La blonde attrapa un gâteau encore chaud, il était temps de tester la recette mais surtout le boulot de la cuisinière. Elle croqua un petit bout, puis enchaîna en engloutissant presque sa part. Le tout semblait être un vrai régale ! Ana ne put s’empêcher d’en reprendre encore 2 avant d’être complètement pleine, son estomac ne pourrait pas en ingurgiter d’avantage. Elle s’installa plus confortablement sur sa chaise avant de regarder Meagan dévorait des sucreries, comme à son habitude.

«  Tu connais vraiment des recettes miraculeuses. Je pourrais la recopier ? Je re-tenterais bien l’expérience ! Sinon… On a pas eu l’occasion de beaucoup discuter depuis la dernière fois. Comment tu vas ?  »

Anastasia avait découvert aujourd’hui l’art de faire de la pâtisserie. Elle avait adoré l’expérience et non seulement elle ferait de nouveau ses délicieux cookies quand elle en aurait l’occasion mais en plus elle essaierait d’autre recette. Meagan avait l’air de beaucoup aimé ça ! Peut-être qu’avec un peu de chance la Russe pourrait inventer une bonne recette et la partager avec son amie. Elle les dégusterait ensemble dans sa maison en gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Sam 10 Sep - 10:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les cookies sont prêts et nous les sortons du four, l’aspect des pâtisseries n’est pas parfait mais je trouve cela tout à fait normal pour une première fois et cela n’empêche pas qu’ils aient l’air vraiment appétissant. Je les place sur une assiette et vient les déposer sur la table, je ne me rassieds pas tout de suite, proposant une nouvelle tasse de thé à la jeune femme. Elle accepte en hochant la tête et je la serre avant de reposer la tasse devant elle et de m’asseoir. Elle se sert en première un petit gâteau fumant et en croque un petit morceau avant de mettre le reste du cookie dans sa bouche. Cela m’arrache un sourire, ils doivent vraiment être bons ! Je ne résiste pas plus longtemps et me sers à mon tour pour mettre la pâtisserie en entier dans ma bouche. Les multiples saveurs explosent dans ma bouche et je goûte avec plaisir à la pâte et au chocolat fondant encore chauds. Je me ressers rapidement et le mange en deux fois cette fois, buvant une gorgée de thé entre les deux bouchées. Je trouve qu’il n’y a pas meilleurs que des bonnes pâtisseries accompagnées d’un bon thé. Mon amie s’arrête après trois cookies mais personnellement, j’ai encore faim après en avoir mangé 3, je crois qu’elle est habituée à ma gourmandise et que ça n’a plus rien d’impoli de se resservir, ce que je fais donc. Elle me dit que je connais vraiment des recettes miraculeuses, ce qui me fait rougir de plaisir, et je hoche la tête avec entrain quand elle me demande si elle pourra la recopier. Je n’aime pas vraiment passer mes recettes d’habitude mais j’ai confiance en elle et je sais qu’elle ne me jouera pas de mauvais tours. Elle me demande ensuite comment je vais, elle a raison, nous n’avons pas discuté depuis longtemps et je n’ai pas non plus pris de ses nouvelles. Je termine un énième cookie avant de lui répondre, un grand sourire aux lèvres.

-Je vais très bien, j’ai juste énormément de boulot pour le moment… Tu n’imagines pas à quel point ça me fait du bien de faire une pause cette après-midi ! Et toi, tu vas bien ?

Après-midi COOKIES

Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Mar 13 Sep - 13:02
Alors qu’Anastasia ne savait plus rien avaler après ses quelques cupcakes et cookies, Meagan quand à elle engloutissait les pâtisseries comme si elle avait un estomac sans fin. La blonde se tenait l’estomac, son ventre plat d’ordinaire étant un peu enflés par toutes ses sucreries. Heureusement qu’elle n’avait pas de mission en cours, elle aurait été incapables de courir ou combattre dans cet état ! Elle se promit à elle-même de partir s’entraîner le lendemain pour éliminer tout ça. Son amie lui précisa qu’elle travaillait beaucoup ces derniers temps et qu’elle était heureuse de prendre un peu de temps de repos.

« C’est vrai que c’est très agréable de se voir, avoir une vie normal entre 2 missions. Personnellement ces derniers temps, ce n’est pas le travail qui me fatigue. J’ai reçu une lettre de ma famille, et il se trouve que ma filleule a disparut. Elle se serait enfui de chez elle et nous ne l’avons pas retrouvé, et pas de nouvelles depuis plusieurs mois. J’ai beau l’avoir entrainé moi-même, et je sais qu’elle pourrait se débrouiller seule, mais… Je ne peux pas m’en empêcher. Je m’inquiète énormément pour elle. Oh, euh… Excuse-moi je parle trop comme toujours. Mais ça m’a fait beaucoup de bien de me confier à toi. »

La jeune femme était toute retournée par ses nouvelles, et c’était la première fois qu’elle en parlait à quelqu’un. Mais porté cette inquiétude l’épuisait, elle dormait moins bien et était même parfois moins efficace dans son travail. C’était comme si elle venait de s’enlever un poids, elle se sentait plus légère. Elle finit son thé et avec l’autorisation de Meagan prit de quoi noter pour recopier la recette. Entre temps, elle promit de ne la divulguer à personne. Les recette personnelles, c’est comme un héritage. Elle même n’aurait pas donné ses secrets de fabrication de la vodka à n’importe qui.

« Merci de me faire confiance pour la recette. D’ailleurs, comme tu m’as invité cette fois, je te propose de venir chez moi la prochaine fois. D’ici là, la moisson sera passée et je t’offrirais un sac de farine biologique spécial. Pour tes pâtisseries ce sera très utile, surtout que j’en garantis la parfaite qualité. »

On sentait toute la fierté de la Russe à parler de son blé ou de sa farine. Sa production lui tenait vraiment à coeur, son champs était comme son bébé. Offrir un de ses sacs de farine était comme offrir son entière confiance à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 23 Sep - 16:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je continue de manger les délicieuses pâtisseries que ma jeune amie a cuisinées il y a une ou deux heures tandis que je la regarde mettre une main sur son ventre, signe pour moi qu’elle a bien mangé. Elle me demande si je vais bien et avec mon grand sourire habituel, je lui réponds que je vais bien mais que j’ai juste beaucoup de travail ces temps-ci et que ça me fait du bien de prendre un peu du temps libre, surtout avec une amie. Elle est d’accord avec moi, c’est agréable de passer du temps ensemble. Elle me dit que ce n’est pas trop le travail qui la fatigue pour le moment et j’anticipe déjà que quelque chose ne se passe pas bien dans sa vie privée. Mon cœur se serre de compassion quand elle m’avoue que sa filleule a disparut depuis déjà quelques mois et moi-même qui ne connait pas l’enfant, je m’inquiète un peu pour elle. Je comprends tout à fait son sentiment d’inquiétude et me penche un peu pour serrer sa main dans la mienne d’un air rassurant.

-C’est normal que tu aie eu besoin d’en parler, je comprends tout à fait et j’espère vraiment que vous allez la retrouver !

Elle me promit à mon plus grand soulagement de garder la recette rien qu’à elle, j’y suis très attachée c’est très important pour moi, presqu’autant que manger ! Nous finissons notre thé calmement et je passe ma recette et de quoi écrire, légèrement nerveuse de passer ma recette à quelqu’un d’autre. Elle me remercie de lui faire confiance et je lui souris légèrement en la regardant recopier ma précieuse recette de cookies. Je lui fais vraiment confiance et je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle la gardera pour elle. Mon sourire s’agrandit quand elle m’invite chez elle en parlant de farine spéciale et je pense que ça donnera quelque chose en plus à mes pâtisseries. Elle a l’air fière d’elle quand elle parle de sa farine et je peux la comprendre, moi aussi je suis fière de ce que je fais.

-Ce serait avec plaisir ! Je me réjouis d’utiliser ta farine, je suis sûre qu’elle ira parfaitement avec mes pâtisseries !

Mais le temps passe vite quand on s’amuse et déjà, Anastasia devait rentrer chez elle. Cette après-midi nous a fait du bien à toutes les deux et après lui avoir donné une bonne partie des cookies dans un de mes paniers, je la raccompagne à la porte. En l’ouvrant, je remarque effectivement que le ciel s’assombrit et qu’il vaut mieux qu’elle se dépêche si elle ne veut pas se retrouver dans la forêt dans le noir. Je la prends donc dans mes bras pour lui dire au revoir et la serre contre moi.

-Merci pour cette après-midi, c’était super ! J’espère qu’on va se revoir très vite !

Je lui fais de grands signes tandis qu’elle s’éloigne, un gigantesque sourire sur mes lèvres : manger avec ses amis, c’est vraiment l’activité la plus géniale au monde.

Après-midi COOKIES



Dernière édition par La Sorcière le Dim 9 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Wheat
Messages : 409
Arme de prédilection : Armes blanches / Corps à corps
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bouclier d'acier x1
Grande Prêtresse Cookiesque
Grande Prêtresse Cookiesque
Sam 8 Oct - 19:49
Bouh ! :
Revenir en haut Aller en bas
La Sorcière
Messages : 713
Arme de prédilection : Arme de jet / Magie
Arme non maitrisée : Toutes (sauf arbalète)
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Dim 9 Oct - 11:09
Voilou:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Après-midi COOKIES [Pv Agent Wheat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une après-midi shopping ?
» Apprendre en s'amusant [PV Agent Wheat]
» Le sable, c'est chiant, ça colle partout ! [Pv Agent Wheat]
» [PV Indigo+Pink]Un peu de repos après une course-poursuite ...
» Agent Red, ou l'art d'engloutir un paquet de cookies en quelques secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-