Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enigmes du Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 29 Avr - 15:49

Enigmes du Sphinx


Le Sphinx donne rendez-vous à toutes les équipes mercredi à 18h pour répondre chacune à une énigme différente.
Les premiers à poster la réponse exacte auront les points. Si une mauvaise réponse est donnée, l'équipe ne pourra pas se rattraper. Travaillez en équipe et réfléchissez ensemble pour réussir cette épreuve !


Enigme des Tomates Flingueuses

Chaque jour on m'écrase et me méprise, je n'attire les regards que lorsque naissent de multiples touches de couleurs. En mon sein, c'est tout un monde qui y prend place. Qui suis-je ?


Enigme des Malicious Girls

Je suis le blanc et le noir, le haut et le bas, le doux et le fort. Les mains courent sur mon corps fragile. Qui suis-je ?


Enigme des Nyanvengers

Vos mains me parcourent à la recherche de bouts de plastiques. Je suis pratique c'est vrai mais très souvent malmenée. Je ne m'ouvre que pour vous contempler travailler, fermée le reste du temps, occupée à protéger mes trésors. Qui suis-je ?


Enigme des Black Opium

Je suis un corps de femme ou peut-être une tache de lait. Je guide les perdus, amuse les rêveurs. Qui suis-je ?

« Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr - 16:08
La LUNE !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Sapphire
Messages : 2094
Arme de prédilection : Combat à mains nues
Arme non maitrisée : Armes à feu / Armes lourdes
Equipement : - Bombe électronique (-4 PVs) x5
- Bouclier d'acier x1
Modérateur
Modérateur
Mer 29 Avr - 16:09
Une trousse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr - 16:15
L'eau ~
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 29 Avr - 16:42
Réponse d'Alice : le panda

------

Résultats :

Nyanvengers est la seule équipe à avoir réussi
Les réponses étaient l'herbe, le piano, la trousse, la voie lactée

On écrase l'herbe en marchant dessus, elle abrite l'habitat des insectes et les taches de couleur sont les fleurs.
Un piano peut être grave et aigu, selon la gamme les notes sont hautes ou basses et les mains le touchent pour en jouer.
La trousse contient des stylos (en plastique), on l'ouvre pour travailler seulement.
La "tache de lait" dans le ciel est la voie lactée (lactée >> lactos >> lait). La voie lactée représente le corps de la déesse Nout dans la religion égyptienne, ses étoiles guident les marins et sont admirées des rêveurs.

Pour départager les trois derniers, une énigme va leur être reposée
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 29 Avr - 18:47
Black Opium : Si votre coeur est plus léger que mon atour, on vous permettra de rejoindre les champs.

Malicious Girls : Mon souffle sépare mes deux enfants pour l'éternité, il empêche le ciel de tomber sur vos têtes.

Tomates Flingueuses : J'ai modelé le monde sur un tour de potier.

Une petite justification sera demandée lors de votre réponse. Si la réponse est fausse et que votre justification tient la route, vous pourrez tout de même avoir le point. Bien sûr, les réponses justes vaudront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr - 18:59
Le paradis

L'énigme est en référence à la justice spirituelle. Lors du jugement dernier, on pèse le cœur sur la balance de la justice pour voir s'il est pur et s'il est plus léger que l'atour de la déesse, on peut aller aux Champs Elysées (le paradis).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr - 19:17
Dieu ~
Lorsque l'on dit "un tour de potier", cela peut faire référence au moment où Dieu a créé le monde. Il l'a fait en une seule fois, en une semaine (ou plutôt 6 jours mais bref *meurs*).
Dieu est aussi le créateur, c'est l'Artisan. Il est comparé au potier dans la Bible : Dieu est celui qui a créé l'Homme, qui peuple à présent le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 30 Avr - 17:45
-> Shou

Le souffle est le souffle de Shou, dieu du vent et de l'atmosphère dans la mythologie égyptienne. Il a donné naissance à Geb, dieu de la terre et Nout, déesse de la voûte céleste. Il représente le souffle vital, la force qui pousse le Ciel vers le haut (Nout en l'occurrence) et qui sépare donc ses deux enfants à tout jamais ~
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 30 Avr - 19:18
Black Opium :
Manque d'approfondissement, sinon vous auriez pu découvrir qu'il n'existe pas de justice spirituelle chez les grecs ou même les romains.
Les termes "mythologie pese coeur morts champs" dans Google suffisaient à découvrir qu'il s'agit de la mythologie égyptienne. Après le décès, le coeur du mort est pesé sur une balance par Maât, déesse de la justice et fille de Râ. S'il est plus léger que la plume qu'elle porte sur la tête, le mort est autorisé à rejoindre les champs d'Ialou, sinon le coeur est dévoré par Ammout.

Tomates Flingueuses :
Bon raisonnement mais... pas la bonne religion (Je connaissais pas la fonction artisan de Dieu #-#). C'est Khnoum, de la religion égyptienne, qui a façonné le monde et les enfants pharaons de son argile. C'est un dieu potier à tête de bélier, les termes "mythologie dieu potier" dans Google suffisaient à le trouver. Néanmoins la justification est impeccable sinon.

Malicous Girls :
Bonne réponse et le raisonnement qui va avec (D'ailleurs niveau raisonnement vu tes pavés j'ai rien à dire XDD). Shou (dieu du vent) a eu de sa femme et soeur Tefnout (déesse de l'humidité) deux enfants, Geb (la terre) et Nout (la voûte céleste). Un jour Shou les surprit ensemble et se mit en colère, il souffla violemment pour séparer les deux amants et depuis souffle en continue pour empêcher le ciel de rejoindre la terre.

Par conséquence :
1ers - Nyanvengers
2èmes - Malicious Girls
3èmes - Tomates Flingueuses
4èmes - Black Opium
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes du Sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives-