Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tarte aux bleuets [PV Neige Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 11 Jan - 19:04
Il y avait cette odeur particulière dans l'air. L'odeur d'un temps révolu, mais dont la vie palpitait encore là, dans ce lieu si propice au changement : la bibliothèque. Jamais elle ne trouverait d'endroit plus beau, ni plus calme. Les vieilles étages en bois, solides pour encore quelques siècles de mémoire, laissaient se reposer les ouvrages vieux et plus récents, faisant finalement tous parti de la belle et grande famille des livres. Aloysius Bertrand et autre Baudelaire coulait des jours heureux dans la douceur d'un rayon de soleil qui montrait encore et toujours les lumières de l'humanité parmi bien des écrivents.
Personne à cette heure là de la journée, c'est sans doute pour ça que chaque fois, Blue, y allait sur sa pause du midi. Sacrifier un repas à peine mangeable au profit d'une petite escapade dans un ailleurs meilleur lui semblait être une bonne idée, jusqu'à ce que son ventre cri famine. Mais déjà, elle se sentait envoûtée par l'aura qui se déployait sur les lieux, comme quelque bienveillant fantôme jouant avec les mortels pour finalement les guider vers les plus beaux trésors de ces mondes. Ses pas même devenaient d'infime poussés sur le sol en lattes, tandis que ces doigts faisaient leur parcours maintenant rituels, se laissant aller contre les reliures en cuir qui croisaient leur chemin.
Son regard bleu tomba enfin sur ce qu'il cherchait et aussitôt sa paume se pressa contre les étagères, avant de tomber sur des pages fines et fragiles comme du papier bible. Les cahiers de Douai. L'un des livres de ce qu'elle considérait comme étant un génie de la poésie. Un parfum de magie flottait dans l'air. Le nez dans le livre, sans plus prêter attention à rien d'autre, elle se dirigea machinalement vers une table, celle juste sous la fenêtre où pleuvait la lumière dorée du soleil, là où elle s'asseyait toujours. Sortant de sa poche un petit carnet de note et un stylo, elle commença à recopier du même geste automatique, des brides de phrases et mots en nuée.

- Ô pâle Ophélia ! belle comme la neige ! Oui tu mourus, enfant, par un fleuve emporté !, murmura-t-elle durant sa lecture.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Anonymous
Invité
Sam 11 Jan - 22:32
Elle était enfin en sécurité, dans cet endroit qui ne pourrait jamais la trahir. Dans ce monde d'histoires inventés, Candice retrouvait un peu son agence. En celle-ci, elle avait rencontré des personnages qui, dans un monde sans mystère, n'existeraient pas. Elle était encore nouvelle et l'agence restait une idée trop grande pour sa compréhension. Venir se réfugier dans une bibliothèque n'était pas une action surprenante venant d'elle, mais son efficacité restait la même. N'ayant jamais pu parcourir un large éventail de livres lorsqu'elle était jeune, Candice ne se gênait pas pour dévorer le plus de livres possible depuis son arrivée en ville. Elle ne résistait jamais à parcourir les étagères jusqu'à s'en fatiguer les yeux et elle finissait toujours avec trop de livres pour pouvoir tout les emprunter.

- Ô pâle Ophélia ! belle comme la neige ! Oui tu mourus, enfant, par un fleuve emporté !

Sans avoir fait exprès, elle entendit le chuchotement d'une des rares personnes se trouvant dans la bibliothèque à cette heure. Elle semblait retranscrire sa lecture.

*Belle comme la neige...*

Candice l'espionnait, ne réalisant pas qu'elle était facile à repérer. Elle était attirée par l'inconnue sans en connaître la raison. Ne faisant pas honneur à sa gracieuseté habituelle, la jeune agente trébucha, présentant son corps étourdi par la chute à la femme assise.

Étant tout juste arrivée, elle n'avait pas emporté de livres avec elle dans sa chute. Elle se consola en sachant qu'aucun livre n'avait été endommagé par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Nora Piriou
Messages : 872
Membre souvenir
Membre souvenir
Dim 12 Jan - 14:18
Elle avait encore ces derniers vers sur les lèvres, quand un grand fracas la fit lever ses deux grands yeux bleus, qui se posèrent sur une frêle silhouette aux longs cheveux blonds. Yel ? songea-t-elle, avant de voir la jeune fille se relevée, un peu sonnée par sa chute. Il faut croire que Blue à le don pour attirer malgré elle les blondes maladroites.

- Tu vas bien ?

Certes, on l'avait sorti de sa lecture - passionnante, par ailleurs - mais ce n'était pas une raison pour être malpolie, ou du moins, tant que résonnaient encore dans son esprit les derniers vers lus. L'habitude aidait aussi, pour avoir passée toute son enfance avec une petite fille qui ne savait pas faire deux pas sans trébucher sur un cailloux gros comme une coccinelle. Elle consentit finalement à se lever et à tendre la main vers la jeune fille, dont la vision du sol ne devait pas encourager à se relever d'elle-même. La musique apaise les moeurs, mais chez Nora, ce serait plutôt la littérature, voir la lecture dans son ensemble. Mise à part bien sur, la vision de son bulletin de salaire, mais là, elle ne songeait qu'au doux chant qu'émettait quelque part un oiseau mélomane.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/user/Eraelle
Revenir en haut Aller en bas
 

Tarte aux bleuets [PV Neige Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» neige et eau
» Patrouille en forêt [PV Aubé + Tarte aux Pommes + Soleil Couchant]
» Tarte courgette/tomate...
» tarte au fromage
» Amie ou ennemie ? (PV Tempète de Neige)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-