Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saint Nicolaaaaas !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Sam 7 Déc - 19:55
Alors alors :3 En tant que Lorraine, ce jour est jour de fête, c'est... LA SAINT NICOLAAAAS :D (non Yel, c'est pas nul, c'est cro bien la st nicolas u_u (même si j'ai pas pu aller voir le défilé de chars à cause de la grêve de bus... Et dire qu'ils auraient dû être gratuit aujourd'hui, en plus é_è))

Alors, pour ceux quine connaîtrait pas (parce que perso ça m'avais choqué en apprenant que Blue ne connaissait pas x)) voici la légende :


Un jour, un paysan demanda à ses enfants d’aller dans les champs pour glaner les épis de blé laissés par les moissonneurs. Les heures passèrent et la nuit les surprit. Ils comprirent très vite qu’ils s’étaient perdus, mais ils continuèrent à marcher...
Soudain, l’un d’entre eux aperçut une lueur dans le lointain. Ils se dirigèrent dans cette direction et arrivèrent devant une maison isolée dans la campagne. Ils frappèrent à la porte et un homme de forte corpulence leur ouvrit.“ Pourriez-vous nous loger ? demandèrent les enfants.

- Entrez, entrez, petits enfants, répondit l’homme, je suis boucher et je vais vous donner à souper.”
A peine étaient-ils entrés que le boucher les tua, les découpa en petits morceaux et les mit dans son saloir.

Sept ans plus tard, Saint Nicolas passa devant cette maison et demanda à souper.
“ Voulez-vous un morceau de jambon ?, dit le boucher.
- Je n’en veux pas, il n’est pas bon!
- Peut-être une tranche de veau ?
- Tu te moques de moi, il n’est pas beau ! Du petit salé, je veux avoir, qui est depuis sept ans dans ton saloir !”
Entendant cela, le boucher s’enfuit en courant.

Le grand saint, alla s’asseoir sur le bord du saloir, il leva trois doigts et les enfants se levèrent tous les trois.



En gros c'est un vieux monsieur qui ressemble un peu au père noël et qui ressuscite les enfants :3 Pour la fête, il y a un défilé de char organisé dans les communes (et un grand tout beau à Nancy *-*). Avant, les enfants avaient droit à une clémentine :p (chut, c'est très bon les clémentines :3) et même qu'au défilé il y a des bonbons :3
Mais j'allai presque oublier le père fouettard :o Alors que le st Nicolas distribut des câdeaux aux enfants sages, lui puni ceux qui ne le sont pas.

et j'ai à peu près fait le tour :3 je vous laisse sur ce lien ^^
http://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir/la-legende-de-saint-nicolas/
Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Anonymous
Invité
Sam 7 Déc - 23:10
Je confirme !! Les clémentines c'est très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Nicolaaaaas !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Valentin !
» Elixir des souvenirs oubliés [Offre spéciale SAINT-VALENTIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Hors RP :: Côté membres :: Flood-