Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Deux recrues potentielles-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Ven 13 Fév - 16:34
Bonjour/bonsoir à vous !

Cela fait quelques jours (euh, deux) que je parcours votre forum de la cave au grenier pour me décider à m'inscrire (en fait j'ai su dès la lecture du contexte que j'allais m'y inscrire mais bon-).
Nous voilà donc décidées, avec une amie, à vous rejoindre (si vous voulez bien de nous mehehe) ! Cependant, quelques questions nous turlupinent encore :

Premièrement, nous aimerions toutes deux incarner des personnages de l'Organisation du GML : Le Chasseur et... Bambi (on ne juge pas-) Est-ce que je peux en effet appeler mon personnage Bambi (parce que l'histoire d'où le personnage est issu est un roman, non pas un conte aha (mais il est vrai que si l'on y réfléchit, Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan sont également deux "romans" et non pas des "contes"... Mais on ne va pas entrer dans un débat, je préfère tout de même poser la question)) ou dois-je plus simplement l'appeler "Le Cerf" ou un truc du genre pour l'intégrer à un conte plus commun (comme Blanche-Neige, par exemple) ?

Mon amie (qui aimerait incarner Le Chasseur, donc) est une jeune recrue du RPG et Agence Cooki serait son tout premier forum RPG. Je pense qu'elle aura quelques questions (et un peu de mal à démarrer) à son inscription. Je ne dis cela qu'à titre d'information, pour que vous ne soyez pas surpris aha-

Eh bien... En fait, je n'ai pas d'autre question... Enfin, rien ne me vient. Peut-être posterai-je un message à la suite de celui-ci si quelque chose me revient en tête.

Merci de votre considération (et de vos réponses, je l'espère),
KK.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 13 Fév - 16:49
Salut ! Bienvenue sur le forum ! :>
Bon, je suis pas modo. Mais pour le fait que ton personnage soit Bambi, il faut voir si, dans une description de l'histoire, il est dit que l'histoire est un conte. Si ce n'en est pas un, alors tu ne peux pas l'utiliser :<
Mais il n'empêche que tu peux l'appeler Le Cerf si, dans un autre conte, un personnage de ce nom apparaît ! o/

P.S : J'espère que le Chasseur s'entendra bien avec mon lapinou... Parce qu'il peut être très féroce *meurs*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 13 Fév - 16:50
Bonjour et bienvenue :3 !

Je crois que le chasseur (fin, la chasseuse plus précisément) est déjà pris. Par contre c'est le chasseur de Blanche-Neige je crois. Se serait bizarre d'avoir deux chasseurs et sûrement pas possibles. Après à voir avec les admins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 13 Fév - 16:56
Yop !
Bambi est un roman de base, je rejoins Lapin sur ce point x)
Cependant si ton personnage est plus enfantin qu'adulte, tu peux changer un peu en Le Faon ou La Biche c:

PS : Cooki a été le premier forum RPG de plus de la moitié des membres, ça ne pose évidemment aucun problème c:

PS2 : C'est vrai qu'il y a toujours cette histoire de conte / roman / légende m'enfin bon ;w; On va dire que comme les deux parlent d'un "pays des merveilles / pays merveilleux" et le merveilleux étant le domaine du conte, on laisse passer ^^

PS3: La chasseuse a été supprimée ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Agent Red
Messages : 4109
Arme de prédilection : Arts Martiaux / Dague
Arme non maitrisée : Tout ce qui demande de viser
Grande déesse des Cookies
Grande déesse des Cookies
Ven 13 Fév - 17:12
Bonjour/bonsoir :3

Alors Alice au pays des merveilles et Peter Pan restent classés comme conte, en tout cas on les trouve associer à ce mots sur bon nombres de pages internet dont leur page wikipedia (ton argument à mis un gros doute dans mon esprit j'ai donc été vérifié x)), concernant Bambi c'est moins le cas, alors... Je ne sais absolument pas si Bambi peut être considéré comme un conte ou non x3 si ton personnage se rapporte vraiment à l'histoire de Bambi ou si tu tiens à tout pris à ce nom, le staff pourra toujours débattre sur la question pour te donner une vraie réponse (parce que "peut-être" ça crains un peu comme réponse, on est d'accord :/). Si ton perso se rapporte surtout à l'animal, "Le Cerf peut effectivement être un bon compromis puisqu'il y a, par exemple, le conte du Cerf Merveilleux qui s'y rapporte :)

Pour ton amie ce n'est pas un soucis, il faut bien commencer quelque part et ce n'est pas la première RPeuse débutante du forum :3

En espérant avoir pu t'aider :)

Edit : bon bah j'ai été doublé dans ma réponse x3 mais on dit approximativement la même chose donc c'est déjà ça :3
Revenir en haut Aller en bas
https://agencecooki.lebonforum.com
Anonymous
Invité
Ven 13 Fév - 17:28
Je me disais bien que je n'avais pas vu de Chasseur ou de Chasseuse prise dans la liste des pseudos, aha- Alors c'est bon pour ce personnage là ?

En ce qui concerne mon personnage, je comptais en faire un homme adulte (plus de 18 ans, je ne suis pas encore vraiment décidée sur l'âge exact, je voulais justement être éclairée sur certains points avant de trop m'avancer) afin de revisiter ce Bambi innocent et enfantin qu'on connait. J'avais donc imaginer un certain background pour mon personnage plus ou moins en accord avec l'histoire du faon du roman (en rapport avec sa maman décédée et la vie avec son papa plutôt dur-), tout en me disant que je ne devrais peut-être pas trop m'avancer étant donné que je n'étais pas sûre de pouvoir me baser sur ce Bambi...

Dans l'idéal, je préférerai reprendre Bambi. Mais il est vrai que n'étant pas issu d'un conte, je ne me permettrais pas d'exiger une entorse à la règle du forum x)
ENFIN BREF. Le conte du Cerf Merveilleux pourrait bien me plaire, en effet ! Il faut que je réfléchisse là-dessus..

Merci infiniment pour vos réponses si rapides,
KK.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 13 Fév - 19:04
C'EST ENCORE MOI !

J'ai passé l'heure précédente à réfléchir aux possibilités que j'avais et le Cerf Merveilleux me va parfaitement !

Cependant, nous n'allons pas nous inscrire tout de suite pour la simple et bonne raison que nous ne seront pas présentes la semaine qui vient, jusqu'au samedi 21 (veuillez excuser un voyage d'une semaine à compter de demain matin aha).
Nous seront donc toutes les deux disponibles dès le début des vacances de la zone B (à partir du samedi 21 février, à notre retour donc).

Merci encore à vous et à très bientôt ! ♥
KK.

PS : Si vous pouviez nous réserver ces deux personnages (Le Chasseur & Le Cerf) pour la semaine prochaine, ce serait vraiment génial.. (ça nous enlèverait l'angoisse de nous faire devancer aha) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Ven 13 Fév - 19:05
Pas de souci ! Je vais réserver ces personnages c: Si vous avez des idées de persos pour les avas vous pouvez également nous en faire part ^^

A très bientôt donc ! ♥

PS : Si vous avez d'autres questions nous sommes toujours là o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux recrues potentielles-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Le Garçon aux Allumettes] Deux filles, deux fois plus de... Ah nan c'est un mec.
» Deux pour le prix d'un ?
» Une brasse ou deux ? [PV: Mage]
» Jamais deux sans trois !
» [PV Mag, Emerald, Vio] Deux pour le prix d'un.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Hors RP :: Côté invités :: Aide-