Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le foot envahit Cooki!! (si vous voulez bien...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arme de prédilection : Magie noire de l’Eau /Combat au corps à corps et à l'arme blanche
Arme non maitrisée : Armes à feu / Magie de Foudre
Modérateur
Modérateur
Ven 1 Aoû - 22:36
Hello!

Suite à une discussion avec Yel', qui semble apprécier mon petit projet, je vous propose un nouveau moyen de gagner des cookies. Comme vous l'avez deviné, il s'agit de foot. Ok ok, je vois d'ici les têtes des gens, "oh j'aime pas le foot, bla bla" xD Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas vraiment besoin d'être un gros fana pour participer.

En fait, j'ai imaginé un championnat régional constitué de 20 équipes (oui, j'ai du temps à perdre..). Comme les vrais championnats, les équipes s'affrontent sur 38 journées, qui se dérouleront le long de l'année. Il y aura une journée par semaine et chaque journée représente 10 matchs.  

Le principe:

Pour gagner des cookies, vous aurez accès au calendrier des matchs, qui vous permettra de faire des pronostics quant aux résultats des matchs de la semaines. Vous n'êtes pas obligés de pronostiquer sur les 10 matchs. Plus votre prédiction sera précise et plus le nombre de cookies gagné sera élevé.

Comment comptabiliser les cookies gagné?:

-le résultat global du match. Qui est le vainqueur, le perdant ou si vous misez sur une égalité. Disons que vous gagnez là 5 cookies (;a titre d'exemple le nombre de cookies).

-le score: s'il est exact, disons 5 cookies. et plus vous vous éloignez des chiffres, moins vous aurez de cookies.

Edit: Vous pouvez choisir une équipe préférée avec laquelle vos gains seront supérieurs si vos résultats sont bons :3

Après un mois, on fait le total et vous aurez votre livraison de sucreries! :3

Je comptais mettre aussi un pronostic sur qui sera le champion d'automne et le champion à la fin.  Et les votes auraient lieux à la moitié de la première saison et à la mi-saison. Ceux qui trouvent auraient un pactole de cookies :9 !

Comment les scores sont déterminés? J'ai un simulateur de match. J'entre quelques paramètres de départ, comme le facteur À domicile & Extérieur, l'impact de la foule et les formes récentes des équipes, et je clique. Ça me donne des scores tout à fait au hasard. Pour plus d'équité, je ne participerais pas, étant donné que rien ne m'empêche de simuler avant et pronostiquer après. ^^

Je vous présente les 20 équipes, avec des noms, ma foi.... à vous de juger ! :D

Les Amandines d'Abrivy
Apfelstrudel  F.C
C.F Bricelet
Chantilly F.C
Crumpet Palace
Éclairville
Haut-Flan
Lacquemant City
Lyleflottante
Millefeuille City
Millefeuille F.C
Nougat-Tours
Quatre-Quarts Breton
Saint-Honoré Sud
Spritz-Ville
C.F Sacristain
Sâblerose F.A
Tartamissou F.C
West Brownies
S.F.X Meringue

(Pour les connaisseurs, c'est basé sur les équipes de Barclays Premier League.)

Si vous avez de meilleurs noms, n'hésitez pas!

Ce n'est qu'un projet, si vous avez des suggestions, des commentaires, n'hésitez pas non plus! J'espère que ça vous plaire en tout cas!

Oberon's theme~ Heavens Divide

Dernière édition par Oberon le Sam 2 Aoû - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leygion92.tumblr.com/
Invité
Sam 2 Aoû - 0:14
C'est une très bonne idée ça !
Bon, oui les noms sont pas tops, mais bon c'est toujours marrant hein ! xD
Ben... Euh, sinon, rien à dire ! J'ai hâte de participer ! °u°
Arme de prédilection : Magie noire de l’Eau /Combat au corps à corps et à l'arme blanche
Modérateur
Modérateur
Sam 2 Aoû - 0:29
Haha, ce sont des pâtisseries alors crois-moi, c'est dur de faire des trucs classes avec :D Mais content que l'idée te plaise, j'attends de voir les réactions des autres. ;)

Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 2 Aoû - 7:27
Apfelstrudel >> Ce gâteau étant allemand, on connait déjà le prochain vainqueur, c'est de la triche ee /paf/

Je donne mon feu vert o/ Et pour les autres, c'est un bon moyen de vous faire des cookies donc à ne pas négliger ! (Parce qu'on aime faire des RPs payants, c'est trop fun éé)

Voir le profil de l'utilisateur http://mlleyellow.tumblr.com/
Invité
Sam 2 Aoû - 8:22
Olala, moi j'aime beaucouuup *-* rien à dire sur cette idée, super /o/
Mais les noms ils ont trop la classe D:
Invité
Sam 2 Aoû - 10:13
Même si je ne suis pas une fan de foot, il faut dire que l'idée est chouette *.* En plus, si j'ai bien compris, on a pas besoin d'aimer ce sport pour y participer donc c'est parfait Courroooons !
Moi j'aime bien le nom des équipes, ça fait baver xD
Invité
Sam 2 Aoû - 15:57
Je pense que c'est une bonne idée... DES COOKIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *bave* nan je rigoule
Moi j'aime bien quatre quarts breton, West brownies et lyleflottante ^^

PS : Avoues t'avais super faim quand t'as fait les équipes ;)
Modérateur
Modérateur
Mar 5 Aoû - 2:24
Oh oui j'avais faim ! :D

Voilà, le jeu est posté! Faites vos suggestions ici au cas où ! ;)

Invité
Mar 5 Aoû - 22:44
Très bonne idée , fallait y pensé Oberon ! Le foot n'est pas mon truc non plus , voir pas du tout mais là j'ai bien envie d'y participer !

En plus de s'amuser , on gagne facilement des cookies , ce n'est pas génial ? ~  applaudissement 
Modérateur
Modérateur
Mer 6 Aoû - 20:03
Le jeu est déjà lancé! Ici ---> http://agencecooki.lebonforum.com/t954-cooki-ligue-1

Amuses-toi bien ! ;)

Le foot envahit Cooki!! (si vous voulez bien...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1