Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En plus ! - Chantilly et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mar 3 Juin - 15:07
>> Si tu veux en savoir plus sur Cooki & son univers, ce sujet est fait pour toi !
Il n'est pas obligatoire de le lire, mais c'est juste plus fun de savoir tout ce qu'il est possible de faire.




Le plan n'est pas forcément à l'échelle, surtout concernant la taille des bâtiments, il sert juste de référentiel ♥

« UN PEU DE MAGIE, BEAUCOUP D’AVENTURES ET UN GRAND BOL DE COOKIES, C’EST ÇA CHANTILLY ! »

Ville modeste de 10 000 habitants environ, Chantilly est entourée par la mer, la forêt et la campagne, ce qui a grandement favorisé son développement. Le climat y est doux avec des étés parfois très chauds et des hivers enveloppés dans la neige. La ville bénéficie d’une grande diversité d’infrastructures qui attirent toujours davantage de jeunes actifs. L’origine de Chantilly est empreinte de mystères et de légendes variées, certains iront même jusqu’à dire que la ville baigne dans la magie des contes de fées. Mais franchement, qui croirait à une chose pareille ?

Le parc : Le parc est situé non-loin des résidences et en périphérie du centre-ville. Il est assez étendu, avec un grand nombre de chemins à parcourir et comporte une aire de jeux pour enfants et un étang dont une partie se cache dans l’ombre de saules pleureurs. Au centre du parc, là où tous les chemins se rejoignent, se trouve un grand carrousel avec des chevaux et des calèches sur ses deux étages. A côté, un manège aux tasses, un marchand de glace et de barbe à papa ainsi qu’un stand de tir sont aussi présents. Cette zone d’attractions est ouverte en semaine de 17h  à 20h et le weekend de 10h à 19h. Le parc est public et ouvert toute l’année. Il est autorisé de faire du patin à glace sur la surface de l’étang seulement si l’épaisseur de la glace est assez grosse (pour éviter les accidents). Il est interdit de marcher sur certaines pelouses ainsi que de cueillir les fleurs.

Le quartier résidentiel « Les Narcisses » : Ce quartier regroupe diverses maisons de grandeurs et d’importances différentes. Les rues les plus proches du centre-ville offrent la présence de charmantes petites maisons tandis que les plus éloignées conduisent aux grandes villas des habitants les plus aisés. Le quartier est calme et agréable.

L’agence « Agence Cooki » : Un peu en retrait par rapport à Chantilly, non loin des champs de blé et des vergers, se trouve l’agence de Mère-Grand. En couverture, il s’agit d’une simple boutique de biscuits mais en réalité il s’agit d’une organisation secrète. L’agence en elle-même est très grande et s’étale sur plusieurs niveaux. La sécurité y est importante : les agents disposent tous d’une carte électronique qui leur permet d’accéder aux différentes zones de l’agence avec Mère-Grand qui contrôle les permissions depuis son bureau. La boutique est ouverte tous les jours de 7h à 21h et bénéficie d’une terrasse pour permettre aux acheteurs de manger leurs biscuits tranquillement.
Sous-sol : Archives + salle d’équipement (pour les différentes missions) dont la quasi-totalité provient du « Temps des Cookies » et de la supérette
Rez-de-chaussée : Boutique + fabrique de gâteaux + gymnase
1er étage : Réfectoire (+ cuisine) + couloirs (+ panneau des missions) + infirmerie
2nd étage : Bibliothèque + bureau de MG + salle de réunion
3ème étage : Toit

L’agence « Organisation » : L’Organisation est située en bordure de forêt. C’est une grande bâtisse à peine plus petite que l’Agence Cooki dont les murs sont intégralement gris. La sécurité y est beaucoup moins importante car tout le monde ne peut pas se balader avec une carte magnétique, en particulier les animaux parlants. En couverture, l’Organisation est une troupe de théâtre faisant souvent des reprises lors des grands festivals de la région, mais vu que seuls les agents connaissent l’agence, celle-ci demeure cachée et n’a pas besoin de beaucoup de sécurité.
Sous-sol : Archives + salle des costumes de scène + salle de jeux privée de GML
Rez-de-chaussée : Réfectoire (+ cuisine) + gymnase
1er étage : Couloirs (+ panneau des missions) + infirmerie + bureau de GML + salle de réunion
2ème étage : Toit

LES ALENTOURS

Le cimetière : En dehors de la ville et encadré par de hauts murs gris sombre se trouve le cimetière. Il comporte un grand nombre de rangées de tombes et caveaux, ainsi que quelques vieux chênes au fond, appuyés contre les murs du fond. Il est ouvert à toute heure. A l’occasion de la Toussaint, le cimetière se pare de chrysanthèmes colorés et de lys blancs.

La forêt : Située aux abords de la ville, cette forêt est particulièrement grande et dense. C’est un endroit calme empreint de beaucoup de mystères et de légendes. La forêt est traversée sur toute sa longueur par une rivière nommée « Agonie »  qui serait en fait le bras à la surface d’une nappe phréatique peu profonde. Ce cours d’eau titre son nom d’une vieille légende locale peu connue qui peut s’apparenter à celle de Narcisse : un soir de pleine lune un jeune homme admirait son reflet dans la rivière. Celui-ci était si vaniteux qu’il dénigrait tous ceux qui lui parlaient, ne les trouvant pas assez beaux pour cet honneur. Une jeune fille amoureuse de lui avait pourtant tenté de lui parler, mais sans succès. Son désespoir fut tel que le soir où elle le vit admirer sa beauté au travers  de l’eau, elle ne put s’empêcher de courir vers lui en le maudissant, puis l’étrangla et le noya dans la rivière. Se rendant compte de ce qu’elle avait fait, elle en devint folle et s’y noya à son tour. « Toi et moi on va finir tous deux dans l’Agonie » est un vieux dicton qui se dit lorsque l’interlocuteur en face est trop vaniteux et qu’il ne se rend pas compte du mal qu’il cause aux autres. Théoriquement, l’Agonie est un fleuve car le cours d’eau se jette directement dans l’océan mais l’appellation de « rivière » est restée à cause de la taille plus que modeste de l’Agonie.

La gare : Un train passe tous les jours à 10h42 dans cette gare à l’écart de la ville. Composée de deux voies et d’une petite bâtisse en briques rouges où l’on peut acheter des rafraichissements, elle est privilégiée des bandes d'adolescents pour ses murets où l'on peut s'asseoir tranquille et voir la campagne sauvage. La gare n’a jamais été rénovée par les dirigeants de Chantilly, qui n’en voient aucun intérêt financier.

Les champs : Chantilly est en partie entourée par de vastes champs de blés, souvent utilisés par les enfants de la région comme terrain de jeux. Il existe aussi plusieurs vergers et cultures de légumes dont les propriétaires vivent en ville. Il est possible d’acheter leurs produits directement sur place : sur le bord de la grand route se trouve un petit chalet tenu par les cultivateurs qui est ouvert tous les jours de 16h à 20h sauf le dimanche.

Grottes « Le cri du loup » : Situées en plein cœur de la forêt, ces grottes font partie du territoire d’une meute de loups. Ceux-ci sont relativement inoffensifs tant que l’on ne s’en prend pas à leurs petits. La rivière Agonie tombe en cascade au-dessus de ces grottes, formant un petit point d’eau en contrebas. Le cadre est agréable toutefois il est déconseillé de s’y rendre.

Le vieux donjon : Des hypothèses ont été faites comme quoi il s’agissait là d’un ancien donjon relié au château. Le roi de l’époque y avait enfermé sa fille unique qui refusait le mariage avec une puissante famille voisine. Folle de chagrin, elle monta sur le toit de la tour afin de guetter l’horizon pour trouver quelqu’un qui pourrait l’aider à s’échapper mais elle glissa sur les ardoises et tomba dans le vide. Les gens de la région n’y croient pas trop mais cela expliquerait pourquoi tout un pan du toit s’est nettement effondré. La tour est en grande partie recouverte par la mousse mais il est aisé d’y grimper pour atteindre la petite fenêtre tout en haut ou le toit. On peut facilement observer les alentours de là-haut.

Les ruines du vieux château : Avant, il y avait là un vieux château ainsi qu’un réseau de souterrains très étendu. Mais petit à petit, le château est tombé dans l’oubli, et seules deux salles possèdent encore un toit. Il est difficile d’y accéder puisqu’aucune route bitumée n’y mène. Les catacombes sont toujours intactes bien que plusieurs passages se soient effondrés ou aient été bouchés intentionnellement. Un passage mène au Night’s Club, un autre aux grottes « Le cri du loup ».

La côte escarpée : Hormis la plage, le reste des côtes de la région reste assez escarpé, pouvant parfois être 20m au-dessus du niveau de la mer. La côte est sauvage et comporte de nombreux chemins sympathiques pour la visiter ou pour y pique-niquer avec une vue imprenable sur l’océan. Ces falaises naturelles offrent des plongeoirs de choix pour sauter dans l’eau et il n’est jamais rare en été d’y retrouver des bandes de jeunes de la région. L’Agonie se jette dans l’océan par deux bras formant une jolie chute d’eau nommée « Le Saut ». Derrière cette cascade se trouve une grande grotte creusée dans la falaise par l’érosion qui est accessible sans trop de difficulté en descendant celle-ci. La grotte est grande et fraiche et possède des petits bassins d’eau taillés dans la roche. Il est déconseillé de s’y rendre la nuit car la falaise reste tout de même assez dangereuse et glissante à cause de la rivière." />




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mlleyellow.tumblr.com/
 

En plus ! - Chantilly et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zermatt et ses environs
» [Environs de St-Jean-d'Angély] Dans la gueule du loup (Amy/Gabie)
» Gare de Lyon
» Blandine - Escroquerie - Vente au-dessus du prix maximal - Béziers - Classé sans suite- Accusé décédé.
» Sessions de Slack sur fontainebleau et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Hors RP :: Bureau de Mère-Grand :: Papiers Importants-