Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La cafèt, le seul endroit où les brocolis volent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Mar 23 Juil - 16:50
Cantine de l'Agence. Une cantine normale en somme. Des tables impersonnelles alignées les unes contre les autres, avec des rangées de chaises comme les autres. Seule une alcôve au fond était plus agréablement meublée. Normal, Mère-Grand ne mange pas avec le petit peuple. Tout aussi normal, en tant que premier Agent, Alexandar vas s'asseoir à cette petite table. Précisons que de toute façon, le reste de la cantine était plein et qu'il n'avait pas l'intention d'attendre pour pouvoir manger. Il était là pour travailler ou pas ? Après tout, s'il voulait manger quelque chose avec un minimum de goût et s'il avait eu le temps, il serai retourné chez lui.
Il vira le paravent qui était censé interdire l'accès à l'alcôve et posa son plateau sur la table et alla s'asseoir, profitant quelques instants de la douceur des dossiers larges chaises avant de saluer Mère-Grand, assise en face de lui (toujours assise de manière à présider les tables, même vide), et restée interdite par son comportement :

-Salut Mémé, comment ça va depuis hier ? Faudrai voir à changer nos sièges, c'est une horreur pour travailler dans de bonnes conditions. Je parle pas encore de la nourriture, j'ai pas eu la chance de goûter, précisa-t-il en souriant tout en ordonnant son plateau avant de commencer tranquillement son entrée.

Avant d'arrêter. Elle semblait presque en état de choc. Il tourna la tête pour observer le reste de la salle et vis quelques assiettes passer d'une table à l'autre, mais rien de plus que d'habitude. Même moins que d'habitude en fait. Elle devait bien être au courant, non ? Ou alors c'est lui qui avait réussi à la transformer un roc blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mar 23 Juil - 17:37
Aaaah la cantine... Rien de mieux que de se nourrir avant de fabriquer des 'tits gâteaux... Grand, animé... Enfin trop animé car elle était pleine à craquer... Aloooooooors... Où trouver une place....? Ahah ! Y'a une table de libre là-bas ! Ou pas. Effectivement, la table était... Comment dire... À moitié vide ? Ou à moitié pleine sinon... De plus, c'était pas n'importe quelle table, mais celle réservée à la boss... En gros Mère-Grand. Mais bon, que dirait-elle si elle voit un de ses petit agents manger debout comme une andouille ? Rien peut-être... C'est alors que je vis une silhouette près de celle de la patrone qui m'était familière.

-Salut Mémé, comment ça va depuis hier ? Faudrait voir à changer nos sièges, c'est une horreur pour travailler dans de bonnes conditions. Je parle pas encore de la nourriture, j'ai pas eu la chance de goûter.

C'était charmant de sa part. Parler de cette façon à Mère-Grand peut lui coûter la vie. Et pis, s'il n'est pas content, il n'a qu'à construire lui-même une nouvelle cantine et préparer seule la cuisine. Naméo ! Mais cette voix... Oh ! C'est l'Agent Gold ! Lui, parler de cette façon à Mère-Grand, impossible. Il s'était levé du mauvais pied ou quoi ? Et si j'allais le voir ? Mouais, c'est pas vraiment autoriser pour nous mais on va supplier alors ! Je pris alors mon plateau, me dirigeai vers la table. Là, je me situais en face de l'Agent Gold. Trop tard pour reculer, ma vieille ! Je sentis le rouge me monter jusqu'aux oreilles, et décidai donc de poser mon plateau sur la table, risquant un oeil sur Mère-Grand, pour ensuite m'emparer de mon ardoise afin de leur écrire un petit mot.

"Bonjour Mère-Grand, et bonjour Agent Gold. Veuillez m'excuser pour le dérangement, mais serait-il possible que je puisse m'installer à votre table, les autres étant prises, s'il vous plaît ?"

Après que les deux adultes aient pu attentivement lire mon message, je remis rapidement mon ardoise dans le sac et reprit le plateau dans les mains, au cas où Mère-Grand refuserait la proposition. Je sais qu'elle est sadique, mais pas à ce point j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mère-Grand
Messages : 20
Directrice de l'Agence Cooki
Directrice de l'Agence Cooki
Jeu 25 Juil - 9:01
Contrairement à son habitude, la vieille femme s'était dirigée vers la cafétéria pour y déjeuner. Evidemment, en tant que Grande Patronne, avec les majuscules qui vont avec, elle y avait sa table personnelle, mais elle préférait souvent manger chez elle que de manger... ça. Elle s'était faite un repas spécial, ne mangeant pas la vulgaire nourriture servie aux autres, et était entrée dans la cantine, son arrivée marquée par un grand silence et l'absence d'assiettes volantes. Voir la grande patronne manger à l'agence était tellement... rare. A vrai dire, elle n'avait jamais mis les pieds dans cette partie de l'agence. S'installant à sa table personnelle, à l'abri des brocolis volants derrière sa vitre, elle posa son petit plateau sur la table et commençait à manger lorsque arriva quelqu'un.

-Salut Mémé, comment ça va depuis hier ? Faudrait voir à changer nos sièges, c'est une horreur pour travailler dans de bonnes conditions. Je parle pas encore de la nourriture, j'ai pas eu la chance de goûter.

La vieille femme manqua de s'étouffer et se contenta de se racler la gorge en fixant l'Agent Gold d'un regard mauvais.

- Agent Gold je...

Celle-ci ne put finir sa phrase qu'une jeune fille brune entra dans la pièce. De quel droit entre-t-on dans ma pièce réservée comme dans un moulin ? Et avant qu'elle ne pût lui adresser la parole, l'Agent Violet, si elle ne perdait point la mémoire, lui mit son ardoise sous le nez.

"Bonjour Mère-Grand, et bonjour Agent Gold. Veuillez m'excuser pour le dérangement, mais serait-il possible que je puisse m'installer à votre table, les autres étant prises, s'il vous plaît ?"

La vieille femme grogna après quelques secondes d'attente, ce qui pouvait être pris pour un oui, et se reconcentra sur son omelette aux champignons et sur l'Agent Gold. Mais cette fois-ci, elle paraissait moins offusquée, et se fixa sur les questions de son agent.

- Très bien. La mission s'est bien terminée et les résultats sont positifs. Néanmoins, vous veillerez à me rappeler à rajouter une heure ou deux à l'Agent Blue pour son manque total de coopération.

Une heure ou deux, elle était gentille ce main dites-donc. D'habitude c'était plus cinq ou six, et pendant la nuit. 36 heures de travail par semaine, seuls les nouveaux connaissaient ça. Les anciens avaient plus facilement le double, et oui c'était parfaitement légal de sa part de faire cela. Puis de toute façon... sans elle ses agents seraient à la rue. Alors ils n'avaient rien pour protester, et c'était classe dans le fond d'être agent secret, avec ou sans l'esclavagisme de la patronne.

- Les sièges sont comme ils sommes pour rester dans le budget de l'agence. Et pour la nourriture, vous n'avez qu'à apporter votre panier repas si vous en êtes mécontents.

Comme... elle, ou alors la vieille femme mangeait chez elle et cuisinait son repas. La nourriture en boite, très peu pour elle : c'était très calorique, trop nourrissant et cela perdait souvent toute sa saveur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agent Orange
Messages : 1693
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Dim 28 Juil - 21:04
Oksa était à la vente de gâteaux aujourd'hui, à l'étage. Après une longue matinée pas forcément très rentable mais épuisante, elle se rendit à la cafèt'. Un client particulièrement exigeant avait réussit à la mettre sur les nerfs. Elle sortit son portable de sa poche, et commença à jouer à son jeu préféré. Elle était bloqué au niveau 28, ce qui la rendait folle la plupart du temps. Mais le chemin avait du avoir des effets apaisant sur son organisme, et... Elle finit le niveau presque sans difficulté. Elle était tellement contente qu'elle fit un bond de 3 mètres (au moins) et dansa le moonwalk et la dance de la joie en criant "j'ai gagnééé !", avant de se rendre compte qu'elle était entré dans la cafèt'. Certains agents la regardèrent de travers, mais après avoir bien imprimer sa tête, reprirent leur conversation. L'agent Orange était devenue rouge de honte, et prit un plateau repas sans broncher. Le menu n'était pas meilleur que d'habitude, mais elle attrapa l'assiette ainsi qu'une entré et une petite part de gâteau à la crème. Elle n'en prenait pas souvent, pour cause : l'odeur du gâteau lui faisait penser au gâteau qu'elle tenait dans les mains lorsqu’elle fut abandonnée par son père. Son vrai père. Mais, cette odeur ne lui faisait également jamais oublier d'où elle venait, et ce qu'elle était.

Enfin, quand elle sortit de la queue, il était temps de se trouver une place. Elle scruta plus en détail la salle : toutes les places étaient prises. Ah non, tout au bout là haut, ya une table... Oui, mais non, il y a Mère-Grand et après la honte, elle avait peur de se montrer. Elle s'avança entre les rangés de chaises, à la recherche de ne serait-ce, qu'une petite place. Elle n'allait tout de même pas manger debout ! Mais c'était la seule solution possible... NON !! Tu vas pas manger debout, alors que c'est ta pause déjeuner, tu dois te reposer deux secondes naméo !!

Elle hésita de plus belle. Elle avança d'un pas, mais recula de deux. Oh la la, vilaine timidité !! Oksa pris une bouffée d'air, et s'avança vers la table du fond, où mangeait paisiblement Mère-Grand et deux autres agents, une pas plus grande qu'elle, et l'autres plus agé.

- Excusez moi de vous déranger dans votre repas, mais il n'y a plus de place sur les autres tables. Puis-je m'installer à la votre ?

L'agente n'allait plus pouvoir tenir son plateau, mais résista en attendant la réponse de sa supérieure, par pur politesse.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Lun 29 Juil - 18:54
La vieille femme manqua de s'étouffer et se contenta de se racler la gorge en le fixant d'un regard mauvais.

- Agent Gold je...

Elle n'eut pas le temps d'aller plus loin, l'Agent Violet faisant son apparition et demandant à l'aide de son ardoise si elle pouvait prendre place:

"Bonjour Mère-Grand, et bonjour Agent Gold. Veuillez m'excuser pour le dérangement, mais serait-il possible que je puisse m'installer à votre table, les autres étant prises, s'il vous plaît ?"

La vieille femme grogna après quelques secondes d'attente, ce qui pouvait être pris pour un oui, et se reconcentra sur son omelette aux champignons et sur l'Alexandar, qui quand à lui fit signe à l'Agent muet de s'asseoir avec un sourire.

- Très bien. La mission s'est bien terminée et les résultats sont positifs. Néanmoins, vous veillerez à me rappeler à rajouter une heure ou deux à l'Agent Blue pour son manque total de coopération.
-Elle fait pourtant partie des rares Agents à ne pas s'être abrutis dans l'alcool la soirée précédent la mission. Tels que Gray et Green. Ces heures suplémentaires ne sont pas justifiées, objecta Alexandar en crispant la machoire tandis que MG continait de parler:

- Les sièges sont comme ils sommes pour rester dans le budget de l'agence. Et pour la nourriture, vous n'avez qu'à apporter votre panier repas si vous en êtes mécontents.
-Allongez l'heure de pose pour que j'ai le temps de rentrer chez moi alors, rétorqua-t-il avec un sourire.

Mais leur joute verbale cessa aussi vite qu'elle avait commencée avec l'apparition d'une autre Agente:

- Excusez moi de vous déranger dans votre repas, mais il n'y a plus de place sur les autres tables. Puis-je m'installer à la votre ?
-Bien sûr, viens. Je suppose que tu connaît déjà MG, voici Violet et je suis Gold, et toi ? demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lun 29 Juil - 19:30
Réponse : grognement. Ça voulais dire "oui" ou "non je veux pas de toi ici" ? Je pense que c'est bien un "oui" qu'elle me transmet là. Et Gold qu'il m'invite à m'installer à table en souriant. Youpi je vais pas manger debout comme une tarée... Je me penchai en avant afin de la remercier et pris place... Près de Gold. Trop peur qu'elle me morde...

- Très bien. La mission s'est bien terminée et les résultats sont positifs. Néanmoins, vous veillerez à me rappeler à rajouter une heure ou deux à l'Agent Blue pour son manque total de coopération.

-Elle fait pourtant partie des rares Agents à ne pas s'être abrutis dans l'alcool la soirée précédent la mission. Tels que Gray et Green. Ces heures supplémentaires ne sont pas justifiées.

Mission ? Blue ? Gray ? Green ? C'est quiii ? Mince, j'suis jamais au courant de rien ! En même temps, je viens à peine d'arriver, et je connais que... Olive... Bronze.. Quatre Agents ici. Sur... Un grand nombre. Et pis c'était quoi leur mission aux deux autres ? Se prendre une cuite ? Et c'est pas eux qui se tapent les heures supplémentaires ? Le cerveau de Mère-Grand a dû être placer à l'envers pour assigner ces heures aux mauvaise personnes. Et pis c'est pas mes affaires.

- Les sièges sont comme ils sont pour rester dans le budget de l'agence. Et pour la nourriture, vous n'avez qu'à apporter votre panier repas si vous en êtes mécontents.

- Allongez l'heure de pose pour que j'ai le temps de rentrer chez moi alors.


1-0 pour Mère-Grand. C'était juste direct. Et pis si t'es pas content, tu prépares ton panier-repas chez toi le matin pour ensuite le réchauffer ici. Logique. Faut t'acheter un cerveau à toi, hein. Bon c'est vrai que les sièges ne sont pas très agréables. Mais t'es le seul de l'Agence à t'en être plaint, alors que les autres ne bronchent même pas. Maniaque, va.
Je mangeai tranquillement, sans rien dire. Même si je peux pas parler... Et je les écoutai. Comme ça, j'en saurai plus sur les Agents travaillant ici. Tiens, une ombre. Je levai la tête pour voir qui c'était et reconnus directement la personne en question.

- Excusez-moi de vous déranger dans votre repas, mais il n'y a plus de place sur les autres tables. Puis-je m'installer à la vôtre ?

Oh la dame qui a envoyé bouler Olive ! Bah oui, même de loin, c'est facile de reconnaître les gens. Ou pas. C'était juste un coup de bol. Alors elle est aussi une Agente. C'est quoi son 'tit nom alors ?

- Bien sûr, viens. Je suppose que tu connaît déjà MG, voici Violet et je suis Gold, et toi ?

Mouais, je pensais que Gold connaissait son nom, moi. C'est pas grave, elle se présentera après. Je me remis dans mon assiette, sans dire un mot, attendant que la discussion ne puisse plus être interrompue.


Dernière édition par Agent Violet le Mar 30 Juil - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1693
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Mar 30 Juil - 17:53
-Bien sûr, viens. Je suppose que tu connaît déjà MG, voici Violet et je suis Gold, et toi ?

Orange le regarda de travers, - était-ce lui le poste paroles de MG ? - mais n'osa rien dire. Elle n'était là que depuis peu. Enfin, assez peu. Elle s'installa à la table, à coté de MG à contre coeur. C'était la seule place libre à la table, mais MG l'intimidait assez.

- Je suis l'agent Orange...

Elle regarda tour à tour l'agent Gold, puis Violet, et enfin son plateau. Elle n'avait pas tant que ça envie de manger, et avait vraiment envie de partir d'ici au plus vite.

La discussion reprenait son cours. Oksa attaqua son plateau en jetant de temps à autres des regards timides dans la salle, et essaya de comprendre la conversation. Violet avait aussi l'air de galérer à comprendre... Enfin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mère-Grand
Messages : 20
Directrice de l'Agence Cooki
Directrice de l'Agence Cooki
Jeu 1 Aoû - 8:13
-Elle fait pourtant partie des rares Agents à ne pas s'être abrutis dans l'alcool la soirée précédent la mission. Tels que Gray et Green. Ces heures supplémentaires ne sont pas justifiées.

L'Agent Gold avait crispé la mâchoire en parlant, sûrement contre sa sanction qu'il voyait comme injustifiée.

- Elle ne s'est peut-être pas "abrutie dans l'alcool", mais a accepté la mission comme n'importe qu'elle autre et n'a cessé de nous faire prendre du retard. Il faut accepter la responsabilité et les conséquences de nos choix, rien ne l'obligeait à dire oui à la mission.

La vieille femme fit une courte pause, ponctuée et sa fourchette qui se plantait régulièrement dans des bouts d'omelette, jusqu'à ce qu'il n'en restât plus un seul. Et ce fut à ce moment-là qu'elle continua.

- Quand aux Agent Green et Agent Gray, une sanction a déjà été prévue pour le second, le premier n'étant pas en mission lorsque cela est arrivé, son comportement ne vous concerne pas.

- Allongez l'heure de pose pour que j'ai le temps de rentrer chez moi alors.

Pas question ! Le temps, c'était de l'argent, et elle n'allait pas rajouter trois heures pour que tout le monde pût rentrer déjeuner chez lui. Mère-Grand hocha négativement la tête : s'il y avait une cantine, c'était pour manger rapidement et à l'agence.

- Excusez-moi de vous déranger dans votre repas, mais il n'y a plus de place sur les autres tables. Puis-je m'installer à la vôtre ?

Encore ?! Mais, mais on entrait chez elle comme dans un moulin ma parole ! Et après, GML allait débarquer aussi ? Le self était tellement bondé qu'il n'y avait plus de place ?

- Bien sûr, viens. Je suppose que tu connaît déjà MG, voici Violet et je suis Gold, et toi ?

Non mais... pour qui se prenait-il enfin ?! Néanmoins, le mal était déjà fait, et la vieille femme ne pouvait plus dire non. Elle se contenta juste de fusiller l'Agent Gold du regard.

- Agent Gold, il n'est pas de votre responsabilité de décider qui peut s'asseoir ici. Ni de donner des surnoms aux gens, je suis Mère-Grand. Ni MG, ni rien d'autre.

Et sur ces mots, la petite vielle retourna à ses carottes, digne et hautaine. On ne lui enlèverait sa fierté pour rien au monde.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Jeu 1 Aoû - 14:24
- Elle ne s'est peut-être pas "abrutie dans l'alcool", mais a accepté la mission comme n'importe qu'elle autre et n'a cessé de nous faire prendre du retard. Il faut accepter la responsabilité et les conséquences de nos choix, rien ne l'obligeait à dire oui à la mission.
-Tout comme j'ai eu le choix de jouer les babysitters je suppose ? rétorqua Alexandar d'un ton sarcastique.

La vieille femme fit une courte pause, ponctuée et sa fourchette qui se plantait régulièrement dans des bouts d'omelette, jusqu'à ce qu'il n'en restât plus un seul. Et ce fut à ce moment-là qu'elle continua.

- Quand aux Agent Green et Agent Gray, une sanction a déjà été prévue pour le second, le premier n'étant pas en mission lorsque cela est arrivé, son comportement ne vous concerne pas.
-Sauf que son comportement a entravé ma mission, et en tant que tel me concerne, objecta froidement l'Agent Gold tandis que l'Agent Orange s'installait.

- Agent Gold, il n'est pas de votre responsabilité de décider qui peut s'asseoir ici. Ni de donner des surnoms aux gens, je suis Mère-Grand. Ni MG, ni rien d'autre, le reprit la vieille bique d'un air hautain.
-Effectivement. En revanche il est de la vôtre de fourni de quoi s'asseoir et une nourriture décente à tout le monde ici.
Quand au surnom, si vous sortiez un peu plus de votre bulle vous sauriez qu'il existe depuis bien longtemps. Mère-Grand c'est pompeux, Mémé. Vous voulez quelque chose d'efficace ? Faites simple.
conseilla d'un ton mordant ledit Agent, qui étrangement ne supportait plus le caractère de sa supérieure.

-Est-ce si surprenant ?
-Pas vraiment, ça m'agaçait déjà avant mais là ça m'insupporte au-delà du raisonnable.
-Tu n'es plus habitué, voilà tout...
-Sûrement.
-Au pire, on peut y retourner...
-Eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 1 Aoû - 14:53
- Elle ne s'est peut-être pas "abrutie dans l'alcool", mais a accepté la mission comme n'importe qu'elle autre et n'a cessé de nous faire prendre du retard. Il faut accepter la responsabilité et les conséquences de nos choix, rien ne l'obligeait à dire oui à la mission.

-Tout comme j'ai eu le choix de jouer les babysitteurs je suppose ?


Alalala... Moi qui pensait que ça allait être calme, il a fallu que t'en rajoutes toi ! Et puis, c'est pas toi le chef ici, cc'est la Mère-Grand là. Mais c'est quoi cette mission dont ils parlent eux ?! Je veux savoir... Oh et puis ils le diront par eux-mêmes sûrement... Je levais légèrement les yeux pour voir ce qui se passait au-dessus de ma tête. Le sarcasme de Gold se lisait bien sur son visage, quant à la boss, elle, elle est sûrement énervée. Quoiqu'elle l'est toujours, en fait.. Et puis là le silence. La fête est déjà terminée ? Ah non. Elle mangeai la patronne. Bah oui sinon elle ne serait pas venue ici pour discuter avec l'Agent Gold... Son assiette étant vide, elle recommença à parler, toujours un argument à disposition pour contrer ceux de Gold.

- Quand aux Agent Green et Agent Gray, une sanction a déjà été prévue pour le second, le premier n'étant pas en mission lorsque cela est arrivé, son comportement ne vous concerne pas.

-Sauf que son comportement a entravé ma mission, et en tant que tel me concerne


Bah t'avais qu'à lui flanquer une bonne raclée à ce Green, j'sais pas moi. Ou sinon y'a l'ignorer qui marche mieux que l'autre supposition. Et puis qu'est-ce que j'en avais à faire de leur problème ? C'est pas mes affaires..

- Je suis l'agent Orange...

Alors elle c'est Orange. Je la vis s'installer auprès de Mère-Grand, très gênée. Je pus m'empêcher de lui sourire discrètement, en lui passant le bonjour aussi. Flemme d'écrire sur l'ardoise en plein repas.

- Agent Gold, il n'est pas de votre responsabilité de décider qui peut s'asseoir ici. Ni de donner des surnoms aux gens, je suis Mère-Grand. Ni MG, ni rien d'autre, le reprit la vieille bique d'un air hautain.

-Effectivement. En revanche il est de la vôtre de fourni de quoi s'asseoir et une nourriture décente à tout le monde ici. Quant au surnom, si vous sortiez un peu plus de votre bulle vous sauriez qu'il existe depuis bien longtemps. Mère-Grand c'est pompeux, Mémé. Vous voulez quelque chose d'efficace ? Faites simple.


Ouuuuh ça recommence... Et ça va loin même. Jusqu'aux surnoms. Au moins, il est d'accord sur une partie. Mémé... Mère-Grand... MG... Mouais à part avoir des heures supplémentaires ça ne sert à rien de donner un surnom au autres. Toi là, je sens que tu vas souffriiir... En même temps t'as cherché, donc tu trouves...
Revenir en haut Aller en bas
Mère-Grand
Messages : 20
Directrice de l'Agence Cooki
Directrice de l'Agence Cooki
Sam 3 Aoû - 20:51
-Tout comme j'ai eu le choix de jouer les babysitteurs je suppose ? Sauf que son comportement a entravé ma mission, et en tant que tel me concerne.

La vieille femme soupira. Elle en avait assez de se prendre le bec avec lui, surtout au repas.

- Bien, puisque vous insistez, je lui donnerai une mission à faire en plus avec l'Agent Gray. Quelqu'un d'autre vous a dérangé ?

-Effectivement. En revanche il est de la vôtre de fourni de quoi s'asseoir et une nourriture décente à tout le monde ici. Quant au surnom, si vous sortiez un peu plus de votre bulle vous sauriez qu'il existe depuis bien longtemps. Mère-Grand c'est pompeux, Mémé. Vous voulez quelque chose d'efficace ? Faites simple.

Mère-Grand frappa la table du point, pour lui indiquer le silence. C'était elle la chef ici, non mais ! Et elle allait lui montrer que c'était elle qui décidait dans cette agence !

- Agent Gold, cela suffit ! Vous avez des remarques à faire, très bien, faites-les lors d'une réunion, pas au déjeuner. Je vous signale en plus que vous en avez une qui commence dans quelques minutes à peine, alors je ne vois pas pourquoi vous êtes encore là !

Mais non, elle ne le chassait pas... à peine. Puis elle avait envie de manger ses carottes tranquille, pour finir par sa petite tarte au citron meringuée qu'elle avait fait ce matin. Elle jeta un coup d'oeil aux jeunes filles à côté, immobiles et silencieuses vu que l'Agent Gold monopolisait la parole.

- Bah alors, mangez. Vous êtes là pour ça, non ?

Parce qu'au fond oui, contrairement à ce que disait l'Agent Blue, elle s'intéressait aux autres.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agent Orange
Messages : 1693
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Dim 4 Aoû - 9:21
-Effectivement. En revanche il est de la vôtre de fourni de quoi s'asseoir et une nourriture décente à tout le monde ici. Quant au surnom, si vous sortiez un peu plus de votre bulle vous sauriez qu'il existe depuis bien longtemps. Mère-Grand c'est pompeux, Mémé. Vous voulez quelque chose d'efficace ? Faites simple.

Ça va aller mal pour toi mon gars...
Oksa n'osa pas regarder MG et l'agent. Elle avait trop peur de la réaction de la patronne... En tout cas, ça allait barder pour lui...

- Agent Gold, cela suffit ! Vous avez des remarques à faire, très bien, faites-les lors d'une réunion, pas au déjeuner. Je vous signale en plus que vous en avez une qui commence dans quelques minutes à peine, alors je ne vois pas pourquoi vous êtes encore là !

Bien fait ! Il l'avait cherché en même temps... Oksa regarda son plateau et sa salade de... sa salade quoi. Elle n'avait plas vraiment envie de la manger, ce n'était pas très appétissant. Pas du tout même. Elle n'osait rien dire, l'agente avait trop d'estime en vers la grand-mère. C'était elle qui l'avait embauché, alors qu'elle volait ses propres gâteaux. Enfin...

- Bah alors, mangez. Vous êtes là pour ça, non ?

Oksa semblait embarrassée de cette question.

- Heu oui, bien sur...

Enfaite, elle n'était pas si sur que ça... La pause du midi était plus pour elle un moment pour se reposer après les durs matinées. Pas vraiment pour manger... Ou si, le dessert. Il était toujours excellant. Pour ne pas contredire la patronne, elle planta la fourchette dans la salade, et mit une bouchée dans sa bouche... C'était meilleur que d'habitude, enfin meilleur, façon de dire hein ! C'est ce qui expliquait surement l’absence de projectiles dans la salle... Ou peut etre était-ce l'effet produit pas MG ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Dim 4 Aoû - 11:57
- Agent Gold, cela suffit ! Vous avez des remarques à faire, très bien, faites-les lors d'une réunion, pas au déjeuner. Je vous signale en plus que vous en avez une qui commence dans quelques minutes à peine, alors je ne vois pas pourquoi vous êtes encore là !

Comment chasser quelqu'un de la cafet... By Mère-Grand. Et quelle va être la réponse de Gold ? Vide, niet, que dalle. On est à court d'idées ? Je le regardai d'un drôle d'air, se demandant ce qu'il allait lancer à la patronne. Mais rien ne sortait de sa bouche. Et la vainqueur est... Mère-Grand.

- Bah alors, mangez. Vous êtes là pour ça, non ?

Hein, euh quoi ? C'est à nous qu'elle parle ? J'eus un petit sursaut. Je la regardai, puis répondis à sa question par un signe de la tête. Puis je plantai ma fourchette dans ce... Repas. Mouais... Pas si mauvais que ça... C'était la première fois que je mangeais à la cafet, peut-être qu'il faut que je prenne l'habitude d'y aller...

- Heu oui, bien sur...

Je levai les yeux et vis Orange gênée par la question. Elle est si intimidante que ça ? Fais peur...
Et Gold qui restait... Silencieux. Il avait perdu sa voix ? Ou sinon il dormait les yeux ouvert en mangeant. Somnambulisme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 17 Aoû - 12:30
- Agent Gold, cela suffit ! Vous avez des remarques à faire, très bien, faites-les lors d'une réunion, pas au déjeuner. Je vous signale en plus que vous en avez une qui commence dans quelques minutes à peine, alors je ne vois pas pourquoi vous êtes encore là ! rétorqua MG en tapant du point sur la table.

-Quelle réunion ?
-Aucune idée, de toute façon je peux pas y aller.
-Ha oui, les psychologues...

- Bah alors, mangez. Vous êtes là pour ça, non ? reprit la vieille à l'adresse de nos deux camarades de table silencieuses, qui eurent un léger sursaut.

- Heu oui, bien sur...

Les deux Agentes repiquèrent du nez dans leurs assiettes tandis qu'Alexandar se levait et répondait à MG:

-Je me contente de les faire au moment que je juge opportun, j'ai pas envie de convoquer une réunion pour ce genre de choses, j'en ai déjà trop. D'ailleurs, je ne serai pas à la prochaine, j'ai reçu une convocation émanant de la direction de mon autre travail pour demain matin, et comme c'est pas à côté, je prends la route en sortant de la cafétéria. Bonne journée et sûrement bonne semaine. précisa-t-il en partant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Mère-Grand
Messages : 20
Directrice de l'Agence Cooki
Directrice de l'Agence Cooki
Mer 28 Aoû - 13:19
-Je me contente de les faire au moment que je juge opportun, j'ai pas envie de convoquer une réunion pour ce genre de choses, j'en ai déjà trop. D'ailleurs, je ne serai pas à la prochaine, j'ai reçu une convocation émanant de la direction de mon autre travail pour demain matin, et comme c'est pas à côté, je prends la route en sortant de la cafétéria. Bonne journée et sûrement bonne semaine.

Il partit sur ces mots de la cafétéria, après un grommellement de la vieille dame qui semblait être un "Bonne journée". Celle-ci finit tranquillement son petit plateau, radotant comme le faisaient les grands-mères usuellement :

- Opportun, opportun... si tout le monde faisait comme ça, on y serait encore pour demain... les réunions favorisent l'esprit d'équipe... c'est très important l'esprit d'équipe... missions solos trop dangereuses... mes agents ne reviennent pas entiers... pas tous...

Mère-Grand n'était aucunement possessive, mais elle considérait les agents comme les siens. Pas ceux de GML, c'était les siens et elle les garderait contre le loup qui voulait les lui prendre !

- Paranoïaque moi... pff, je vous jure... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... grml...

La vieille dame finit enfin son dessert, marquant la fin de sa pause déjeuner. Elle arrangea son plateau correctement, mettant les couverts sur sa droite, son verre en haut légèrement décalé à gauche et ses deux petites coupelles pour l'entrée et le dessert empilées en haut à droite. Elle prit ensuite son petit panier au bras et le plateau dans les mains et sortit de sa salle déposer ce dernier à l'endroit prévu, avant de sortir de la cafétéria.

- Bonne journée, avait-elle dit en se levant aux deux agentes, de sa voix légèrement chevrotante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agent Orange
Messages : 1693
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Sam 28 Déc - 16:47
- Bonne journée

Oksa leva les yeux de son plateau pour répondre à la vieille dame, qui était déjà partit au pas de course.

Bon...

Il ne restait qu'elle et l'agent Violet. La cantine commençait à se vider un peu et elle même avait bientôt fini son plateau : Il ne restait plus que son gâteau à la crème. Elle sourit à l'agent Violet et dit simplement :

- Salut !

Après quoi elle entama son gâteau. Mmh !! Un véritable délice !... Qu'il lui fallu enfiler en vitesse : l'heure tournait bien trop vite !
Elle quitta la table, souleva son plateau vide et re-sourit à Violet.

- Bye bye à un de ses jours !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous
Invité
Sam 28 Déc - 17:15
-Je me contente de les faire au moment que je juge opportun, j'ai pas envie de convoquer une réunion pour ce genre de choses, j'en ai déjà trop. D'ailleurs, je ne serai pas à la prochaine, j'ai reçu une convocation émanant de la direction de mon autre travail pour demain matin, et comme c'est pas à côté, je prends la route en sortant de la cafétéria. Bonne journée et sûrement bonne semaine.

... À plus Gold. Trop tard, il était déjà parti. Cette discussion m'a coupée l'appétit, même si j'ai pratiquement rien compris de ce que disaient les deux adultes. Mais on pouvait entendre Mère-Grand ruminer dans son coin, avec un petit grognement en plus. Qu'est-ce qu'elle disait ? J'en sais rien. Puis elle détourna son regard vers Orange et moi. Gloups... J'ai rien fait, rien entendu !

- Bonne journée.

... J'ai eu peur là... C'était juste un au revoir de rien du tout qu'elle nous adressait. C'est mieux que ce soit ça qu'autre chose... La patronne se leva et partit, son petit panier au bras. Je la regardai et lui fis un petit sourire, puis replongeai mon regard dans l'assiette. Mouais... J'avais pratiquement rien mangé. Quant à Orange, elle en était déjà à son dessert. Déjà ? Non, en fait c'est moi qui ai un train de retard, normal qu'il aient tous déjà finis...

- Salut !

Hein ? naaaan, reste, s'te plaît ! Ne me quitte paaas -comme dans la musique. Mais siii, vous savez !- ! Et elle me dit salut alors qu'elle n' même pas avalé son gâte... Oubliez ce que j'allais dire.

- Bye bye à un de ses jours !!

Elle me sourit, je lui souris, et après ? Euh... Je finis de manger, sans manger, parce que la bouffe avait fini par me dégoûter. Penser à prendre un panier-repas, la prochaine fois... Oui, c'est mieux.
Aussitôt que la jeune femme partit que j'arrangeai mon plateau et me levai à mon tour. Au moins, ça m'a fait de nouvelles connaissances. enfin si avec Mère-Grand on peut dire "connaissances", hein. Je me levai, rit mon plateau, le déposai et sortis à mon tour de la cafétéria.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

La cafèt, le seul endroit où les brocolis volent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Savannah) Un livre de maths est le seul endroit ou il est normal d'acheter 53 melons.
» .Sombre rêve. |.Libre.|
» Pourquoi veux-tu être seul ? (pv Petit Solitaire)
» CANICHE NOIR MALE 4 ANS SEUL DANS UNE MAISON URGENT
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Anciens RPs-