Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [roman] La Traque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Messages : 1694
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Ven 3 Mai - 5:53
*entre* :O c'est beau ! Pourquoi ya des lampes sur la tables alors que le gros machin là il éclaire tout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 8:02
Fafy: Mercii :3 promis je met la suite le plus vite possible.

Orange: Quoi?! kyyaaa mais j'en sais rien moi, demande à Ayeen c'est sa maison ! D'ailleurs soit dit en passant il sait pas qu'on est là niark Vous pouvez prendre ce que vous voulez *w* voleur
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Ven 3 Mai - 8:38
Ouiii ! *prend ce qui lui plait* heu... C'est quoi ça ? *pointe un truc en verre en forme de... Quelque chose*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 9:17
*regarde le truc en verre en forme de quelque chose* Aucune idée ^^' mais prends-le, on sait jamais :p *regarde dans la cuisine s'il reste des cookies*
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Ven 3 Mai - 9:22
attend je viens avec toi !! *prend le truc en verre en passant* y reste des cookies ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 9:37
Nan y a plus que du cafééééé T.T oh un dernier cooki ! Ah moiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Ven 3 Mai - 9:39
Bon vazi mange le... _ _"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 10:00
*regarde la tête d'Orange puis le cooki avec regret* Bon allez tiens :3 ( T.T )
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Ven 3 Mai - 10:18
Oh merci ! *fait les gros yeux doux* *attrape le cookie, le regarde avec admiration et pis regarde mag'* moitié moitié ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 3 Mai - 10:25
Ouiiiii :3 :Miam:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 6 Juin - 17:19
Coucouuu :) Oui ça fait longtemps mais... non en fait j'ai pas de bonne raison ^^' Donc bonne lecture :p

Chapitre 1 (2ème partie):


- Viens, on va s'asseoir dans le salon. Tu bois du thé, du café?
- Je ne bois que du chocolat au lait.

Ils descendirent au salon et s'assirent dans les fauteuils.
- Gustave, tu peux nous amener un chocolat au lait et un café s'il te plait?
- Tout de suite, monsieur.

Le vieil homme qui était aller la chercher a la gare se dirigea vers la cuisine, le majordome sans doute.
- Alors qu'est-ce qui te tourmente?
-Et bien le testament dit que je suis confier au comte mais plusieurs éléments clochent. D'abord le comte fait parti de la famille de mon beau-père alors que me confier a ma tante ou a de lointains cousins maternels aurait pu être plus simple. Puis je ne te connais pas, on ne m'a jamais parler de toi ou du comte ou même de qui que ce soit qui vivrait ici
- Alors d'abord une petite précision, le comte c'est moi. Mon père est parti avec son autre femme et m'a légué le manoir et j'hérite automatiquement du titre.
- Mais... Tu as quel age sans vouloir être indiscrète?
- J'ai 18 ans, je sais a peine la majorité. Mais le fait que ton beau-père ait souhaité que tu me sois confiée, que je sois comte et que je sois accompagné de Gustave a fait que le tribunal a accepter que je sois ton tuteur ainsi que Gustave. Et puis que tu ne me connaisses pas est aussi normale. Ton beau-père et mon père étaient de bons amis lorsqu'ils étaient gamins et puis un jour ils ont coupé le contact entre eux comme mon père la fait avec moi, j'en ignore la raison.

Gustave entra dans la pièce, pausa les tasses sur la table basse en verre et s'en alla. Eve prit la tasse de chocolat et la sirota avant de répondre.
- Alors il coupe les ponts avec un ami comme ça et puis tout d'un coup il me confie a son fils, ce n'est pas vraiment logique tout ça, se dit-elle plus pour elle que pour Ayden. Il y a un lycée dans le coin j'imagine?
- Oui bien sur, je t'y est inscrite. Mais comme il est a Limoges, Gustave t'y emmènera tous les matins et le soir quand je serais disponible je viendrais te chercher sinon il va falloir rentrer en bus, je t'ai acheter une carte.

Elle frémit rien qu'en appréhendant la rentrée. Elle se voyait déjà rejetée parce qu'elle a eu une vie bien différente de la normale. Et dire qu'avant la mort de ses parents elle avait des amis, de la famille, des activités... Elle a du tout abandonner pour démarrer une nouvelle vie ici au manoir du comte dont elle ne connaissait que le nom. Elle posa sa tasse vide sur la table et se leva.
- En haut...
Un frisson la parcourt. Elle revenait.
- Je suis épuisée. Je vais monter ranger mes affaires
- D'accord. Gustave t'appellera pour le dîner et n'hésite pas a visiter, tu es chez toi maintenant.

Elle monta dans sa chambre. La valise était déjà sur le lit. Elle rangea rapidement ses affaires et monta au deuxième étage. La plupart des pièces étaient faites pour travailler, sauf une. Il y avait a l'intérieur une commode, un miroir et un tapis. Eve tenta d'ouvrir les tiroirs de la commode, en vain.
- Derrière le miroir en bas a droite...
Elle mit sa main a l'endroit indiqué. En effet, il y avait un bouton. Elle appuya dessus et un petit tiroir sortit du miroir avec dedans une clé. Elle la prit et le petit tiroir se referma tout seul. Elle testa plusieurs fois différents tiroirs mais aucun ne se déverrouillait.
- Le plus gros deux fois a droite, une fois a gauche pour celui en haut a gauche puis deux fois a gauche pour le plus foncé...
Eve fit ce que lui dictait la voix et un clic se fit entendre. Elle tourna la poignée du tiroir et il s'ouvrit. Elle sourit. Cette voix était sa meilleure amie désormais c'était décider. Mais elle fut déçue. A l'intérieur, il n'y avait que des dossiers et des fiches. Mais en regardant de plus près, les dessins ne représentaient pas des humains ou autre. Ils représentaient des créatures qu'elle n'avait jamais vu surement sorties d'une imagination débordante. Puis des cartes avec des villes inconnues et des frontières qui lui étaient étrangères. Et des textes qui parlaient de guerres qui n'ont jamais eu lieu, de rois et reines qui n'ont pas vécu, de lieux décrits qui n'existent pas. Étrange que ces documents soient mis ainsi sous clé. Consciente qu'elle n'avait pas trouver de simples papiers mais un trésor, elle se fit le plus possible discrète.
- Le dîner est prêt, Mademoiselle.
Elle sursauta. Heureusement, il n'est pas monté.
- Un instant, j'arrive.
Elle rangea précipitamment son trésor, verrouilla le tout et remit la clé a sa place. Puis elle descendit et prit place a table en face d'Ayden. Il n'y avait que deux couverts. Une délicieuse odeur flottait dans les airs.
- Gustave ne mange pas avec nous?
- Non il rentre chez lui tous les weekend et nous sommes vendredi.
- Alors tu es euh... était seul toutes les fins de semaine. Ça sent drôlement bon, c'est toi qui cuisine?
- Oui c'est moi. Ça agace Gustave mais moi ça m'occupe. Je m’entraîne quand je n'ai rien a faire.
-Et bien c'est réussi, c'est excellent.
-Merci. Alors tu as eu le temps de visiter un peu?
-Oui j'ai regardé un peu le deuxième étage.
- Ah oui. Oh il n'y a pas grand chose a voir la-bas, sauf si tu aimes lire bien sur
- J'adore. Je sens que je vais passer pas mal de temps dans la bibliothèque, elle est immense!
- Oui il doit y avoir plusieurs milliers de livres au moins, surement plus je ne les ai jamais compter.

Pendant tout le dîner, Eve ne mentionna pas la commode dans la pièce vide, ni Ayden d'ailleurs. Cela devait surement être un sujet délicat. Eve s'imaginait plusieurs scénarios mais aucun d'eux n'incluait que le sujet soit abordé. Et puis si c'est mis sous clé et tellement a l'écart, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. A la fin du repas, ils montèrent se coucher. Ça restera un secret rien que pour elle et Constance. Elle avait décidé d'appeler la voix comme ça car le nom ressemblait un peu a conscience et elle savait que la voix ne lui parlait qu'a elle. Des psychologues le disent qu'après la mort d’êtres proches, on peut avoir des voix qui nous parlent dans notre tête. Mais comme les gens qui ont ça habitent dans un hôpital psychiatrique, elle le gardera pour elle quoi qu'il arrive. Et elle s'endormit.


Dernière édition par Agent Magenta le Sam 8 Juin - 9:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 6 Juin - 19:11
:3 ouuuuuh t'en as de l'imagination dis donc! J'adore! A quand la suite? :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jeu 6 Juin - 19:17
J'adore l'histoire!! Hâte de lire la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 7 Juin - 16:41
niark Le meilleur est pour la fin :p

Merciiiiii beaucoup :3 Pour la suite ? Heu quand j'aurais un peu avancer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 7 Juin - 16:45
Oui^^ c'est mieux en général^^ Mais j'ai quand même hâte de la lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 8:58
Bon allez comme je suis gentille ( et surtout que j'ai envie >_> ), je vais vous mettre la suite :D

Chapitre 2 (1ère partie):


Des cheveux blonds tellement pâles et lisses sans aucune ondulation tombant jusqu'au bas des omoplates ou amassés en chignon, une peau pâle qui refuse de bronzer depuis toujours, des yeux si bleus qu'ils en sont presque opaques avec une touche de maquillage, un corps frêle sans la moindre trace de muscle seulement les formes qui faisaient d'elle une jeune femme. Voici ce que reflétait le miroir de la salle à la commode. Eve se demandait souvent pourquoi elle ressemblait a ça puisque sa mère était brune aux yeux vert et son père, d'après les photos, était châtain aux yeux marrons. De plus que dans la famille de sa mère, ils sont bruns depuis des générations et qu'elle est la seule pur blonde dans toute la famille. On pouvait se demander si c'était bien eux ses parents mais elle n'avait aucun doute sur leur sincérité. De toute façon, ils n'étaient plus de ce monde pour lui confirmer sa pensée désormais. Et puis quel importance cela pouvait avoir maintenant qu'elle avait une famille qui n'est pas de son sang. Pourquoi changer ? Même si après environ deux mois de son arrivée, elle ne s'était toujours pas habituée. Elle avait passé les vacances dehors a découvrir son environnement et mieux connaitre Ayden. Elle avait eu aussi beaucoup de temps pour lire les écrits qu'elle avait découvert dans la commode. Ils étaient excellents et très bien écrit et l'imaginaire du récit en devenait presque réel tellement il était bien intégré. Elle s'était prise de passion pour la lecture de ces guerres ou de règnes fabuleux de rois et reines, elle passait parfois plusieurs minutes a observer le visage de la créature dessinée. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi cacher un bijou pareil. Imaginons que ce soit quelqu'un qui était cher a Ayden et qui est mort qui a écrit et dessiner ça, au lieu de le cacher pourquoi ne pas l'envoyer a un éditeur et faire partager ce trésor fabuleux ? Elle restait parfois si tard dans la pièce a lire qu'elle s'endormait...

Elle était... sur la Lune. Bon sans mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Elle marcha un peu pour voir s'il y avait quelqu'un: personne. Puis elle se rendit compte qu'elle était en chemise de nuit. Elle n'avait ni froid ni chaud et elle respirait très bien. Heureusement que ce n'était qu'un rêve sinon elle se serait inquiéter car les sensations du vent jouant avec ses cheveux, de son pied nu sur le sol poussiéreux de la lune, du contact léger de sa chemise de nuit étaient vraiment réels. Puis elle aperçut une crevasse et ce fut une illumination. C'est comme si elle habitait ici depuis toujours, qu'elle y allait tous les jours. Elle avança comme si elle connaissait ce chemin depuis toujours alors que c'était la première fois qu'elle venait ici, même en rêve. Elle flottait dans l'air et s’enfonçait plus profondément dans les entrailles de la planète. Puis elle arriva a une impasse. Elle ne s'inquiéta pas, elle savait exactement ce qu'elle devait faire. Elle mit sa main sur la paroi en face et sa main traversa la roche. Elle sourit et passa entièrement a travers. Lorsqu'elle entra, une vive lumière envahissait l'endroit. Sa provenance était une femme. Ses cheveux avaient la même couleur que le sol de la lune, ses yeux étaient blancs opaques et sa peau était clair comme une lune de printemps. C'était une grande femme malgré qu'elle et ses cheveux flottent lui donnant une bonne trentaine de centimètres de plus. Elle était vêtue d'une robe blanche et lumineuse qui lui tombait jusqu'à ses pieds nus. Elle tendit la main vers Eve. Celle-ci n'avait pas peur elle se sentait en confiance avec cet être. La femme ouvrit la bouche surement pour lui dire quelque chose, elle n'eut pas le temps de savoir quoi.

Elle se réveilla. Étrangement, elle était dans son lit. Elle n'était pas en train de lire les écrits de la commode ? Elle se leva, chancelante, la tête qui tournait. Elle monta au deuxième étage et entra dans la pièce vide. La commode était verrouillée et il n'y avait pas de feuilles par terre, tout avait été ranger. Elle s'habilla et descendit dans la salle a manger. Une odeur de croissant grillé envahissait la pièce. Comme a son habitude, Ayden s'était levé plus tôt qu'elle et avait préparé le petit-déjeuner. Il sortit de la cuisine avec une tasse de café et il alla s'asseoir en face d'elle. Il prit un croissant et mangea tranquillement. Comme Eve le fixait, il leva la tête et arrêta de manger
- Qu'est-ce qu'il y a ? Vu comment tu me regarde, on dirait que j'ai fait une grosse bêtise
- Non non, tu n'as rien fait.

Elle n'allait tout de même pas lui demander si c'était lui qui l'avait déposer dans sa chambre parce que sinon elle serait obligée d'avouer qu'elle avait lu les documents qui étaient mis sous clé. Elle aurait du mal a expliquer comment elle avait trouvé la clé.


Dernière édition par Agent Magenta le Sam 8 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 9:32
Je pense que tu connais déjà mon avis mais je vais te le dire quand même^^

C'est génial!!!!!!! Je veux la suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 9:40
*.* j'aime toujours autant :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 9:55
Merciiiiii beaucoouuup :3 Si vous aimez ça, vous n'êtes pas au bout de vos surprises niark
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 9:57
Tant mieux alors^^ J'ai vraiment trop hâte de lire la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agent Orange
Messages : 1694
Arme de prédilection : Pistolet
Arme non maitrisée : Grosses armes
Maladresse incarnée
Maladresse incarnée
Sam 8 Juin - 12:26
Voui ! Trop bien ! La suiite !
juste un petit problème, mais presque rien :
Elle se leva, la tête qui tourne.
Il n'y aurait pas un problème de temps ?
Elle se leva, la tête qui tournait.

Mais bon, c'est pas gênant, et c'est GENIAL ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 15:28
Mercii beaucoup encore une fois :D c'est bon j'ai changé :p Par contre la suite ce sera pas avant un petit bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 8 Juin - 15:32
On sera patient^^
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

[roman] La Traque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Roman] Les anomalies.
» [roman] L'espoir d'une amitié
» [Roman] Rendez-vous en enfer
» [roman] Ushio (faux titre)
» [Roman] Il à pas de titre par contre, j'en trouve pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives-