Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Cuisine] Gâteaux, cookies, bonbons... et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 6 Mar - 16:52
Bonjour à tous :)

Je viens de remarquer que notre forum est tourné vers les pâtisseries et sucreries en folie... mais qu'aucun sujet n'en parle. Sacriiiilège !!! :o

Hum, j'ai créé ce topic pour que vous veniez nous parler de vos recettes de cuisine et de vos essais réussis/loupés. Peut-être pourriez-vous même mettre une image à côté pour nous montrez que vous êtes de formidables petits chefs c:

Côté recette, perso j'adore tout ce qui est chocolat xD
Mais surtout, j'adore ça è_é
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci s'appelle un Kouglof (si des Alsaciens veulent bien se manifester pour que je ne me sente pas seule :3). C'est une sorte de brioche retournée avec des raisins secs dedans, des amandes en bas du moule donc en haut après et saupoudrée de sucre glace. Moi je le fait dans un moule à charlotte (ça fonctionne dedans ;)), je sais plus s'il y en a des spéciaux après ^^'
C'est super long à faire vu que la pâte doit reposer et que la cuisson est énorme, mais c'est à tester ;)
Et ça change ^^

Côté recette (merci Marmiton xD) :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_kougelhopf-sucre-alsace_12938.aspx

Pour la photo du gâteau, hum faudra attendre un peu x) (un mois c'est pas long :p)

Bref, à vous :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Jeu 7 Mar - 21:39
Personnellement, c'est les cookies chocolat/nougatine, muffins fruits rouges/myrtilles/framboises, gâteaux aux chocolats (des fondants de la mort qui tue dont j'ai trouvé la recette dans Phosphore c'est une tuerie à essayer avec des dragibus, shtroumfs, et kit kat ou nutella !), brownies sans noix (j'aime pas) avec de la compote, goût cacao (dans un livre de recette light), tiramisu à la fraise, moelleux chocolat, crumble pomme, tarte tatin... Enfin bref je fais surtout des gâteaux au chocolat ! Mais j'aime particulièrement les gâteaux au chocolat, les macarons, les tartes aux fruits rouges... et le caramel au beurre salé encore plus que le chocolat !

Les cookies j'improvise légèrement mais à la base c'est ça (environ) :

150g de sucre (enfin à la base c'est 200g mais c'est trop pour moi)
1 oeuf
100g de beurre
220g de farine
1/2 ou 1 sachet de levure (remplaçable par du bicarbonate)
1 pincée de sel (si t'y penses, c'est pas grave, moi j'oublie 99% du temps...)
Un peu de vanille liquide (c'est comme le sel, on s'en fout en fait...)
100g de chocolat que tu coupes en carreaux
De la nougatine si tu en as parce que c'est bon ^.^

Tu mets le sucre et les oeufs dans le mixeur un peu de temps (environ 30 secs) vitesse moyenne puis tu ajoutes le beurre (ça fait des cookies "mous" comme moi j'aime, si vous préférez dur vous mettez direct le beurre sans mixer avant). Puis on remixe (un vrai DJ! <- je sors) ça fait une sorte de mousse, on rajoute les autres ingrédients sauf chocolat et nougatine, on mixe un peu, on rajoute les derniers ingrédients et on mixe encore, puis on fait des petites boules de pâte à mettre sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
Après c'est 15 minutes à 180°C puis on attends 10 min que ça durcisse un peu ^^ Faut faire gaffe à pas faire trop énorme les boules de pâtes et à bien espacer parce que ça gonfle beaucoup surtout avec un sachet de levure entier (j'ai la flemme de faire des demis) !

Bref, je n'écrirai pas de livres de recette mais c'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyss Haryn
Messages : 9858
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Jeu 7 Mar - 22:55
Cool la recette :D
Je la montrerai à ma soeur, les siens sont bons pour te casser une dent >_>

Ce que je conseille si t'aimes le chocolat c'est le chaussisson, avec des 'tits beurres, des chamallows ou autre ^^ (perso j'ai tenté que ça pour le moment x)) dont je mettrai la recette demain (suis crevée là >_>)

Edit: donc les ingrédients:
- 125 grammes de chocolat en poudre
- 125 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 20 petits beurre (genre Lu)
- 4 jaunes d'oeuf
- sucre glace (pour la fin, pas obligatoire)

Mélanger le sucre et les 4 jaunes d'oeuf jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre, y ajouter le chocolat puis le beurre fondu. Ecraser les biscuits en petits bouts (pas trop petit non plus ;p) puis les ajouter dans la pâte. Mélanger. Mettre la pâte sur du papier alu en lui donnant la forme d'un saucisson puis le recouvrir de papier alu. Mettre le tout au frigo pour 2h (perso je le laisse jusqu'à ce que ça soit dur x)). Saupoudrez de sucre glace et c'est fini :)

Après on peut tout mettre dedans (quand je dis tout, c'est tout), mais faut laisser les petits beurre qui épaississent la pâte ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlleyellow.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Ven 8 Mar - 18:59
J'essayerai peut-être ^^ J'ai essayé les ofndnats au chamallow, c'était pas super x) sur les cupcakes aussi faut faire gaffe les flemmards qui n'aiment pas mettre les demi sachets de levure et en mettent un entier, ça prend trop le goût si tu en mets le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

[Cuisine] Gâteaux, cookies, bonbons... et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je vous donne plein d'amour et de cookies. ♥
» Si vous ne pouvez pas faire un truc vous-même, demandez donc à votre femme !
» Vous voyez les enfants, faut pas se droguer. Sinon vous finirez comme elle... [Silver + méchants qui voudraient s'incruster]
» RP cuisine ? o/
» Concours de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Hors RP :: Côté membres :: Flood-