Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Where is the library Deary ? [ft Princesse au Petit Pois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 68
Arme de prédilection : Canne-épée
Arme non maitrisée : Armes d'assaut / Armes à feu / Arts martiaux
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Jeu 23 Fév - 18:45

Where is the library Deary ?

Princesse au Petit Pois & Rumpelstiltskin

Se portant sur la pointe des pieds, Rumpelstiltskin ouvrit la porte qui se tenait devant lui. Quand est-ce que Louloup s’occuperait de l’installation de dispositif taille enfant pour personne de petite taille. Faudrait-il qu’il crée un syndicat ? Il jeta un coup d’oeil succinct avant de refermer aussi vite la porte. Visiblement, ce qu’il recherchait ne se trouvait pas ici.
Il ouvrit une énimène porte avant de soupirer :

- Ici non plus...


Bon sang, on ne lui avait pas menti : il n’existait pas une seule bibliothèque au sein de l’organisation, aucun livre d’aucune sorte. Certes, il y avait toujours la bibliothèque municipale de Chantilly, mais celle ci était trop fréquentée, trop bruyante pour qu’il puisse y travailler paisiblement. Il préférait s’y rendre à la nuit tombée, lors de sa fermeture lorsque plus personne ne pouvait venir le déranger. Et pas d’humain signifiait également qu’il pouvait cesser de revêtir l'apparence d’un être humain, chose qui lui prenait tout de même une partie de son énergie. Au moins, sur son lieu de travail, il pouvait être vert, personne ne pouvait le lui faire remarquer ou reprocher.
Mais il y connaissait déjà par coeur tous les rangées, chaque recoin de la bibliothèque et, à défaut d’avoir encore tout lu, il avait déjà dévoré une bonne partie des livres.
Il en voulait plus. Plus que les romans de sciences fictions ou les livres politiques. Il voulait du lourd. Du secret. Du mystérieux. Et quoi de plus logique que de trouver ces livres dans le coin le plus magique de la région ? Malheureusement, le loup ne semblait guère se soucier de sa propre connaissance, ou si cela était le cas, il devait être trop égoïste pour en faire profiter ses employés.

Il commençait à perdre espoir en l’organisation. Fallait-il qu’il s’infiltre chez Mère-Grand pour profiter de LEUR bibliothèque ? Très certainement, il y songerait. Il n’avait encore jamais foulé le sol de leur agence ; mais il se doutait que cela serait facile grâce à sa magie et plus particulièrement grâce à son “rétrécissement”. Mais peut-être y avait il y système anti-magie ?

Alors qu’il recevait déception sur déception dans les couloirs déserts de l’Organisation, il vit ENFIN un agent. Plus précisément UNE agente (quoique, de loin, les signes peuvent être trompeurs). De longs cheveux, d’une couleur rose atypique retient son attention. De nos jours, les cheveux des jeunes deviennent de toutes les teintes…

- Excuse moi, interpella Rumpel, épuisé par sa recherche infructueuse, tu ne saurais pas, par hasard, où l’on peut trouver de quoi s’instruire ici ?

DEV NERD GIRL







Dernière édition par Rumpelstiltskin le Jeu 23 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 94
Arme de prédilection : Armes blanche légère / mains nue
Arme non maitrisée : Le reste
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Jeu 23 Fév - 22:06
Pfff.. Rien à faire dans cette foutue agence.. Pas une seule petite mission.. Sans rire, pas un seul petit meurtre, ni même torture ou encore brisage de couple... Je m'ennuie sérieusement, mais il ne fait pas encore assez chaud dehors pour que j'y reste toute la journée. Alors je tourne en rond dans les couloirs de l'agence, évitant la pluie de l'extérieur. Je crois que je vais retourner dans le gymnase m'entrainer, au moins je ne perds pas mon temps.

Je me dirige donc vers mon petit coin de l'agence préféré, jusqu'à ce que tu m'interpelles. Je me retourne pour te faire face... petit bonhomme vert... ok je démissionne ça devient fou j'ai l'impression de faire tâche devant tous ces gens fantastiques.. Merde à la fin... Tu me demandes si je ne connais pas l'emplacement d'un endroit où s'instruire. Une sorte de salle de classe ? Ou une bibliothèque ? Je hausse les épaules.


- Salut. Non j'en sais rien. On m'a pas parlé de quelque chose du genre dans le coin, faut tenter en ville.

Putain mec t'es vert, va pas en ville en vrai, les gens vont sortir leur fourche et leur torche pour aller te cramer sur un bûcher. Sont pas super ouverts d'esprit en ville. Et comme je suis également d'une subtilité sans faille, je n'ai pas d'autres moyens pour te montrer mon étonnement face à ta couleur de peau, qu'en approchant mes index de tes joues pour appuyer dessus, avant de regarder mes doigts.

- Ah bah nan.. c'est pas du maquillage. Nan mais t'es vert monsieur. Pourquoi t'es vert ? T'as pas peur de te faire remarquer en sortant ?

Merde tu es vert... Ouais mais nan j'vais pas m'en remettre comme ça, c'était mon premier martien, permettez moi d'être surprise au lieu de me juger bande de connards !

- Après le magos, le renard qui parle, voici le monsieur tout vert... Et moi jsuis quoi pour justifier mon appartenance à cette organisation sérieux ? Une princesse avec des tocs. Ouaaaah je vole tellement haut ici..

En vrai le loup se ferait tellement de fric à faire payer une entrée ici pour ce qui ressemble vraiment à une galerie de monstres. Tain ça me casse les couilles, faut que je prouve que je peux aussi être incroyable qu'eux. Prochain objectif, défier cet Oberon dont j'ai tant entendu parler. Pour la forme.

- Sinon j'dois t'appeler comment pour pas te vexer ? ... Nan j'plaisante je m'en fous de te vexer mais c'est mieux d'avoir un nom à te coller sur le front.



Your death will be a pleasure for me

Mon thème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 68
Arme de prédilection : Canne-épée
Arme non maitrisée : Armes d'assaut / Armes à feu / Arts martiaux
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 24 Fév - 20:27

Where is the library Deary ?

Princesse au Petit Pois & Rumpelstiltskin

Évidemment, rien ici, Rumpel n’en attendait pas plus de l’espèce de loup qui régissait l’Organisation. Il allait s’en aller, la remercier tout de même lorsque la femme pointa son doigt sur sa joue. Oui bonjour ? Il n’avait jamais vu une telle réaction humaine auparavant et cela le surprit. Habitué à analyser chaque geste de ses interlocuteurs, il se figea quelques secondes : cela ressemblait à une sorte de réaction enfantine, celle de découverte. Quel âge avait-elle ? Rumpel n’avait pas encore une notion parfaite d’âge chez les humains, mais elle semblait avoir tout de même dépassé l’âge de goûter à chaque nouvel objet et de quémander pour qu’on la nourrisse.

- Ah bah nan.. c'est pas du maquillage. Nan mais t'es vert monsieur. Pourquoi t'es vert ? T'as pas peur de te faire remarquer en sortant ? Après le magos, le renard qui parle, voici le monsieur tout vert... Et moi jsuis quoi pour justifier mon appartenance à cette organisation sérieux ? Une princesse avec des tocs. Ouaaaah je vole tellement haut ici...


Hum. C’est qu’elle n’a pas totalement tort la bougre. Hors Meagan, la sorcière il n’avait vu aucun humain dans le coin. Hors la “princesse” qu’elle semblait être. Ça fait déjà deux. Pas énorme, certes.
Toutes les réflexions de la princesse laissaient deviner qu’elle était plus déstabilisée que lui, et cela l’amusait énormément. Alors, son sourire narquois toujours collé à ses lèvres, il se métamorphosa en sa forme humaine : au fur et à mesure qu’il grandissait, sa peau se rapprochait petit-à-petit d’une couleur beige, typiquement humaine.

- Sinon j'dois t'appeler comment pour pas te vexer ? ... Nan j'plaisante je m'en fous de te vexer mais c'est mieux d'avoir un nom à te coller sur le front.


-  Je me présente, Rumpelstiltskin ! dit-il en se courbant de sa plus belle révérence et finissant en même temps sa transformation en faisant apparaître sa petite canne dorée, sa chère canne qui ne le quittait jamais de sa forme humaine -pour le style principalement, bien évidemment. J’espère que cette forme te convient mieux ! Tu semblais perplexe vis à vis de ma couleur.


Perplexe, c’est le moins qu’il puisse dire. Mais Rumpel ne souhaitait pas la contrarier et au contraire, souhaitait en connaître plus à son sujet. Elle était d’une rare franchise, et cela l'intéressait au plus haut point. Il l'analysa  : vive et pleine de question. Esprit dérangé et franc. Cas typique d’une personne dérangée psychologiquement. Remarquable par la volonté incessante de prendre la parole pour dire tout ce qui lui passait par la tête. Son sourire se fit plus appuyé. Il appréciait ce genre d’individu et il n’avait aucune envie de la laisser, bien au contraire ; il avait envie plus que tout de la connaitre d’avantage.

- Ou peut être devrais-je dire que tout te dérange ? Cela serait-il plus vrai Deary ?


Il s’était avancé près proche de ladite princesse. Là, il pouvait remarquer certains aspects qui lui avait échappé, notamment ses grands yeux d’un rouge parfait. Voilà qui la différenciait des autres humains ordinaires, elle aussi méritait de vivre au milieu des autres étrangetés de l’Organisation.

- Pourtant j’étais persuadé que vivre ici, au sein de ces murs nous rendait insensible au bizarre et au surnaturel. Visiblement pas, fini-il en se détachant de sa collègue. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il n’y a rien qui ne puisse faire mon affaire ici. Merci tout de même… ton nom ?

DEV NERD GIRL







Dernière édition par Rumpelstiltskin le Sam 25 Fév - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 94
Arme de prédilection : Armes blanche légère / mains nue
Arme non maitrisée : Le reste
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 24 Fév - 21:40
Alors ça, ça troue littéralement le cul ! Tu grandis devant moi, et ta peau devient beige. Genre comme ça, d'un coup tu deviens... humain ? Ouais, ouais, humain. Devant mes yeux ébahis encore du spectacle que tu m'as offert, tu te présentes et hein ? Rumpel-quoi ? Bon bah ce sera Rumpel tout court. Cette révérence que tu me fais me gonfle de fierté. J'apprécie cette attitude, continue comme ça et je t'accorderai bien quelques faveurs.
Mais oui, je suis vraiment perplexe devant ta couleur. Loin de moi l'idée de t'offenser par rapport à ça, j'en ai vu des bizarreries depuis que je suis là, mais je reste une humaine, et qui a grandi parmi les humains. Aussi n'importe quel détail me fera tiquer. En revanche je ne comprends pas tout ce que tu me dis, mon éducation étant limitée, je ne comprends que le français courant..


- Hum nan "déranger" n'est pas le mot juste... On est comme on est, ça y a pas de problème, et je suis mal placée pour reprocher à quelqu'un son physique.. Simplement, tomber sur un martien ça me fait bizarre. Mais j'aurais pas aimé vivre avec la peau verte, c'est vrai.

Je prends mon menton entre deux doigts pour poursuivre ma réflexion silencieusement. Et genre tu as une soucoupe volante ? Avec pleins de lumières et de bidules comme dans les films ? Et tu peux grandir encore plus ? Ou devenir tout petit ? Et t'as un rayon désintégrateur ? Tu t'approches soudainement de moi, comme pour me scruter. Je n'ai aucun mouvement de recul, soutenant sans problème ton regard, penchant tout de même la tête sur le côté, me demandant ce que tu peux faire ainsi.

- Oh euh je suis pas vieille ici. Alors pour le moment, chaque jour j'ai une nouvelle surprise en croisant un collègue. Nan visiblement c'est pas ici que tu vas t'instruire. Hum... Appelle moi Princesse, ça fait partit de mon pseudo ici.

Je croise mes bras derrière ma tête, tandis qu'un petit sourire malicieux se dessine sur mon visage. Je m'étire dans cette position, me retenant de bailler, et remettant comme je peux mon dos en place. Je suis toute courbaturée de dormir dans cette foutue forêt.

- Et sinon tu voulais faire une recherche ou juste lire comme ça pour te détendre ?

J'ai entendu dire que certaines personnes lisent pour se détendre. ça me semble étrange, mais n'ayant pas baignée dans les livres, je supporte mal lire un texte long. Et puis je lis mal aussi, tout simplement... ça n'aide pas.



Your death will be a pleasure for me

Mon thème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 68
Arme de prédilection : Canne-épée
Arme non maitrisée : Armes d'assaut / Armes à feu / Arts martiaux
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Lun 13 Mar - 16:09

Where is the library Deary ?

Princesse au Petit Pois & Rumpelstiltskin

Princesse ? Si Rumpel avait bien comprit le système des nom au sein de l’agence, chacun avait son propre compte… Et des princesse, il y en avait un paquet, pour ne pas dire, dans chaque compte ! Même dans le sien, son conte éponyme, il y avait une princesse. Qui le déjouait, certes, mais une princesse tout de même. Cette pensée dessina sur son visage un fin rictus : au moins, il espérait que cette princesse là n’était pas aussi naïve que cette de son conte.

- Entendu, Princesse. Non, je voulais juste me renseigner, voir s’il n’existait pas une ou deux légendes sur le théâtre ou même sur Louloup. Tu sais, cela fait aussi à peine quelques mois que je suis ici, je me demandais s’il n’existait pas quelques secrets caché du plus grand nombre. Du coup, je ne sais pas si tu peux appeler cela de la recherche ou du plaisir, les deux étant, pour moi, étroitement liés.


En effet, la lecture et la recherche était pour lui presque toute sa vie. Il n’avait cessé de se renseigner, de se documenter, pour comprendre les humains afin de se confondre parfaitement avec eux. Il s’était cependant rendu compte que les livres et la réalité étaient deux univers différents, à son grand bonheur.

Mais ici, il n’y avait pas trace de livre ou de documents. Tous les papiers étaient-ils donc dans le bureau du boss -s’il y avait quelconque papiers ? Ou alors les légendes étaient-elles sont racontée oralement, comme au bon vieux temps moyen-âgeux ? Princesse pouvait-elle donc déjà connaître de ces secrets que l’on ne raconte seulement qu’à un homme de confiance ?
Il aimait bien cette idée, car en dehors des livres, un autre aspect concernait les secrets, gardés précieusement avec lui, signé sur des contrats qui lui assurait une maîtrise de ses cibles. Aaah… Quel bonheur de connaître ce que les autres ignorent !

- Et sinon Princesse, peut-être connais-tu quelques secrets à propos de l’Organisation, malgré le fait que tu sois jeune recrue ?

DEV NERD GIRL





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Where is the library Deary ? [ft Princesse au Petit Pois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [END] J'ai marché sur un hérisson. [Rp Oeil de Tigre / Petit Pois ]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Partie RP :: L'Organisation de GML :: Les couloirs-