Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un renseignement ? [ PV Ivory ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arme de prédilection : Grenade / Lance
Arme non maitrisée : Fouet / Epée
Myrtille Sauvage
Myrtille Sauvage
Mer 8 Fév - 19:49
Ivory and blueberry
Un renseignement ?

Oh !!!! Encore une bonne chose de faite Oihana. Depuis quelques temps, je ne cesse d'enchaîner les ''petites'' missions chez Mère Grand. Je suis de plus en plus motivée à réaliser mon projet. Je souhaite ouvrir mon propre salon de thé, et pour cela, il faut que j'accumule du travail, pour gagner plus d'argent, pour mettre des sous de cotés et amené à bien mon projet. Notre vendeuse titulaire étant en congé maladie, c'est à moi de la remplacer jusqu'à son retour. Quelle ne fut pas ma joie quand on m'a proposé le poste. Cela tombait à pic.

De plus depuis que j'ai rendu visite à la propriétaire de la nouvelle boutique de fleur en ville ( '' la belle rosa'' ), je suis encore plus motivée que jamais. Fauve, de par son prénom, m'a expliqué comment elle a acheter le local, décorer sa boutique, déclarer les papiers pour une entreprise, gérer la trésorerie etc. Ses conseils vont m'être très utile. De plus c'est une amie d'Ariel; Elle est au courant pour notre relation. Elle est donc ravie de m'aider dans mes futures démarches.

Une fois la boutique fermée, je nettoie, range, ferme à clé la caisse, met tout en place pour le lendemain matin. Avant de rentrer à la maison, avec en main quelques viennoiseries pour le dessert de ce soir, je dois déposer les clés dans le bureau de Mère Grand. J'arrive devant le bureau, toque à la porte, Mère Grand me demande d'entrer, de déposer les clés, et m'ordonne de rester un peu. Je n'ai  pas bien compris pourquoi, jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. Une jeune fille entre dans la pièce. Une nouvelle agente ? Je ne l'ai jamais vue auparavant dans l'agence.

Après un petit discours de ''the boss", mon rôle consiste à aider cette nouvelle de n'importe quelle manière possible. Je me dois de répondre à ses questions, de la guider si besoin dans l'agence et/ou dans Chantilly. Je me présente à la nouvelle agente, Ivory, selon les dires de ''the boss''. J'essaye de trouver les bons mots, j'essaye de ne pas paraître trop timide. Mais les mauvaises habitudes prennent les dessus, je bégaie et rougis simultanément.

En...Enchantée, Je ... je ... suis l'agent blueberry... mais tu peux m'appeler bb comme tout mes collègues. Je ... je suis ravie de pouvoir t'aider. Oh et heu ... bien...bienvenue à l'agence cookie

Revenir en haut Aller en bas
Arme de prédilection : Armes à feux
Arme non maitrisée : Armes blanches et combat rapproché
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Jeu 23 Fév - 1:21
Toute la journée elle avait couru dans ces satanés couloirs. Sans interruption. En début de journée, Camille était arrivée par l’entrée, comme toute personne censée, puis elle avait dû jouer des coudes pour accéder aux couloirs de l’agence. En pleine matinée, il y avait eu un monde dans la boutique… Il faut croire que les pâtisseries de Mère-Grand étaient particulièrement appréciées. Pourquoi ne pas en prendre pour grignoter le soir devant un film ? Enfin, elle n’avait pas vraiment eu le temps de s’attarder dans l’entrée, car à peine était-elle arrivée qu'elle devait se rendre dans le bureau de la patronne. Après s’être perdue un nombre incalculable de fois pour arriver au fameux bureau, l’entretien dura quelques minutes seulement. Alors qu’elle venait tout juste de rentrer, elle se retrouvait dehors avec pour ultime but « Trouver ses marques et pourquoi pas faire un tour au gymnase ou à la bibliothèque ». En tout cas, elle devait être de retour après la fermeture. Donc, Camille avait une demi-journée bien sonnée devant elle pour découvrir l’Agence.

« Je sens que cela promet. Si déjà je mets trois heures à trouver l’entrée, je n’ai pas fini de chercher ces deux endroits…, soupira-t-elle »

S’étant dit qu’elle finirait par tomber sur le gymnase, elle avait flâné longtemps, très longtemps dans les couloirs, croisant des êtres aussi uniques les uns que les autres. Son regard s’accrochant à chacun des agents croisés, elle tentait de garder en mémoire tous ces nouveaux visages. C’est peut-être à cause de cela d’ailleurs, qu’elle se perdit encore entre le gymnase et la bibliothèque, trop distraite. Régulièrement, il y avait des portes, verrouillées ou menant autre part, ponctuant les couloirs de tâches foncées. Des gens en sortaient, d’autres y entraient. Jamais elle ne s’avançait afin de demander des indications, sa petite fierté bien présente et sa volonté tenace.

Il n’y a pas de foutu plan ici ou quoi ?

En début d’après-midi, elle tomba, bien par hasard, sur le gymnase où elle passa la fin de son après-midi à se dépenser, s’exercer. Faute de mieux -la bibliothèque-, elle y attendit l’heure de son rendez-vous.
Alors que le silence recommençait à planer sur l’Agence, elle se redirigea vers le bureau, se fiant à son souvenir. Étant le seul trajet qu’elle parvint à refaire, elle se retrouva quelques minutes plus tard devant la porte du bureau.  S’étirant doucement, Camille attrapa la poignée avant d’ouvrir la porte en réprimant un bâillement. Mine de rien, le déménagement plus ma balade à travers les couloirs m’ont un peu fatiguée. Mais, après un bon jogging, pouf, la fatigue aura disparu.

Lorsque la brune entra, après avoir frappé, elle découvrit une autre jeune fille, plutôt petite avec des cheveux étonnement violets. Haussant les sourcils avec surprise, on ne lui laissa pas le temps de poser une question. MG expliqua tout, en long en large et en travers. Donc, on lui avait assigné un agent pour l’aider de quelques façons que ce soit; à Chantilly ou au sein même de l’Agence. Une vague de soulagement la traversa. Camille avait bien besoin d’aide d’ailleurs. Il lui était absolument impossible de se repérer et pourtant, elle avait un sens de l’orientation plutôt fonctionnel. Mais ici, il semblait en pleine hibernation.
Se tournant vers son futur guide, son regard fut attiré par ses cheveux à la couleur originale. Décidément ici, chacun possède sa petite particularité…
La jeune se mit à trépigner et rougir, se préparant à parler et cherchant ses mots. Elle paraissait si timide, un peu angoissée ou gênée, que Camille ne put s’empêcher de lui adresser un sourire encourageant. Elle lui rappelait un peu sa cousine…

« En...Enchantée, Je ... je ... suis l'agent blueberry... mais tu peux m'appeler bb comme tout mes collègues. Je ... je suis ravie de pouvoir t'aider. Oh et heu ... bien...bienvenue à l'agence cookie »

Son sourire s’agrandit, une moue positive collée au visage. Blueberry était, sans aucun doute, d’une gentillesse à toute épreuve.

« Salut, elle fit un petit geste de la main. Je suis l’Agent Ivory ou Ivory tout court. On m’appelle plutôt Cam, Cami ou encore, par mon prénom, Camille. Quant à moi, je te remercie vraiment, car j’en ai bien besoin. Je suis vraiment perdue, alors si tu pouvais me faire un visite-guidée déjà, ça serait super ! Si ça ne te dérange pas bien sûr. Et merci pour l’accueil, termina-t-elle souriante. »
Arme de prédilection : Grenade / Lance
Arme non maitrisée : Fouet / Epée
Myrtille Sauvage
Myrtille Sauvage
Jeu 23 Fév - 18:09
Ivory and blueberry
Un renseignement ?

Ces compliments me vont droit au coeur. Elle a l'air très gentille. The ''boss'' nous invite à quitter son bureau. Bon. Comme elle est nouvelle je dois lui faire faire un tour des lieux. Ce sera pratique pour la suite si elle compte rester longtemps dans l'agence. Mais peux être qu'elle a déjà vu certain endroit ?

Hum... par où commencer ? Par la boutique et l'arrière boutique, ensuite la cafétéria, la bibliothèque, la salle de réunion, le gymnase, l'infirmerie et enfin pour finir le meilleur pour la fin : LE TOIT !!! Mais je ferais mieux de lui demander ce qu'elle a déjà vu d'abord.

Tu .... Tu as déjà parcouru un peu les lieux ? Qu'a ... qu'est ce que tu ... as ... déjà visité ?

Oh moins avec sa réponse je serais fixé pour débuter la vraie visite. Mais j'y pense, elle m'a donné son vrai prénom. Camille. C'est joli. C'est un prénom mixte qui va très bien aux filles, mais aussi au garçons. Pour une fille c'est très mignon et pour un garçon c'est très classe. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça Oihana !!!!

Oihana ... c'est mon prénom. Et Camille c'est... c'est très joli.

Je n'aime pas spécialement appelé les gens par leur noms d'agent. Je préfère les prénoms. C'est plus personnel. Notre nom d'agent est comme une couverture mais quand on commence à vouloir en connaître d'avantage sur les gens, les apprécier et en faire des amis, les vrais prénoms sont plus approprié et plus humain.

Je l'invite donc à me suivre. Elle ne risque pas trop de se perdre, mais on ne sait jamais.

Un renseignement ? [ PV Ivory ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1