Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mission] Oyez oyez, chantillais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 419
Arme de prédilection : Revolver, dague
Arme non maitrisée : Arbalète, épée
Equipement : potion x2
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Ven 11 Nov - 15:57
Une nouvelle journée, une nouvelle mission. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le droit à un tâche relativement simple, et plutôt amusante. Les dernières missions réalisées m'avaient donné du fil à retordre, notamment celle avec Yume qui avait bien failli être achevée... par notre mort à tous les deux. Depuis ce jour, je m'étais bien reposée. J'avais profité de ma chère et tendre Oihana et je m'étais rendue compte d'à quel point la vie était précieuse. Lorsque l'on veut vivre pour quelqu'un d'autre que soit, la vie prend un tout autre sens. On a envie de faire plus attention, de profiter plus, de rendre heureux l'autre... Et finalement si on tient autant à ne pas mourir, ce n'est plus pour nous, mais bien pour notre élu. Cependant, ce n'était pas une question d'existence qui m'amenait ce jour-là. Un spectacle allait bientôt avoir lieu au sein de la troupe, couverture de l'agence. Je faisais partie des personnages principaux et pour cela, le patron m'avait chargé d'en faire la promotion. Alors, je décidai de mettre la robe que je comptais porter pour le spectacle. Cette robe m'appartenait mais elle convenait très bien au rôle que l'on m'avait attribué. J'y tenais beaucoup en revanche. Au moins dans cette tenue, les gens ne pouvais que me remarquer. Avec un peu de chance j'attirais du monde. Dans un premier temps, je devais récupérer des affiches, des prospectus pour pouvoir les distribuer. Les designers avaient terminé tout récemment les photos de présentation. Après avoir mis du temps à m'habiller, la  Robe demeurait plutôt encombrante malgré son confort, je me rendis à l'agence.

Tout était prêt, papiers en mains, je n'avais plus qu'à me mettre en route. Pour la suite des opérations, je collai des affiches et poster à des endroits stratégiques. Boulangerie, supérette, bar... de nombreux lieux de passages. Plusieurs personnes m'abordèrent pour me demander des explications. Je me fis une joie de leur donner un prospectus qui offrait plus de détails en plus de leur en parler directement faisant moi-même partie du spectacle. Plusieurs enfants aussi me firent des remarques sur ma longue robe colorée.

- On dirait une princesse maman ! Je peux avoir la même robe ?

La mère s'empressa de vouloir faire taire l'enfant qui visiblement lui faisait honte. Je réagis d'un grand sourire plein de tendresse :

- Vous savez, tout le monde apprécie retomber à un moment donné dans les contes de fées. Ces histoires qui font rêver, qui donnent de l'espoir... Ne soyez pas gênée, peut-être que même vous vous les appréciez. Si votre enfant a envie de voir d'autres personnages, cela serait avec joie que je vous reverrais le soir du spectacle.

Je ne savais pas bien si mon intervention avait convaincu la mère. Son petit en tout cas en avait tout l'air. D'autres gens aux alentours, nous avaient entendu. Je souhaitais sincèrement que mes paroles leur donnent envie de nous voir en action.

Placarder autant d'affiches et distribuer quelques prospectus me prit déjà bien deux/trois heures. heureusement, il me restait une bonne partie de la journée. Cette fois-ci, opération intervention directe. L'endroit qui me parut convenir était la grande place des rues piétonnes. Il y avait un nombre de passants impressionnant. L'idée de parler haut et fort devant tant de gens ne me rassuraient pas, mais il le fallait bien. Au tout début, je ne devais pas m'y prendre bien. Je ne parlais sans doute pas assez fort, ou je ne m'étais pas assez d'entrain, tout cela à cause de ma timidité... Les gens ne me donnaient pas même un regard. Ou alors des mauvais regards, voir même des messes basses. Je m'assis, dépitée, sur un banc qui trainait dans le coin. Le public humain n'était vraiment pas bon joueur. C'était tellement plus simple avec les sirènes. Les gens étaient toujours motivés, entrain... Une petite fille qui avait semé ses parents, m'approcha, me sortant de mes pensées tristes.

- Pourquoi t'es si triste ? Une princesse ne peut pas être triste !

- Les gens n'ont pas envie de nous voir, mes amis et moi.

- Mais faut pas te décourager ! Je peux t'aider si tu veux ! Viens on va près de la fontaine, tu seras en hauteur, tout le monde pourra admirer ta belle robe !

Je saisis sa petite main toute frêle qui voulait réellement me soutenir. Un nouveau sourire égaya mon visage. Les enfants semblaient avoir gardé plus de magie et d'espoir que les adultes. Nous nous rendîmes quelques mètres plus loin, sur les marches de la fontaine. La petite commença à crier haut et fort, comme si elle était dans une histoire. Je me prêtais au jeu. Au fur et à mesure les gens regardaient, s’arrêtaient, souriaient, riaient. Les parents de la petite arrivèrent, et bien qu'au début ils eurent envie de gronder leur gamine, ils comprirent qu'il valait mieux se mêler à la pièce "improvisée". Au final, un amas de gens nous regardaient et nous eûmes le droit à des applaudissements.

- Si vous en voulez encore, venez à notre pièce de théâtre, vous ne serez pas déçus ! m'écriai-je

J'étais vraiment contente d'avoir rencontré cette mignonne petite fille. Je crois d'ailleurs que ses parents étaient motivés à venir. Hourra !
Pour terminer la journée, je déposai encore quelques prospectus à droite et à gauche. Et en me donnant un peu courage, j'interpellai quelques passants en espérant leur donner également envie de venir.

La journée s'acheva, j'étais plutôt satisfaite. J'étais persuadée que nous aurons du monde pour la représentation. De plus, j'avais acquis quelques leçons en faisant ce travail. Non, vraiment, une bonne journée venait de s'achever.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Mission] Oyez oyez, chantillais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oyez, Oyez! Un révolutionnaire à besoin d'aide!
» Mission : Oyez oyez, chantillais !
» Oyez ! Oyez Siths et Sithes !
» Oyé oyé bonne gens !!
» Oyez, oyez, yodelali. (rupture de stock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Missions & events :: Missions-