Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mission] Photo de farfadet [termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 419
Arme de prédilection : Revolver, dague
Arme non maitrisée : Arbalète, épée
Equipement : potion x2
Populace en sucre de Cooki
Populace en sucre de Cooki
Jeu 21 Juil - 13:32

Photo de farfadet





Ce matin, j'avais dû me lever tôt après un message urgent de la part du Grand Louploup. Je m'étais préparée très rapidement, en prenant bien soin d'équiper toutes mes armes, et de prendre un sac à dos dans lequel se trouvait toujours le nécessaire. Il n'avait pas précisé pourquoi il souhaitait me voir. Je m'attendais alors à tout. Il était du genre à déranger tout le monde même pour rien. Au final, je ne m'en fis pas plus que cela. Une fois arrivée, je me rendis dans son bureau où il m'attendait effectivement. Mais lorsqu'il m'adressa la parole, il ne se retourna pas, il resta dans son fauteuil de dos. D'après ses dires, une nouvelle mission m'était confiée. Il me fallait prendre en photo un farfadet qui servirait pour une affiche future. Bien évidement, il ne me dit que le stricte minimum et je devrais me débrouiller seule. Je partis sur le champ, contente d'avoir mon appareil photo avec moi.

La première chose que je fis fut de me rendre à la bibliothèque. Souvent les légendes, les récits sur les créatures fantastiques avaient du vrai. Je ne m'y connaissais pas du tout en farfadet, il était bon de se renseigner avant de faire quoi que cela soit. Il n'y avait pas foule, c'était une bonne chose. Mes recherches seraient faites tranquillement. Je pris soin de demander à l'un des bibliothécaires où je pourrais trouver les ouvrages qui m'intéressaient. Après ses instructions je m'enfonçai parmi les rayons. Je saisis quelques ouvrages traitant des farfadets en espérant y trouver ce que je voulais.
Les farfadets sont de petites créatures difficiles à débusquer[...] Dans les bois...[...] Invisibles aux yeux des humains...
Erf, voila qui ne va pas m'aider... Bien que je ne sois pas humaine, il n'est pas dit que j'arrive à les voir malgré tout...
Je continuai mes recherches, souhaitant obtenir une méthode pour réussir à en trouver.
On peut les attirer avec des pieds et des oreilles d'Elfes qui...
- QUOI??
D'affreuses images me vinrent en tête. Je pensais aussitôt à Noémie et Arthur.
- Silence dans la bibliothèque ! me fit-on.
Je m'excusai et repris en silence. Je fermai immédiatement ce livre. Et puis quoi encore... Plus tard je trouvais quelque chose qui me satisfit d'avantage.
Pour réussir à les voir il est conseillé de verser sur ses yeux de la poudre de papillons et pour les attirer, servez vous de fougères royales, ils en raffolent.
C'était une bien meilleure solution que les pieds et les oreilles d'Elfes...
Je notais précieusement sur un papier les diverses informations avant de repartir chez moi chercher de quoi attraper des papillons. Heureusement qu'on n'était pas en plein hiver.

Je mis dans mon sac le premier bocal à bouchon que je trouvais. Je devais avoir un filet quelque part dans mes placards. Bon il n'était pas génial mais ça ferait l'affaire. Et hop j'enfourchai mon vélo afin d'aller plus vite, en direction des bois. J'allais finir par les connaître par cœur à force. J'attachai mon vélo à un arbre voisin. Par la suite, j'allais débusquer les fameux papillons. Il suffisait d'une plante, d'ouvrir l’œil, et ne pas trop bouger. Après une dizaine de minutes, un petit papillon jaune se posa sur une fleur. Je m'empressai de le capturer dans mon filet pour le mettre dans le bocal. Je fis de même avec un second puis un troisième qui ne tardèrent pas. J'eus un peu de peine lorsque je dus secouer le bocal pour faire tomber leur poudre. J'espérais que cela suffirait. Je les relâchai. Je me saupoudrai les yeux avec la fine poudre jaunâtre. Au début, cela me fit étrange. Mes paupières me piquèrent, et je commençai à avoir les yeux en feux. Peu importait, il fallait que je me force à ouvrir les yeux. La partie la plus dure m'attendait.

Les Farfadets étaient réputés pour être timides. Je me ferais discrète.  Les fougères royales poussaient si je me souvenais bien près de source d'eau. Heureusement qu'Arthur m'avait montré il y a quelques semaines le lac!  Il y avait beaucoup de plantes... Je ne me souvenais plus exactement à quoi ressemblait les fougères royales. Vive les téléphones portables. Une petite recherche internet et hop une image. Je pris quelques fougères seulement pour laisser le plus gros nombre à cet endroit. Je frottai les lieux de fougères royales, les arbres, en espérant que les farfadets finiraient par sentir leur odeur.  Ensuite je grimpai sans faire de bruits dans un arbre tout proche et m'y installai en gardant une position qui me permettrait de descendre rapidement mais discrètement le moment venu. L'appareil photo dégainé, J'attendis.
J'attendis.
J'attendis un long long instant. Tellement long que mes membres commençaient à crier "courbatures". Mais je ne devais pas craquer maintenant. Je pris mon mal en patience et continuai d'attendre, sans bouger .
J'aperçus soudainement quelque chose voler. J'avançai légèrement ma tête... Perdue c'était une libellule.
Cela devait faire plus d'une heure que j'étais là. Ma patience fut enfin récompensée. Cette fois-ci c'en était bien un. Une créature entièrement verte, qui se confondait avec les feuilles. Il n'était que peu vêtu. Malheureusement, je n'avais pas le temps de l'admirer plus longtemps. Je pris soin de prendre une première photo au cas où celle que je prendrais en bas serait ratée. Je descendis à pas de velours sur le sol d'herbe douillé et humide. Je visai avec mon appareil en priant pour que le farfadet ne parte pas.
CLIC
Voila. La photo était parfaite. Le GML serait ravi. Je ne m'attardai pas plus longtemps et filai en direction du bureau de mon patron.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Mission] Photo de farfadet [termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Missions & events :: Missions-