Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paysage Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Lun 20 Oct - 22:47

Paysage Polaire  Paysag11

Paysage Polaire

Du froid. Un froid glaciale et le vent qui vient vous accueillir dès que la porte se fut refermé sur vous. Avez-vous pensé à des vêtements chauds ? La neige étrangement terne s'étend jusqu'à l’horizon où elle se fond avec le ciel. Monts enneigés ou lac gelé, la glace semble avoir pris possession de ce lieu, où seul le bruit du vent se fait entendre.
Alors que vous claquez des dents, une silhouette sombre apparaît, se détachement nettement sur ce paysage blanc : la Mort Marraine. Elle vous désigne deux chemin, l'un descendant dans la vallée enneigée, l'autre s'élevant dans les montagnes. Mais pour en choisir un, il vous faudra d'abord répondre à cette question :
Le 5 juin 1978 à 12 h 34, un événement exceptionnel se produisit. Que s’est-il passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mer 22 Oct - 16:24
Après avoir attendu patiemment , une porte s'était présentée à moi et un vent glacial venant de derrière . Je l'ai ouverte et un paysage enneigé est apparu . Je grelottais en essayant de repenser à ce que mon frère me disait souvent " La douleur et les sensations sont purement psychologique .Si tu arrives à les surmonter , tu pourras supporté presque n'importe quoi " . J'ai exécuté ces paroles et ça marchait puis en ré ouvrant les yeux, j'ai vu la silhouette réapparaître devant moi. Je devais choisir entre deux chemins et  répondre à une énigme . Je n'ai pas eu trop de mal à trouver la réponse car j'avais la chance de l'avoir entendue autrefois.

- Si l'on mettait en abrégé la date c'est-à-dire le 5/6/7 8 et que l'on plaçait l'heure de 12h34 juste derrière cela donnait une suite logique de chiffres : 1/2/3/4/5/6/7/8 .

J'ai ensuite emprunté le chemin menant vers les montagnes. Qu'allait-il m'arriver par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Mer 22 Oct - 19:43
La Mort Marraine disparaît, vous laissant avancer. Après avoir avancé tout d'abord sur un chemin enneigé, il vous faut braver le gèle et longer la roche. Hélas, un faux pas et vous voilà glissant le long de la parois, droit dans un abysse...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Ven 24 Oct - 21:41

Paysage Polaire  Paysag11

Paysage Polaire

Du froid. Un froid glaciale et le vent qui vient vous accueillir dès que la porte se fut refermé sur vous. Avez-vous pensé à des vêtements chauds ? La neige étrangement terne s'étend jusqu'à l’horizon où elle se fond avec le ciel. Monts enneigés ou lac gelé, la glace semble avoir pris possession de ce lieu, où seul le bruit du vent se fait entendre.
Alors que vous claquez des dents, une silhouette sombre apparaît, se détachement nettement sur ce paysage blanc : la Mort Marraine. Elle vous désigne deux chemin, l'un descendant dans la vallée enneigée,  l'autre s'élevant dans les montagnes. Mais pour en choisir un,  il vous faudra d'abord répondre à cette énigme :
La légende raconte que des Ogres vivent dans nos forêt et enlèvent parfois les voyageurs qui s'y présentent. Ils leurs font tirer un papier au sort. Dans le chapeau, il n'y a toujours que deux papiers. L'un marqué "Liberté" permet à la victime de partir libre; l'autre marqué "Dîner" et qui indique à la victime qu'elle va finir son voyage dans l'estomac des Ogres. Mais les Ogres aiment aussi tricher. Alors, souvent, ils proposent deux papiers identiques marqués "Dîner". Et les gens sont donc systématiquement mangés. Pourtant, un paysan astucieux n'a pas été mangé. Quelle a été son astuce ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sam 25 Oct - 9:14
Zara, suivant les instructions de la Mort Marraine, prit l'échelle et escalada les barreaux. La rousse claquai des dents, n'ayant jamais subi de climat aussi froid à Chantilly et surtout pas en Italie. Essayant de se réchauffer, elle réfléchissait à l'énigme posée par la Mort Marraine en face d'elle.

-Il a mangé un des deux papiers, donc on ne sait pas s'il y avait écrit "Liberté" ou "Dîner". Il a donc été libéré.

Zara, qui savait que le climat se refroidissant en altitude, choisit le chemin de la vallée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Jeu 30 Oct - 20:23

Paysage Polaire  Paysag11

Paysage Polaire

Du froid. Un froid glaciale et le vent qui vient vous accueillir dès que la porte se fut refermé sur vous. Avez-vous pensé à des vêtements chauds ? La neige étrangement terne s'étend jusqu'à l’horizon où elle se fond avec le ciel. Monts enneigés ou lac gelé, la glace semble avoir pris possession de ce lieu, où seul le bruit du vent se fait entendre.
Alors que vous claquez des dents, une silhouette sombre apparaît, se détachement nettement sur ce paysage blanc : la Mort Marraine. Elle vous désigne deux chemin, l'un descendant dans la vallée enneigée,  l'autre s'élevant dans les montagnes. Mais pour en choisir un,  il vous faudra d'abord répondre à cette énigme :
Dans cette île, il y a deux sortes d'habitants : les Purs et les Pires. Les Purs disent toujours la vérité, et les Pires mentent toujours. Trois habitants de cette île, appelons les Ahh, Brâh et Cadabrâh, sont ensemble dans un jardin. Un passant demande à Ahh : " Etes vous un Pur ou un Pire ? ". Ahh répond, mais en bredouillant, et le passant ne comprend pas sa réponse.
Alors le passant demande à Brâh : " Qu'est-ce qu'il a dit ? ".
Brâh répond : " Il a dit qu'il était un Pire ".
Mais à ce moment là, Cadabrâh intervient et dit : " Ne croyez pas Brâh, il ment ! "
Brâh et Cadabrâh sont-ils des Purs ou des Pires ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Ven 31 Oct - 0:08
On se les cailles!!!

Forcément, j'arrivais au sommet d'une montagne glacée. La malchance me poursuit!
La Mort Marraine est de retour, je la préfère vraiment à sa remplaçante au panneau...
Qu'elle pose son énigme et qu'on en finisse avant que je ne gèle sur place... Littéralement!

Une fois l'énigme posée, je réfléchit un instant et relevais mon visage au bout d'environ dix minutes.

- Si Ahh est un Pur, il le dira. S'il est un Pire, il mentira et dira qu'il est un Pur.
Donc, quelque soit sa réponse, Brâh ment et Cadabrâh dit la vérité.
Brâh est un Pire, et Cadabrâh un Pur!


Par pitié, qu'il me sortent de là... Il fait vraiment trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 603
Maitre du Jeu et des Dés
Maitre du Jeu et des Dés
Ven 31 Oct - 20:38
La Mort Marraine vous laisse avancer dans la direction et vous voila a marcher encore et toujours dans le froid glacial...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
 

Paysage Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: Section privée :: Archives :: Missions & events :: Le Labyrinthe-