Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Retrait de la limite des 3 RPs maximum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Mer 24 Sep - 13:05
Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui, l'heure est grave.
Le monde semblait être paisible et joyeux sur Cooki... mais depuis peu, un être étrange doté de magnifiques cheveux rouges s'est levé et à décidé de dénoncer l'injustice.
Car oui : Pour lui, ce point du règlement ci-dessous :

Méchant règlement tout moche et qui pue a écrit:
Vous pouvez poster jusqu'à dans 3 RPs différents en même temps pour les comptes simples et 5 pour les doubles, en respectant tout de même un ordre de logique. Si nous voyons que vous devenez trop brouillons entre vos posts, nous rabaisserons la limite pour vous. Attention cependant à ne pas vous embrouillez...

est un problème pour Cooki.

Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce que j'ai nommé cette citation ainsi. Mais je ne vous répondrai sûrement pas. Mouahaha !
Bref. Selon moi, ce point du règlement ne va pas.
3 RPs maximum pour un compte, et 5 maximum en cas de double compte. Cela peut sembler honnête au début, mais lorsque nos 3 RPs de compte simple sont pris, ça le devient moins, simplement parce que le profil du forum ne s'y prête pas.
Je ne sais pas si je suis LE cas unique (ça m'étonnerais), mais pour ma part, cela fait depuis maintenant 6 mois que je suis ici, et je n'ai clôturé Q'UN SEUL RP. Serte, j'ai eu des absences prolongées qui ont fait un peu traîner les RPS. Mais même en ôtant ces imprévus, cela reste quand même ENORME par rapport à ce que je peux faire.
Je parlais du profil du forum il y a quelques instants. D'après le constat que j'ai fait, j'ai vu que ce forum était plus prêté sur la lenteur : les RPs traînent souvent, et même si les idées de prochains RPs fusent, ils mettent souvent du temps avant d'être réalisés. Attention, je ne vous blâme pas sur ce point : vous et moi avons évidemment de choses à faire ne dehors de Cooki. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est encore et toujours cette fichue limite : 3 RPs pour un forum lent ? C'est impossible, vraiment. Le but d'un forum RP est de faire du RP et moi, j'attends ça depuis longtemps et cette limite m'en empêche. Alors, pourquoi donner une limite si les RPs mettent du temps avant de répondre ? Pour ne pas s’emmêler, peut-être. Enfin, on pourrait peut-être dire, "pour ne pas être débordé". Parce que je ne vois personnellement pas comment quelqu'un pourrait s'embrouiller dans ses RPs. Chaque RP a un sujet propre et il suffit juste de relire les réponses avant de faire la sienne. Mais si quelqu'un s'embrouille vraiment dans ses RPs, pourquoi ne pas lui donner une limite à lui plutôt aux autres, qui savent gérer la chose et veulent continuer à RP ?
Là est le corps de cette suggestion : supprimer la limite des 3 RPs, et ainsi peut-être redonner du courage à ceux qui attendent, et cependant octroyer une limite à ceux qui en ont besoin car, je le répète : Le but premier du forum RP est de RP, un point c'est tout !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Mer 24 Sep - 13:12
Hello o/

Au départ il n'y avait pas de contraintes de RP sur le forum, tout le monde en faisait comme il voulait, mais il s'est clairement avéré un peu plus tard qu'il fallait instaurer une limite si on voulait garder de "l'ordre" et éviter que les 3/4 des RPs soient abandonnés en cours de route. C'est sur, y a des membres qui ont un rythme différent que d'autres, et qui pourraient très bien s'en sortir avec 10 RPs en route limite, mais tout le monde n'est pas comme ça et souvent les gens se surestiment : "Mais oui que je vais m'en sortir avec un RP en plus !" Résultat les réponses trainent et c'est pas super x')

Après, je tiens à préciser que tous les RPs ne font pas 20 réponses et plus, loin de là o/ certains en font seulement 8-10 et c'est largement suffisant pour poser les bases d'une relation quand on a pas d'idée de scénario x)

Si pour un double compte on est censé avoir fini tris RPs, c'est pour justement montrer que niveaux réponses on est présent et on répond rapidement (après si c'est les autres qui trainent, c'est pas ta faute x'))

Voir le profil de l'utilisateur http://mlleyellow.tumblr.com/
Invité
Mer 24 Sep - 13:27
Moi je pense qu'il faut garder la limite mais faire une demande aux admins pour pouvoir en avoir plus en fonction de chacun. Genre moi 4 RP ça me va pour moi héro
Arme de prédilection : Sniper
Arme non maitrisée : Arts martiaux / Armes de poings / Armes de jet
Membre souvenir
Membre souvenir
Sam 27 Sep - 15:57
Suite à une discussion avec Red, nous avons décidé de retirer la limite des RPs. Nous nous réservons cependant le droit de la maintenir pour certaines personnes si celles-ci ouvrent et abandonnent trop de RPs.

Bonne soirée,
Yellow.

Voir le profil de l'utilisateur http://mlleyellow.tumblr.com/

Retrait de la limite des 3 RPs maximum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1